Comment vous vous y prenez pour punir votre chien???

FionaFiona Membre
juin 2010 modifié dans Problèmes de comportements
bonsoir bonsoir!!

Voila je me demandais comment vous montrer à votre bouledogue qu'il a fait une bêtise ou qu'il a eu un mauvais comportement???

Pk moi je lui dit "NON" et l'amène dans son panier,mais honnêtement souvent on dirai qu'elle s'en moque complètement!!
Et parfois même elle ne se calme pas,et dans ces cas la je ne sais pas trop comment réagir.
Il arrive qu'elle me mette hors de moi et que je lui crie dessus mais ca je pense que ce n'est pas une bonne attitude.(en plus c'est bête mais après je m'en veux et j'ai peur qu'elle ai peur de moi)

C'est mon premier chien,et la je sais pas trop comment m'y prendre.

Merci pour vos conseils.
«1

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    mai 2010 modifié
    pas évidant comme sujet !!

    Moi je fais pareil, je dis NON et je la met dans son panier et je la laisse seule, mais pas trop longtemps quand meme !!
    Et si elle fais trop sa fofolle, pareil, elle reste dans son panier le temps qu'elle se calme
    Par contre je ne m'ennerve jamais sur elle

    Chez moi sa marche, elle comprends bien le non

    et effectivement il faut être patiente, car elle est jeune, elle se calmera
  • = Yoda == Yoda = Membre
    23:29 modifié
    Un chien trop exité peut être mis dans une pièce à part pour se calmer, comme un "isoloir". Mais ne pas le mettre dans une pièce noire :wink:

    Tu sais avec Yoda parfois je dois m'y reprendre à plusieurs fois. Il finit dans son panier et ressort, je le renvoie à coup de "pas bouger"... Lorsque la punition est levée (une fois calmé, je lui donne l'ordre de repartir).
  • FionaFiona Membre
    23:29 modifié
    oki merci pour vos conseils!!

    Bon déjà si vous me dites qu'elle se calmera un peu en grandissant ca me rassure!lol

    Non mais la plupart du temps elle est sage,mais quand elle s'y met elle le fait à fond!!!
    C'est pas toujours évident!
  • elvis****elvis**** Membre
    23:29 modifié
    moi aussi j'avais l'impression qu'il s'en foutait royalement de la punition avt! et bien avec le tps je me suis aperçu que non au final! car mtn des que je commence a dire "elvis ds ton panier" et ben il met les oreilles en arrière et se calme !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:29 modifié
    Moi je dis "non", je fronce les sourcils, des fois, je lui donne une tape sur les fesses... Mais quand, elle me met hors de moi, j'ai deux solutions suivant l'endroit où ça se passe:
    - Quand ça se passe chez moi, au lieu de crier, je l'enferme 3 minutes dans les wc (avec la lumière)! Comme ça je me calme et quand j'ouvre la porte, je la retrouve assise avec de nouveau son petit visage d'ange! :roll:
    - Si cela se passe quand je suis dehors, par exemple, elle m'a souvent tiré les lacets, et bien comme je n'ai pas les wc et bien je la prends 3 minutes dans mes bras et je lui parle et quand la repose, elle a oublié les lacets et se comporte normalement comme si rien ne s'était passé!

    Peut-être que ce ne sont pas les bonnes solutions, mais je préfère réagir comme ça calmement que de m'énerver, etc...
  • AltoAlto Membre
    23:29 modifié
    Moi je le met dans la chambre d'ami 5 minutes (montre en main, plus ne servirait à rien sinon à le traumatiser il se sentirait exclu) il ressort et on fait comme si rien ne s'était passé, il est calmé et voilà, la vie reprend son cours
  • FionaFiona Membre
    23:29 modifié
    Merci.

    C'est vrai que souvent elle me fait les 400 coups dehors,et c'est vrai que la c'est encore moins évident.

    Je vais suivre vos conseils!!Si jamais vous en avez d'autres c'est avec plaisir.
  • Douglas29Douglas29 Membre
    23:29 modifié
    Et bien moi j'utilise un ton différent quand je le gronde, je suis très sec et j'élève la voix, il comprend immédiatement que je ne rigole pas, au début il me testait, alors une claque sur les fesses et monsieur ne bronchait plus.
    Maintenant je le menace avec mon doigt comme super nanny :lol: c'est un vieux tic que j'ai pris, l'index vers le haut et le ton sec qui va avec :o
    je précise que même en élevant la voix, mon chien ne me craint et ne fuis pas de peur :aaa: :nuts: :sm15: :sm15:
  • = Yoda == Yoda = Membre
    23:29 modifié
    Ha le coup de l'index en " érection " je le fais aussi !!! Mais c'est plutôt en avertissement quand je vois que la counerie va être déclenchée :lol:
  • 23:29 modifié
    elvis**** a écrit:
    moi aussi j'avais l'impression qu'il s'en foutait royalement de la punition avt! et bien avec le tps je me suis aperçu que non au final! car mtn des que je commence a dire "elvis ds ton panier" et ben il met les oreilles en arrière et se calme !

    Tout pareil!! avant il s'en moquait complètement!!! je me suis fait du souci un temps!
  • 23:29 modifié
    = Yoda = a écrit:
    Ha le coup de l'index en " érection " je le fais aussi !!! Mais c'est plutôt en avertissement quand je vois que la counerie va être déclenchée :lol:

    Mine de rien ca marche!!
  • LucienLucien Membre
    23:29 modifié
    Bonjour!
    Quand Lucien fait une boulette (cad se bagarre avec sa soeur car sinon il se comporte bien), c'est directos "naughty corner" .... on le laisse tout seul dans la cuisine 3minutes, pas plus. Je peux te dire qu'il sait ce qu'est et abhorre le "naughty corner" ... et que depuis qu'on fait cela, il se bagarre beaucoup moins! Le truc est de ne pas le laisser trop longtemps. En tout, cela marche bien pour nous.
    Bon courage et arme-toi de patience, c'est encore un chiot :-)
  • 23:29 modifié
    Fiona a écrit:
    bonsoir bonsoir!!

    Voila je me demandais comment vous montrer à votre bouledogue qu'il a fait une bêtise ou qu'il a eu un mauvais comportement???

    Pk moi je lui dit "NON" et l'amène dans son panier,mais honnêtement souvent on dirai qu'elle s'en moque complètement!!
    Et parfois même elle ne se calme pas,et dans ces cas la je ne sais pas trop comment réagir.
    Il arrive qu'elle me mette hors de moi et que je lui crie dessus mais ca je pense que ce n'est pas une bonne attitude.(en plus c'est bête mais après je m'en veux et j'ai peur qu'elle ai peur de moi)

    C'est mon premier chien,et la je sais pas trop comment m'y prendre.

    Merci pour vos conseils.

    M'zelle etait comme ca etant petite :? elle se fichait totzlement quand je la punissais au panier :x
    jusuq'au jour ou je lui ai dit NON et Va au panier avec une voix beaucoup plus grave (ba oui hein quand je gronde en general je monte dans les aigue :oops: ) et la ca a ete magique, hop maintenant quand je fais ma grosse voix, elle cours dans son panier et n'en sort que lorsque je le lui dit (en general pas plus de 4 à 5 minutes)
  • elvis****elvis**** Membre
    23:29 modifié
    = Yoda = a écrit:
    Ha le coup de l'index en " érection " je le fais aussi !!! Mais c'est plutôt en avertissement quand je vois que la counerie va être déclenchée :lol:

    Mine de rien ca marche!!


    :D je suis donc pas la seule a faire ca!! me voila rassurée!!
  • YukaYuka Membre
    23:29 modifié
    Au début je disais "non" (aussi avec le vilain doigt ridicule qui sert a rien!!) trois fois de suite puis une petite tape sur les fesses avec une tapette a mouche! sa ne fait pas mal mais sa fait du bruit! Sa a été trés efficace dès la premiere fois maintenant elle comprend la non! Je lui dit va dans ta paniere et si elle ni va pas je l'y emmene par la peau du cou! Maintenant la tapette viens en dernier recours quand elle ne veut vraiment pas écouter!
  • YukaYuka Membre
    23:29 modifié
    Je sais pas pourquoi sa a mis Amour au milieu!!!
  • elvis****elvis**** Membre
    23:29 modifié
    Yuka a écrit:
    Je sais pas pourquoi sa a mis Amour au milieu!!!

    c'est la censure du fofo!! :lol: ça remplace certains mot par d'autres!

    Sinn je viens de penser a un truc, qd il était petit pr lui mettre une tape j'utiliser un magazine, un paquet de feuille que je roulais et je lui mettais une tape sur le derrière en l'envoyant ds son panier, depuis (et pourtant je ne le fais quasi jamais mtn) s'il voit que je commence a roulé un magazine il sait que ça commence a etre mauvais et se barre vite fait!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:29 modifié
    La peau du cou évite quand meme, car il ont le dos fragile !

    Quand leurs mère leurs faisait ça il était jeune et léger !!
    Maintenant c'est autre chose.
  • FionaFiona Membre
    23:29 modifié
    ah super plein de bons conseils!!
    ca me rassure de voir que ca vous ai arrivé aussi!!

    Moi aussi j'ai tendance à monter dans les aigus!!mdrr je vais essayer la grosse voix!!!
    Le doigt en l'air c'est un automatisme chez moi,je n'y peut rien!lol
  • KIKI2010KIKI2010 Membre
    23:29 modifié
    Moi sans crier, je fais la voix du chien qui grogne "non"(contraste avec le "ouiiii"d'une petite voix aigüe).
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:29 modifié
    Yuka a écrit:
    Au début je disais "non" (aussi avec le Amour doigt ridicule qui sert a rien!!) trois fois de suite puis une petite tape sur les fesses avec une tapette a mouche! sa ne fait pas mal mais sa fait du bruit! Sa a été trés efficace dès la premiere fois maintenant elle comprend la non! Je lui dit va dans ta paniere et si elle ni va pas je l'y emmene par la peau du cou! Maintenant la tapette viens en dernier recours quand elle ne veut vraiment pas écouter!

    Oui ne pas prendre le bouledogue par la peau du cou! Ce n'est pas bon pour leur santé!
  • YukaYuka Membre
    23:29 modifié
    Elle est encore tout bébé c'est pour sa!!! Je ne le ferais absolument adulte!!! Mais vous pensez que meme maintenant c'est mauvais?
  • YukaYuka Membre
    23:29 modifié
    ba merci j'ai meme pas pensée une seconde que sa pouvais etre mal!!! Je ne le referait plus!! Sniiif j'espere que je l'ai pas traumatisée!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:29 modifié
    civita a écrit:
    Rita&Fyonna a écrit:
    Quand leurs mère leurs faisait ça il était jeune et léger !!

    Des chiots j'en ai eu et je peux te garantir que pas une seule fois, je n'ai vu une maman boule prendre son petit par le cou pour l'éduquer.

    perso je n'ai jamais vu ce phénomène en vrai, car je n'ai jamais fais de portée a mes chiennes

    pourtant sur Internet, tu peux lire des articles la dessus, et meme sur certain site d'éducation canine qui son censé être des articles de référence

    légende urbaine ou pas le mythe de la mère qui porte son jeune chiot, je ne serais le dire lolll
    Après chez les loup et les chat c'est le cas, ce n'est pas forcément un moyen d'éducation, mais un mode de transport

    en tout cas il ne me viendrais jamais a l'esprit de prendre mon chiot de 2 ou 3 mois et qui est en pleine croissance, par la peau du cou !!
  • YukaYuka Membre
    23:29 modifié
    Rita&Fyonna a écrit:

    en tout cas il ne me viendrais jamais a l'esprit de prendre mon chiot de 2 ou 3 mois et qui est en pleine croissance, par la peau du cou !!

    A quoi sert cette réflexion a par me faire sentir une mauvaise maman pour ma paupiette?!?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:29 modifié
    Yuka a écrit:
    Rita&Fyonna a écrit:

    en tout cas il ne me viendrais jamais a l'esprit de prendre mon chiot de 2 ou 3 mois et qui est en pleine croissance, par la peau du cou !!

    A quoi sert cette réflexion a par me faire sentir une mauvaise maman pour ma paupiette?!?

    il n'y a pas de bonne mère ni de mauvaise mère, ne t'inquiète pas

    il y a juste des geste a connaitre quand on manipule le boulis et ce forum sert a les mettre en avant !
    Regarde le médicale boule tu verra un article sur comment portée son boulis

    on ne peut pas tout savoir sur tout, d'où l'utilité de se forum :wink:

    moi j'aurais bien aimé il y a 9 ans qu'on me dise attention avec les canapé, les lits, les escaliers !!
    Tout ça très mauvais pour nos Loulou

    Désole si je t'ai vexé, mais le language écris et facilement interprétable

    :oops:
  • YukaYuka Membre
    23:29 modifié
    alors merci désolé de l'avoir mal pris c'était simplement mal formulé et puis je me suis sentie coupable d'avoir fait sa! Alors merci de m'avoir prevenu sa m'évitera de continuer les bétises!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:29 modifié
    Yuka a écrit:
    alors merci désolé de l'avoir mal pris c'était simplement mal formulé et puis je me suis sentie coupable d'avoir fait sa! Alors merci de m'avoir prevenu sa m'évitera de continuer les bétises!!!!

    je te dirais que tu est une mauvaise mère si un jour tu oublis ton boulis au supermarché ou sur l'autoroute, comme la pub a la télé du père qui oublis son gamin :D :D
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    23:29 modifié
    Au début je punissais avec un non et au panier mais après m'en suis voulu car il parait qu'il ne faut pas qu'ils assimilent le panier au lieu de punition... comme la mienne boudait son panier me suis demandé s'il n'y avait pas un correlation.
    Dans le doute, j'ai arrêté.

    Pour les énormes bétises, je les punis au coin et interdiction de bouger. Je n'ai pas à le faire souvent car à la maison en ma présence ce sont des anges.

    Pour le reste, un Non suffit, même si c'est dit doucement. Ils lèvent la tête et s'arrêtent mais parfois pris par une folle démangeaison de continuer la bêtise. Alors je monte le ton, le NON devient plus fort et là, ils arrêtent :lol:
    La tonalité est primordiale.

    Pour certaines choses du type crotte de chat, là j'emploie les gros moyens car c'est plus fort qu'eux!!
    NON + petite tape sur les fesses.
    Ca leur arrive de revenir sur le lieu du crime et vouloir tenter de finir ce qu'ils ont commencé. Alors je dis "aTTention" bien accentué sur le "T" avec une ondulation de la voix, ça les prévient et ils s'écartent :lol:
    Ce qui me fait marrer c'est Epice qui regarde sa crotte et qui lève la tête et la baisse de nouveau pour regarder l'interdit, et il s'éloigne à mort dans l'âme :lol:

    Sinon le coup des toilettes ça fonctionne bien aussi.
  • YukaYuka Membre
    23:29 modifié
    Rita&Fyonna a écrit:
    Yuka a écrit:
    alors merci désolé de l'avoir mal pris c'était simplement mal formulé et puis je me suis sentie coupable d'avoir fait sa! Alors merci de m'avoir prevenu sa m'évitera de continuer les bétises!!!!

    je te dirais que tu est une mauvaise mère si un jour tu oublis ton boulis au supermarché ou sur l'autoroute, comme la pub a la télé du père qui oublis son gamin :D :D

    Sa y'a pas de risque!!!! :D
  • FionaFiona Membre
    23:29 modifié
    ah ca devient tout un art de l'intonation!!!merci pour les conseils
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:29 modifié
    Fiona a écrit:
    ah ca devient tout un art de l'intonation!!!merci pour les conseils

    oui c'est excatement ça !!

    c'est pour ça qu'on dis generalement que chiens obeisse mieux aux hommes :?
  • YukaYuka Membre
    23:29 modifié
    ba je doit avoir un coté masculin parce que mon homme et moi on peut donner le meme ordre c'est toujours moi qu'elle écoute!!! Elle préfere écouter sa moman c'est normale hihii
  • elvis****elvis**** Membre
    23:29 modifié
    Yuka a écrit:
    ba je doit avoir un coté masculin parce que mon homme et moi on peut donner le meme ordre c'est toujours moi qu'elle écoute!!! Elle préfere écouter sa moman c'est normale hihii

    :D :D ici c'est pareil!!
  • FionaFiona Membre
    23:29 modifié
    ca depend aussi qui tient la friandise!!lol
  • chanel101chanel101 Membre
    23:29 modifié
    alors, quand elle était petite je faisais un "ouououou" avec la grosse voix et je prenais une enveloppe et je la "frappais" avec !!
    elle était tellement vexée qu'elle partait sous le canap!! et si c'était grosse bétise alors la !! je la mettais dans le couloir pour qu'on ne se voit plus en revanche je ne lui parlait pas !! j'étais trés froide....ensuite quand je levais la punission, c'était comme si de rien n'était ! :x

    maintenant elle fait sa chienne battue elle m'enerve quand elle fait ça en société !! :evil:
  • 23:29 modifié
    Coucou

    Pour ma part, mon bouli est un chien très craintif, je me demande si il n'a pas été battu ? Il vient des pays de l'est et aurait eu un traumastisme lorsqu'il était chiot. Enfin, c'est ce que je ressens.

    Donc pour lui signifier une bêtise, ou d'éviter une bêtise en le prévenant j'élève la voix avec un "Nan, on ne peut pas, sinon, Môman, elle est très colère !" Je me doute bien qu'il ne retient pas toute la phrase, mais, l'intonation y est ! Quant à mes mains, elles servent uniquement pour la caresse après m'avoir obéit. Je préviligie les Félicitations pour le mettre en confiance, autrement ce serait pire avec lui. Comme il est légèrement sauvage (pas agressif du tout mais très très craintif (pas avec moi), je préfère qu'il associe mes mains a des caresses, câlins, bisous

    Mais je ne le punis jamais, il est trop fragile pour ça.

    Si il a fait une bêtise et que je ne l'ai pas prit sur le fait:

    -Je le regarde et je fais "Olàlàlàlàlàlàaaaaaaaa comment on va faire, olàlà ? :oops: Avec une intonation désespérée! Lol

    Mais les bêtises se font rares, voir inexistante, et ma façon de faire fonctionne très bien avec mon boubou.
  • 23:29 modifié
    Yuka a écrit:
    ba merci j'ai meme pas pensée une seconde que sa pouvais etre mal!!! Je ne le referait plus!! Sniiif j'espere que je l'ai pas traumatisée!!!


    Meuh non je ne pense pas... Oui gnagna je sais faut pas faire çi faut pas faire ça, mais honnêtement mon knutti je l'ai déja pris par la peau du coup quand il faisait de très grosse bétise, et il n'a jamais développé aucun traumatisme ni anxiété.
  • 23:29 modifié
    Moi quand elle était plus jeune, mon homme la punissait en lui donnant une tape sur le cul avec une journal et euh depuis si elle nous voit rouler un prospectus ou un papier elle va direct à son panier et elle couine alors qu'on ne l'a même pas touchée!

    Sinon je lui dit non et lui dit d'aller à son panier avec une grosse voix et je lui montre son panier du doigt! :evil:
  • VictoriaVictoria Membre
    23:29 modifié
    La plus insupportable des punitions pour un chien est l'ignorance.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.