Sexualité d'un boubou mâle

Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
novembre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir,

Épice a 4 mois et demi et il mime de plus en plus l'acte sexuel sur Yumi ou ses congénères mâles ou femelles.

Est-ce de la domination à cet âge là ou déjà les hormones qui le travaille?

A quel âge un boubou est-il sexuellement mature?

Yumi grogne quand il le fait sur elle donc il s'arrête, mais en général il faut laisser faire ou pas?

Merci

Réponses

  • AltoAlto Membre
    16:17 modifié
    Il ne faut pas laisser faire et dire "NON" bien ferme, c'est de la domination,
    pour la maturité sexuelle, je pense que c'est à l'adolescence
  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    16:17 modifié
    Moi je pense que Yumi le remettras a sa place toute seule il cherche surement sa place par rapport a Yumi , je pense que d'intervenir sur des comportements comme ça repousse juste l'acte quand Yumi lui auras vraiment fait comprendre que "ça" c'est pas bien il arrêteras ! Enfin je ne suis pas une pro :?:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    16:17 modifié
    Merci je vais laisser Yumi faire ce qu'il faut.

    Vers quel âge un boubou est sexuellement mature? (intéressé par les femelles en chaleur)
  • elvis****elvis**** Membre
    16:17 modifié
    je crois avoir lu 7-8 mois mais a confirmer j'en suis vraiment pas sure!!
  • 16:17 modifié
    Je pense que c'est un acte de dominance parce qu'il arrive à Peggy de le faire sur Guismo ;-)
    Des fois c'est Guismo qui le fait sur elle et je les laisse faire , ils se débrouillent très bien entre eux :-)
  • 16:17 modifié
    il n'est pas encore, a son age, envahit par ses hormones..... bon courage pour la suite!
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    16:17 modifié
    il va m'en falloir du courage, 4ème bagarre en 4 jours... :cry:
  • Gucci.Gucci. Membre
    16:17 modifié
    Bonsoir,
    Gucci 5 mois et demi a "de sales manières" sur moi depuis 1mois et demi et j'ai beau dire "NON"en le repoussant, il revient à la charge aussitôt. Dès que j'ai le dos tourné, il vient attraper ma jambe. Il avait commencé aussi à attraper mon bras quand nous étions ds le canapé mais cela lui est passé. Comment lui faire passer cette manie ? D'après mon vétérinaire, même castré cela ne changera rien et je veux bien le croire car j'ai des amis qui ont male et femelle bouledogue l'un a été castré et l'autre stérilisée mais cela n'empêche pas qu'ils sont souvent l'un sur l'autre .... L'instinct on va dire .... Alors que faire ?
  • 16:17 modifié
    Je touche du bois ^^ Falco n'a encors rien fait ... !
  • Gucci.Gucci. Membre
    16:17 modifié
    Falco et Gucci sont à peu près du même age, tu as de la chance qu'il soit calme de ce côté là !
  • 16:17 modifié
    Gucci. a écrit:
    Falco et Gucci sont à peu près du même age, tu as de la chance qu'il soit calme de ce côté là !
    :idea:
    Mais niveaux (mange les :obscene11: :twisted: ) il ecoute rien !!!!!!!
  • Gucci.Gucci. Membre
    16:17 modifié
    Oui mais moi j'ai le tout en 1 ... Il me fait ça aussi...LOL
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    16:17 modifié
    Alors, les chiens n'ont pas d'envie, tant qu'ils ne sont pas au contact des hormones de femelles en chaleur.
    C'est des idées reçue, comme croire que c'est leur faire plaisir que de les faire saillir.

    c'est de la dominance en effet, après pour le comportement, à l'école du chiot on m'avait conseillé de ne jamais laisser faire entre deux chiens en notre présence, car quand on est là, on est le chef, ils n'ont pas à se poser la question... donc perso j'ai jamais laissé faire.

    Déli ne me le fait pas, mais il ne faut pas les laisser!! essaye à la fois de corriger ca (éventuellement le punir en l'envoyant coucher...) et aussi d'instaurer ta dominance autrement (le coucher, le mettre assis et le faire attendre avant de manger, enlever et remettre la gamelle...)

    bon courage :wink:
  • Gucci.Gucci. Membre
    16:17 modifié
    Merci pour tes conseils Séverine ... En ce moment je suis un peu dépassée avec son changement de caractère. Il est toujours aussi adorable mais il veut s'affirmer et fait son rebel... Je vais sévir et suivre tes conseils pour le remettre un peu à sa place ! Car, c'est vrai, je le laisse trop faire.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    16:17 modifié
    Gucci. a écrit:
    Merci pour tes conseils Séverine ... En ce moment je suis un peu dépassée avec son changement de caractère. Il est toujours aussi adorable mais il veut s'affirmer et fait son rebel... Je vais sévir et suivre tes conseils pour le remettre un peu à sa place ! Car, c'est vrai, je le laisse trop faire.

    mais j'avais pas vu son âge :wink:
    tu attaques la période rebelle! ca va te rappeler ton adolescence :D

    bah je partage les connaissances durement acquises par des looongues recherches...
    par contre n'oublie jamais qu'il faut être juste, et même si punir ou au moins stopper net un comportement négatif est important, féliciter un comportement positif est aussi fondamental, ca fait avancer les choses beaucoup plus vite!

    t'inquiète il va redevenir ton ptit chien d'amour, mais là il est à la transition bébé/adulte et il est un peu perdu, aide le à savoir où se situer
    :wink:
  • Gucci.Gucci. Membre
    16:17 modifié
    Quand j'y pense, mon problème est que je ne suis pas assez ferme et je laisse trop faire....C'est moi qui vais devoir m'éduquer...
    Mais je vais reprendre tout ça en main !!! Merci Séverine.
  • 16:17 modifié
    moi de problème avec esca c un boubou bien élever lol
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    16:17 modifié
    Gucci. a écrit:
    Quand j'y pense, mon problème est que je ne suis pas assez ferme et je laisse trop faire....C'est moi qui vais devoir m'éduquer...
    Mais je vais reprendre tout ça en main !!! Merci Séverine.

    mdr ahah encore une folle de son boubou :) :) :)
    j'aime me sentir moins seule!!
    oui oui madame dort sur mon lit, me ronfle dans l'oreille et se colle à moi toute la nuit...
    bon courage! :arrow:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    16:17 modifié
    Je pense que c'est aussi un comportement de dominant, moi Epice s'intéresse qu'aux femelles en chaleur. Pour le moment il leur sent la nénette avec grande insistance seulement et il est collé à elles, pas encore au stade de les monter (il va avoir 11 mois).

    A la maison, il monte sur yumi de temps à autre, c'est de la dominance c certain, dehors il en rajoute en faisant pipi juste après elle. Elle ne se laisse pas faire et grogne donc il arrête immédiatement.

    Il n'a jamais essayé de monter nos jambes. Depuis petit, il est totalement soumis, nous le mettons régulièrement sur le dos, il sait que nous sommes les dominants.

    Il ne faut pas le laisser faire, il est jeune, avec un peu d'éducation il comprendra vite.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    16:17 modifié
    Yumi & Epice a écrit:
    Je pense que c'est aussi un comportement de dominant, moi Epice s'intéresse qu'aux femelles en chaleur. Pour le moment il leur sent la nénette avec grande insistance seulement et il est collé à elles, pas encore au stade de les monter (il va avoir 11 mois).

    A la maison, il monte sur yumi de temps à autre, c'est de la dominance c certain, dehors il en rajoute en faisant pipi juste après elle. Elle ne se laisse pas faire et grogne donc il arrête immédiatement.

    Il n'a jamais essayé de monter nos jambes. Depuis petit, il est totalement soumis, nous le mettons régulièrement sur le dos, il sait que nous sommes les dominants.

    Il ne faut pas le laisser faire, il est jeune, avec un peu d'éducation il comprendra vite.

    :enaccord14:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:17 modifié
    Yumi & Epice a écrit:
    Je pense que c'est aussi un comportement de dominant, moi Epice s'intéresse qu'aux femelles en chaleur. Pour le moment il leur sent la nénette avec grande insistance seulement et il est collé à elles, pas encore au stade de les monter (il va avoir 11 mois).

    A la maison, il monte sur yumi de temps à autre, c'est de la dominance c certain, dehors il en rajoute en faisant pipi juste après elle. Elle ne se laisse pas faire et grogne donc il arrête immédiatement.

    Il n'a jamais essayé de monter nos jambes. Depuis petit, il est totalement soumis, nous le mettons régulièrement sur le dos, il sait que nous sommes les dominants.

    Il ne faut pas le laisser faire, il est jeune, avec un peu d'éducation il comprendra vite.

    Voilà une réponse parfaite :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.