Fiona hyper sociable

FionaFiona Membre
mai 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Coucou!
allez je lance un autre sujet!

Fiona est HYPER sociable,alors c'est très bien mais des qu'on croise quelqu'un dans la rue,elle veut lui faire une super méga fête!!!et tout le monde n'apprécie pas!!
Et alors qu'on on croise un chien, c'est encore pire,elle leur saute autour mais c'est pk elle est contente.Et les autres chiens on en parfois peur tellement elle est excitée!!

J'ai beau lui dire doucement,essayer de la faire asseoir(ca ca marche pas du tout)elle continu!

Pourtant on croise énormément de monde,même si on part en balade elle va le faire à chaque personne!!!!!!!!

C'est peut être normal pour un chiot???

Bon après c'est pas un énorme problème pour moi,mais ca serait mieux qu'elle soit plus calme.

Comme aussi quand une amie vient chez moi,elle est hyper excitée et lui fait une méga fete!!!
Au moins je sais comment la rendre heureuse!!lol

Réponses

  • elvis****elvis**** Membre
    13:43 modifié
    Rassure ils sont tous comme ca!!^^
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:43 modifié
    J'ai la meme a la maison !!!
    Rita était comme ça aussi, sa lui passera en grandissant !!

    Pour les gens que ça dérange ou les rencontre avec certains chien que tu ne sens pas, essaye de la détourné sur autre chose !!

    j'ai tjs un lacet dans la poche et je l'invite a jouer avec moi
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:43 modifié
    Fiona a écrit:
    Coucou!
    allez je lance un autre sujet!

    Fiona est HYPER sociable,alors c'est très bien mais des qu'on croise quelqu'un dans la rue,elle veut lui faire une super méga fête!!!et tout le monde n'apprécie pas!!
    Et alors qu'on on croise un chien, c'est encore pire,elle leur saute autour mais c'est pk elle est contente.Et les autres chiens on en parfois peur tellement elle est excitée!!

    J'ai beau lui dire doucement,essayer de la faire asseoir(ca ca marche pas du tout)elle continu!

    Pourtant on croise énormément de monde,même si on part en balade elle va le faire à chaque personne!!!!!!!!

    C'est peut être normal pour un chiot???

    Bon après c'est pas un énorme problème pour moi,mais ca serait mieux qu'elle soit plus calme.

    Comme aussi quand une amie vient chez moi,elle est hyper excitée et lui fait une méga fete!!!
    Au moins je sais comment la rendre heureuse!!lol

    Emeraude était pareil... Ca passe quand ils grandissent! Quand elle fait ça aux autres chiens, si c'est possible, laisse la faire, ils vont la remettre un peu en place au début, mais ça va lui apprendre comment se comporter...
  • YukaYuka Membre
    13:43 modifié
    J'ai le meme soucis d'hypersociabilité!! Sutout avec les enfants! Le probleme c'est que les petits la trouve mignonne mais dès qu'elle s'approche ils hurle et la c'est encore pire elle croit que c'est pour jouer!!
    Alors si tu trouve une solution fait tourner mais bon sa va bien se calmer en grandissant!
  • FlanelleFlanelle Membre
    13:43 modifié
    Pareil pour moi ! :wink:
  • FionaFiona Membre
    13:43 modifié
    Ca me rassure tout ca!!

    Merci pour vos réponses!
  • gustogusto Membre
    13:43 modifié
    je confirme aussi. :D
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    13:43 modifié
    Yumi voulait aller à la rencontre de tous les chiens, les maîtres beaucoup moins. Ca lui est passé en grandissant par contre, les enfants elle aime beaucoup, parce qu'ils sont petits et si ya un doudou, là c'est le drame!! :lol:
    Quand les enfants hurlent c'est pire que tout, elle s'excite encore plus.

    Je détourne leur attention, je les rappelle, un petit coup de laisse pour les remettre sur le droit chemin et une friandise et c'est bon :wink:
  • ZombyZomby Membre
    13:43 modifié
    Zomby était pareil lorsqu'on l'a eu et maintenant il s'est bien calmer.Avant quand on le baladait sans laisse il sautait sur tout le monde.Maintenant il ne le fait quasiment plus.Par contre les enfants il adore... enfin surtout ce que les enfants ont dans les mains.Il leur saute dessus pour leurs piquer leur jouets et du coup les petits en ont un peu peur, ils s'agitent et lui croit que c'est pour jouer donc il continu de plus belle (tout comme yumi et yuka)
  • DynaDyna Membre
    13:43 modifié
    Dyna était comme ça mais depuis qu'elle a eu un accrochage avec un autre chien en voulant lui faire la fête , elle a mit le frein à main !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:43 modifié
    patiente, sa lui passera en grandissant! et pis si tu lui dit bien "non" a chaque fois, et "assis" ac une belle caresse ou un biscuit lorsqu'elle le fait sa devrai rentré dans sa petite caboche lol!
  • ferguieferguie Membre
    13:43 modifié
    moi pareil veut aller voir tous le monde meme un chat qui passe dans la rue c'est le chat qui a craché sur elle elle a été tres surprise j'était morte de rire
  • CANETTECANETTE Membre
    13:43 modifié
    C'est pareil aussi avec ma Canette de un an. Elle commence seulement à se calmer. Mais c'est vrai que ça marche bien le coup des "récompenses".Tu l'appelles à genoux et hop, une récompense.
  • Yoda-gibbsYoda-gibbs Membre
    13:43 modifié
    je confirme que le mien est comme ça aussi et le mien est né deux jours après Fiona. je ne sais pas pour elle mais Yoda a quand des genres de personnes qu'il préfère! :lol:
  • EpsylonEpsylon Membre
    13:43 modifié
    J'ai le même pb que toi!!

    Avec les autres chiens ca s'est un peu calmé parce qu'il a eu une mauvaise expérience avec un autre chien pas très gentil.

    Mais des qu'il croise qqn, et plus particulièrement des enfants, il veut leur sauter dessus pour avoir des câlins!!
  • RonRonRonRon Membre
    13:43 modifié
    Je prends également vos témoignages car eron a 1an et demi et il va sur les genoux des gens quand ils sont assis en terasse d'un café par ex, leur fait des calins dans la rue, et leche leur vetements ... J'adorerais qu'un chien me fasse cela dans la rue mais beaucoup de personne ont peur des chiens du coup ils ralent c'est très génant surtout quand ils vont au travail avec plein de bave sur le pantalon a cause de Monsieur Saucisson !

    mais il est aussi très sociable avec nous et CA c'est vraiment le pied ! vive les calins de nos bébés!
  • 13:43 modifié
    Bambou faisait exactement la même chose... maintenant elle se caleme un peu mais dès qu'elle voit un soupçon d'intéret pour elle chez quelqu'un, c'est reparti... moi ça me fait plutôt rire.
    A la maison aussi, j'ai voulu l'habituer à ne pas faire une fête hystérique à tout le monde, le problème c'est que la plupart des gens qui viennent chez nous l'adorent donc ils lui rendent bien... Mon éducation a donc raté de ce côté... Elle est persuadée que tout le monde est son ami (c'est pour ça qu'on les aime d'ailleurs).

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.