Novice en Bouledogue F, cherche conseil et info avant adopti

2»

Réponses

  • Douglas29Douglas29 Membre
    23:02 modifié
    J'aime bien la mère, en revanche je trouve que le père manque de carrure :?:
    Après c'est aussi une question de goût :lol:
    C'est important de se déplacer, dis toi que tu t'engages pour 10ans , et puis comme tu dis , l'envoie par la poste c'est franchement moyen :oops:
    Tu peux aussi continuer tes recherches plus près de chez toi :wink:
  • GabannaGabanna Membre
    23:02 modifié
    oui mais je le trouve trop chou et je trouve que c'est une bonne affaire! je ne retrouverai peut être plus un chiot comme cela avec les même condition et aussi mignon!

    J'attend vos avis!!!
  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    23:02 modifié
    Je pense que la première photo c'est la mère et la deuxième c'est le pére ?? Niveau bouille la première fait vraiment femelle et on dirai le dèbut de mamelles en dessus du poitrail ? Je me fait peut être des films mais ca a l'air plus probable car effectivement la première photo si c'est le père il est pas trés éclaté !

    En plus sur le lien il y'a écrit Dina pour la première et Diamant pour la seconde ...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:02 modifié
    Déplace toi comme sa tu pourra voir le lieu ou il vie et ses parents en vrai, les photos peuvent être trompeuse !!! ( je pense au post de dragibus notament)
    et puis 3h30 de route c'est pas tant que sa pour ton futur compagnon
    donc fonce prends ta voiture et va voir en vrai !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:02 modifié
    Cette annonce me semble correcte, mais il faut rester prudent! :wink: As-tu vu le chiot déjà? Pour la confiance, il est important de parler avec l'éleveur pour voir s'il s'y connait bien, etc... Parce que des fois, il y en a qui se disent éleveurs sur les annonces et puis quand on creuse et bien c'est limite...
    Pour le chiot, s'il est lof, tu peux demander une copie des pédigrées des parents (même si tu t'en fiches), ça peut toujours te servir, par la suite...
    Sur la photo, il semble en bonne santé, mais il faut le voir, examiner comment il bouge, etc...
    Après au niveau de la morphologie, tout dépend du type de bouledogue que tu recherches, il y en a des plissés, des moins plissés, des plus remouchés que d'autres, etc... :wink:
  • GabannaGabanna Membre
    23:02 modifié
    Ptdr!!! je sais!

    mais le probleme c'est que g le permis mais pas de voiture!!!

    La loose lol
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:02 modifié
    Rocky bouli a écrit:
    Je pense que la première photo c'est la mère et la deuxième c'est le pére ?? Niveau bouille la première fait vraiment femelle et on dirai le dèbut de mamelles en dessus du poitrail ? Je me fait peut être des films mais ca a l'air plus probable car effectivement la première photo si c'est le père il est pas trés éclaté !

    En plus sur le lien il y'a écrit Dina pour la première et Diamant pour la seconde ...

    Je pense comme Amandine!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:02 modifié
    Je pense que le chiot ressemblera à la mère (première photo)! La mère n'est pas très typée...

    Après, des bonnes affaires, je dois t'avouer qu'on en fait pas vraiment lors de l'achat d'un chiot! Enfin, moi je n'avais pas vraiment regardé le prix mais le type de chiot que je souhaitais: je voulais une femelle fauve sans masque avec des plis sur le visage et bien ronde! :lol:

    Voilà une photo d'Emeraude à deux mois et trois semaines!

    album_pic.php?pic_id=52184[img][/img]

    Tu vois, ce n'est pas le même type que le bouledogue de ton annonce, donc penses bien aussi au type de boubou que tu veux! Parcequ'après comme l'a dit Douglas, c'est pour 10 ans voir plus, que tu aura ton chien! :wink:
  • GabannaGabanna Membre
    23:02 modifié
    Bon ben vous me mettez le doute maintenant je suis plus trop sur!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:02 modifié
    Gabanna a écrit:
    Ptdr!!! je sais!

    mais le probleme c'est que g le permis mais pas de voiture!!!

    La loose lol

    kidnappe un passant dans la rue pour qu'il t'emmenes voir ton futur boulis, sinon demande a ta voisine, un pote, tes parents, va y en bus, en train, ...
    au moins tu sera sur
  • cel88cel88 Membre
    23:02 modifié
    attention on est pas a la foirfouille pour etre a la chasse de la bonne affaire !
    choisir comme cela son chiot est une mauvaise solution qui mene souvent a la deception
    n'oublions pas que tu parle d'un chiot qui vivra des annees avec toi
    tu dois etre sur de son caractere de sa santé cela me semble de milleurs criteres de selection
    regarde sr chien de france
    deja un elevage qui envoie ses chiots pour moi c'est zero lof ou pas
    on est pas a la redoute ou chez 3suisses
  • GabannaGabanna Membre
    23:02 modifié
    Je l'ai trouvé sur chien de France...

    Je ne dit pas que je suis à la farfouille

    Seulement trouver un LOF avec tous ces service e trouve sa genial c'est tou

    enfin je me laiss encore un peu reflechir
  • cel88cel88 Membre
    23:02 modifié
    pour etre franche le petit manque de type comme le pere d'ailleur
    ce qui explique le prix
    la mere a une couleur peu recherchee car trop claire
    d'aileur un bon eleveur aurait eviter un mariage avec un fauve car beaucoup de risque que ce fauve eclaircisse encore
    je pense que tu fais bien de ne pas te precipiter
    a mon avis cet elevage est un multirace non ?
  • GabannaGabanna Membre
    23:02 modifié
    En effet c'est un multirace
  • Douglas29Douglas29 Membre
    23:02 modifié
    Gabanna a écrit:
    En effet c'est un multirace

    :oops: :oops:
    combien de races différentes?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:02 modifié
    au moins 9 race et toute differente
    sa va du levrier au teckel, au doberman ....
  • Douglas29Douglas29 Membre
    23:02 modifié
    Gabanna, on ne peut que te conseiller de ne pas laisser suite à cette annonce!
    Continue tes recherches, le jeu en vaut la chandelle :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:02 modifié
    c'est clair pour moi cet elevage n'est pas top
    et leurs 3 boulis pas tres typé
    grade tes sous et economise 300 € pour prendre un autre chien que tu pourra aller voir !!!
  • Douglas29Douglas29 Membre
    23:02 modifié
    Comme dit plus haut, constitue-toi une cagnotte d'environ 1200 euros, même si ça te prends du temps, et après, prospecte les élevages de ta région et fais-toi plaisir!!
    Tout les chiots sont mignon, et quand on ne connait pas grand chose d'une race, il faut se rapprocher de bons éleveur qui te fourniront un chiot de qualité :idea:
    C'est dure d'attendre mais ça t'éviteras bien des ennuis :?
  • cel88cel88 Membre
    23:02 modifié
    tout a fait il est preferable d'attendre 6mois ou un an si il faut ( bon je sais des fois on est impatient ) mais tu verra tu ne regrettera pas ole fait d'attendre
    dans ce genre 'endroit tu n'aura aucun suivi
    si tu as des questions ou autre une fois tes sous donnés tu n'aura plus de nouvelles
    et je ne te parle pas de la sociabilisation du chiot
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:02 modifié
    Je suis d'accord avec vous les filles :wink: tu n'es pas à la recherche de la "bonne affaire" selon tes dires, on parle d'un animal là.
    Suis les conseils et va voir le chien pour te faire ta propre opinion voir un coup de coeur ou attend d'avoir les fonds pour acheter un chiot LOF né dans un bon elevage que tu pourras voir.
    Bon courage pour tes recherches!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:02 modifié
    Alors voilà, j'ai vu ton chiot sur le site chien de france et le père de ton chien vient d'un élevage qui vient justement de contacter une asso pour le replacement d'une femelle de trois ans! Tu peux adopter cette femelle, tu feras une heureuse? En plus, elle est plus belle que le chiot que tu voulais...
    Sinon, l'élevage du chiot que tu nous a montré, je ne sais pas comment ils sont arrivé à faire confimer leurs boules parce qu'ils ne ressemblent pas à des BF! :(
  • 23:02 modifié
    je vois pas les parents c'est normal ?
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    23:02 modifié
    moi non plus je ne vois pas la photo des parents, mais le chiot est mignon, comme tout chiot mais pas assez typé bouledogue.
    Tu n'aurais pas spécifié LOF, j'aurai dit qu'il était "type" bouledogue. C'est dommage. Il y a des non-lof plus typé....

    Comme dit plus haut, il ne faut pas être trop pressé.

    En plus du prix, il faut voir les conditions d'élevage, un éleveur qui fait plusieurs races :oops:

    Il faut surtout voir comment il les élève, certains laissent leurs chiots dans des cages toute la journée. Pas top pour la sociabilisation. Un élevage familial est le must. Epice par exemple a été en contact avec la meute, un chat, des enfants de 5 à 14 ans. Ca fait de lui un chien avec une bonne base, en arrivant on l'a sociabilisé un max avec d'autres chiens.

    Sans compter le physique, si tu trouves ce chiot à ton goût, fonce, prends juste le temps de vérifier dans quel environnement il vit, il vaut mieux un boubou moins joli mais bien dans sa tête qu'un très typé mais un peu sonné.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:02 modifié
    nocozo a écrit:
    je vois pas les parents c'est normal ?

    je t'ai envoyé un MP pour t'expliquer
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:02 modifié
    Les photos on du être supprime, car on n'a pas le droit de les publier sans l'autorisation de l'eleveur
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:02 modifié
    Alors voilà, j'ai vu ton chiot sur le site chien de france et le père de ton chien vient d'un élevage qui vient justement de contacter une asso pour le replacement d'une femelle de trois ans! Tu peux adopter cette femelle, tu feras une heureuse? En plus, elle est plus belle que le chiot que tu voulais...
    Sinon, l'élevage du chiot que tu nous a montré, je ne sais pas comment ils sont arrivé à faire confimer leurs boules parce qu'ils ne ressemblent pas à des BF! :(

    En plus, je ne sais pas si tu as bien lu les conditions de vente sur le site de l'éleveur... Il est précisé que ce chiot est vendu pour 900 euros car il est réservé à un "usage familial exclusivement" (mots du site) et que la confirmation n'est donc pas assurée et que pour un chiot pouvant être confirmé, il faudra compter plus cher... Ils reconnaissent donc que leur chiot s'éloigne bien du standard du BF en prenant toutes ces précautions... C'est quand même louche pour un éleveur de prendre tant de précautions... Un éleveur qui aime la race sera bien content que tu fasses confirmer ton chien, etc... Là, ils ne valorisent pas leur travail, tout simplement parce qu'il n'y a eu aucun travail de sélection de la part de cet éleveur!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:02 modifié
    Rita&Fyonna a écrit:
    Les photos on du être supprime, car on n'a pas le droit de les publier sans l'autorisation de l'eleveur

    exactement :wink:
    surtout au vu des commentaires sur cet elevage que certains font , vaut mieux eviter les problèmes.
  • cel88cel88 Membre
    23:02 modifié
    ce sont des commentaires justifiés :oops: :oops:
    c'est pas juste pour critiquer par plaisir :oops:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    23:02 modifié
    cel88 a écrit:
    ce sont des commentaires justifiés :oops: :oops:
    c'est pas juste pour critiquer par plaisir :oops:

    On est d'accord :wink: :wink:
    Mais c'est vrai que le chef a déjà eu des problèmes avec des sujets similaires :oops:
    Toujours est-t-il que le message est passé pour Gabanna :lol: :lol: ....................;mais au fait :shock: :shock:

    Où est-t-il??? :perplexe: :perplexe: :perplexe: :mrgreen: :mrgreen:

    Des news! :foule: des news :foule:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:02 modifié
    Douglas29 a écrit:
    cel88 a écrit:
    ce sont des commentaires justifiés :oops: :oops:
    c'est pas juste pour critiquer par plaisir :oops:

    On est d'accord :wink: :wink:
    Mais c'est vrai que le chef a déjà eu des problèmes avec des sujets similaires :oops:

    exactement :wink:
  • cel88cel88 Membre
    23:02 modifié
    Toujours est-t-il que le message est passé pour Gabanna
    et c'est bien ca le principal :wink:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    23:02 modifié
    cel88 a écrit:
    Toujours est-t-il que le message est passé pour Gabanna
    et c'est bien ca le principal :wink:
    D'ailleurs je crois qu'on l'a fait fuir
    :?: :lol: :lol:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    23:02 modifié
    parfois la vérité est pas toujours agréable à entendre...... :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:02 modifié
    Yumi & Epice a écrit:
    parfois la vérité est pas toujours agréable à entendre...... :oops:

    mais non elle est parti a pied voir son chiot :jesors:
  • cel88cel88 Membre
    23:02 modifié
    Douglas29 a écrit:
    cel88 a écrit:
    Toujours est-t-il que le message est passé pour Gabanna
    et c'est bien ca le principal :wink:
    D'ailleurs je crois qu'on l'a fait fuir
    :?: :lol: :lol:


    c'etait pas le but pourtant :?:
  • GabannaGabanna Membre
    23:02 modifié
    Re!

    Merci pour vos avis et ne vous inquieter pas vous ne m'avez pas blesser.

    J'ai pris du recul ce weekend pour me poser les vrai question puis j'ai relu vos commentaires.

    Concernant le chiot et l'éleveur vous avez raison sa craint!

    Et concernant l'achat je vais me constituer un budget plus important.

    merci beaucoup pour vos avis, ils sont sincère et m'aide beaucoup.

    Je continue les recherche!!!!!! et je vous tiens au courant! bien sur je ne manquerai pas de vous demander votre avis à nouveau!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:02 modifié
    Ouf on pensait t'avoir vexé! Oui prends bien ton temps et tu peux nous poser plein de questions... :wink:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    23:02 modifié
    super, contente que nos avis t'ai aidé.
    je te souhaite de trouver le boubou de tes rêves
  • cel88cel88 Membre
    23:02 modifié
    ah contente de lire que tu as pris nos commentaires non pas comme des critiques mais comme des conseils pour t'aider

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.