pour les boubous a l'apétit difficile!!

elvis****elvis**** Membre
avril 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bon comme j'ai remarqué ces derniers temps que je ne suis pas la seule a avoir ce genre de pb!!
je vous propose un post pour partager nos difficultés a faire manger nos petits tétus!!!

Alors comment vous y prenez vous ?
Quelles sont vos astuces ??

Réponses

  • gabygaby Membre
    16:06 modifié
    pour tony j'humidifie ses croquettes et il a une cuillère à soupe d'almo nature en boite au poisson... mais il ne mange pas super bien quand même :?
    la nouriture n'est pas sa principale source de préocupation

    je dois m'y faire
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    16:06 modifié
    L'appétit difficile?Connait pas.J'ai un vrai petit goinfre.
  • elvis****elvis**** Membre
    16:06 modifié
    lylysse a écrit:
    L'appétit difficile?Connait pas.J'ai un vrai petit goinfre.

    :!: :!: je reve qu'elvis soit pareil!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:06 modifié
    Epice n'avait jamais connu de pb pour manger mais depuis son épisode "bouchon en plastique" j'ai l'impression qu'il a peur de manger ou qu'il se méfie et qu'il se dit que ça va lui faire mal au ventre.
    En plus il a un traitement antibio pour son poil et je dissimule les comprimés dans un petit cube de fromage apéritif : mais depuis son accident de bouchon je pense qu'il prend ce cube de fromage pour un bouchon qui fait mal au bidon ou alors il s'en lasse et du coup il n'y touche pas et ses croquettes non plus.

    Alors je ruse :

    - du pâté de foie pour dissimuler les médicaments : un remède miracle !
    - pour lui faire manger ses croquettes : une petite cuillère de fromage blanc ou du gruyère râpé

    Ca fonctionne plutôt bien mais il lui arrive souvent de ne pas terminer sa gamelle...

    Peut être que les récentes chaleur (pas très bien supportées par Epice) lui coupent l'appétit...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:06 modifié
    les chiens s'autoregulent pour manger; ma véto me disait que les loups mangent beaucoup une journée et suivent 2 jours de diète après. C'est nous qui forçons nos chiens à manger alors qu'ils ne se laisseront pas mourrir de faim :wink:
  • ZombyZomby Membre
    16:06 modifié
    Le mien n'est pas un goulu non plus.je lui met toujours un petit truc en plus dans sa gamelle du genre des ptits bout de poulet ou de steack sinon il a du mal a finir sa gamelle.
  • elvis****elvis**** Membre
    16:06 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    les chiens s'autoregulent pour manger; ma véto me disait que les loups mangent beaucoup une journée et suivent 2 jours de diète après. C'est nous qui forçons nos chiens à manger alors qu'ils ne se laisseront pas mourrir de faim :wink:

    elvis c'est plutot 1 jours sur 7 en fait! :D
  • JackyJacky Membre
    16:06 modifié
    ben moi sa dépend mais il prefère quand je lui met le jus du paté pour chat mélanger a ses croquette sa passe beaucoup mieux... Mais depuis que j'ai changer de croquette.. J'ai commencer avant hier a faire la transition... il mange mieux... Sinon comme c'est encore une petite crotte je lui met un petit peu d'eau dedans... Mais comme certain le font je vais commencer a acheter de la vache qui rigolllle =)



    :arrow: :arrow:
  • EROS 11EROS 11 Membre
    16:06 modifié
    avant eros était un goinffre, le temps de poser sa gamelle et hop avalé, depuis 1 mois, il ne veut plus manger ses croquettes seules, je lui mélange avec des pâtes et hop avalé, mais cela dépend des jours, il mange un peu puis il finit un peu plus tard
  • noanoa Membre
    16:06 modifié
    lylysse a écrit:
    L'appétit difficile?Connait pas.J'ai un vrai petit goinfre.


    + 1
    c'est impressionnant, il ne pense qu'à manger.
    En fait il mange pas, il gobe , il aspire, je sais pas moi :shock: :D :D
    c'est hallucinant :shock: la gamelle part le temps de dire ouff !!!!
  • = Yoda == Yoda = Membre
    16:06 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    les chiens s'autoregulent pour manger; ma véto me disait que les loups mangent beaucoup une journée et suivent 2 jours de diète après. C'est nous qui forçons nos chiens à manger alors qu'ils ne se laisseront pas mourrir de faim :wink:

    Mon véto me dit pareil mais quand ton chien ne mange qu'une demi gamelle par jour et qu'il perd 2 kilos en l'espace de trois mois (il boude sa gamelle mais viendra réclamer pendant que toi tu manges; pourtant on ne lui donne jamais et je l'envoie au panier), tu cherches vite des solutions pour le faire manger !!!

    On a déjà fait des prises de sang pour voir s'il y avait un problème; on vient de l'opérer, j'espère qu'il aura moins peur de manger (avant il dégobillait après son repas donc je pense qu'il appréhende comme Epice cette période); on lui a changé plusieurs fois de marque de croquettes ; on a testé la pâté...

    Tout ça pour dire que je suis dans le même état d'esprit que toi Charlotte !! Actuellement, une chose fonctionne bien c'est le Dogador que je mélange avec des carottes ou haricots verts et d'la levure de bière... mais ça va fonctionner combien de temps??? :?:
  • elvis****elvis**** Membre
    16:06 modifié
    = Yoda = a écrit:
    Mag&Calie a écrit:
    les chiens s'autoregulent pour manger; ma véto me disait que les loups mangent beaucoup une journée et suivent 2 jours de diète après. C'est nous qui forçons nos chiens à manger alors qu'ils ne se laisseront pas mourrir de faim :wink:

    Mon véto me dit pareil mais quand ton chien ne mange qu'une demi gamelle par jour et qu'il perd 2 kilos en l'espace de trois mois (il boude sa gamelle mais viendra réclamer pendant que toi tu manges; pourtant on ne lui donne jamais et je l'envoie au panier), tu cherches vite des solutions pour le faire manger !!!

    On a déjà fait des prises de sang pour voir s'il y avait un problème; on vient de l'opérer, j'espère qu'il aura moins peur de manger (avant il dégobillait après son repas donc je pense qu'il appréhende comme Epice cette période); on lui a changé plusieurs fois de marque de croquettes ; on a testé la pâté...

    Tout ça pour dire que je suis dans le même état d'esprit que toi Charlotte !! Actuellement, une chose fonctionne bien c'est le Dogador que je mélange avec des carottes ou haricots verts et d'la levure de bière... mais ça va fonctionner combien de temps??? :?:

    je vois tout a fait ce que tu veux dire!!!! ici c'est pareil!!
    je sais plus quoi inventer!!

    il mange quoi en qtité vos boubous ?
  • 16:06 modifié
    Moi elle a du mal a mangé c'est croqeutte aussi donc quand elle veut pas mangée le lui lance des croquettes a terre, et elle les mange comme sa :s
    Je lui lance Deux Trois fois et apres elle va a sa gamelle.
    Mais c'est dur pour quelle mange :( elle me fait des fois de la peine a ne pas mangée.
  • lily-poplily-pop Membre
    16:06 modifié
    moi je lui ajoute un peu d'huile d'olive ou un jaune d'oeuf...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:06 modifié
    bsoir , le mien mange super bien depuis que je suis passée à Pedigree en boite ; les croquettes franchement il n'aimait pas (même les plus chères !!!) ; maintenant je lui donne à manger 3 fois par jour donc pâté Pedigree + pâtes ou riz et il est en pleine forme
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    16:06 modifié
    Les bouboux nourris au barf ont ils les mêmes difficultés?
  • elvis****elvis**** Membre
    16:06 modifié
    Yumi & Epice a écrit:
    Les bouboux nourris au barf ont ils les mêmes difficultés?

    elvis n'a pas supporté le barf!! Il est tombe malade au bout d'une semaine et n'a plus jamais voulu y retoucher!! J'ai ressaye plusirurs fois depuis mais c'est encore pire que les croquettes il n'y touche jamais!!
  • EskaEska Membre
    16:06 modifié
    je lui ajoute un jaune d'oeuf pcq Eska rechigne devant les Proplan au poulet .. par contre les croquettes au saumon elle en rafole!!
  • = Yoda == Yoda = Membre
    16:06 modifié
    elvis**** a écrit:
    Yumi & Epice a écrit:
    Les bouboux nourris au barf ont ils les mêmes difficultés?

    elvis n'a pas supporté le barf!! Il est tombe malade au bout d'une semaine et n'a plus jamais voulu y retoucher!! J'ai ressaye plusirurs fois depuis mais c'est encore pire que les croquettes il n'y touche jamais!!

    :cry: Moi qui comptait me lancer dans l'aventure :shock:

    Pourtant Elvis en photo a une super carrure, Yoda on lui voit ses cotes :(
  • cahiecahie Membre
    16:06 modifié
    ici pas trop de probleme, la avec la chaleur elle mange moins.
    la mienne rafolle de sardine entière juste passé 3 secondes a la poele ou de poisson en tout genre, du coup elle en a souvant dans sa gamelle !
  • elvis****elvis**** Membre
    16:06 modifié
    = Yoda = a écrit:
    elvis**** a écrit:
    Yumi & Epice a écrit:
    Les bouboux nourris au barf ont ils les mêmes difficultés?

    elvis n'a pas supporté le barf!! Il est tombe malade au bout d'une semaine et n'a plus jamais voulu y retoucher!! J'ai ressaye plusirurs fois depuis mais c'est encore pire que les croquettes il n'y touche jamais!!

    :cry: Moi qui comptait me lancer dans l'aventure :shock:

    Pourtant Elvis en photo a une super carrure, Yoda on lui voit ses cotes :(


    j'arrete pas de raler parce qu'on voit celles d'elvis aussi!!!!! ^^ surtout les dernieres en fait, il est plus large a l'avant du corps et le derrière est tout maigre!!!
    :)
  • 16:06 modifié
    elvis**** a écrit:
    = Yoda = a écrit:
    elvis**** a écrit:
    Yumi & Epice a écrit:
    Les bouboux nourris au barf ont ils les mêmes difficultés?

    elvis n'a pas supporté le barf!! Il est tombe malade au bout d'une semaine et n'a plus jamais voulu y retoucher!! J'ai ressaye plusirurs fois depuis mais c'est encore pire que les croquettes il n'y touche jamais!!

    :cry: Moi qui comptait me lancer dans l'aventure :shock:

    Pourtant Elvis en photo a une super carrure, Yoda on lui voit ses cotes :(


    j'arrete pas de raler parce qu'on voit celles d'elvis aussi!!!!! ^^ surtout les dernieres en fait, il est plus large a l'avant du corps et le derrière est tout maigre!!!
    :)
    ici c'est pareil, boston es plus large de devant et on voit ces cotes , la neuro de lyon m'as donner un site d'une véto dietetitienne qui fait des repas équilibré en fonction de chaque cas , je vais voir ca , j'espere qu'il va reprendre , le barf , il supporte pas non plus
  • elvis****elvis**** Membre
    16:06 modifié
    boston a écrit:
    elvis**** a écrit:
    = Yoda = a écrit:
    elvis**** a écrit:
    Yumi & Epice a écrit:
    Les bouboux nourris au barf ont ils les mêmes difficultés?

    elvis n'a pas supporté le barf!! Il est tombe malade au bout d'une semaine et n'a plus jamais voulu y retoucher!! J'ai ressaye plusirurs fois depuis mais c'est encore pire que les croquettes il n'y touche jamais!!

    :cry: Moi qui comptait me lancer dans l'aventure :shock:

    Pourtant Elvis en photo a une super carrure, Yoda on lui voit ses cotes :(


    j'arrete pas de raler parce qu'on voit celles d'elvis aussi!!!!! ^^ surtout les dernieres en fait, il est plus large a l'avant du corps et le derrière est tout maigre!!!
    :)
    ici c'est pareil, boston es plus large de devant et on voit ces cotes , la neuro de lyon m'as donner un site d'une véto dietetitienne qui fait des repas équilibré en fonction de chaque cas , je vais voir ca , j'espere qu'il va reprendre , le barf , il supporte pas non plus

    tu pourrai me donner l'adresse de ce site stp ?
  • 16:06 modifié
    je t'envoie ca en mp
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    16:06 modifié
    cahie a écrit:
    ici pas trop de probleme, la avec la chaleur elle mange moins.
    la mienne rafolle de sardine entière juste passé 3 secondes a la poele ou de poisson en tout genre, du coup elle en a souvant dans sa gamelle !

    Les miens aussi mangent moins quand il fait chaud.

    Je pensais que les chiens raffolaient du barf vu qu'ils adorent tout ce qu'on mange qu'on leur est interdit quand on les nourri aux croquettes

    Moi je leur mets du fromage rapé quand ils rechignent, pour le moment ca fonctionne encore.
  • ERODEROD Membre
    16:06 modifié
    c'est fou Erode lui c'est le glouton: il dévore la gamelle le matin et le soir, et entre temps il n'arrête pas de quémander du fromage ou fruits et légumes, je crois que si on lui mettait 10 fois par jour il mangerait 10 fois ce petit ogre lol!
    :) (par contre quand il était petit il ne finissait jamais les gamelles, maintenant c'est en 2 minutes)

    J'imagine bien que ça doit pas être facile et c'est inquiétant si on les voit qui ne veulent pas manger!
    :?
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    16:06 modifié
    Il me restait un peu de poissons d'hier, j'en ai mis par dessus les croquettes et ils ont adoré!!
    Yumi a enfin fini sa gamelle, ca fait 3 jours qu'elle ne mangeait que le quart de sa ration quoidienne à cause de la chaleur et du changement (vacances en location).
  • = Yoda == Yoda = Membre
    16:06 modifié
    boston a écrit:
    je t'envoie ca en mp

    Je suis preneuse aussi Corinne :lol:

    @ Marion : Plus je te lis, plus je trouve qu'on est dans la même galère :!:
  • elvis****elvis**** Membre
    16:06 modifié
    = Yoda = a écrit:
    boston a écrit:
    je t'envoie ca en mp

    Je suis preneuse aussi Corinne :lol:

    @ Marion : Plus je te lis, plus je trouve qu'on est dans la même galère :!:

    ça fait plaisir de se sentir moins seule!!! :wink:

    mais c'est vrai qu'à la longue c'est vraiment pas facile a gérer!!
    je m'attendais vraiment pas a ce genre de pb qd je l'ai pris!! moi qui croyait que tous les chiens etaient des gloutons!!!
  • = Yoda == Yoda = Membre
    16:06 modifié
    Oh oui :!: Le mien était glouton chiot puis petit à petit la galère s'est mise en place ... Bon je suis coupable aussi puisque je l'ai toujours habitué à avoir des croquettes à volonté :oops:

    Si je trouve une solution miracle, je te MP !! et vice versa d'acc?? :pri:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:06 modifié
    Alors Emeraude a à volonté et elle mange environ 200 grammes de croquettes par jour (Pro Plan agneau)! Mais je l'aide, je mets des bouts de viande (dés de jambon, poulet ou agneau) et de la carotte boullie (elle adore!) dedans! :wink:
    Essayez avec vos boubous, ça marchera peut-être!
  • = Yoda == Yoda = Membre
    16:06 modifié
    Alors Emeraude a à volonté et elle mange environ 200 grammes de croquettes par jour (Pro Plan agneau)! Mais je l'aide, je mets des bouts de viande (dés de jambon, poulet ou agneau) et de la carotte boullie (elle adore!) dedans! :wink:
    Essayez avec vos boubous, ça marchera peut-être!

    Déjà essayé, au début il saute sur la gamelle puis il ne mange même pas la moitié de sa ration :!:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:06 modifié
    = Yoda = a écrit:
    Alors Emeraude a à volonté et elle mange environ 200 grammes de croquettes par jour (Pro Plan agneau)! Mais je l'aide, je mets des bouts de viande (dés de jambon, poulet ou agneau) et de la carotte boullie (elle adore!) dedans! :wink:
    Essayez avec vos boubous, ça marchera peut-être!

    Déjà essayé, au début il saute sur la gamelle puis il ne mange même pas la moitié de sa ration :!:

    Ah bon! :( Et bien Emeraude, elle devient folle et mange tout et même qu'elle prend son temps pour ne pas en perdre une miette!
  • elvis****elvis**** Membre
    16:06 modifié
    = Yoda = a écrit:
    Oh oui :!: Le mien était glouton chiot puis petit à petit la galère s'est mise en place ... Bon je suis coupable aussi puisque je l'ai toujours habitué à avoir des croquettes à volonté :oops:

    Si je trouve une solution miracle, je te MP !! et vice versa d'acc?? :pri:

    Pas de pb!! mais je commence a me dire qu'il n'y aura jamais de solution miracle avec elvis!! manger n'est vraiment pas une preoccupation pr lui!!!

    Pour le croquettes a volonté, elvis aussi les a tjs eu comme ca, je me demandais justement si cela n'avait pas un rapport!!
  • KARA42KARA42 Membre
    16:06 modifié
    bonjour bonjour
    je suis dans le meme cas que certains, Kara ne mange pas beaucoup non plus si elle mange la moitié de sa portion dans la journée c'est déja bien !! et pourtant elle fait le bon poids et est enforme!!

    Elle n'a pas a manger en continue mais 2 fois par jour ! puisque 3 fois ne servent à rien le matin elle ne mange meme pas !!

    Mais je n'ai pas d'astuce pour l'aider à manger! Je n'étais pas bien pour l'idée de lui donner autre chose à manger que ces croquettes vu la fragilité de leurs intestins et leurs belles flatulences !!!

    pourriez vous m'indiquer des petites astuces?

    l'avantage c'est que les croquettes dur plus longtemps :D

    bon après midi à tous
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    16:06 modifié
    Moi je dirais que tant qu'elle est en forme et surtout qu'elle a un poids normal, ya pas à s'inquiéter sur la ration. C'est comme les humains on mange pas tous la meme quantité et morphologiquement nous ne sommes pas egaux
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:06 modifié
    Yumi & Epice a écrit:
    Moi je dirais que tant qu'elle est en forme et surtout qu'elle a un poids normal, ya pas à s'inquiéter sur la ration. C'est comme les humains on mange pas tous la meme quantité et morphologiquement nous ne sommes pas egaux

    Oui il y a ça aussi à prendre en compte! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:06 modifié
    de toute maniere il vaut meix un boubou maigre que gros !!!
    c'est meilleur pour leurs dos
    mais chez moi ils sont tous glouton et meme le chat est un gros gourmand , donc ça me fais bizare de vous lire lollll

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.