Son maitre est malentendant

gustogusto Membre
avril 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Salut à tous,

Comme vous avez pu voir sur titre je suis malentendant. Je m'inquiète quand je vais accueillir Gusto ce samedi (1/05/10) Donc apparament il risque de pleurer la 1ère nuit... Mais quand je suis couché, je n'entend plus rien car je doit retirer mes prothèses auditives. Comment faire pour le rassurer?
Je pourrais garder mes prothèses, mais je risque de ne pas dormir du tout car je ne serais pas habitué au bruit de nuit et à être dérangé :D

Autrement je ne sais pas encore si je prend un panier coussin ou en plastique?

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:28 modifié
    De toutes façons si tu veux que ton petit Gusto dorme dans une pièce en particulier, il faut l'habituer dès le début, donc tu places son panier dans cette pièce et avant d'aller dormir, tu déposes Gusto dessus et tu vas te coucher! Même s'il pleure, il ne faut pas te relever sinon il va pleurer à chaque fois pour que tu viennes le voir! Si tu ne l'entends pas pleurer ce n'est pas grave puiseque tu ne dois pas te relever! :wink:
    Sinon, chez nous, c'est coussin plus plaids!
  • ELIOSELIOS Membre
    22:28 modifié
    De toutes façons si tu veux que ton petit Gusto dorme dans une pièce en particulier, il faut l'habituer dès le début, donc tu places son panier dans cette pièce et avant d'aller dormir, tu déposes Gusto dessus et tu vas te coucher! Même s'il pleure, il ne faut pas te relever sinon il va pleurer à chaque fois pour que tu viennes le voir! Si tu ne l'entends pas pleurer ce n'est pas grave puiseque tu ne dois pas te relever! :wink:
    Sinon, chez nous, c'est coussin plus plaids!



    +1 :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:
  • KaïraKaïra Membre
    22:28 modifié
    faut pas s'inquiéter ... ici y a pas eu de pleure la nuit ... puis même si sa pleure c'est pas la fin du monde sa lui passera (c'est encore mieux pour toi si tu subi pas sa lol)
  • VictoriaVictoria Membre
    22:28 modifié
    c
    gusto a écrit:
    Salut à tous,

    Comme vous avez pu voir sur titre je suis malentendant. Je m'inquiète quand je vais accueillir Gusto ce samedi (1/05/10) Donc apparament il risque de pleurer la 1ère nuit... Mais quand je suis couché, je n'entend plus rien car je doit retirer mes prothèses auditives. Comment faire pour le rassurer?
    Je pourrais garder mes prothèses, mais je risque de ne pas dormir du tout car je ne serais pas habitué au bruit de nuit et à être dérangé :D

    Autrement je ne sais pas encore si je prend un panier coussin ou en plastique?



    Ce sera même plus facile pour vous d'habituer en douceur et dans le calme votre chiot étant donné que vous ne vous énerverez pas.

    Par contre, je ne conseille pas l'isolement de l'animal. Imaginez deux secondes : il va être arraché à sa fratrie, quitter sa mère et sa chaleur, perdre tous ses repères... pour se retrouver seul dans un endroit inconnu avec des gens inconnus et des odeurs inconnues ?? Soyez tolérant vis-à-vis de lui ! Installez-lui son panier dans votre chambre le temps des premiers jours. Vous verrez qu'ensuite, le faire dormir dans une pièce séparée (si tel est votre choix) n'est absolument difficile.
  • RonRonRonRon Membre
    22:28 modifié
    Merci Victoria pour ce bon conseil !

    Pour le maitre de Gusto, je comprends ton inquietude, j'ai aussi de gros soucis auditifs. Les premieres fois qu'Eron a dormi seul il a forcement du pleurer car il y avait des traces de griffes sur la porte. mais j'ai laissé faire et au bout d'une semaine plus de griffe .

    Eron aussi est sourd de naissance, on s'aime autant grace a ce petit point commun je pense!

    Amuse toi bien avec Gusto, ca va tre que du bonheur ! :lol: :lol:
  • = Yoda == Yoda = Membre
    22:28 modifié
    Je connais des gens de mon entourage qui ont installé un réveil (les anciens, ceux qui font du bruit) sous le coussin du chiot et ils n'ont jamais pleuré!

    Concernant le panier, c'est à toi de voir, sur le forum chacun a fait en fonction de son chien : ceux qui ont détruit plusieurs fois leur coussins ont une corbeille en plastique :wink:
    Perso j'ai opté pour le panier tout moelleux, mon gros ne l'a jamais attaqué et il dort tout mignon dedans :!:
  • gustogusto Membre
    avril 2010 modifié
    Tous d'abord merci pour tous ces conseils! Franchement le site roger m'a beaucoup m'aidé et m'aidera encore :wink:

    par contre je ne trouve pas un post au sujet des paniers.


    ahhh encore 4j! :D
  • 22:28 modifié
    Coucou, je suis d'accord avec Victoria, au début Véga dormait ds la chambre dans son panier, maintenant c'est lui qui part dans le salon.... µPour le panier je te conseil la corbeille plastique avec au fon plaids et coussins LAVABLE!
    Ne fais pas comme moi, je lui avait acheté un beau canapé qui se dépliait en couchette, tout ca pour le jetter un mois après car il y avait des pipis et ne se lavait pas...

    Ca va aller!
  • gustogusto Membre
    22:28 modifié
    Je vais l'acheter Jeudi. Je vais comparer à Carref**r et à Maxiz**
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    22:28 modifié
    oui moi aussi au début elle a dormi avec moi et maintenant elle dort toute seule dans son panier à côté de mon lit donc pas de panique :wink:
    :arrow: panier en plastique avec un plaid de toute façon il fera ses dents dessus alors .... :wink: :arrow:
  • BarosBaros Membre
    22:28 modifié
    Bienvenue à toi.
    Pour gusto prend un panier en plastique pas cher (Tu verras que les boubous grandissent très vite) qui lui conviendra pour les premiers mois et un coussin que tu peux laver en machine (moi j'en avait pris deux comme ça j'avais toujours un de propre).

    Je te souhaite pleins de joies avec ta petite puce :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:28 modifié
    Victoria a écrit:
    c
    gusto a écrit:
    Salut à tous,

    Comme vous avez pu voir sur titre je suis malentendant. Je m'inquiète quand je vais accueillir Gusto ce samedi (1/05/10) Donc apparament il risque de pleurer la 1ère nuit... Mais quand je suis couché, je n'entend plus rien car je doit retirer mes prothèses auditives. Comment faire pour le rassurer?
    Je pourrais garder mes prothèses, mais je risque de ne pas dormir du tout car je ne serais pas habitué au bruit de nuit et à être dérangé :D

    Autrement je ne sais pas encore si je prend un panier coussin ou en plastique?



    Ce sera même plus facile pour vous d'habituer en douceur et dans le calme votre chiot étant donné que vous ne vous énerverez pas.

    Par contre, je ne conseille pas l'isolement de l'animal. Imaginez deux secondes : il va être arraché à sa fratrie, quitter sa mère et sa chaleur, perdre tous ses repères... pour se retrouver seul dans un endroit inconnu avec des gens inconnus et des odeurs inconnues ?? Soyez tolérant vis-à-vis de lui ! Installez-lui son panier dans votre chambre le temps des premiers jours. Vous verrez qu'ensuite, le faire dormir dans une pièce séparée (si tel est votre choix) n'est absolument difficile.

    Alors moi, j'ai fait comme Victoria le conseille, Emeraude dans ma chambre au début, avec un vêtement à moi! J'ai commencé par mettre le coussin le plus loin possible de mon lit, de façon à ce qu'elle me voie... Puis, elle venait à côté du lit, alors je me suis dis, bon, je vais rapprocher le coussin...
    Et maintenant, devinez où elle dort???
    Dans le lit! :D
    Bon ça va que ça ne me gêne pas mais quand je dis ça, tout le monde me dit que c'est n'importe quoi, etc... Hum moi du moment que ma chienne est heureuse!
    Par contre, chose surprenante, si elle dort chez ma mère et que je n'y suis pas, et bien mademoiselle dort sur son coussin avec mon vêtement sans problèmes! Elle est pas folle la guèpe! :)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:28 modifié
    Baros a écrit:
    Bienvenue à toi.
    Pour gusto prend un panier en plastique pas cher (Tu verras que les boubous grandissent très vite) qui lui conviendra pour les premiers mois et un coussin que tu peux laver en machine (moi j'en avait pris deux comme ça j'avais toujours un de propre).

    Je te souhaite pleins de joies avec ta petite puce :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    Hey j'ai fait comme toi, deux coussins, 2 plaids, et comme ça je les lave à tour de rôle! :wink:
  • littlesweetlittlesweet Membre
    22:28 modifié
    Super conseils donné ici, les bonnes habitudes c'est dès le départ, même si ça semble difficile de le laisser pleurer.

    Ne te triture donc pas l'esprit, pas de prothèse auditive les premières nuits (c'est une chance que tu aies ce moyen ! enfin si je peux me permettre :wink: )

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.