Ma chienne aboit quand je suis pas la !!! Que faire ?????

avril 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir,

Voila, j'ai un petit problème....

Depuis quelques jours, quand je m'absente et que je la laisse seule, des que je reviens, l'appartement est en désordre. J'ai alors décidé de la piéger en mettant mon appareil photo en mode vidéo pour voir ce qu'elle faisait....
A ma grande surprise, je me suis aperçu qu'en mon absence elle n'arrete pas d'aboyer, de pousser ma table basse et de grogner aprés les meubles, et je retrouve aussi des pipis.

Petite précisions, elle fait sa depuis qu'elle a ses chaleurs, au paravant quand je revenai rien n'avez bouger de place et aucun pipi....

Je lui laisse pourtant ses jouet à disposition.

Que puis je faire pour remédier a ses "crises" ....

Est ce un problème comportemental ou du aux chaleurs ????

Merci pour votre aide.

Océane et LOULOU

Réponses

  • *Sam**Sam* Membre
    11:26 modifié
    Je ne pourrait pas te répondre, et je pense que pas beaucoup d'entre nous puisse t'aider sans voir le chien.


    La solution ( peut être ) : Comportementaliste, c'est son job, lui pourra t'orienter et te donner des conseils.

    @+
  • = Yoda == Yoda = Membre
    11:26 modifié
    Je pense que si Victoria passe par là elle pourra te répondre :wink:
  • 11:26 modifié
    Je vous remercie quand meme pour vos message yoda et sam....

    Je refais un test aujourd'hui en suivant les consils que j'ai vu sur un post (l'ignorer avant de partir et renvenant)

    Je verrais ce que sa va donner.

    bonne journée a vous et merci....
  • *Sam**Sam* Membre
    11:26 modifié
    Je vous remercie quand meme pour vos message yoda et sam....

    Je refais un test aujourd'hui en suivant les consils que j'ai vu sur un post (l'ignorer avant de partir et renvenant)

    Je verrais ce que sa va donner.

    bonne journée a vous et merci....

    Alors bon courage
  • cahiecahie Membre
    11:26 modifié
    les chaleurs perturbent bcp les chiennes...
    la mienne pissait dedans, pleurait, etait harnieuse avec les autres chiennes... 3 semaines de pur bonheur et puis je l'ai faite stériliser !
  • 11:26 modifié
    Merci Sam....

    Et oui Cahie, la mienne c'est un peu sa en ce moment... donc je pence que cela vient de ses chaleurs.... Je pence que je finirait par la faire stériliser aussi....

    Sinon tout cette aprés midi quand je suis partie, je l'ai écouté a travers la porte d'entrée, aprés quelques minutes l'entendant aboyer, je suis revenu la gronder une fois, puis deux
    , et enfin trois fois, mais j'ai enlevé les tables basses aussi.... je suis resté un pti peu derrière la porte, n'entendant rien je suis partie...

    En revenant ce soir, je me suis aperçu que ses jouets n'avaient pas bouger, le canapé était chaud.... Elle semblait avoir dormie....

    Donc je pence que le fait de l'avoir repris trois fois et de lui avoir enlever les tables, l'on un petit peu "rassuré".....

    Je verrais bien dans les jours a venir comment cela se déroulera....

    Voila le petit récit de ce soir....

    Bonne soirée a tous...
  • = Yoda == Yoda = Membre
    11:26 modifié
    voici une astuce que j'applique avec Yoda depuis qu'il est tout petit :

    - une demi heure avant mon départ (travail), je l'ignore, je vais dans la salle de bain ...
    - puis je mets mon manteau, je cherche mon sac, je me chausse devant lui mais je ne le regarde pas
    - et enfin j'attrape une gourmandise que je lui apporte dans son panier (s'il n'est pas dans son panier, je lui donne l'orde d'y aller), je le regarde et lui parle tout doucement du genre : je vais travailler puis je reviens Yoda, je t'aime fort, je reviens très vite, pas de bêtises mon yoyo... Et je lui donne sa friandise, lui fait un bisou et je pars!


    Il ne m'a jamais fait de dégâts à la maison, et depuis je peux partir sans lui laisser la "demi heure d'ignorance". Il sait que lorsque je lui parle et que je lui donne sa croquette dans le panier, c'est que je vais m'absenter.
  • LajaLaja Membre
    11:26 modifié
    tant mieux si ça a marché avec yoda mais ce n'est normalement pas bon de faire cela!!! Il faut normalement "banaliser" le départ et le retour. Ne pas faire de petit ritel et ne pas faire la fête au chien en rentrant. "brisez le rituel du départ et du retour : vous devez, avant de partir, ignorer votre chien pendant une bonne demi-heure, afin qu'il n'associe pas le départ avec l'absence de contact entre vous. Vous devez faire de même à votre retour : s'il vous fait la fête, repoussez-le ou ordonnez-lui d'aller se coucher, et vous ne rétablirez le contact, de votre propre initiative, qu'une demi-heure plus tard."
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:26 modifié
    Laja a écrit:
    tant mieux si ça a marché avec yoda mais ce n'est normalement pas bon de faire cela!!! Il faut normalement "banaliser" le départ et le retour. Ne pas faire de petit ritel et ne pas faire la fête au chien en rentrant. "brisez le rituel du départ et du retour : vous devez, avant de partir, ignorer votre chien pendant une bonne demi-heure, afin qu'il n'associe pas le départ avec l'absence de contact entre vous. Vous devez faire de même à votre retour : s'il vous fait la fête, repoussez-le ou ordonnez-lui d'aller se coucher, et vous ne rétablirez le contact, de votre propre initiative, qu'une demi-heure plus tard."

    Au début, je faisais comme ça avec ma puce! Puis après, je me suis mise à lui faire la fête en rentrant et en fait ça ne change rien à son comportement, à part que c'est plus agréable d'accueillir son chien dans les bras quand il vient vers nous que de l'ignorer et qu'il retourne tout triste sur son coussin! :wink:
  • = Yoda == Yoda = Membre
    11:26 modifié
    Laja a écrit:
    tant mieux si ça a marché avec yoda mais ce n'est normalement pas bon de faire cela!!! Il faut normalement "banaliser" le départ et le retour. Ne pas faire de petit ritel et ne pas faire la fête au chien en rentrant. "brisez le rituel du départ et du retour : vous devez, avant de partir, ignorer votre chien pendant une bonne demi-heure, afin qu'il n'associe pas le départ avec l'absence de contact entre vous. Vous devez faire de même à votre retour : s'il vous fait la fête, repoussez-le ou ordonnez-lui d'aller se coucher, et vous ne rétablirez le contact, de votre propre initiative, qu'une demi-heure plus tard."

    J'associe son départ à une note positive puisque lorsque je pars = une friandise :oops: Beaucoup de personnes de mon entourage font ça et ils n'ont jamais eu de problèmes non plus :oops:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    11:26 modifié
    = Yoda = a écrit:
    Laja a écrit:
    tant mieux si ça a marché avec yoda mais ce n'est normalement pas bon de faire cela!!! Il faut normalement "banaliser" le départ et le retour. Ne pas faire de petit ritel et ne pas faire la fête au chien en rentrant. "brisez le rituel du départ et du retour : vous devez, avant de partir, ignorer votre chien pendant une bonne demi-heure, afin qu'il n'associe pas le départ avec l'absence de contact entre vous. Vous devez faire de même à votre retour : s'il vous fait la fête, repoussez-le ou ordonnez-lui d'aller se coucher, et vous ne rétablirez le contact, de votre propre initiative, qu'une demi-heure plus tard."

    J'associe son départ à une note positive puisque lorsque je pars = une friandise :oops: Beaucoup de personnes de mon entourage font ça et ils n'ont jamais eu de problèmes non plus :oops:

    MOI aussi je le fais :lol:
  • 11:26 modifié
    Merci beaucoup piur vos messages, la j'essaye la technique de l'ignorance quand on part....

    Je me laisse plusieurs jours, pour voir si il y a des résultats....

    Mais meme se matin il y a eu un pipi elors qu'on l'avais sortie peu de temps avant de partir....

    Alalala sacré Loulou vas.....

    bonne soirée a vous et merci pour vos messages....
  • EASY13EASY13 Membre
    11:26 modifié
    = Yoda = a écrit:
    Laja a écrit:
    tant mieux si ça a marché avec yoda mais ce n'est normalement pas bon de faire cela!!! Il faut normalement "banaliser" le départ et le retour. Ne pas faire de petit ritel et ne pas faire la fête au chien en rentrant. "brisez le rituel du départ et du retour : vous devez, avant de partir, ignorer votre chien pendant une bonne demi-heure, afin qu'il n'associe pas le départ avec l'absence de contact entre vous. Vous devez faire de même à votre retour : s'il vous fait la fête, repoussez-le ou ordonnez-lui d'aller se coucher, et vous ne rétablirez le contact, de votre propre initiative, qu'une demi-heure plus tard."

    J'associe son départ à une note positive puisque lorsque je pars = une friandise :oops: Beaucoup de personnes de mon entourage font ça et ils n'ont jamais eu de problèmes non plus :oops:

    Moi aussi, je le fais mais défois elle y touche pas à sa friandise et la mange que qd je reviens !!! :?: :?:
  • LajaLaja Membre
    11:26 modifié
    Je ne dis pas que c'est pas bien hein... et c'est vrai que moi aussi j'ai envie de faire la fête à mon chien quand je rentre... Mais bon un chien n'est pas l'autre, moi j'ai une petite chienne angoissée et du coup j'applique les conseils :)
  • VictoriaVictoria Membre
    11:26 modifié
    Bonsoir,

    Voila, j'ai un petit problème....

    Depuis quelques jours, quand je m'absente et que je la laisse seule, des que je reviens, l'appartement est en désordre. J'ai alors décidé de la piéger en mettant mon appareil photo en mode vidéo pour voir ce qu'elle faisait....
    A ma grande surprise, je me suis aperçu qu'en mon absence elle n'arrete pas d'aboyer, de pousser ma table basse et de grogner aprés les meubles, et je retrouve aussi des pipis.

    Petite précisions, elle fait sa depuis qu'elle a ses chaleurs, au paravant quand je revenai rien n'avez bouger de place et aucun pipi....

    Je lui laisse pourtant ses jouet à disposition.

    Que puis je faire pour remédier a ses "crises" ....

    Est ce un problème comportemental ou du aux chaleurs ????

    Merci pour votre aide.

    Océane et LOULOU



    De manière générale, nos règles n'influent-elles pas sur notre humeur ? Du côté de nos chiennes, les chaleurs peuvent aussi être très perturbantes. La preuve : "elle n'arrête pas d'aboyer, de pousser ma table basse et de grogner après les meubles, et je retrouve aussi des pipis.". Votre Loulou supporte difficilement tous ces changements hormonaux.

    En tous cas, je tiens à vous féliciter d'avoir immédiatement pris l'initiative de filmer votre chienne. Vous avez ainsi pu vous apercevoir précisément de ce qui se passait lors de vos absences.

    Je vous conseille de procéder comme vous avez l'habitude de le faire. L'ignorer serait bien entendu préférable, surtout qu'elle a actuellement une sensibilité à fleur de peau, ce qui montre bien qu'elle est de nature très sensible. Mais si vous avez l'habitude de lui "faire la fête" à chacun de vos retours, soyez juste un peu moins expansive pour ne pas la mener à une excitation trop forte.

    Par contre, là où je vous arrête tout de suite, c'est quand vous rentrez à chaque aboiement pour la punir. Déjà, elle n'a pas à être punie d'être en chaleurs. De plus, elle peut finir par assimiler "je me manifeste (en aboyant, hurlant, grattant...)" à "elle revient"... Normalement, ce n'est qu'une question de temps, en attendant que ses chaleurs se terminent. Mais si ces comportements durent après la fin des chaleurs de Louane, c'est que vos réactions les ont (inconsciemment) encouragés.
  • 11:26 modifié
    Merci beacoup Vistoria pour votre message.

    Je vais suivre à la lettre vos conseils, pour ce qui est de la "gronder" quand je m'en vais, je ne l'ai plus refais depuis samedi....

    Je réactualiserai mon poste au fur et à mesure des avancés constatées....

    A trés bientot

    Océane et Loulou

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.