URGENT : IL FAUT SAUVER CES CHEVAUX

A VIERZON, 40 chevaux camarguais seront mis en vente aux enchères .S'ils n'ont pas d'acquéreur ils iront tous à la boucherie.Sur une propriété (l'Ile Braguard) à VIERZON, un père de famille avait couplé une activité de menuiserie et un élevage chevalin.Ce dernier est décédé et son entreprise a été liquidée.Face aux dettes et aux obligations de payer les salariés la famille doit vendre les chevaux.
La mise à prix est de 300 €: il y a 3 étalons (dont un espagnol),14 entiers de 1 à 8 ans,9 juments pleines ou suitées, 9 pouliches et des poulains de 1 à 3 ans.Les chevaux ont des origines (Vengeur du Phare, Eos de Gageron...)
La vente aura lieu le 29/05 à 14 h et les chevaux siont visibles à 11H.

Réponses

  • YukaYuka Membre
    22:09 modifié
    Je viens d'informer une grande écurie qui vend des chevaux aux particuliers, peut etre qu'ils pourront les acheter en attendant de leur trouver des proprios!!! Merci de ton alerte!
    C'est horrible, et sa va aller si vite...
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    22:09 modifié
    J'espère qu'ils vont faire le déplacement et que tous ces pauvres chevaux vont pouvoir être sauvés.Lorsque j'ai vu cet article sur le journal ça m'a rendue malade.Merci de t'être mobilisé aussi vite.
  • 22:09 modifié
    Je transmets
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    22:09 modifié
    demain j'emmene ma fille au Club , je vais imprimer l'article
  • KaïraKaïra Membre
    22:09 modifié
    j'ai mi sur facebook
  • FlanelleFlanelle Membre
    22:09 modifié
    Peut-être mettre une annonce sur leboncoin ?
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    22:09 modifié
    J'ai essayé mais le site me demande mon numéro de téléphone et si les animaux sont tatoués et vaccinés.Comme je ne veut pas donner mon numéro car je veux juste donner une information et que je ne sait pas si les animaux sont tatoués et vaccinés le site ne veut pas me prendre l'annonce.
  • FlanelleFlanelle Membre
    22:09 modifié
    Ah merde ! Sinon pourquoi ne pas essayer sur le forum ffe si ce n'est pas déjà fait...?
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    22:09 modifié
    Impossible de mettre un message sur le site de la FFE.Il faut être licencié.
  • KaïraKaïra Membre
    22:09 modifié
    le tel c'est : 02 48 96 10 82
  • kalyskalys Membre
    22:09 modifié
    j'espère de tout coeur qu'ils seront tous sauvés...
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    22:09 modifié
    UP.
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    22:09 modifié
    UP.
  • BarosBaros Membre
    22:09 modifié
    http://www.protection-des-animaux.org/ipb/index.php?showtopic=32369

    J'ai mis l'information sur un site de protection animale (voir lien ci-dessus)

    J'espère qu'on trouvera une solution pour ces pauvres chevaux
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    22:09 modifié
    Merci pour eux.
  • BarosBaros Membre
    22:09 modifié
    J'ai aussi une adresse :

    LIGUE FRANCAISE POUR LA PROTECTION DU CHEVAL
    8 Le Bois de Rigny
    10160 RIGNY-le-FERRON
    téléphone / fax 03.25.80.83.81 - portable 06.08.25.80.55

    Si cela peut aider
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    22:09 modifié
    Je suis allé sur le site et me suis inscrite.J'attend la validation de mon inscription.
  • 22:09 modifié
    j'ai envoyé l'annonce au cousin de mon chéri qui a une manade dans le Gard.
    Avec un peut de chance il va en acheter...
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    22:09 modifié
    Ce serait vraiment génial pour eux.En plus il retrouverait leur région d'origine.
  • luigidu69luigidu69 Membre
    22:09 modifié
    pourrez tu m'envoyer par MP une adresse et un numero de telephone, je connait quelqun qui pourrait peut-être en racheter...croisons les doigts pour eux...
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    22:09 modifié
    Je suis allé à la vente aux enchères et tous les chevaux ont trouvés un acquéreur.Ils sont tous sauvés.Il y avait un monde fou et beaucoup sont repartis le vans vides.Les prix se sont étalés de 750 € pour un poulain de 1 an à 4000 € pour un étalon.
    Je suis heureuse pour toute la journée.
    Merci à tous ceux qui en ont parlés autour d'eux.
  • BarosBaros Membre
    22:09 modifié
    Je suis très contente d'apprende que tous sont sauvés.
    Merci pour les new magalie :arrow: :arrow: :arrow:
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    22:09 modifié
    C'est normal que je vous tienne au courant.Surtout que c'est plûtot une bonne nouvelle.
  • kalyskalys Membre
    22:09 modifié
    super!
  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    22:09 modifié
    Vraiment contente pour tout ces chevaux , l'histoire et passé sur TF1 jeudi midi je crois et donc ca a du ramener du monde !!

    Une histoire qui fini trés bien pour ces chevaux
  • 22:09 modifié
    Oui c'est un soulagement
  • 22:09 modifié
    Oui c'est un soulagement
  • FlanelleFlanelle Membre
    22:09 modifié
    Super, bonne nouvelle ! :best2:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.