Les balades

Earlydu66Earlydu66 Membre
mai 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Je voulais savoir comment vos bouli réachissent en laisse quand il ne connaissent pas l'endroit?

Je vous explique mon cas, Early marche très bien en laisse pour aller faire sa balade quotidienne (meme trajet tout les jours) mais des que je sors de ce trajet c'est fini elle ne marche plus ou tres lentement elle a le museau collé au sol et renifle tout. Hier encore nous sommes aller en bord de mer, ils y avaient du monde et les snacks ont ouvert je me suis retienu de la porter, elle renifle tout s'arretent tout le temps ne regarde pas ou elle va, on pourrai penser que c'est le monde qui lui fait peur mais meme pas puisqu'elle ne les voient pas!!!

Comment faire pour qu'elle marche la tete haute?
Merci

Réponses

  • elvis****elvis**** Membre
    16:00 modifié
    elvis aussi change complétement de comportement des qu'on fait une balade qu'il ne connait pas!
    mais lui c'est le contraire il tire sur la laisse comme un malade pr aller plus vite, et renifle tout aussi!
    J'avoue que c'est assez pénible!
    du coup je me posais aussi la mm question que toi en ce moment est ce que c'est normal?
  • maximinimaximini Membre
    16:00 modifié
    c'est normal c'est justement parce qu'il ne connaisse pas l'endroid qu'il y a plein de nouvelle odeurs qu'il renifle tous apres le fait que l'un marche plus vite ou que l'autre s'arrete tous le temps n'ai du au fait que l'un prefere prendre son temps pour bien tous reniflé et que l'autre veut parcourir le plus d'odeurs possible mais pas d'inquiétude moi il fait un coup a gauche je renifle et hop changement de coté en courrant pour allé a droite....
    j'espere que j'ai pu vous aidé
  • VictoriaVictoria Membre
    16:00 modifié
    Earlydu66 a écrit:
    Je voulais savoir comment vos bouli réachissent en laisse quand il ne connaissent pas l'endroit?

    Je vous explique mon cas, Early marche très bien en laisse pour aller faire sa balade quotidienne (meme trajet tout les jours) mais des que je sors de ce trajet c'est fini elle ne marche plus ou tres lentement elle a le museau collé au sol et renifle tout. Hier encore nous sommes aller en bord de mer, ils y avaient du monde et les snacks ont ouvert je me suis retienu de la porter, elle renifle tout s'arretent tout le temps ne regarde pas ou elle va, on pourrai penser que c'est le monde qui lui fait peur mais meme pas puisqu'elle ne les voient pas!!!

    Comment faire pour qu'elle marche la tete haute?
    Merci


    Je ne vois pas quoi dire d'autre si ce n'est que... c'est un chien. Comme tous les chiens, Early a besoin d'explorer son environnement. Pour cela, elle dispose de son odorat.
    L'exploration est une activité indispensable, qu'il s'agisse du sol, d'un arbre, d'excréments, d'urine, de charognes...

    Comment faire pour qu'elle marche la tête haute ? L'emmener dans des endroits qu'elle connaît ! Et la laisser flairer, ne pas réprimer ce comportement naturel.
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    16:00 modifié
    Les miens aussi me font ca. En plus yumi lorgne aux portails ou aux vitrines comme une grosse curieuse :lol:
  • Yoda-gibbsYoda-gibbs Membre
    16:00 modifié
    pour moi c'est tout le contraire. Yoda G refuse de marcher. il se couche ou s'assoit et refuse d'avancer!!!
    j'ai vu sur un autre poste que Victoria avait un site. j'y suis allée et suivit son conseil. première vraie promenage géniale. depuis c'est un peu comme au début mais je ne désespère pas.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.