Problème avec internaute

octobre 2006 modifié dans Le bar
Salut a tous, voila je m'adresse a tout les webmasters de ce site pour avoir quelques précisions, je dispose sur mon site web un livre d'or comme tout le monde me dirais vous.Cependant, je viens de m'apercevoir qu'un petit malin vient de se permettre d'ajouter des propos injurieux dessus. Ce que la personne ne se doute pas, c'est que lors de l'envoi de ce message, j'enregistre automatiquement les adresses IP (adresses IP = un numéro que tout internaute possède dès qu'il se connecte a internet permettant de l'identifier: nom prénom adresse), j'ai donc son adresse IP, et je voulais donc savoir si avec ce genre de propos il me serait possible, si cette personne recommence, de déposer une plainte? si oui, dans quel organisme?

merci.

kiSS

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    11:20 modifié
    Le mieux que tu puisses faire si tu veux vraiment lui faire peur, c'est de contacter son FAI, avec son adresse IP et de leur dire ce qu'il fait ...
    Mais je pense que c'est un peu peine perdu ...
    Porter plainte, tu n'as pas fini dans les procédures ... :?
    Et puis si ça se trouve, c'est un gamin de 10 ans qui fait ça ... :lol:
    J'en ai eu moi aussi sur le site, j'ai supprimé le message et c'est tout ;)

    Sinon, ce que tu peux faire, c'est un système qui te fera valider le message envoyé sur ton livre d'or par une personne. Comme ça, le méchant internaute verra que ça sert à rien de poster des messages injurieux car ils n'apparaissent pas sur ton livre ;)

    @+. :P
  • 11:20 modifié
    le message provient de l'université du mans...donc a moins que le gamin de 10 soit un surdoué...:D je pense plutot a un gros berlodiot d'une vingtaine d'année, qui veut faire le malin...j'ai contacté de toute façon des personnes de l'université, on verras bien...

    Merci
  • GoliathGoliath Membre
    11:20 modifié
    ouais contacte son fournisseur d acces afin qu il puisse le mettre au courant et surtout montre lui bien que tu a son adresse etc....

    ensuite je vient de lire ses propos c 'est tout simplement debile de sa part
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:20 modifié
    Aprés les blagues au téléphone , les insultes sur les blogs... Pffff!!!

    C'est vraiment n'importe quoi!!!

    Ca doit être ennervant de voir ça mais essaye de passer outre...
    L'option de Roger de ne pas mettre le commentaire en ligne sans ton consentement serait peut être pas mal... ;)

    En tout cas ne perd pas ton temps avec cette personne, ça n'en vaut pas la peine... :(
  • le message provient de l'université du mans...donc a moins que le gamin de 10 soit un surdoué...:D je pense plutot a un gros berlodiot d'une vingtaine d'année, qui veut faire le malin...j'ai contacté de toute façon des personnes de l'université, on verras bien...

    Merci

    Bonjour le niveau :( s'il a du temps à perdre, j'ai l'aspi et la serpi à passer!!!!!!!!!!!!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.