HELP !!!!!!!!! JE NE VEUX PAS L'ABANDONNER !

PoupaPoupa Membre
mai 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à Tous,


Aujourd'hui ce n'est plus possible, Paco qui a déjà un an, est horrible au quotidien, nous avons déménagé en Appartement avec mon copain et Paco, et depuis il fait que des conneries!!! Pipi partout, caca partout même contre la machine à laver !!! Il vide la poubelle tout les jours !! On le comprend pas... Je ne sais plus quoi faire !!! Avez vous des idées pour le faire changer !!?


L'appartement pue le chien malgré les nettoyages intensifs !!!! C'est Horrible et le frapper quand il fait des conneries on est pas d'accord !!!

Donc la question aujourd'hui c'est soit je trouve un miracle pour qu'il se calme et arrête de faire des conneries, soit je suis dans l'obligeance de me séparer de mon compagnon....

Je ne veux me séparer ni de l'un ni de l'autre.

Aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire !!! Je vous laisse mon adresse e mail si vous voulez me contacter directement


giaimo.alisson@yahoo.fr

ou meme sur facebook sous le nom de Poupa GIAIMO. Ajouter moi dans les amis avec un message comme quoi vous venez du forum ou quoi que ce soit mais venez moi en aide, je vous en supplie... Je ne peux pas l'abandonner, la relation que Paco et moi avons est fusionnelle, l'un ne va pas sans l'autre...

Aidez moi svp

Je vous en supplie....


Je suis a bout de force....
«13

Réponses

  • YukaYuka Membre
    13:57 modifié
    Sa fait combien de temps que tu est en appartement? Enfin sa fait combien de temps qu'il a commencer?
  • 13:57 modifié
    J'espère que Victoria va passer par ici, mais saches qu'il existe des solutions. Il faudra de la patience et du courage.

    Déjà essayes de restreindre son espace quand vous êtes pas là ( pour limiter les dégâts).
    Pour les pipis partout: vous le sortez combien de fois par jour??
  • PoupaPoupa Membre
    13:57 modifié
    Yuka a écrit:
    Sa fait combien de temps que tu est en appartement? Enfin sa fait combien de temps qu'il a commencer?

    Ca fait 9 mois que nous sommes en appartement, il n'avait que 4 Mois.
    Sa a commencer vers 1 mois et demi...






    Comment je peux contacté Victoria?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:57 modifié
    Diablo a écrit:
    seul un comportementaliste pourra t'aider à récupérer une ambiance harmonieuse
    il manque l'explication de ce phénomène
    essaie d'envoyer un mp à VICTORIA, elle pourra peut être t'aider à te poser les bonnes questions et à trouver quelqu'un
    rien n'arrive par hasard, il faut chercher les causes d'un tel comportement
    courage, il commence à faire beau, tu vas le sortir plus souvent, tiens nous au courant

    :enaccord14: + 1

    Contacte Victoria! :wink:
  • martynieremartyniere Membre
    mai 2010 modifié
    Vois avec un pro du comportement, j'ai une bonne adresse dans le calvados, si tu la veux je te la donne...
  • PoupaPoupa Membre
    13:57 modifié
    J'espère que Victoria va passer par ici, mais saches qu'il existe des solutions. Il faudra de la patience et du courage.

    Déjà essayes de restreindre son espace quand vous êtes pas là ( pour limiter les dégâts).
    Pour les pipis partout: vous le sortez combien de fois par jour??


    On le sort le matin à 6heures pendant 10 minutes 15 minutes.
    L'apres midi je rentre vers 16h du travail je le sors donc 10 15 minutes et le soir apres qu'il est mangé vers 20heures. 10 15 minutes.

    On vient d'adopter un chaton et là c'est encore pire !! C'est invivable .... c'est vraiment SALE !
  • PoupaPoupa Membre
    13:57 modifié
    martyniere a écrit:
    Vois avec un pro du comportement, j'ai une bonne adresse dans le calvados, si tu la veux je te la donne...

    Le calvados c'est trop loin je suis en train de chercher dans les alpes maritmes. J'espere trouver la perle rare qui me rendra mon boubou exceptionnel parce que c'est exactement ce qu'il est... Je l'aime tellement je ne veux pas l'abandonner.... !
  • 13:57 modifié
    perso je dirais que le temps entre les 2 premières sorties est trop long: 10h. Les BF sont connus pour ne pas être précoces au niveau de la propreté donc si en plus il doit se retenir 10h de rang : c'est pas facile tu vois.
    Ensuite, fais tu une bonne ballade en plus ( 30 à 60 min par jour )pour qu'il puisse se défouler? C'est très important pour leur équilibre.
  • = Yoda == Yoda = Membre
    13:57 modifié
    Cette période ne coïncide pas avec un évènement en particulier??

    Est-ce que Paco se défoule suffisament lors de ses sorties? Parce que s'il est sorti juste pour faire ses besoins sans avoir le droit de renifler et explorer son extérieur, il a de quoi devenir un peu foufou :!:
  • martynieremartyniere Membre
    13:57 modifié
    perso je dirais que le temps entre les 2 premières sorties est trop long: 10h. Les BF sont connus pour ne pas être précoces au niveau de la propreté donc si en plus il doit se retenir 10h de rang : c'est pas facile tu vois.
    Ensuite, fais tu une bonne ballade en plus ( 30 à 60 min par jour )pour qu'il puisse se défouler? C'est très important pour leur équilibre.

    C'est vrai que le temps de sortie est limité... Il faudrait que tu t'arranges pour qu'il puisse sortir plus souvent et un peu plus longtemps.
  • PoupaPoupa Membre
    13:57 modifié
    perso je dirais que le temps entre les 2 premières sorties est trop long: 10h. Les BF sont connus pour ne pas être précoces au niveau de la propreté donc si en plus il doit se retenir 10h de rang : c'est pas facile tu vois.
    Ensuite, fais tu une bonne ballade en plus ( 30 à 60 min par jour )pour qu'il puisse se défouler? C'est très important pour leur équilibre.

    On peut pas faire autrement on part tot le matin et mon copain rentre à 19h.

    Je pense que si il ne doit pas assez se défoulé... Est ce que ça ferait le tout?
  • gustogusto Membre
    13:57 modifié
    Si tu ne peux pas sortir ton boubou, tu pourrais éventuellement embaucher un dogsitteur.
  • mai 2010 modifié
    trop long le temps entre les sorties !!!!!!

    et 10 heures seul il s'occupe !!!!!!!!!
  • PoupaPoupa Membre
    13:57 modifié
    Je n'ai pas confiance, paco tire beaucoup... en fait il pense avoir la place de CHEF, et je n'arrive pas a lui enseigner sa place de Dominé et pas Dominant pourtant je fais tout ce qu'il faut, il mange après nous il dors pas ds la chambre il a son panier dans le hall... rien a faire...
  • mai 2010 modifié
    J'espére pour toi comme pour Paco que tout cela va s'arranger ! :wink: :wink:


    As-tu essayé de délimiter son territoire dans la maison? Une barrière (~15€) mise devant une porte ouverte peut être une solution pour qu'il n'aille pas dans la cuisine te vider la poubelle et/ou l'empêchera de faire des bêtises un peu partout dans l'appart.

    Ce n'est rien contre toi, mais je ne comprendrai jamais les gens qui limitent les sorties de leur chien à un nombre précis. :? :? :? :?
    3 fois par jour, c'est bien peu pour ton loulou. 45 minutes max dehors sur 24 heures... Essaie d'augmenter les sorties journalières et amuse le un peu dehors ( petite course, balade là où il y a de la verdure, d'autres chiens...etc). L'exterieur n'est pas uniquement un 'vide poche'.

    Bref, peut être ne manque-t-il pas grand chose pour que l'harmonie entre vous et Paco se réinstaure..? Si tu es à bout, n'attend pas, vois un comportementaliste.
  • 13:57 modifié
    Poupa a écrit:
    Je n'ai pas confiance, paco tire beaucoup... en fait il pense avoir la place de CHEF, et je n'arrive pas a lui enseigner sa place de Dominé et pas Dominant pourtant je fais tout ce qu'il faut, il mange après nous il dors pas ds la chambre il a son panier dans le hall... rien a faire...

    Qu'est ce qui te fais penser qu'il se prend pour "le chef"?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:57 modifié
    Mp pour toi !!
    Je t'ai envoyer l'adresse d'une comportementaliste pas loin de chez toi !!
  • gabygaby Membre
    13:57 modifié
    les autres ont raison 45 min par 24h c'est pas assez!! c'est un chiot plein d'énergie!!!
    tu peux peut être l'aider en lui donnant des jouets particuliers qui le ferraient réfléchir pour avoir à manger par exemple...
    je crois que ton chien s'embête!!!! simplement!!! ou bien il est peut être anxieux quand tu n'est pas là...
    seul un pro pourrait te répondre mais espérer le chien parfait... :? oublie!!!
  • VictoriaVictoria Membre
    mai 2010 modifié
    Merci à tous pour votre réactivité ! :enaccord14:


    Poupa, je vous ai répondu par mail :

    "Vous avez parfaitement raison de ne pas vouloir frapper Paco : cela ne ferait que vous défouler mais ne résoudrait rien au problème et fragiliserait même vos relations avec lui.

    Les éliminations telles que vous me les décrivez sont signe de malaise dans la cohabitation. Par leur biais, Paco veut vous communiquer son mal être. Il s'agit de communication sociale et cela se résout en reconsidérant et réorganisant les relations et le quotidien.
    Concernant la poubelle, il peut s'agir d'attirance olfactive, d'ennui au moment où il le fait, d'anxiété ou encore de demande d'attention... Je vous conseillerais simplement de la mettre hors de sa portée. Cela vous permettra d'anticiper et d'éviter la scène et donc de moins vous énerver, de moins stresser.

    Ce qui motive les comportements de votre animal est complexe et, évidemment, propre à lui, à son développement précoce, son vécu, sa sensibilité, son environnement, son seuil de tolérance... Je pourrais facilement vous aider si j'avais plus d'informations."



    Hors, c'était sans avoir lu ceci :
    Poupa a écrit:
    On le sort le matin à 6heures pendant 10 minutes 15 minutes.
    L'apres midi je rentre vers 16h du travail je le sors donc 10 15 minutes et le soir apres qu'il est mangé vers 20heures. 10 15 minutes.

    On vient d'adopter un chaton et là c'est encore pire !! C'est invivable .... c'est vraiment SALE !


    Voilà pourquoi un rendez-vous est indispensable, on ne peut avoir toutes les données nécessaires par l'intermédiaire d'un simple message comparé à un entretien de 2 à 3h ! (Et cela ne fait aucun doute qu'il manque encore de nombreuses informations pour savoir ce qui motive réellement votre Bouledogue à se comporter ainsi.)

    Paco est seul durant 10h, vous venez de déménager et vous avez adopté un chaton : votre chien a vraiment de quoi être stressé...


    Edit : Et je vous confirme à nouveau que Paco n'est pas un "cas" désespéré !
  • 13:57 modifié
    n'as tu pas un moyen de le faire sortir au moins à midi ( ami, famille??)
  • duncanduncan Membre
    13:57 modifié
    quand tu as pris paco tu devais bien te douter qu il falait le sortir et t en occuper . un chien ces pas une peluche . ton patron te laise toute la journee avec ton envie de pisser ? non ben ton loulou ces pareil coment veut tu qu il ce retienne aussi longtemp ? et puis tu prend un chat deriere sachant que ces deja compliquer avec paco. a quoi tattender tu? sort paco regulierment donne lui de l amour et tout irs mieu . mais ne soi pas cruelle ne l abandonne pas. a bon entendeur salut
  • 13:57 modifié
    tout a fait VAL
  • 13:57 modifié
    duncan a écrit:
    quand tu as pris paco tu devais bien te douter qu il falait le sortir et t en occuper . un chien ces pas une peluche . ton patron te laise toute la journee avec ton envie de pisser ? non ben ton loulou ces pareil coment veut tu qu il ce retienne aussi longtemp ? et puis tu prend un chat deriere sachant que ces deja compliquer avec paco. a quoi tattender tu? sort paco regulierment donne lui de l amour et tout irs mieu . mais ne soi pas cruelle ne l abandonne pas. a bon entendeur salut


    On tempère ses propos et on reste zen... divers2015.gif C'est toujours plus agréable. :wink:
  • 13:57 modifié
    ce n'est pas méchant c'est que c'est assez énervant de voir celà, il faut comprendre ceux qui font des effort pour maintenir leurs chiens dans une forme physique et mentale, et qui lisent ca....
    J'espère juste que la maman de Paco fera ce qu'il faut.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    mai 2010 modifié
    On va laisser a cette jeune fille le bénéfice de l'âge !!

    Mais il faut effectivement que se chien soit sortie plus souvent et plus longtemps !! Et quelle rencontre une pro !!
    Je lui ai donner l'adresse d'une educatrice comportementaliste pas trop cher près de chez elle, j'espère qu'elle ira
  • martynieremartyniere Membre
    13:57 modifié
    ce n'est pas méchant c'est que c'est assez énervant de voir celà, il faut comprendre ceux qui font des effort pour maintenir leurs chiens dans une forme physique et mentale, et qui lisent ca....
    J'espère juste que la maman de Paco fera ce qu'il faut.

    Ouais, moi aussi... Mais avec l'Humain, faut s'attendre à tout :roll:
  • 13:57 modifié
    *Drago&Floky* a écrit:
    duncan a écrit:
    quand tu as pris paco tu devais bien te douter qu il falait le sortir et t en occuper . un chien ces pas une peluche . ton patron te laise toute la journee avec ton envie de pisser ? non ben ton loulou ces pareil coment veut tu qu il ce retienne aussi longtemp ? et puis tu prend un chat deriere sachant que ces deja compliquer avec paco. a quoi tattender tu? sort paco regulierment donne lui de l amour et tout irs mieu . mais ne soi pas cruelle ne l abandonne pas. a bon entendeur salut


    On tempère ses propos et on reste zen... divers2015.gif C'est toujours plus agréable. :wink:

    agresser les gens ne sers a rien !!!!! :wink:
  • elvis****elvis**** Membre
    13:57 modifié
    je suis d'accord avec les autres il ne sort pas assez!!
    tu n'as pas une voisine qui pourrait le sortir pour toi a midi ? et par exemple un parc a proximité de chez toi ou tu pourrai l'emmener ce défouler a 16h ou mm a 20h ?

    Il a deja été propre ou c'est depuis tjs ? parce que s'il ne l'a jamais été a mon avis avec aussi peu de sortie il ne comprendra jamais!

    Et surtout encore une fois d'accord avec tout le monde : il te faut un rdv avec un comportementaliste!
  • duncanduncan Membre
    13:57 modifié
    ce n est pas une agression . simplement la realite . slt
  • PoupaPoupa Membre
    13:57 modifié
    duncan a écrit:
    quand tu as pris paco tu devais bien te douter qu il falait le sortir et t en occuper . un chien ces pas une peluche . ton patron te laise toute la journee avec ton envie de pisser ? non ben ton loulou ces pareil coment veut tu qu il ce retienne aussi longtemp ? et puis tu prend un chat deriere sachant que ces deja compliquer avec paco. a quoi tattender tu? sort paco regulierment donne lui de l amour et tout irs mieu . mais ne soi pas cruelle ne l abandonne pas. a bon entendeur salut

    Paco est mon cadeau d'anniversaire suite à une rupture douloureuse. Quand nous vivions chez mes parents lui et moi il avait le Jardin !!
    Et il est plus propre en appartement qu'en villa. Mais la ça c'est dégrader avec le temps... Ne me juge pas stp. J'ai jamais dit que je voulais l'abandonner, justement!!!!
  • PoupaPoupa Membre
    13:57 modifié
    Et pour répondre à tout le monde...

    Nous avons rendez vous Samedi avec une pro, elle vient nous voir à la maison je peux la payer en plusieurs fois en plus...


    Je vous donnerai donc des nouvelles.

    Mais arretez de me jugez svp, ce chien il est tout pour moi, je ne pourrais jamais l'abandonnez, il est comme mon fils, faut nous voir tout les deux le soir quand on se retrouve c'est des calins a n'en pas finir, des bisous toutes les deux minutes, la ou je met un pied Paco met sa patte, je prend ma douche il est coucher par terre devant la baignoire... On se dispute avec mon copain Paco n'aime pas celà. On est vraiment la l'un pour l'autre.

    Mon seul défaut c'est que c'est vrai, a 18 ans avec un travail et l'ecole par dessus le marché j'ai parfois du mal a me dire de sortir paco le soir pendant 30 minute je suis souvent fatigué mais tout les samedi nous allons au lac Dubroc a coté de chez nous et on fait une balade de deux heures tout les deux. il se baignent cours deriere les oiseaux, fait la carpette sur deux metre et repars quand il a la force.

    Mais ne me jugez pas, si je viens sur ce forum, c'est justement pour trouver des conseils et non des messages qui me cassent encore plus le moral, j'en ai assez chialé aujourd'hui pour que vous en rajoutiez.

    MERCI

    et à bon entendeur !!!!!
  • ElbaElba Membre
    13:57 modifié
    C'est clair que Paco ne sort pas assez. Elba sort le matin 5-10mn pour faire son pipi ou plus, moi je fini à 12h, donc là rebelotte (vite fait j'avoue).
    Mais vers 15-16h (après ma sieste obligatoire, je me lève tous les jours à 4h du mat) Elba fait sa ballade d'une bonne heure et ce même pendant le froid de cette hiver même si ce n'était pas agréable.
    Enfin elle ressort le soir avant de se coucher vers 23h pour tenir toute la nuit, et là c'est elle qui décide de remonter une fois pipi fini :lol:
    Je ne connais pas ton emploi du temps et ta vie privée mais en finnissant à 16h ça devrait te laisser le temps de promener un moment ton boubou.
  • ludi&chanelludi&chanel Membre
    13:57 modifié
    tu as ton chaton depuis quand?
  • PoupaPoupa Membre
    13:57 modifié
    Elba a écrit:
    C'est clair que Paco ne sort pas assez. Elba sort le matin 5-10mn pour faire son pipi ou plus, moi je fini à 12h, donc là rebelotte (vite fait j'avoue).
    Mais vers 15-16h (après ma sieste obligatoire, je me lève tous les jours à 4h du mat) Elba fait sa ballade d'une bonne heure et ce même pendant le froid de cette hiver même si ce n'était pas agréable.
    Enfin elle ressort le soir avant de se coucher vers 23h pour tenir toute la nuit, et là c'est elle qui décide de remonter une fois pipi fini :lol:
    Je ne connais pas ton emploi du temps et ta vie privée mais en finnissant à 16h ça devrait te laisser le temps de promener un moment ton boubou.


    Mon emploi du temps est léger pour le moment mais des la semaine prochaine je suis inscrite au permis je ne serais pas de retour avant 18heures le soir, on lui met du journal pour qu'il tienne. Mais les week end il sort beaucoup.
  • PoupaPoupa Membre
    13:57 modifié
    ludi&chanel a écrit:
    tu as ton chaton depuis quand?

    Le chaton ça fait une semaine maintenant, mais le comportement de Paco etait déjà là avant son arrivée et puis ce n'est pas mon chaton mais le chaton de mon copain...

    Je n'ai pas eu le choix il en voulait un... donc voilà.
  • elvis****elvis**** Membre
    13:57 modifié
    jusqu'a 18h ca fait un peu bcq qd mm la!!
    tu n'as vraiment personne qui peut venir te le sortir??
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:57 modifié
    ahhh oui j'ai oublié de te dire donne lui a manger des que tu rentre comme ça il aura le temps de digeré avant ça derniere ballade du soir
  • PoupaPoupa Membre
    13:57 modifié
    Non je n'ai personne sur Carros, sauf la depuis un mois mon compagnon est en arret de travail mais bon il fait toujours autan de connerie malgré que mon compagnon le sort plus souvent...
  • VictoriaVictoria Membre
    13:57 modifié
    Je suis ravie de lire que vous avez fait appel à un professionnel. De qui s'agit-il ? (par MP bien sûr)
    Je suis certaine que tout rentrera dans l'ordre rapidement, ne perdez pas espoir :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:57 modifié
    Quand on n'a plus le temps de s'occuper d'un animal, il vaut mieux pour son bien le replacer pendant qu'il est encore jeune!
    Je ne dis pas ça méchamment mais parce que je le pense sincèrement!
    J'espère que vous trouverez la bonne solution pour vous deux!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.