Mon Boubou ne sait pas rester en place !! Que faire ?!

baboo76baboo76 Membre
avril 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour les Boulis,

Baboo a maintenant un peu plus de 3 ans 1/2, seulement voilà il est toujours autant infernal depuis ses premiers mois.

Quand je dis infernal ce n'est pas dutout par rapport à de la méchanceté ou agressivité, bien o contraire il est trés joueur, ......trop joueur, il est tout le temps dans mes jambes, il est à l'affût de tout ce qui ce passe. C'est pénible !!!

Le problème qui se pose c'est quand on fait la rencontre d'autres animaux (chien ou chat) il ne tient pas en place, il bouge dans tout les sens et ne cherche qu'à embêter l'autre, ducoup il se fait des ennemis partout ou l'on passe et c bien dommage car c'est un adorable chien à côté de tout ça !

Est-ce que quelqu'un est dans la même situation que moi ? Ou est-ce que quelqu'un peut m'expliquer son comportement qui desfois je l'avoue me déprime

:oops:

Réponses

  • 08:11 modifié
    Emmène le dans un club canin, il y a du monde et des chiens partout
    Ils font les fous au début, puis se calment progressivement
  • eden95eden95 Membre
    08:11 modifié
    bonjour,
    mon petit bouel a un an et dex moi et a un peu le meme comportement que le tien sauf que pour nous il nous fait sans cesse des crises d'aboiements et le dresseur nous a dit que c'était des appels au jeux mais des qu'il se pose a la maison qu'il arrive a s'allonger si on a le malheur de se déplacer il se leve de suite j'espere que ca se passera mais je pense qu'ils vont s'assagir avec l'age du moins je l'espere lol bon courage
  • baboo76baboo76 Membre
    08:11 modifié
    Il y a 1 an je l'ai emmené dans un club de dressage, il y avait évidemment pleins de chiens, il tirai comme un fou et n'écoutai pas grand chose, j'ai arrêté car je faisais freiné le groupe et c limite s'il me collai pas la honte :lol: Il est terrible !

    Enfaite, j'ai arrêté le jour ou le dresseur faisait un nouvel exercice, le dresseur jetai un gros bout de viande à 50cm du chien et le chien avait pour ordre de ne pas y toucher.
    Quand est venu mon tour, baboo s'est jeté dessus comme un gros morfal !

    A ce moment là je me suis dit que c'était trop tard pour essayer de le calmer.

    Dès que quelqu'un vient à la maison, il ne peut s'empêcher de sauter sur la personne pour lui dire bonjour, il fait 16kg et a une force incroyable....

    Enfin je ne désespère pas avec tout ça :oops:
  • eden95eden95 Membre
    08:11 modifié
    moi au dressage il ecoute plus mon conjoint que moi et ne t'inquiete pas le mien aussi saute partout quand il y a du monde qui vient chez nous c'est leur maniere de dire bonjour mais je t'avoue qu'il cache bien leur force

    Tu as du surement essayer le collier "etrangleur" la chaine moi je ne le sors qu'avec ce collier et sa laisse normale rarement on met la laisse flexi juste quand il n'y a pas trop de monde sinon il tire comme un fou

    Nous on l'a emmener chez des amis ce week end qui ont une chienne et c'est la chienne qui allait vers lui pour jouer cela m'a étonner mais arriver dans la maison au dessert c'est le mien qui était une vraie crapule ca depend vraiment de leur envie
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:11 modifié
    Ton chien fait-il assez d'exercices par jour? Emeraude est une femelle très calme et je la sorts au moins 1h30 par jour! De plus, pour que ton chien se vide de se trop plein d'energie, il faut le lâcher!
  • eden95eden95 Membre
    08:11 modifié
    impossible de le détacher a part sur la plage quand on était en vacances il a tendance a aller voir tout le monde et n'importe quoi tellement il est curieux
    peut etre un petit manque de sortie mais le probleme c'est qu'on est crevé avant lui mais le week end la on se venge on le sors totue l'apres midi des qu'on peut et pourtant tu peu etre sur que si quelqu'un vient a la maison le soir il est encore a fond je ne sais pas comment il fait un quard d'heure de sieste et il a rechargé ses batterie
  • baboo76baboo76 Membre
    08:11 modifié
    J'suis bien contente de ne pas être la seule, ça me rassure déjà :D

    C'est vrai que je ne le sors pas 01h30 tous les jours mais il sort quand même 5 fois par jours 15min à chaque fois !!


    Mais je pense qu'il me faudrait un jardin pour commencer.... le fait d'être dehors le stimulerai un peu plus je pense.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:11 modifié
    Tu peux aller tôt le matin ou le soir lâcher ton chien dans un parc à enfants (ramasses bien tout ce qu'il fait par contre) et tu joues avec lui en lui lançant une balle par exemple! :wink:
  • cahiecahie Membre
    08:11 modifié
    s il "freine" le groupe dans un centre d'educ, qu est ce que cela peut faire ???
    chacun fait en fonction de son chien, y a pas de "but" a atteindre dans un temps limité. s il faut 10 fois pour que ton chien apprenne a marcher au pied, et bin tant pis ! et faire un "pas toucher" avec de la bouffe avec un chien qui n'a deja pas des bases solides, je ne vois pas l'interet...
    je suis dans un club, et on ne travaille pas tous la meme chose au meme moment. c'est pas "garde a vous, au pied". l'educ propose des exercices, on choisi celui qu on veut, et elle tourne entre nous pour expliquer et corriger si besoin est. on travaille ce qu on a besoin de travailler.
    mais franchement ne te dis pas que tu les ralentis, ca tu t'en fou !
    cahie a commencé l'agility, et pd quelle passe fierement ses 3 obstacles, un autre chiens aurait pu faire le parcours en entier, bin tant pis, ils attendent leur tour !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.