.:: Problèmes propreté ::.

FlanelleFlanelle Membre
mai 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,
J'ai Flanelle depuis un peu plus d'un mois et la puce avait fait de gros progrès en manière de propreté, elle a appris a savoir que dehors l'or des promenades c'était mieux, a ne faire qu'a un endroit prédéfini a l'intérieur de la maison,...
De plus je nettoyais avec du vinaigre blanc pour éviter qu'elle fasse a certains endroits.
Depuis une semaine, Flanelle a apprit a descendre et monter les deux escaliers de la maison. Maintenant elle s'amuse a pisser et chier partout, en particulier dans les escaliers (super pour nettoyer!) et elle ne fait plus que pipi au moment des promenades alors qu'elle faisait aussi caca avant.
J'ai l'impression que le vinaigre blanc de plus ne lui fait rien.

Auriez-vous des conseils a me donner svp.
Merci

Réponses

  • elvis****elvis**** Membre
    02:32 modifié
    Je dirai la patience!!
    Comme ds tout apprentissage y'a des hauts et des bas!!
    Courage ca va venir!!
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    02:32 modifié
    oui patience et rigueur, parfois y'aura des périodes de régressions, moi Epice n'avait plus fait la nuit 4 nuits de suite et puis hop, rebelotte.
  • FlanelleFlanelle Membre
    02:32 modifié
    Ok, merci. Bon bah je vais être patiente alors. De plus en ce moment elle est dans sa phase conneries lol.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:32 modifié
    Yumi & Epice a écrit:
    oui patience et rigueur, parfois y'aura des périodes de régressions, moi Epice n'avait plus fait la nuit 4 nuits de suite et puis hop, rebelotte.

    Oui le chiot ne progresse pas de manière "constante", il y a de petites régressions à des périodes, puis ça repart... :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:32 modifié
    Yumi & Epice a écrit:
    oui patience et rigueur, parfois y'aura des périodes de régressions, moi Epice n'avait plus fait la nuit 4 nuits de suite et puis hop, rebelotte.

    Oui le chiot ne progresse pas de manière "constante", il y a de petites régressions à des périodes, puis ça repart... :wink:

    jsuis ok avec les 2 coupines !!!

    et puis la propreté c'est pas le point fort des boulis, c'est plus ou moins long !!
    rita n'a pas etait definitivement propre qu'a 8 ou 10 mois
  • boubouEasyboubouEasy Membre
    02:32 modifié
    Et oui, malheureusement ça arrive ! Je comprends ton désarrois. J'ai à la maison deux chiens, qui sont sensés être propres. La journée, pas de problème, on les sort donc ils ne font pas à l'intérieur.

    Par contre la nuit, ils se font plaisir on va dire ! Pas la peine pour de penser se lever sans avoir à nettoyer quelque chose.

    Notre solution, on leur a fait un petit coin fermé pour qu'ils ne fassent pas partout dans l'appartement. Puisque de toute façon nous savons qu'il feront ( quelque soit l'heure à la quelle on les sort pour la dernière fois le soir ), comme ça on a pas tout l'appartement à nettoyer mais uniquement un coin.

    C'est vraiment quelque chose qui m'énerve mais bon ! A force on fait avec ... Bien que j'aimerais trouver la solution miracle !

    Tu les sors combien de fois par jour ?
    Moi je dis, pour la propreté la journée, prend ton courage à deux mains et ne perds pas patience. Ca viendra un jour ou l'autre, il suffit d'être ferme ;)
  • FlanelleFlanelle Membre
    02:32 modifié
    Le temps passe mais sa ne change pas Flanelle, ne fait plus dans son coin et fait caca dehors très rarement.

    Hier soir je l'ai sortie, directement rentrer a la maison elle est aller faire ces besoins dans l'escaliers ! :twisted: Pourtant elle avait pisser durant la promenade.

    Je suis patiente mais je m'inquiète, j'ai peur que malgré mes efforts et punitions dès que je la vois faire où il ne faut pas sa ne change pas.

    Merci d'avance pour vos réponses :wink:
  • Kenzo1020Kenzo1020 Membre
    02:32 modifié
    Elle est encore jeune ta puce donc patience.

    Kenzo a été propre à l'âge de 10 mois environ donc c'est long.

    Avec mon chéri ce qu'on faisait c'est qu'on lui laissait la porte pour accéder au balcon ouvert et après il a compris de lui même que s'il avait besoin il fallait aller sur le balcon et il ne faisait plus à la maison.

    Je devenais folle au début... Je le sortais avant de partir au travail, je rentrais entre midi et 13h30 et je nettoyais ensuite je le sortais et pareille à 17h00.

    La serpillère était devenue ma meilleure amie pendant 10 mois...
  • senshisenshi Membre
    02:32 modifié
    coucou la miss!!!!!

    ca m fait marrer parce que j etais dans ton cas y a peu de temps!!!
    Et tout le monde a raison va falloir beaucoup de patience, moi des fois j disai ouai senshi est propre et le lendemain y en avait partout alors qu il n avait rien fait dans l appart depuis 2 semaines, le bouledogue a une dur reputation sur l apprentissage de la propreté, et elle est bien fondée :lol:

    alors COURAGE,PATIENCE sont les seul mots d'ordre moi senshi et tout juste propre et il a attention 8 MOIS!!!!

    gros bisous
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:32 modifié
    Flanelle a écrit:
    Le temps passe mais sa ne change pas Flanelle, ne fait plus dans son coin et fait caca dehors très rarement.

    Hier soir je l'ai sortie, directement rentrer a la maison elle est aller faire ces besoins dans l'escaliers ! :twisted: Pourtant elle avait pisser durant la promenade.

    Je suis patiente mais je m'inquiète, j'ai peur que malgré mes efforts et punitions dès que je la vois faire où il ne faut pas sa ne change pas.

    Merci d'avance pour vos réponses :wink:

    patience, patience
    elle est encore jeune
    mais surtout reste coerante, continue a la " punir " quand tu la vois faire et felicite la quand elle fais dehors.
    si tu as l'impression qu'elle ne fais pas dehors, change d'endroit
  • FlanelleFlanelle Membre
    02:32 modifié
    Merci pour vos réponses.
    Elle a déjà fait pleins de fois dehors dans tout les endroits du parc, donc ce n'est pas sa qui lui poste problème. Elle fait pipi généralement sans problème, j'ai surtout l'impression qu'elle s'en fou complètement de faire ces besoins dehors, tout ce qui l'intéresse c'est de jouer. Et c'est tout naturel vu son âge lol, elle a bien raison d'en profiter :wink:

    Merci encore.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.