éversion des ventricules laryngés

Rocky bouliRocky bouli Membre
avril 2010 modifié dans Problèmes de santé
Rocky étant surement atteint a ce niveau là,

j'aurais aimé avoir des renseignements sur ce problème et si quelqu'un du forum a fait opéré son boubou de ce soucis , car sur internet je n'ai pas trouvé beaucoup d'articles parlant de cette opération .

Le véterinaire m'en a vaguement parler au début en me disant que c'était assez délicat et que le résultat de cette opération peut se soldé par un échec et surtout des soucis au niveau du larynx donc assez embéttant !

Maintenant j'attend les renseignements venant du chirurgien qui doit me téléphoné dans la semaine mais j'aurais vraiment aimer avoir des témoignages sur cette opération avant de me décidé . Merci a vous les coupains :arrow:

Réponses

  • 15:14 modifié
    Ils en parlent ici: mais tu as du deja le voir.... bon courage, caresse au chouchou!

    http://www.vet-alfort.fr/consult/chir2/ ... index.html
  • BarosBaros Membre
    15:14 modifié
    Je n'ai jamais entendu parler de cela mais à ta place j'attendrais quand même ce qu'en dit le véto. Cela ne sert à rien de s'en faire tant que ce n'est pas confirmeé. Je souhaite de tout coeur que ce soit pas grave et t'envoies pleins de bisous :arrow: :arrow: :arrow:
  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    15:14 modifié
    Baros a écrit:
    Je n'ai jamais entendu parler de cela mais à ta place j'attendrais quand même ce qu'en dit le véto. Cela ne sert à rien de s'en faire tant que ce n'est pas confirmeé. Je souhaite de tout coeur que ce soit pas grave et t'envoies pleins de bisous :arrow: :arrow: :arrow:

    Merci Monique, je me doutais bien que le post n'aurais pas beaucoup de réponses , je vais donc attendre l'avis du chirurgien mais je n'aurais pas de témoignages sur le succès de cette opération !

    Je pense qu'elle n'est pas courante car je n'ai rien trouver sur internet .

    Je vous tiendrez au courant dès que j'aurais des nouvelles .
  • = Yoda == Yoda = Membre
    15:14 modifié
    Désolée de ne pas pouvoir t'informer.. Pas facile d'aborder chirurgie surtout quand c'est peu commun.

    On espère de tout coeur que le vétérinaire saura te faire opter pour la meilleure solution :arrow:
  • 15:14 modifié
    bon courage a toi et ton boubou
  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    15:14 modifié
    Diablo a écrit:
    problème inconnu de beaucoup apparemment, essaie de passer un mp à civita, elle connait peut être
    espérons que ce ne soit pas nécessaire,

    Merci Martine , la clinique a apeller dans la soirée et demain je dépose donc Rocky a 18h , car c'est surtout le soir qu'il va mal et donc aprés je ne sais pas ce qu'il vont faire car le chirurgien est itinérant je ne l'ai pas eu directement au téléphone .

    Je pense qu'il va passer surement osculté Rocky car il doit être a jeûn . Et l'assistante m'a dit qu'il vont surement le gardé pour surveillé .

    Pas d'opération dans tout les cas avant 1 mois car là il va encore avoir le droit a une anesthésie courte mais quand même raproché de la première donc il faudras laisser du temps si une troisième est envisagée .

    Donc encore une fois on va patienté et voir demain ce qu'il en est .

    Voilà pour les nouvelles du jour , et merci pour vos messages :oops:
  • 15:14 modifié
    Courage à Rocky et Amandine
    Nous attendrons des nouvelles avec impatience
    gros :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    15:14 modifié
    Merci Dominique !
  • elvis****elvis**** Membre
    15:14 modifié
    bon courage rocky!!
    on pensera a toi!!
    donnes nous vite de tes nouvelles!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:14 modifié
    Oui oui on attend des nouvelles de Rocky! Gros bisous à lui! :arrow: :arrow: :arrow:
  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    15:14 modifié
    Donc de retour du Rdv Rocky a bien le ventricule laryngé gauche de retourné .

    Le chirurgien m'a vraiment tout bien expliqué pour lui l'état de santé de Rocky est stable mais peu trés vite se dégradé cet été mais il ne veut pas opéré Rocky car comme me l'avait dit le véterinaire de la clinique l'opération est très délicate et malheuresement beaucoup de chiens sont mort pendant ...

    Donc il m'a encouragé a bien surveillé Rocky , ventilateur pour dormir et il lui a prescrit de la ventoline pour le soir ou en cas de crise violente il ne sait pas si ça le soulageras mais ça repousseras surement un oedème pulmonaire .

    Pour lui l'opération du voile du palais a était trop tardive et malheuresement Rocky est assez atteint au niveau du larynx et m'a dit clairement qu'il craint fortement a un oedème pulmonaire , et m'a dit de bien faire attention a lui et surveillé toute crises de dispnée trop longue ,de bien lui tiré sur la langue en cas de crise et un cachet a lui administrer toujours en cas de crise .

    Le chirurgien m'a dit qu'il ne vivra surement pas trés vieux mais qu'il ce peut que Rocky reste comme ça sans que cela s'agrave .

    D'un côté je suis rassuré de ne pas a avoir a prendre la décision de le faire opéré et d'un autre côté je m'attendais pas a ça !!

    Rocky a mangé comme un glouton en rentrant et là il ronfle sur mon lit :oops:

    Il était content de rentré ti pépère
  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    15:14 modifié
    Et il m'a aussi dit de le sortir comme d'habitude , car les crises surviennent le soir ou pendant des moments de calme donc pas de confinement spéciale juste faire attention a la chaleur car il ne ventile pas trés bien .
  • 15:14 modifié
    courage et surveille le bien fait tout ce que t'a dit le veto :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    15:14 modifié
    Diablo a écrit:
    et bien maintenant tu as tous les éléments pour donner à rocky une belle vie calme, dans une ambiance de fraîcheur, fais très attention à l'été qui va être dur à supporter , as tu la clim dans une de tes pièces ???
    la nouvelle est dure à supporter mais tu sais maintenant les premiers gestes , et toutes les précautions à prendre

    Non je n'ai pas la clim mais j'ai un bon ventilateur dans la pièca ou rocky dors puis la journée il resteras au frais a la maison .

    Et maintenant comme tu dit on sait tout sur sa santé et on a plus qu'a profité :wink:
  • = Yoda == Yoda = Membre
    15:14 modifié
    :( :( :( :( On ne reviendra jamais en arrière, concernant l'opération du voile de palais... C'est tout simplement rageant d'entendre celà...

    Maintenant, le plus important est de penser à demain et de bien faire attention à son bien être :oops:

    Grosses papouilles au pépère
  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    15:14 modifié
    = Yoda = a écrit:
    :( :( :( :( On ne reviendra jamais en arrière, concernant l'opération du voile de palais... C'est tout simplement rageant d'entendre celà...

    Maintenant, le plus important est de penser à demain et de bien faire attention à son bien être :oops:

    Grosses papouilles au pépère

    Oui comme tu dit malheuresement on ne pouvais pas faire mieux pour lui , je pense que depuis qu'on l'a adopté il va quand même mieux et ça c'est déja bien puis il est chouchouté comme un petit prince encore plus maintenant :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:14 modifié
    Amandine, vous avez fait le mieux pour Rocky, il n'aurait pas trouvé une meilleure famille que vous! Vous allez continuer à bien prendre soins de votre petit prince! :wink: Tu vas voir, le fait de mettre un ventilateur les soulage beaucoup pour une nuit calme... Nous, on a installer la climatisation dans le salon et la salle à manger pour notre chow-chow parceque la nuit, la femelle qu'on avait avant (très typée) respirait comme un cochon (pire qu'Emeraude)! Et puis, à la fin de sa vie, cela nous a bien servi car elle a eu un cancer de la langue et des poumons donc de grosses difficultés pour respirer...
    Grosses léchouilles de la part d'Emeraude! :arrow:
  • 15:14 modifié
    Vous êtes ce qui est arrivé de mieux dans la vie de rocky.Cest honteux de la part des anciens propriétaires de Rocky d'avoir laissé son état se dégrader autant !
    Continuez à le soigner et l'aimer comme vous le faites , profitez de chaque instant
    :arrow: :arrow:
  • 15:14 modifié
    bon courage!! je pense bien à vous! ca va aller!!
  • 15:14 modifié
    Rocky bouli a écrit:
    Donc de retour du Rdv Rocky a bien le ventricule laryngé gauche de retourné .

    Le chirurgien m'a vraiment tout bien expliqué pour lui l'état de santé de Rocky est stable mais peu trés vite se dégradé cet été mais il ne veut pas opéré Rocky car comme me l'avait dit le véterinaire de la clinique l'opération est très délicate et malheuresement beaucoup de chiens sont mort pendant ...

    Donc il m'a encouragé a bien surveillé Rocky , ventilateur pour dormir et il lui a prescrit de la ventoline pour le soir ou en cas de crise violente il ne sait pas si ça le soulageras mais ça repousseras surement un oedème pulmonaire .

    Pour lui l'opération du voile du palais a était trop tardive et malheuresement Rocky est assez atteint au niveau du larynx et m'a dit clairement qu'il craint fortement a un oedème pulmonaire , et m'a dit de bien faire attention a lui et surveillé toute crises de dispnée trop longue ,de bien lui tiré sur la langue en cas de crise et un cachet a lui administrer toujours en cas de crise .

    Le chirurgien m'a dit qu'il ne vivra surement pas trés vieux mais qu'il ce peut que Rocky reste comme ça sans que cela s'agrave .

    D'un côté je suis rassuré de ne pas a avoir a prendre la décision de le faire opéré et d'un autre côté je m'attendais pas a ça !!

    Rocky a mangé comme un glouton en rentrant et là il ronfle sur mon lit :oops:

    Il était content de rentré ti pépère
    au moins maintenant tu sais a quoi t'en tenir et tu as de quoi prévenir les crises , c'est déja bien et perso , le chirurgien m'as dit , dans le cas de boston, que certain vivait tout de meme assez vieux malgré ce probleme ! courage a toi et a rocky :wink: :arrow: :arrow:
  • = Yoda == Yoda = Membre
    15:14 modifié
    Guismo et peggy a écrit:
    Vous êtes ce qui est arrivé de mieux dans la vie de rocky.Cest honteux de la part des anciens propriétaires de Rocky d'avoir laissé son état se dégrader autant !
    Continuez à le soigner et l'aimer comme vous le faites , profitez de chaque instant
    :arrow: :arrow:

    + 1 000 !!!

    Depuis qu'on suit votre histoire sur le forum, on ne peut que constater l'amour et les soins apportés à ce beau Rocky !! Il ne pouvait pas espérer meilleur foyer :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:14 modifié
    Maintenant que vous savez précisément se qu'a Rocky, vous allez pouvoir vous adapter a son pb,
    c'est bien se que vous avez fais pour lui
    que tous les boulis malheureux et abandonner puissent trouver des maitres comme vous
  • JackyJacky Membre
    15:14 modifié
    Quelle histoire :(

    Mais il ne s'appelle pas Rocky pour rien, c'est un battant, tout comme vous.
    C'est merveilleux tout ce que vous faites et avez fait pour lui.

    Une super maitresse, pour un superbe boubou :arrow: :arrow:


    Bon courage, et pleins de poutous poutous a mister Rocky
  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    15:14 modifié
    Merci a vous tous pour vos messages , et je pense que beaucoup de personnes ici aurait fait de même dans notre cas !

    Rocky vous fait pleins de léchouilles de remerciement :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.