Mise en garde: VIPERES

juillet 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous! comme vous le savez je suis une phobique des bestioles en tout genre...

Dimanche, beau soleil, je me dis, tiens, je vais tester le nouveau rotofil dans la cour... et là, stupeur de ma vie: une vipère d'environ 50 cm dans le bac en pierre ( ou j'avais posé mes outils bien sur...) panique à bord!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Depuis je me suis renseigné: en fait elles sortent dès le mois de mars pour se reproduire. ( et là je repense à toutes les fois ou je suis allé gratté la terre, planté des trucs...).

En Auvergne, nous en avons pas mal. Il faut penser à bien ranger nos jardins ( ne pas laisser de tôles ou tas de bois), bien tondre. Normalement elles sont peureuse et n'attaquent que si elles sont menacées.
Bien sur mon inquiétude principale se porte sur Véga...

Petit rappel: en cas de morsure: On peut aspirer la plaie avec un aspic venin, on met de la glace et direction véto ( on a environ 1 h). ( sachant qu'elles n'injectent pas toutes la même dose de venin...)

Je n'ai pas trouvé de poste similaires, j'espère ne pas avoir fait doublon.

Pensez bien à ouvrir l'œil, et en ballade, marchez d'un pas lourd. L'amoniac est un répulsif ( à mettre contre les mur) il existe aussi des granulés bio à disperser autour des habitations.


J'ai vraiment eu une peur bleue, depuis dimanche ca m'obsède!!
:cry:

Réponses

  • elvis****elvis**** Membre
    02:07 modifié
    :shock: :shock: :shock: quelle trouille t'as du avoir!!!
    je ne supporte pas ces bestioles la non plus!!!!!!
    en tout cas merci pr ce rappel ça peut servir!!
    moi qui suis complétement parano deja avec elvis j'ai pas finit cette été avec toutes ces bestioles!!!! entre les tiques, les vipéres et autres plantes dangeureuses!!!!!!!!!!!!!!

    je crois que je vais lui interdire de sortir jusqu'au retour de l'hiver !!!!!!!!!!!! :evil: :evil:
  • 02:07 modifié
    elvis**** a écrit:
    :shock: :shock: :shock: quelle trouille t'as du avoir!!!
    je ne supporte pas ces bestioles la non plus!!!!!!
    en tout cas merci pr ce rappel ça peut servir!!
    moi qui suis complétement parano deja avec elvis j'ai pas finit cette été avec toutes ces bestioles!!!! entre les tiques, les vipéres et autres plantes dangeureuses!!!!!!!!!!!!!!

    je crois que je vais lui interdire de sortir jusqu'au retour de l'hiver !!!!!!!!!!!! :evil: :evil:

    IDEM!!! c'est pas évident à gérer cette peur permanente...
  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    02:07 modifié
    On en a tué une hier !!! gggrrrr :shock: , on a débrousaillé l'ancien jardin, et il y avait un vieux bidon, Fred m'a dit de m'écartée et il a eu raison, elle a pris un coup de hache sur la tête !!! beurkk !!!
    Heureuseement ls chiens n'ont pas le droit de rentrer dans ce bout de jardin surtout quand on débrouisaille !!!
  • EskaEska Membre
    02:07 modifié
    J'habite a Clermont Ferrand aussi et les viperes par ici ca coure les champs ^^ quand je promene Eska dans ses endroits susceptibles d'en avoir je la remet en laisse et ne la laisse pas gambader seule pcq elle joue ac tout et n'importe quoi ( guepes =/)
  • NustyNusty Membre
    02:07 modifié
    Pareil dans les hautes alpes il y en vraiment beaucoup autour du lac de serre ponçon surtout (pour ceux qui connaissent :lol: ).J'en ai une peur bleue c'est garantie que chaque année on tombe dessus tellement il y en a. L'année dernière le labrador de mes parents avait reniflé quelque chose dans un buisson d'un coup elle donne un coup de patte,la vipère enroulé est tombé dans l'eau.La chance qu'on a eu qu'elle se fasse pas piquer le museau.Una autre année elle en avait repéré une dans l'eau alors qu'on se baignait, elle arrétait pas de bouger la tete en regardant l'eau, de reculer de s'avancer,je m'aproche de la chienne et qu'esce que je vois pas.Une grosse vipère a moitié dans l'eau debout entre défier notre chienne.Cette année j'apréhende beaucoup avec Nusty on va redoubler de vigilance.
    Merci en tout cas Véga c'est bon à savoir que dès Mars elles peuvent etre de sortie.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:07 modifié
    L'été dernier Emeraude m'a ramené un pett serpent sec! A 3 mois, ellle commençait déjà à tout me ramener! :shock: Tout ce qu'elle voit, il faut qu'elle le prenne avec elle et me le montre! Tiens, la semaine dernière, elle a trouvé un oeuf tombé d'un nid et bien elle l'a mangé en 2 secondes! :(
  • 02:07 modifié
    oulala! ce sont de vrais petits cochons!!! le souci est que ca peut être dangereux...
  • NustyNusty Membre
    02:07 modifié
    L'été dernier Emeraude m'a ramené un pett serpent sec! A 3 mois, ellle commençait déjà à tout me ramener! :shock: Tout ce qu'elle voit, il faut qu'elle le prenne avec elle et me le montre! Tiens, la semaine dernière, elle a trouvé un oeuf tombé d'un nid et bien elle l'a mangé en 2 secondes! :(

    Hum hum Joli cadeau de ta fifille pour le serpent sec Tu l'a mi au moins en bouteille en déco sur ta cheminée ?:D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:07 modifié
    Nusty a écrit:
    L'été dernier Emeraude m'a ramené un pett serpent sec! A 3 mois, ellle commençait déjà à tout me ramener! :shock: Tout ce qu'elle voit, il faut qu'elle le prenne avec elle et me le montre! Tiens, la semaine dernière, elle a trouvé un oeuf tombé d'un nid et bien elle l'a mangé en 2 secondes! :(

    Hum hum Joli cadeau de ta fifille pour le serpent sec Tu l'a mi au moins en bouteille en déco sur ta cheminée ?:D :D :D

    Non non, direct dans la poubelle! :wink:
  • elvis****elvis**** Membre
    02:07 modifié
    Eska a écrit:
    J'habite a Clermont Ferrand aussi et les viperes par ici ca coure les champs ^^ quand je promene Eska dans ses endroits susceptibles d'en avoir je la remet en laisse et ne la laisse pas gambader seule pcq elle joue ac tout et n'importe quoi ( guepes =/)


    ahahahah :shock: :shock:
    me dis pas ça je vais plus pouvoir sortir de chez moi!!!! :) :) :)
    tu es ds quel coin de clermont d'ailleurs ?
  • EskaEska Membre
    02:07 modifié
    j'habite a coté de la cathédrale, enfin plus precisement en face de la maison d'arret. et toi?
  • raymond43raymond43 Membre
    02:07 modifié
    elles se reproduisent en ce moment et peuvent etre agressives plus qu'a la normale alors gaffe a vos boubous !!!

    Ya une autre solutions pour pas être emmerdé a la campgne, c'est les poules , elles n"en font qu'une bouchée !!

    J"habite également en auvergne et c'est vrai qu'ici on les trouvent de partout, quel enfer !!
  • EskaEska Membre
    02:07 modifié
    quelle galere! l'autre jour on a fait un pic nic mais c'est vrai qu'il faut tout le temps etre sur ses gardes!
  • 02:07 modifié
    raymond43 a écrit:
    elles se reproduisent en ce moment et peuvent etre agressives plus qu'a la normale alors gaffe a vos boubous !!!

    Ya une autre solutions pour pas être emmerdé a la campgne, c'est les poules , elles n"en font qu'une bouchée !!

    J"habite également en auvergne et c'est vrai qu'ici on les trouvent de partout, quel enfer !!

    on a prévu de mettre des poules! ( j'ai déjà le poulailler ds le jardin! lol ) je crois que je ne vais pas tarder à en acheter! ...marre de ces phobies! :?
  • cahiecahie Membre
    02:07 modifié
    héhé !!! cahie m'en a ramené une samedi ! elle lui avait explosé la tete mais le corp bougeait encore... heureusement que j'ai pas peur car il a fallut lui enlever !
  • 02:07 modifié
    sacrée chasseuse Cahie!!
  • cahiecahie Membre
    02:07 modifié
    sacrée chasseuse Cahie!!

    c'etait la premiere fois heureusement !
    heureusement aussi qu'elle ne s'est pas fait mordre...
    meme si elle me l'a ramené elle s'est faite engueuler !
  • = Yoda == Yoda = Membre
    02:07 modifié
    Je vais rentrer dans votre club de parano les filles !!! :!: :!:

    Je vis en campagne... c'est chouette :!: :!:

    Merci d'avoir prévenu :idea: j'vais essayer d'être plus vigilante et acheter un aspi venin surtout :oops:
  • gabygaby Membre
    02:07 modifié
    moi je dis... vive la belgique!!! pas de bestioles comme ça!! il fait tellement froid :lol:
  • KélyceKélyce Membre
    02:07 modifié
    :shock: Beurk je déteste c'est bestiole.
    Une piqure de rappel est toujours importante :wink: Merci
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    02:07 modifié
    Quelle horreur ces bestioles, j'en ai une peur bleue :shock: :shock: :shock:
  • 02:07 modifié
    j'ai failli marché sur une vipère en Auvergne et depuis c'est ma hantise

    heureusement chez nous on en a pas :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • KIKI2010KIKI2010 Membre
    02:07 modifié
    raymond43 a écrit:
    elles se reproduisent en ce moment et peuvent etre agressives plus qu'a la normale alors gaffe a vos boubous !!!

    Ya une autre solutions pour pas être emmerdé a la campgne, c'est les poules , elles n"en font qu'une bouchée !!

    J"habite également en auvergne et c'est vrai qu'ici on les trouvent de partout, quel enfer !!

    Les poules mangent les vipères!? :shock: Je les imaginent déjà! :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.