Antiparasitaire

FionaFiona Membre
avril 2010 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai mis son premier anti parasitaire à ma puce.
Ca lui fait une pellicule blanche au niveau du lieu d'application.

Je voulais savoir quand est que je pourrais la laver?
Et si le fait de la laver va diminuer l'action de l'antiparasitaire.

Merci

Réponses

  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    00:50 modifié
    Je crois que le lavage c'est 1mois après l'application , mais tu doit avoir les instructions sur l'emballage ?
  • FionaFiona Membre
    00:50 modifié
    Si mais il ne parle pas du lavage du chien.
    Par contre ils disent bien que la pellicule blanche est normale.
  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    00:50 modifié
    Alors attends l'avis des pros car moi personnellement je n'ai jamais employé d'anti parasitaire sur Rocky , mais je me rapelle qu'il fallait attendre un bon moment avant de les laver !
  • NustyNusty Membre
    00:50 modifié
    Coucou
    moi le véto m'avait dit pas de bain ni 48h avant ni 48h aprés sinon produit pas efficace.J e suis quasi sùr car Nusty a probléme de peau donc je dois la laver 2 fois par semaine et j'ai un antiparisitaire tout les mois.Son antiparasitaire à Nusty fais contre galle des oreilles puces tiques vermifuges Voilà
  • 00:50 modifié
    tu as mis une pipette? c'est ca?
  • FionaFiona Membre
    00:50 modifié
    Merci pour les réponses.

    Oui c'est bien ca j'ai mis une pipette.
  • 00:50 modifié
    pour le blanc je ne sais pas ( car son poil est blanc !!) mais ca fait un peu gras au début, c'est normal.Je crois qu'il faut attendre quelques jours avant de le laver ( le + possible) normalement ca ne dégrade pas trop l'action antiparasitaire.
  • FionaFiona Membre
    00:50 modifié
    Ah très bien !merci.

    Pensez vous que l'on puisse associer une pipette et un collier anti puce??

    En fait je m'inquiète car ce matin j'ai vu une insecte sur elle et je pense bien que c'était une puce!!!

    Du coup j vais traiter tout l'appart.
    Mais je devrais peu être lui faire un shampoing spéciale ou quelque chose??
  • 00:50 modifié
    Je ne sais pas ce que tu utilises comme pipette, moi je suis passée de Fr**t l*ne à adv**tix. Il parait que c'est très efficace contre puces, tiques, moustiques et phlébotomes..
    normalement avec une bonne application tu n'a pas besoin de collier.
    Si tu penses qu'elle peut avoir des puces, regarde sa peau en écartant les poils( si tu vois des petit amas noirs c'est leurs crottes...) et oui dans ce cas il faut traiter l'appartement.
    la pipette va tuer celles présentes sur le chien mais pas dans l'environnement.
  • FionaFiona Membre
    00:50 modifié
    et bien moi ce sont des pipettes que m'a vendu la véto ,ca s'appel Pro mér*s duo.
    On vient d'en trouver une sur le canapé!!!On pense que c'est bien ca!!
    On va aller dans une animalerie pour acheter un produit pour traiter l'appart.
    Si vous connaissez un bon produit ou des astuces,je suis preneuse.
  • 00:50 modifié
    oui les fumigènes à dégoupiller ( en pharmacie) => bien lire les précautions d'emploi et là c'est radical!!
    de plus ca prévient la réapparition des puces pendant 6 mois. ( je l'avais fait avant d'emménager car les gens avait un chien et j'avais trouvé des cadavres de puces!) faut compter environ 25€ pour 50 m2.C'est vraiment l horreur ces bestioles! bon courage!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:50 modifié
    Emeraude a son collier Scalibor et des pipettes en plus (Frontline Combo)! Et depuis qu'elle a les deux, plus de tiques... Avant, elle n'avait que des pipettes et je lui trouvais des tiques, alors mon véto m'a offert un collier Scalibor pour lui mettre en plus! :wink:
  • FionaFiona Membre
    00:50 modifié
    Merci pour vos réponses.
    Je reviens de l'animalerie,j'ai acheté un spray qui élimine les puces et les œufs ,pour l'environnement.
    Déjà on va voir ce que ca donne.

    J'ai hésité à acheter un collier en plus mais comme je savais pas trop si on pouvait mettre les deux...

    J'espère qu'elles vont partir!!
    Au pire j'irai acheter le fumigène à la pharmacie!

    Merci de vos conseils

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.