Comment savoir si je peux les laisser seuls en liberté ?

Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
juin 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Chez nous, Elys et Ellioth sont enfermés quand on est pas là parce qu'Elys a eu une periode où elle faisait beaucoup de bétises quand elle était seule, donc depuis octobre je crois, on l'enferme.
Depuis fin janiver, Ellioth a rejoins la famille. Il commence à faire chaud, on vit dans un appart sous le toit et je me sens un peu coupable de les enfermer parce que je ne veux pas faire qu'ils aient plus chaud que "nécessaire". Je me disais que comme ils sont deux, je pourrais peut-être les laisser en liberté dans l'appartement quand on est pas là mais je ne sais pas trop si c'est une bonne idée, je me dis 2 boulis, 2 fois plus de bétises ?

Réponses

  • elvis****elvis**** Membre
    00:13 modifié
    tu peux peut etre commencer par tester le temps que tu vas faire une course par exemple puis progressivement de plus en plus longtemps pr voir comment ça se passe!
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    00:13 modifié
    Oui il faudrait faire comme ça mais c'est vrai que je me souviens encore de la période ou Elys faisait ses bétises, tous les midis je rentrais et il y avait toujours quelquechose de détruit. En plus, on a un escalier intérieur assez raide (je pense mettre la cage devant en protection), et Ellioth avait tendance à manger les fils, et si ils renversent la poubelle en jouant ? :shock: !!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:13 modifié
    Emeraude a toujours été en liberté (je suis contre le fait d'attacher son chien dans la maison ou de l'enfermer en cage)! Au début, comme tous les chiens, elle a fait des bêtises, puis après elle s'est calmée et aujourd'hui, elle ne fait plus du tout de bêtises et ce depuis ses 9 mois! Laisses les en liberté, au pire, ils vont faire 2, 3, bêtises pendant ton absence mais après il vont se calmer! Un chien qui détruit tout étant adulte, c'est qu'il a un problème de comportement et à ce moment, il faut consulter! :wink:
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    00:13 modifié
    Oui c'est mieux pour eux de dormir toute la journée sur le canapé ! :D , en plus avec un peu de chance, la chaleur va les calmer ! Faut que j'arrete de m'angoisser comme ça ! Je vais commencer pas faire comme si je partais, 1h après partir dix minutes (donc me munir d'un livre pour m'occuper dans le couloir!) mais bon je pense que je vais les mettre en cage encore mardi quand j'irai en cours parce que passer de 10min à 3h, même s'ils n'ont pas la notion du temps, sa fait beaucoup d'un coup !
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    00:13 modifié
    oui tu as raison de faire ça progressivement. Protège les fils quand même si tu as peur. Moi j'ai deux chiens aussi mais c'est celle de 7 mois qui fait un peu de bêtises depuis peu. Elle a même croqué un verre!j'aurai jamais cru, on a eu de la chance qu'elle ne se soit pas coupée. Par contre, moi elles sont en liberté dans la maison depuis le début.
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    00:13 modifié
    Je pense qu'à 2 s'il y a des dégats c'est des dégats liés aux jeux, alors qu'Elys toute seule elle detruisait parce qu'elle s'ennuyait ou parce qu'elle était hyper attachée. De toute maniere je fini les cours mercredi prochain alors j'aurai le temps de les habituer avant fin mai.
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    00:13 modifié
    oui je pense aussi qu'à deux, c'est différent car elles jouent ensemble. Eloon, speed comme elle est, aurait fait certainement bien pire si elle n'avait pas été avec notre sage Circa...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:13 modifié
    Chez moi pas de cage pour fyonna mais j'ai mis une barrière bb et j'ai sécurise ma chambre comme sa elle ne me détruit rien et n'embete pas ma vieille rita et le chat tout en restant avec eux !!!

    Rita m'avais fais des bétises jusqu'à 8 ou 9 mois donc je patiente loll

    comme dis plus haut, il faut que tu teste progressivement
  • KARA42KARA42 Membre
    00:13 modifié
    Moi aussi j'ai mis une barrière de bébé elle a de l'espace mais limitée elle n'a que 6 mois et nous essayons petit à petit de lui laissé toute la maison!
    je pense que de faire ca petit a petit et part étape c'est une bonne idée
    bon courage
  • 00:13 modifié
    Chez moi avec éclair on y a été progressivement il avait le droit a une pièce et on a augmenter au fur et à mesure. Aujoud'hui il circule librement dans l'appartement quand je ne suis pas là. Il ne m'a jamais rien dévoré :roll: , a si, une feuille de sopalin qui trainait au sol! :wink: Bonne chance et toi et bisous a tes boubous
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    00:13 modifié
    Le problème c'est que chez nous on a que deux pièces : la pièce à vivre et la salle de bains, la chambre est à l'étage. Je suis chez mes parents, je vais essayer de récupérer un barrière pour mettre dans l'escalier privatif qui descend (eh oui on habite un genre de triplex!) et je ferme la porte de la SDB à clé (puisqu'il suffit de la pousser pour qu'elle ouvre, Elys nous a déjà déchiqueté plusieurs rouleaux de P.Q ! ), et je ferais sa de façon progressive, sa devrait aller, ya pas de raisons pour que nos choupinets soient plus destructeurs que les autres ! :D
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    00:13 modifié
    Nous on est en duplex, le bas est constitué de l'entrée, des WC, la cuisine américaine et le salon.
    Je n'ai eu donc aucune possibilité de les enfermer, à part, si je l'avais voulu, acheté une cage.

    Yumi m'a fait quelques bêtises mais rien de bien grave. Elle a essayé deux fois de monter dans les chambres, je l'ai d'ailleurs une fois retrouvée dans mon lit :lol:
    Après 2 punitions elle n'a plus jamais essayé. Je n'ai jamais mis de barrière.

    Epice lui aussi est en "liberté", il est relativement sage pour le moment, petites bêtises pas trop grave, il aime bien gouter donc ya des petites traces de crocs mais pour le moment il finit pas. Il suit l'exempte de Yumi, il ne monte pas non plus à l'étage.

    Par contre, tous les câbles électriques sont dans des tubes, je ne laisse rien trainer (ça m'oblige à ranger hihi)

    Si j'ai le malheur de laisser un prospectus ou un magazine sur la table basse, il est sûr que je le retrouve en miette, je remonte les télécommandes, en gros ya plus rien sur ma table basse :lol:

    Je range mes chaussures par sécurité, je leur laisse mon pyjama pour mon odeur, il parait que ça les sécurise.

    Je pense pas que tes loulous soient plus destructeurs que d'autres, s'ils sont pas hyperattachés, ça devrait aller :wink:
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    00:13 modifié
    chez nous c'est bizard, on ouvre la porte, on a juste un pallier et tout de suite un escalier super raide (Ellioth est déjà tombé dans celui-là :shock: ) et une fois cet escalier monté, on a la cuisine ouverte, la piece à vivre et la SDB, un escalier en colimaçon pour aller à la chambre. Les boulis ne montent pas cet escalier, ils n'ont jamais essayé, je pense que c'est le coté colimaçon sans contremarche qui les effraie un peu.
    Elys ma détruit des livres, CD, DVD, toutes mes plantes et 400gr de mm's (vomi mulitcolor en rentrant et véto hilaire quand je lui ait raconté :D ), on a fait une barriere mais Elys a commencé à la détruire et Ellioth l'a aidé à la finir :D.
    Ma prochaine mission : isoler les fils, ranger ce qui craint. Le truc c'est qu'on a une table basse qui s'ouvre et dedans y'a des verres, mais bon, ils ne montent pas dessus quand on est là, ils ont pas le droit, alors ya pas de raisons qu'ils le fassent quand on est pas là.
    Je vais tester à partir de la semaine prochaine, et je vous dirais.
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    00:13 modifié
    Petit coup de geule :

    Ce matin, mon homme sort les boulis (oh miracle!), moi j'ai la chance de pouvoir faire la grasse mat'.
    Un bruit bizard me reveille, je me dis que je vais attendre un peu, mon homme va intervenir, mais non, pas de réaction. Toujours ce bruit bizard, métalique.
    Je descend, il était 8h30 et Elys était d'achever un de mes classeurs ! :twisted:
    J'apelle mon homme, de très bonne humeur mais il n'a pas l'air de se soucier de ce qu'on fait les boulis.

    Voilà c'était juste pour dire que c'est super d'être écoutée, parce que je lui avait qu'on y allait par étape, et lui me dit "mais t'était là", oui c'est vrai qu'à l'étage en train de dormir, on fait mieux comme présence ! :D

    Tout ça parce que cette nuit ils étaient pas enfermés (oui on les met dans la cage la nuit aussi surtout pour pas qu'ils saute sur le lapin ou tombe dans les escaliers). Cette nuit dehors s'est apparement bien pasée, de toute façon, quand ils dorment, ils dorment.

    Mais comment sa se fait que quand on est là ils dorment et quand on est pas là c'est des petits monstres destructeurs (surtout ma grosse d'amour?)
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    00:13 modifié
    les plus important question sécurité SE SONT LES ESCALIERS (pire : pentus) les monter oui mais c'est de les descendre LE GROS RISQUE - METTEZ LA CAGE DEVANT : INTERDIT QUAND MOMAN ET POPA SONT PAS LA.

    et puis tout ce qui est fils électriques ordi machine a laver enfin etc etc ah oui les prises électriques (je l'ai chopé en train de la lécher :? :oops: :twisted: ) oui y en a qu'une qui doit faire ça : c'est la mienne :?: NO COMMENT

    ah et puis les os à machouiller sous surveillance et encore ? parce que quand on est devant son chien qui s'étouffe que vous essayez tout et RIEN ??? (j'ai BANI les os)

    Quand il fait chaud VENTILO en hauteur :arrow:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    00:13 modifié
    moi quand on est là ils sont plus actif qu'en notre absence, à chaque fois que je rentre à la maison, ils étaient endormis et se lèvent. Je le vois car ils sont en train de s'étirer comme des chats avant de venir me faire la fête.
    Biensur ils jouent entre leurs siestes, vu le bazar qu'ils me mettent parfois dans la maison, oreillers du canapé par terre, jouets éparpillé dans tout le salon.

    Depuis que j'ai mes bouboux, je range tout.

    Pour le moment j'ai pas eu de grosses bêtises, hormis Yumi qui une fois a bouffé la télécommande parce qu'on l'avait oublié sur la table basse, le tiers de la bécane en miette :oops: J'aurai pu faire du collage car elle ne mange pas les bouts, il manquait
    Bah oui on laisse trainer les choses, quelle idée d'avoir une télécommande sur une table basse? :lol:
    Je ne laisse plus magazine ou prospectus non plus sinon elle les lit avant moi :lol:

    Du coup comme plus rien ne traine, il reste plus que le mobilier et la déco!!! j'envisage de mettre des plantes d'appart mais j'ai peur!!

    Epice a mordillé un peu le meuble bas, c'est pas très visible (heureusement que mon homme ne l'a pas remarqué sinon...) mais comme il était neuf et qu'il sentait bon le bois, j'ai eu un pressentiment.
    Chaise en rotin tressés, hummm! yumi n'y avait jamais touché mais Epice.... Petit mordillement par ci et par là, pas bien visible sauf si tu sais (encore une fois mon homme n'a pas remarqué! ouf, Epice aurai été décapité plusieurs fois :lol:)

    J'ai l'impression qu'il y goute et après une fois que c'est gouté il arrête. Il a fait pareil avec ma table basse que je venais juste de poncer, il était tard et m'étais dit que je la vernirais le lendemain, le matin je retrouve des petits coups de crocs :twisted: Epiiiiiiiiiice!!
    Bon là ça va, re-ponçage et surtout vernis, ça ne sent plus le bois brut, ça ne l'attire donc plus.

    Moi j'ai un gouteur professionnel, par contre Yumi elle goute pas, elle dévore! heureusement elle ça n'est arrivé qu'une fois depuis que je l'ai (6 mois).
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    00:13 modifié
    Elys adore le carton, elle ma déchgiqueté un livre à moi, 3 aux lycée (la caution dans c** :D ), elle est pas trop meubles mais elle adore les plantes.
    Il faut que j'apprenne à ranger parce que je suis très bordélique, et toutes les bétises d'Elys ne m'ont apparement rien appris ! :D
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    00:13 modifié
    si moi elles m'ont beaucoup appris : RANGEMENT - NE RIEN LAISSER TRAINER- ASPIRATEUR (POILS) - et ne pas acheter de meubles trop chers -ILS SONT TOUS ROGNES KEKPAR :twisted:
    et oui ils nous apprennent beaucoup
    ah j'oubliai MES PROUTGIRLS ne pas faire de chichi lorsqu'on reçoit du monde y en a toujours une ki lache un skud :D
    sinon se sont des AMOURS :arrow:
  • elvis****elvis**** Membre
    00:13 modifié
    elvis dort en permanence qd on est pas la!!
    je ne l'ai jamais trouvé eveillé en rentrant ou bien en me levant le matin...
    il m'arrive d'oublier de ramasser des trucs en partant mais pr le moment il n'a jamais touché a rien, je pense qu'il a plus tendance a essayer d'y toucher qd je suis la par contre!!
    pourvue que ca dure comme ca!!
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    00:13 modifié
    VENUS-DESI a écrit:
    si moi elles m'ont beaucoup appris : RANGEMENT - NE RIEN LAISSER TRAINER- ASPIRATEUR (POILS) - et ne pas acheter de meubles trop chers -ILS SONT TOUS ROGNES KEKPAR :twisted:
    et oui ils nous apprennent beaucoup

    Moi les meubles étaient déjà là avant qu'ils arrivent. On me disait de recouvrir la table basse d'une nappe pour éviter qu'il soit tenté mais bon je ne voulais pas rentrer dans ce jeu, ma jolie table basse masquée par une nappe :oops:

    J'avoue je ne voulais pas acheter des meubles "pas cher" à cause de mes boulis donc c'est un risque que j'ai pris, ce ne sont pas des meubles hyper chic mais qui étaient à mon goût.

    Au final petites traces mais rien de méchant, espérons que ça dure! Je leur fournis énormément de jouets/os de toutes sortes pour qu'ils se fassent les dents. Pour éviter la lassitude je fais des rotations (ranger pour les ressortir plus tard) et en j'en achète de nouveau. Oui c'est un budget mais je suis à l'affut des bons plans (occasions sur le net pour les peluches notamment).

    Quand je vois le chien de ma belle mère qui ne touche à rien, elle a de super beaux meubles en bois massif qui coutent la peau du c***
    Elle me proposait de garder mes louloux pendant les vacances par exemple, mais bon, euh....... j'ai pas trop confiance en mes amours, suffit qu'ils soient stressés par notre absence et qu'ils s'en prennent aux meubles, le drame! :-(

    De plus comme son chien ne touche à rien, elle laisse des choses un peu partout, la poubelle dans la cuisine est ouverte par terre, des cables à portée de pattes, des pots de fleurs, en gros, je serai en vacances et elle, elle serait en train de courrir après mes boulis :lol:
    VENUS-DESI a écrit:
    ah j'oubliai MES PROUTGIRLS ne pas faire de chichi lorsqu'on reçoit du monde y en a toujours une ki lache un skud :D
    sinon se sont des AMOURS :arrow:

    oh oui les prouts, les gens sont choqués, moi à force ça me fait plus rien, ils m'ont déjà pêté à 10cm du nez, oui quand je m'assoupis avec eux ou que je regarde la télé sur le canapé et que monsieur ou mademoiselle a décidé de mettre ses fesses au niveau de mon visage au lieu d'y mettre sa trombine...
    Quand je les amène chez les amis, ces derniers ouvrent la fenêtre pour aérer, et quand c'est à la maison, ils s'écartent et si le boubou est sur leur genoux il se fait éjecter :lol:

    Avec nos chouchoux faut pas faire de chichis sinon on est pas sorti!
  • YukaYuka Membre
    00:13 modifié
    Cache se qui peut être dangereux pour eux et précieux pour toi et laisse les en liberté! Ma poupette a vite arrêter et pourtant elle est petite! Mais bon je sais que chaque chien est différent! Vois petit a petit et dit toi qu'il faut toujours mieux avoir un rouleau de papier toilette déchiqueté et éparpillé dans la maison plutôt que de faire de la peine a nos petites bêtes? Ne t'inquiète pas sa s'arrêtera vite!
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    00:13 modifié
    L'espoir renait ! Ce matin je les ait laissé 20-30min tout seuls et en rentrant, pas de dégats !!! Miracle, pourtant y'avait de la tentation (des choses en carton) et ils n'ont rien touché ! Je suis partie sans rien leur dire et rentrée sans rien leur dire non plus (un pti bout de fromage quand même parce qu'ils ont été gentils !)
    Vous pensez qu'ils sont prêts à etre laissé seuls plus longtemps ? J'ai entendu dire que les chiens n'ont pas la notion du temps.
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    00:13 modifié
    je saurais pas te dire si 20-30 minutes est un test significatif... Ils ont pû faire une petite sieste donc du coup toucher à rien ou jouer avec un jouet... pas le temps d'explorer le reste de la maison...
    Laisse les plusieurs heures tu verras bien! c'est dur mais tu peux pas savoir tant que tu n'as pas vraiment fait le test.
    Moi j'avais monté un meuble le dimanche, Epice n'y avait pas touché (ils sont seuls de 9h à 17h30) malgré la bonne odeur de bois, et vendredi bingo, des petits coups de crocs!! (faut scruter pour le remarquer, mon copain n'a toujours pas vu, heureusement pour Epice :lol:) Mais il n'y a plus jamais retouché, c'était certainement histoire d'y gouter!
    On n'est jamais à l'abri d'une bêtise... il nous est arrivé de laisser la télécommande sur le canapé, Yumi n'y avait jamais touché et un jour, elle lui a fait sa fête......
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    00:13 modifié
    Bon deuxime test concluant je dirais, je les ai laissé environ 2h tout seuls et à mon retour tout était comme je l'avais laissé.
    C'est vrai qu'on est jamais à l'abri d'une bétise, en plus, au début Elys était calme quand elle était toute seule, puis au bout d'un moment elle faisait toujours des bétises.
    On verra bien !
  • elvis****elvis**** Membre
    00:13 modifié
    Elys a écrit:
    Bon deuxime test concluant je dirais, je les ai laissé environ 2h tout seuls et à mon retour tout était comme je l'avais laissé.
    C'est vrai qu'on est jamais à l'abri d'une bétise, en plus, au début Elys était calme quand elle était toute seule, puis au bout d'un moment elle faisait toujours des bétises.
    On verra bien !

    :099: c'est bien partit!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.