Epice ne termine plus ses gamelles...

AnonymousAnonymous GUESTS
mai 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Fin mars je m'inquiètais car Epice ne terminais plus ses gamelles de croquettes chiots.
Je suis passé en croquettes adultes et la situation s'est qq peu améliorée mais aujourd'hui la situation s'aggrave...
Je m'explique... depuis que je l'ai passé au croquettes adultes il y a eu un mieux mais il fallait parfois que je mette du fromage blanc pour qu'il les mange, que parfois je lui donne à la main (grave erreur !!!).
Il lui arrive encore de ne pas terminer sa gamelle...
Aujourd'hui il a mangé un quart de ce qu'il aurait du manger...
Son comportement est inchangé : joueur, fait ses besoins normalement...
Je m'explique ce rejet de nourriture par le fait qu'il angoisse car j'ai repris le travail... mon absence doit le perturber pourtant je rentre les midi environ pendant 1h30 et je rentre du travail à 16h et je l'ai habitué à être seul régulièrement... je travaillais fin 2009 avec les mêmes horaires pourtant.
Aujourd'hui je suis allée changer la saveur des croquettes : tjs la même marque mais une autre saveur... rien n'y fait... (agneau au lieu de poulet).
On m'a conseillé de lui laisser la gamelle 10mn : si passé ce délai il n'a pas finit on lui enlève... le hic c'est qu'il n'a jamais fallu 10mn à Epice pour manger : en moins de 2 c'était fait !
Je vais faire ça et on verra... au pire il va jeûner 1 jour et il va bien finir par remanger...
Ce qui me chagrine c'est que je lui donne son médicament pour ses poils (antibio). Même le cachet dans la vache qui rigole ne lui plait plus, je suis passée au pâté de foie pour cacher les médicaments...
Cette situation m'angoisse et je pense qu'il le ressent.
Il n'est pas mal en point, il fait 13kg pour 11 mois et il a de la marge... mais pour moi ne pas manger sa gamelle c'est révélateur de qq chose qui ne va pas...
Ce soir j'ai vu des amis avec leur boubou : ils ont joué comme des foufou, la gamelle de l'autre chien était à dispo mais malgré cela Epice n'y a pas touché...
Si vous avez une piste, des conseils, je suis preneuse...
Merci de m'avoir lu...
A bientôt !

Réponses

  • cahiecahie Membre
    20:19 modifié
    j'avais constaté que qd cahie a été sous antibio, elle a tres peu mangé... c'est peut etre lié pour toi aussi.
    apres c'est aussi peut etre un petit mangeur, comme ma miss. de toute facon meme si ces croquettes la ne lui plaise pas, il ne se laissera pas mourir de faim !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:19 modifié
    Je me dis aussi qu'il ne se laissera pas mourir de faim mais c'est tout de même angoissant de le voir bouder sa gamelle.
    Hier soir il n'a rien mangé et pourtant il avait fait le fou avec son copain Dante : et bien ça ne lui a pas donné faim on dirait...
    Ce matin je viens de lui donner sa gamelle au début il a sniffer puis n'y a pas touché...
    Je lui ai donné 2 ou 3 croquettes à la main et puis il a mangé mais il n'a pas fini : il reste presque plus rien mais il en reste...
    C'est déjà ça dans son p'tit bidon.
    Je lui ai donc enlevé la gamelle : prochain service ce soir ! lol

    Pour les antibio, effectivement j'y ai paensé... il est sous traitement depuis début Février pour son poil (post intitulé "repoussede poil trop longue"). Je vais regarder si les effets indésirables comprennent un appétit plus réduit.

    Bon en tout cas Epice a des réserves et il a un bon poids mais je ne peux m'empêcher de stresser pour ça...

    Merci de m'avoir lue et répondu...
    A bientôt !
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    20:19 modifié
    Là,je ne peux pas trop te conseiller car Tyson n'est pas un gros mangeur et
    ne termine pas toujours ses rations...
    Par contre,les croquettes que je lui ai prise en adultes sont plus appétantes,et il les mange mieux que les juniors.C'est ma véto qui m'a conseillé cette marque car les chiens ont sont fous!!!
    S'il ne perd pas de poids,ne t'inquiète pas et si tu as des doutes,vas chez ton véto...
    Bonne journée et gros bisous à petit fiancé :arrow:
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    20:19 modifié
    ben oui c'est certainement passagé. Peut-être les cachets ou le changement récent (travail). Par contre ne stresses pas avec ça, sinon il va le sentir. Et puis il commence à grandir, peut-être ne se goinfre t'il plus comme un chiot?Enfin bref je ne sais pas trop laisses lui un peu de temps.Et les biscuits (si tu lui en donnes), il les boude???
  • 20:19 modifié
    il faut pas trop t inquiéter eve manger sa gamelle
    maintenant Ève ne mange pas tout j ai vu le veto qui ma dit du moment quelle perd pas de poids c est bon
  • chanel101chanel101 Membre
    20:19 modifié
    chanel n'a plus aimé ses croquettes vers 6 mois ! donc je suis passé à croquettes mélangées à de la paté bio...
    et elle mange tout!!
    je cède à ses caprices assi !!
    mais pour Epice, c'est sûrement qu'il ne mange plus comme avant, donc il faut que tu t'adaptes (ex : chanel ne peut pas manger le matin,ca la rend malade !)
    peut être que c'est un grignoteur ?
    et aussi je reprends les dires de diablo!
    reste zen ! :roll:
  • elvis****elvis**** Membre
    20:19 modifié
    J'ai le mm pb avec elvis depuis plusieurs mois!!
    mm apres plusieurs marques de croquettes, et le fait de rajouter de la paté ds les croquettes rien n'y fait! il mange de temps en temps normalement pdt 2 ou 3 jours puis pratiquement rien les jours suivant!!
    je te comprends car c'est super stressant!!
    la je cherche une nouvelle marque de croquette encore une fois!!!
    en tout cas si qq'un a une solution je suis preneuse!!
  • = Yoda == Yoda = Membre
    20:19 modifié
    J'ai essayé le Dogador et pour la première fois depuis que j'ai mon loulou, je le vois me faire des joies lorsque je lui prépare sa gamelle.

    Un chien ne se laisse pas mourrir de faim mais il peut maigrir très rapidement (moins deux kilos pour Yoda depuis le début de l'année et ce n'est pas faute d'essayer de trouver des solutions).
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:19 modifié
    Bon le problème semble s'atténuer... ouf !
    Ce matin il a eu un peu de mal à manger sa gamelle : je l'ai un peu aidé mais il a vite englouti sa gamelle et ce soir ni une ni deux il a tout englouti !
    Je croise les doigts !

    Merci à vous de vous être penchés sur notre cas ! lol

    A bientôt !
  • EltonElton Membre
    20:19 modifié
    on a le meme probleme avec elton ... se referer a "probleme de santé" artcle : "il ne mange plus"
  • avril 2010 modifié
    Drago me fait le coup aussi de temps en temps. Et ce depuis qu'il a commencé à mâcher (ex aspirateur de croquettes). "Bah, soit mon chien, t'as pas faim? Zou, tu mangeras mieux demain !" Quel père indigne, je suis! :roll: :roll: :roll:
  • EROS 11EROS 11 Membre
    20:19 modifié
    eros depuis quelques jours ne veut plus manger ses croquettes, alors on lui mets des pâtes et hop il mange
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:19 modifié
    Bon c'est encore nous...
    Pas de meilleures nouvelles...
    Epice a eu du mal à manger hier matin et hier soir il n'a rien mangé... On est allé mangé à l'extérieur avec mon chéri et à notre retour Epice n'était pas en grande forme...
    On l'a même fait dormir avec nous cette nuit pour le surveiller mais rien...
    Ce matin il n'a pas touché à sa gamelle et il a vomit comme de la bile et un peu de mousse blanche... je l'ai sorti pour son pipi et il tremblait...
    Ma belle mère et ma mère se sont occupé de lui le matin pendant que j'étais au travail (si j'avais pu je n'y serai pas allé...). Il a fait ses besoins le matin même un p'tit popo normal... mais à midi quand je suis revenue manger figurez vous qu'il a vomit de la bile jaune et un bouchon de 1,5cm de diamètre et moins de 5mm de hauteur !! On a halluciné avec ma mère !!!
    Mon chéri l'a emmené chez le véto cette apm : bandelette urinaire et test sanguin : ce n'est pas la pyro malgré un état qui aurait pu le faire penser...
    Il est à la diète mais bon ça... ça fait déjà depuis hier soir... il a eu une injection intra musculaire pour le requinquer et une pour lui éviter de vomir et il a un pansement gastrique à prendre matin et soir. A cette heure ci il ne va pas beaucoup mieux... tout patraque, tout juste la force de venir me voir, il a l'air abattu... je suis en larmes depuis ce matin... je m'inquiète beaucoup...
    Je le surveille pourtant tellement lorsqu'on sort en ballade : je veille à ce qu'il ne mange rien de suspect... je m'en veux !!!
    Ma mère lui a donné son pansement gastrique à l'heure à laquelle le véto lui a dit de le faire mais il a vomit quand je suis rentrée vers 16h45 17h... du coup le médoc bof bof... on verra ce soir...
    Je vous tiens au courant...
  • Douglas29Douglas29 Membre
    20:19 modifié
    Nos toutous sont comme nous, ils peuvent être malade, avoir mangé quelque chose qui ne passe pas etc...
    Ne t'angoisse pas autant, ses résultats sont bons et il faut qu'il se repose pour reprendre des forces.
    Pour l'alimentation, pourquoi tu ne le passes pas en nourriture ménagère?
  • LajaLaja Membre
    20:19 modifié
    ca m'inquiète tout cela. Ma petite qui a habituellement BEAUCOUP d'appetit ne mange presque plus non plus. Le problème c'est que, elle, elle est loin d'avoir de la marge, elle est déjà trop maigre, et mtn, elle nous fait la greve de la faim. Je l'ai vermifugée mais elle ne mange pas mieux...
    J'ai mélangé ses croquettes avec de la patée elle n'en veut pas, l'autre jour j'ai mis de la vache qui rigole, elle n'a pas tout mangé, j'ai fais aussi un mélange fromage fines herbes et haché, avec croquettes, ça aussi elle le boude... moi aussi je me demande ce que je dois faire.
  • BubbaBubba Membre
    20:19 modifié
    Courage! j espere que ca va s'arranger... C'était un bouchon de quoi?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:19 modifié
    Aucune idée pour le bouchon !!!
    Et on ne sait pas depuis quand il l'a ingurgité...

    J'avais changé la saveur de ses croquettes pensant qu'il les boudait de lassitude... j'ai fait une petite transition quand même... on verra si quand il sera en meilleure forme il remangera de bon coeur.

    Il a perdu beaucoup de poids en très peu de temps le p'tit doux...
    On a réagit vite, c'est déjà ça...
  • BubbaBubba Membre
    20:19 modifié
    Je pense que c'était ca qui le gênait. Pleins de caresses au bel épice, il va retrouver sa forme olympique!
  • = Yoda == Yoda = Membre
    20:19 modifié
    :( :( Mince alors

    Ne culpabilise surtout pas, on ne peut pas être 24/24 sur le dos de son loulou, il leur arrive malheureusement d'ingurgiter des objets :(

    Concernant l'appétit je ne peux pas t'apporter de solutions puisque j'ai les mêmes problèmes at home ^^.

    En tout cas, tu as réagis vite pour Epice et il est sous surveillance. Tu as fait ce qu'il fallait. Ca va aller mieux je l'espère, nos nounours ont toujours plein de ressources.

    Plein de papouilles à Epice :arrow:

    (PS : Charlotte ne culpabilise pas non plus d'avoir repris une activité, c'est vital pour un humain d'avoir un travail autant sur un plan fiancier qu'humain)
  • BubbaBubba Membre
    20:19 modifié
    Comment va Epice maintenant? La toux du chenil est partie?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:19 modifié
    Oui, des nouvelles d'Epice?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:19 modifié
    Oui oui la toux est partie !!! Ouf ! C'est passé vite finalement !

    Quant à Epice il est de nouveau le petit chien joyeux, vif et gourmand que je connaissais !

    Ses gamelles ne font plus long feu ! lol

    Merci pour lui !
    A bientôt !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:19 modifié
    Ouf, si Epice mange comme avant c'est que ça va mieux alors! :wink: :arrow:
  • JackyJacky Membre
    20:19 modifié
    elvis**** a écrit:
    J'ai le mm pb avec elvis depuis plusieurs mois!!
    mm apres plusieurs marques de croquettes, et le fait de rajouter de la paté ds les croquettes rien n'y fait! il mange de temps en temps normalement pdt 2 ou 3 jours puis pratiquement rien les jours suivant!!
    je te comprends car c'est super stressant!!
    la je cherche une nouvelle marque de croquette encore une fois!!!
    en tout cas si qq'un a une solution je suis preneuse!!

    Petite question :?:

    Depuis quand ton boubou a ces problèmes de croquettes??
    Je te demande sa car pour jaky qui a a peine 3 mois, il me semble qu'il fait le difficile..
  • elvis****elvis**** Membre
    20:19 modifié
    Jacky a écrit:
    elvis**** a écrit:
    J'ai le mm pb avec elvis depuis plusieurs mois!!
    mm apres plusieurs marques de croquettes, et le fait de rajouter de la paté ds les croquettes rien n'y fait! il mange de temps en temps normalement pdt 2 ou 3 jours puis pratiquement rien les jours suivant!!
    je te comprends car c'est super stressant!!
    la je cherche une nouvelle marque de croquette encore une fois!!!
    en tout cas si qq'un a une solution je suis preneuse!!

    Petite question :?:

    Depuis quand ton boubou a ces problèmes de croquettes??
    Je te demande sa car pour jaky qui a a peine 3 mois, il me semble qu'il fait le difficile..

    elvis etait bcq plus vieux que ça qd ça a commencé, genre 7-8 mois je pense! mais ça n'a jamais été un gro mangeur, mm tt petit!
  • JackyJacky Membre
    20:19 modifié
    elvis**** a écrit:
    Jacky a écrit:
    elvis**** a écrit:
    J'ai le mm pb avec elvis depuis plusieurs mois!!
    mm apres plusieurs marques de croquettes, et le fait de rajouter de la paté ds les croquettes rien n'y fait! il mange de temps en temps normalement pdt 2 ou 3 jours puis pratiquement rien les jours suivant!!
    je te comprends car c'est super stressant!!
    la je cherche une nouvelle marque de croquette encore une fois!!!
    en tout cas si qq'un a une solution je suis preneuse!!

    Petite question :?:

    Depuis quand ton boubou a ces problèmes de croquettes??
    Je te demande sa car pour jaky qui a a peine 3 mois, il me semble qu'il fait le difficile..





    elvis etait bcq plus vieux que ça qd ça a commencé, genre 7-8 mois je pense! mais ça n'a jamais été un gro mangeur, mm tt petit!


    Tu te rappelles les quantités qu'il avait quand il avait l'âge de jaky? ou tu donnais a volonté..?
    :arrow:
  • elvis****elvis**** Membre
    20:19 modifié
    il mangeait a volonté!
    en fait si je lui laisse la gamelle juste le temps de manger c'est pire!
  • JackyJacky Membre
    20:19 modifié
    elvis**** a écrit:
    il mangeait a volonté!
    en fait si je lui laisse la gamelle juste le temps de manger c'est pire!

    Ha d'accord, bon ben je verrais, la je lui met de la vache qui rigole.. Mais je ne sais pas si c'est pas ca qui lui met la diharée enfait..
  • elvis****elvis**** Membre
    20:19 modifié
    Jacky a écrit:
    elvis**** a écrit:
    il mangeait a volonté!
    en fait si je lui laisse la gamelle juste le temps de manger c'est pire!

    Ha d'accord, bon ben je verrais, la je lui met de la vache qui rigole.. Mais je ne sais pas si c'est pas ca qui lui met la diharée enfait..

    par contre si tu commences a lui mettre des trucs en plus ds gamelle apres tu ne pourras plus arreter!! ils y prennent tres vite gout!!
  • JackyJacky Membre
    20:19 modifié
    elvis**** a écrit:
    Jacky a écrit:
    elvis**** a écrit:
    il mangeait a volonté!
    en fait si je lui laisse la gamelle juste le temps de manger c'est pire!

    Ha d'accord, bon ben je verrais, la je lui met de la vache qui rigole.. Mais je ne sais pas si c'est pas ca qui lui met la diharée enfait..

    par contre si tu commences a lui mettre des trucs en plus ds gamelle apres tu ne pourras plus arreter!! ils y prennent tres vite gout!!

    Ouais justement je pense avoir fait une erreur, je m'en rend compte maintemant.. je vais reessayer de donner les crquettes brut.. on verra ce qu'il mange ..

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.