probleme à l'oeil, rotule, sténose des narines..

BullmaBullma Membre
mai 2010 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

je reviens de chez le vétérinaire pour un problème au niveau de son oeil..
depuis hier soir j'ai remarqué qu'elle avait du mal à le fermer, que celui ci avait legerement gonflé et qu'il était particulièrement rouge.. (plus que d'habitude). La véto lui a diagnostiqué un ulcère et la mis sous traitement pendant 2 mois..

Elle a aussi trouvé un problème au niveau de la rotule droite et veut qu'on fasse plusieurs séances d'ostéopathie. C'est génétique m'a t elle dit..

Il y a eu un autre "soucis", apparemment Bullma souffre également d'une sténose des narines, la véto m'a suggéré de lui opérer soit les narines soit le palet qu'elle juge trop long.

ah oui elle a peut être une gastrite..

le choc.. mon dernier rdv était il y a 3 mois pour ces rappels et depuis ma puce me semblait aller bien..

est ce qu'il y a des personnes qui ont aussi tout ce genre de problème avec leur boubous??
qu'avez vous fait? pensez vous que je devrais prendre l'avis d'un autre vétérinaire? j'ai peur pour elle!!

Réponses

  • elvis****elvis**** Membre
    11:42 modifié
    tous ces pb sont frequents chez les boubous!
    La ou ta pauvre puce n'a pas de chance c'est que tout lui tombe dessus en mm temps!!
    Pour l'opération bcq sur le fofo l'ont subit! tu avais remarqué toi qu'elle avait des soucis pr respirer ? ou qu'elle s'étouffait vite ? y'a pas mal de post sur le sujet!!
    Et la gastrite c'est pas gd chose, ça sera vite guéri !!
  • BullmaBullma Membre
    11:42 modifié
    oui j'avais remarqué qu'elle respirait très fort mais comme d'habitude depuis que je l'ai eu.. j'en ai fait part au véto et à l'époque m'avait dit que c'était normal parce qu'elle a une gueule aplatie.. et à l'époque elle m'avait dit que ces narines n'étaient pas trop serré mais aujourd'hui si..
  • BullmaBullma Membre
    11:42 modifié
    c'est sur que c'est un problème..
    je vous envoie la photos de ces narines d'aujourd'hui

    bullenarine1.jpg
  • BullmaBullma Membre
    11:42 modifié
    je l'ai prise avec mon portable

    j'espere qu'on voit mieux avec celle ci

    bullenarine2.jpg
  • BarosBaros Membre
    11:42 modifié
    C'est beaucoup à gérer en une fois. Pour être certain, il vaudrais peut être mieux d'avoir un second avis.J'espère que ta puce se remettra bien vite :arrow: :arrow: :arrow:
  • 11:42 modifié
    pauvre petit boubou moi je serai toi j irais voir un autre veto pour un autre avis sans rien lui dire bien sur pour la rotule cela peux sa graver il y a que l opération tout dedans a kel stade et sa luxure et se ki est des narine je ne les trouve pas serrer
  • KaïraKaïra Membre
    11:42 modifié
    j'aimerai bien savoir pk ton veto dit sois la sténose des narines sois le voile du palais ?


    les deux peuve aller ensemble (mon veto me dit souvent qui a 90% de chance de devoir faire les deux)
  • KIKI2010KIKI2010 Membre
    11:42 modifié
    Attention, beaucoup de vétos ne voient que l'argent et les Bouledogues, ça brille...
  • BullmaBullma Membre
    11:42 modifié
    je m'en doute..

    et là vous en pensé quoi de non petit nez?
    elle a besoin d'une opération?
  • KaïraKaïra Membre
    11:42 modifié
    bah c'est facile pour le voile et la sténose tu voie souvent qu'il en on besoin quand le chien vomie très souvent , a du mal a respiré a l'effort ... après tu peu toujours demander l'avis d'un autre veto pour être sur
  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    11:42 modifié
    Moi je pense aussi que ses narines ne sont pas trop pincés !

    Apres je ne suis pas experte , mais l'avis d'un deuxième véterinaire est conseillé dans ton cas car comme dit Kaïra les deux ne vont pas forcement ensemble !

    On ne choisi pas entre les deux opérations ! Et puis de dire que le voile du palais et trop long sur simple consultation pour un oeil je trouve ça léger , car le chirurgien qui a opéré Rocky ne sait pas prononcer sur ce qu'avait Rocky avant de lui avoir fait passer une endoscopie même si dans la majeure partie des cas les problémes respiratoires résulte du voile du palais .

    Beaucoup voit dans ces chiens là une belle rentrée d'argent et si ta puce n'est pas plus génée que ça n'a pas de vomissements répetés il n'y a pas forcement de sténose des narines .

    Courage petite Bullma pour ton oeil ! Pleins de papouilles de Rocky :arrow:
  • BullmaBullma Membre
    11:42 modifié
    elle m'a dit qu'on pouvait soit lui couper deux petits bout de nez pour qu'elle puisse respirer mieux, et ce qui augmenterait sa durée de vie soit lui faire une opération au niveau du palet parce qu'il est trop long et comme elle a une grosse langue, elle a du mal a respiré..

    on m'a conseillé d'aller à la fondation de l'assistance aux animaux car eux sont là pour nos compagnons et pas pour l'argent qu'ils pourraient se faire sur leur dos.. donc je pense que je vais aller y faire un tour!

    dans tout les cas j'ai rdv avec ma véto la semaine prochaine pour un contrôle de ses yeux!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.