HELP !!!!!!!!! JE NE VEUX PAS L'ABANDONNER !

13»

Réponses

  • PoupaPoupa Membre
    11:58 modifié
    Merci beaucoup, Trop belle l'histoire! J'espère avoir la même fin mais il n'y a pas de raison, on dirait que tu m'a décris Paco !!! Parce qu'il grogne aussi si on touche sa gamelle et même quand on le gronde. Mais bientôt ce sera de l'histoire ancienne! ;) Bisous
  • 11:58 modifié
    Coucou

    Moi, je pense que tout ça va s'arranger, après c'est une question de patience. :wink: Même si tu adores ton chien, il manque peut-être de repères. Bien que vous ayez une relation fusionnelle, c'est toi sa maîtresse.
    Il faut l'habituer à un rythme de vie (comme pour nous, une bonne hygiène de vie). Heures de sorties, heure du repas...Sinon, que mange-t-il comme croquettes ? Boit-il suffisamment ? Les crottes sont-elles belles ?
    Et les urines sentent-elles très fort ? Sont-elles trop concentrées ? Les boubous ont souvent des soucis au niveau du transit (constipation, diarrhée, ballonements etc...) car ça peut aussi venir de son alimentation, et dans ce cas, il faudra qu'il ait des croquettes qui lui conviennent mieux.
    Et ça pourrait changer la donne. :wink:

    Mon bouli qui faisait plein de bêtises (je parle de besoins dans la maison même avec promenades régulières), La cause: croquettes inadaptées !!
    Il n'en fait plus depuis presque 2 mois, et 'les accidents pipis, cacas sont rarissimes'. La cause: croquettes inadaptées !!

    Il sait qu'il n'a pas le droit de faire ses besoins dans la maison, ni dans le jardin, quant à une pissette, pas le droit dans la maison, mais dans le jardin, il peut sans soucis (fort heureusement).

    Je le promène tous les jours, et parfois la promenade dure 2 à 3 heures sachant que je le sors 3 à 4 fois par jour, et comme Bounty, je ne me laisse par faire par une crotte de 3ans et demi de 8-9 kg il y a 4 mois, pour 14, 5 kg maintenant. Angel' était pareil que Bounty....

    Mais le mien étant très craintif, ça été un peu difficile (il se sentait abandonné à mon avis) par contre, je n'ai agit que par "Félicitations" pour l'éduquer, mes mains servent à le câliner, choyer, caresser et à le récompenser (j'évite la friandise). Et certaines choses me font penser qu'il a été battu !

    Il est beaucoup trop fragile pour une punition même sur le fait. Donc, je ne le puni pas. J'élève la voix "On ne peut pas, Non". La punition du style "Va coucher" "Au panier"; je ne le fais pas non plus: L'endroit pour dormir doit-être un coin à soi où l'on se sent bien. En cas de bêtises, je le mets quelques minutes dans une autre pièce où il ne me voit pas...le temps que je nettoye. Mais je ne m'énerve jamais sur mon chien.

    Je l'ai adopté, mais je suis quand même sa 3ème famille. Donc son comportement s'explique, mais il vient aussi des pays de l'Est, et la provenance du chien est incertaine. Il aurait tout à fait pu avoir un traumatisme étant chiot, ou même lors du transport si il a été trimballé dans des caisses etc...

    A ce jour Boubou est hyper sage....Aucune bêtise, propre, un amour de toutou.
  • DynaDyna Membre
    11:58 modifié
    J'ai eu des soucis avec Dyna lorsque nous sommes arrivés en appartement. Elle pissé partout , chié partout , bouffé tout ce qu'elle trouvé et en s'en prenant aussi aux jouets de ma fille et le pire du pire ? Elle osé chié sur le canapé ! J'en ai parlé à mon véto qui a dessuite comprit le problème.

    J'ai investi dans un cage et dés qu'elle fesait une connerie , dans la cage dans une pièce à part en lui expliquant comme à un enfant le pourquoi du comment. L'histoire à durer 3 semaines et ça s'améliorer.

    On a recommencé au fur & à mesure que l'on partait à lui laisser l'appartement et si qd on rentré y'avait pas de connerie , elle avait une petite gaterie .. et petit à petit l'oiseau à fait son nid !

    Coïncidence ou pas , le fait est que maintenant elle est propre , ne fait plus ou presque pas de connerie ( si je laisse un truc sur la table basse c'est foutu lol ) !

    Ne perds pas espoir , ce sont des vraies têtes de cochon , j'étais comme toi limite à vouloir la donner parce que j'en pouvais plus et avec le recul j'me dis que j'aurai fais la plus belle connerie de ma vie ..
  • PoupaPoupa Membre
    11:58 modifié
    Juste pour vous prévenir a tous ... que j'ai du annulé le rendez vous avec la pro parce que je me suis séparer de mon copain et paco et moi avons redéménagé chez mes parents donc j'attend un mois qu'il se réhabitue au rythme de vie en villa et je ferai appel a elle parce que pour le moment ça ne sert a rien.
  • PoupaPoupa Membre
    11:58 modifié
    Non faut pas etre désolé, c'etait ce qui devait se passer, mon chien passe en priorité des mecs yen a plein les rues et je suis sur que je tomberai sur un gars bien qui aimera mon chien autan que moi, un amoureux des boubous serai le top carrément !
  • AltoAlto Membre
    11:58 modifié
    navrée pour toi , mais je suis sure que tu vas rebondir
    courage à toi et à ton loulou
  • Charlie58Charlie58 Membre
    11:58 modifié
    Si ça c'est pas une maîtresse du tonnerre, alors qu'est-ce que c'est ????? tu est vraiment extra et ton boubou a de la chance de t'avoir. plein de courage à tous les deux. Poutous de nous. Sophie et Charlie.
  • elvis****elvis**** Membre
    11:58 modifié
    dslée pr toi!!
    paco console ta maitresse avec tout ce qu'elle fait pour toi elle le mérite bien!!
  • 11:58 modifié
    Un de perdu 10 de retrouvés!
    De toute façon il était nul il aimait pas ton paco!
    Il devait le ressentir ton bouli!

    Ma Dièse aussi m'en a fait des conneries quand on etait en appart! Elle m'avait bouffé des dvds, explosé un paquet de farine!

    Madame monte sur les tables...

    Maintenant on a une maison elle me fait beaucoup moins de bétises, fait sa petite vie dans le jardin mais si j'ai le malheur de laisser trainer quelque chose tu peux être sur qu'elle va me le bouffer!

    Cette semaine elle m'a dechiqueté une boite de thé ! :twisted:


    Bon courage avec Paco! En esperant qu'il aille mieux et toi aussi !

    Bisous
  • ~ Bouli ~~ Bouli ~ Membre
    11:58 modifié
    Poupa a écrit:
    Non faut pas etre désolé, c'etait ce qui devait se passer, mon chien passe en priorité des mecs yen a plein les rues et je suis sur que je tomberai sur un gars bien qui aimera mon chien autan que moi, un amoureux des boubous serai le top carrément !
    Les mecs sont tous nazes !!!Vives nos Boubous !!! :best2: :best2: :best2:
  • Lola6699Lola6699 Membre
    11:58 modifié
    Bonjour,

    J'ai rencontré quelques soucis aussi au début avec mon boubou Wally.

    En finalité car c'est l'important les choses ce sont arrangés, comment ? :

    - Mon boulis avait un besoin très important de se défouler et courrir, d'ou temps de promenade plus long et methodes de jeux adaptés.

    - Une personne l'a cité un peu plus haut, tu ne dois pas penser en tant qu'humain vis à vis de lui.

    - Education surveillé, stricte, rigide, aggrémenté de périodes données de calins, jeux ....sans levé la main sur le chien.

    - Utilisation correcte du langage et vocabulaire à l'égard du chien.
    - Attitude et réaction du maître à modifier.


    Certe, pas évident mais en fin de compte, je n'ai plus un Boulminator à la maison , mais un boulamour ;) ;)

    Bon courage,

    Jm
  • senshisenshi Membre
    11:58 modifié
    Salut salut j ai lu ce post et y a pas mal de péripéties!! :lol:

    Ca n a pas du être facile pour toi de te retrouver avec un boubou du jour au lendemain à 18 ans surtout si c'était un cadeau donc peut etre pas assez préparé à l'accueillir et surtout aux conséquences que ca implique...

    J ai 22 ans et je suis sur paris depuis 8 mois, j'ai pris mon boubou peu de temps après mon arrivée et on est dans un 27m2. L engagement est énorme, et je pense que si on ne vis pas la chose ont ne se rend pas compte ce que s est d avoir un toutou!

    j ai des horaires a la con aussi, dès fois je prend a 8heure mais je doit partir a 6h15 donc je me lève a 5h30 rien que pour Senshi, je l'ai pris je lui doit un e vie agréable!! et la propreté c est indispensable pour bien vivre avec son chien.
    Je pense qu il ne manque pas grand chose a ton chien pour qu il soit agreable, juste de la rigueur, des régles et des points de repères dans la journée...

    J espère que tout s arrangera pour toi et ton loustik, je vous souhaite beaucoup de bonheur..

    ciao
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:58 modifié
    moi aussi, j'ai quitté mon mec car Enzo le "genait", a bas sa a pas fait ni une ni deux!!

    bye bye! lol
    on signe pour deux ou pour zéro mais pas 1!

    bon courage pour la suite!
  • PoupaPoupa Membre
    11:58 modifié
    Merci a tous du soutient !! C'est super gentil !!! Ca passera avec le temps.


    Paco se renouvelle à la villa avec le jardin, il est super heureux, je le vois dans ses yeux et son comportement. Il dort avec moi dans mon ancienne chambre il prend toute la place dans le lit (Je sais c'est pas bien) et cette nuit j'ai fait un cauchemard, il m'a même lecher le visage pour me reveiller histoire de dire que tout allait bien parce qu'il etait la. Trop mignon.


    Je suis d'accord avec toi "Asmodee" On signe pour deux et pas 1 !


    Et juste aussi pour vous dire a tous, Aujourd'hui je travail et Paco m'a accompagné au Bureau. Mes patrons ne sont pas là, logique la journée de solidarité... Mais mon chien est avec moi. Et il se défoule dans le jardin. Ronfle à n'en pas finir, il découvre les odeurs ! Trop mignon. Quand j'aurai mon permis je demanderai a mes patrons si ça les dérange que Paco soit avec nous la journée. Pour l'instant avec les bus de ma commune, les chiens sont interdits :( :( :(.


    Merci encore à tous.
  • 11:58 modifié
    contente de voir que Paco se porte mieux, par contre un petit bémol!!
    ne l'habitue pas à aller au travail avec toi, car même si tes patrons l'acceptent, demain tu pourrais devoir changer de taf et ne pas pouvoir l'emmener avec toi et la il serait pas bien dans ses chaussettes ton loulou!!
    :wink:
  • PoupaPoupa Membre
    11:58 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    contente de voir que Paco se porte mieux, par contre un petit bémol!!
    ne l'habitue pas à aller au travail avec toi, car même si tes patrons l'acceptent, demain tu pourrais devoir changer de taf et ne pas pouvoir l'emmener avec toi et la il serait pas bien dans ses chaussettes ton loulou!!
    :wink:

    Ah .. Ok je vois. Merci. Bisous
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:58 modifié
    Poupa a écrit:
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    contente de voir que Paco se porte mieux, par contre un petit bémol!!
    ne l'habitue pas à aller au travail avec toi, car même si tes patrons l'acceptent, demain tu pourrais devoir changer de taf et ne pas pouvoir l'emmener avec toi et la il serait pas bien dans ses chaussettes ton loulou!!
    :wink:

    Ah .. Ok je vois. Merci. Bisous

    je ne suis pas d'accord avec M'zelle BUBBLE,
    tout depend des chiens, en 9 ans rita a cumulé des periode ou elle venais travailler avec moi et des periodes ou je ne pouvais pas l'emmener et ça ne lui a jamais poser aucun probleme.
    eventuellement alterne 2 jour boulot, 1 jour maison, pour qu'il ne perde pas l'habitude de rester seul.

    sinon pour les transports en commun ( bus, train, tram ...), je n'ai jamais eu aucun probleme avec rita, et je ne lui ai jamais mis de museliere, ni caisse de transport.

    voila bon courage pour la suite
  • YukaYuka Membre
    11:58 modifié
    Faut organiser des bouledos a fond vers chez toi!! Comme ca je suis sure que tu va rencontrer un fan de boubou et se sera l'amour fou!!!!
    Encore bravo pour tout se que tu fait pour ton chien et surtout tiens nous au courant de votre moral a tout les deux!!
  • 11:58 modifié
    Rita&Fyonna a écrit:
    Poupa a écrit:
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    contente de voir que Paco se porte mieux, par contre un petit bémol!!
    ne l'habitue pas à aller au travail avec toi, car même si tes patrons l'acceptent, demain tu pourrais devoir changer de taf et ne pas pouvoir l'emmener avec toi et la il serait pas bien dans ses chaussettes ton loulou!!
    :wink:

    Ah .. Ok je vois. Merci. Bisous

    je ne suis pas d'accord avec M'zelle BUBBLE,
    tout depend des chiens, en 9 ans rita a cumulé des periode ou elle venais travailler avec moi et des periodes ou je ne pouvais pas l'emmener et ça ne lui a jamais poser aucun probleme.
    eventuellement alterne 2 jour boulot, 1 jour maison, pour qu'il ne perde pas l'habitude de rester seul.

    sinon pour les transports en commun ( bus, train, tram ...), je n'ai jamais eu aucun probleme avec rita, et je ne lui ai jamais mis de museliere, ni caisse de transport.

    voila bon courage pour la suite
    oui mais tu n'as (je pense) pas eu de probleme de comportement avec ta louloute!!
    Paco avait quelques problème, + un nouveau bouleversement, il lui faut peut etre un peu de stabilité a ce loulou :wink:
  • YukaYuka Membre
    11:58 modifié
    Comment va Paco? Et toi?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.