Quand commencer l'éducation assis, couché...

AnonymousAnonymous GUESTS
mai 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Re-bonjour,

(Oui je sais je ne m'arrête plus ;) )

J'aurai voulu savoir quand commencer avec Summer le travail du assis, couché, au panier, au pied, le rappel... Mais surotut quelle friandise donner, pour ne pas troubler sa digestion et éviter un diarrhée, et en quelle quantité ?

Merciiii

Réponses

  • = Yoda == Yoda = Membre
    05:34 modifié
    Moi je dirais plus tôt c'est commencé, mieux ce sera!

    Tu lui apprends un ordre après l'autre. Moi j'ai commencé par le assis, quand le assis était acquis, j'ai tenté le couché (un échec!) et j'ai fini par le donne la patte :!:

    J'ai acheté des bâtonnets au poulet que je coupais en petits morceaux. Je lui donne un à deux bâtons par jour. Il y a également chez pro pl*an des biscuits en forme d'os qui sont très bien! Je crois que tu en trouves à l'agneau. La quantité max par jour est notée sur l'emballage.

    Tu peux également lui donner ses propres croquettes :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:34 modifié
    Oui tu peux commencer tôt pas de pb !!

    Le assis et facile a apprendre, le couché c'est une autre histoire, du moins chez moi loll

    tjs le meme mot pour le meme ordre dis sur le meme ton

    pour les récompense je lui donne 2 ou 3 croquettes et bcp de papouilles
  • elvis****elvis**** Membre
    05:34 modifié
    le plus tot sera le mieux e mon avis aussi!!
    comme olivia te l'a dit tjs une chose apres l'autre!
    pr les friandises bcq ne sont pas adaptées aux chiots (c'est marqué sur les paquets!) du coup tu peux faire soit avec des croquettes soit avec des friandises spéciale chiot c'est pas tres dure a trouver en animalerie! elles sont bcq plus petites en géneral!
  • 05:34 modifié
    tu peux commencer dès maintenant. par de petites séances de 10/15 min ( pour que ca reste un plaisir!)
  • 05:34 modifié
    Tu peux commencer dès maintenant, par des séances courtes maximum 20 min. Moi pour l'apprentissage j'ai utilisé ses croquettes. Tu lui apprend un ordre à la fois.
  • YukaYuka Membre
    05:34 modifié
    Il ne faut pas voire cela comme du dressage, c'est de l'education! Donc tu peux commencer dès maintenant! Et pour le reste les autres on été super donc je ne vais rien rajouter de plus!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:34 modifié
    Plus tôt tu commenceras mieux ce sera !

    Par contre moi perso je ne donne pas les croquettes qu'Epice mange habituellement, je lui donne qq chose de différents pour que justement l'effet récompense soit bien distinct de ce qu'il mange tous les jours : tu peux trouver des pots entier de mini friandises de petites tailles à tous les goûts !
    Il ne faut pas que le chien machouille sa friandise pendant des heures : il faut que ce soit tout petit pour lui donner envie d'en avoir d'autres et donc de bien faire les exercices.

    Tu peux commencer par le assis (super facile), le couché (un peu plus dur pour eux), le reste pas bouger, le rappel au pied, le stop (moi j'utilise le stop en promenade devant chaque passage piéton).

    Sinon renseigne toi il y a peut être un club d'éducation canine à côté de chez toi (regarde sur le site de la SCC).

    Summer est encore petite : travaille pas plus de 5mn par jour et n'oublie pas de féliciter avec outrance et de donner la friandise tout de suite après qu'elle accompli l'ordre.

    Courage, patience et amour font tout le reste !
    A bientôt !
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    05:34 modifié
    Bonjour

    Dès arrivée à la maison, j'ai commencé. C'est à dire 2 mois pour mon dernier. Des leçons qui ne durent jamais longtemps, 5mn à tout casser. Et tout le long des balades je fais des exercices selon les circonstances. Ca les fatigue moins que de vraies leçons.
    J'ai commencé par le nom et le non.
    Après ça a été le "assis", en statique sans bouger ou sauter pour avoir la friandise.
    Une fois acquis, le "couché" puisque le chien se met d'abord en position assise pour se coucher. Il est tellement gourmand qu'en 10 minutes il avait assimilé l'ordre
    Après ya le "reste" ou "pas bouger" et j'emploie aussi le "attend" pour qu'il m'attende.
    Et biensûr, le plus compliqué peut-être est le rappel... :lol:

    Pour les friandises, j'utilise des échantillons de croquettes différentes de celle que je donne à leur repas, c'est gratuit et ça sert bien :lol:
    Après pour les exercices difficiles du type coucher ou le rappel j'utilise des petits bouts de saucisson ou de gruyère. Des petits bout hein?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.