notaire et succession

babou2babou2 Membre
mai 2010 modifié dans Le bar
quelqu'un sait-il comment ça se passe chez le notaire pour une succession ?
faut-il y être ? le notaire peut-il faire la vente d'un bien en succession sans faire la dite succession avant ? y a t-il sur ce forum une personne qui conaisse le droit notarié ?
j'ai chercher sur google mais je n'ai pas toutes les réponses

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:37 modifié
    le mieux c'est carrement de poser toutes ces questions au notaire qui s'occupe de la succession.
    Non on en peut pas vendre un bien sanbs que la succession soit reglée. Tous les biens sont bloqués au decès de la personne. enfin je crois :oops: si mes souvenirs sont bons...
    c'est pas une mince affaire ces problèmes de succession alors bon courage...
  • 09:37 modifié
    tout ce que je peut te dire c'est que si tu ne peut etre présente tu peux donner procuration a quelqu'un pour toi apres le reste je sais plus
  • babou2babou2 Membre
    09:37 modifié
    c'est une succession pas très compliquée mais le notaire y met énormément de mauvaise volonté, il fait tout à reculons ,nous avons réussit à connaitre la date en contactant les acheteurs ,mais toujours pas de date pour faire la succession je supose que c'est le même jour mais pas à la même heure. Il a fallut lui réclamer les procurations pour ceux qui ne seront pas présent à la vente ,mais pour la succession silence radio mon notaire me dit qu'il y a une procuration spécifique à la succession celui qui fait la succession dit qu'il signera pour tout le monde et point barre je ne suis pas d'accord ,je vais aller voir mon notaire pour avoir des infos valable car lui au moins il est pas pourri mais en attendant je m'énerve rien qu'en pensant à l'autre ripou
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:37 modifié
    tu peux lui retirer la succession; je crois que ça se fait par lettre reco , à voir avec ton propre notaire.
    Il ne peut pas retarder une succession du moment qu'il a la siganture de tout le monde, mais tu ne peux pas vendre tant que la succession n'est pas reglée...
  • noanoa Membre
    09:37 modifié
    Tu sais je crois que pas mal de notaires y vont en reculant ....
    mon mari a perdu sa mère en novembre 2008 , et il y avait une succession vraiment toute simple, juste des comptes en banque, pas de bien immobililer, et bien la succession a été réglée il y a à peine 2 mois !!!!
    tu vois dans un premier temps faut pas etre pressé, et dans un second il faut s'armer de patience !!!! c'est vrai qu'on a l'impression que notre cas ne les intéresse pas :wink:
    allez bon courage à toi !!
  • babou2babou2 Membre
    09:37 modifié
    merci pour les réponses ,mais cette succession dure depuis 31 ans
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:37 modifié
    babou2 a écrit:
    merci pour les réponses ,mais cette succession dure depuis 31 ans

    :shock: :shock: :shock: :shock:
    change de notaire!!!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.