Adolescence??

FionaFiona Membre
mai 2010 modifié dans Problèmes de comportements
bonsoir
alors pensez vous qu'il y est réellement une période d'adolescence chez nos boubou??
J'ai lu ca dans plusieurs livres et quand je vois ma Fiona je me dis qu'on doit surement être en plein dedans!
Elle fait sa vilaine en ce moment!

Est ce que vous aussi vous êtes passé par cette phase ac votre chien??ils étaient tout fou plus petit?
Comment les canaliser?

Réponses

  • cahiecahie Membre
    06:54 modifié
    on est tous passé par la !
    c'est tout a fait normal, c'est les hormones qui travaillent et qui incitent a des comportement particuliers, agressivité, refus d'autorité, excitabilité, débilisme... comme les ados en fait !
    par contre y a des chiens qui n'en sortent pas... comme certain humain !
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    06:54 modifié
    Ici, pas de crise d'ado à signaler. Vers 8 mois, elle m'a juste bouffé une plinthe lol. Mini rebellion pour mini caractère (oui, Daf est très GENTILLE, avec tout le monde, humains, animaux, plantes lol. Un coeur sur pattes) :)
  • JapsyJapsy Membre
    06:54 modifié
    Nous Elka nous a fais un trou dans le mur
  • FlanelleFlanelle Membre
    06:54 modifié
    Salut Fiona, je pense exactement pareil que toi au sujet de Flanelle, mais je trouve que c'est un peu tôt pour une crise l'adolescence. Ma puce a 3 mois et demi. Et en se moment elle est insupportable ! Connerie sur connerie, elle n'en fait qu'a sa tête, mais je suis tête je ne lâcherais pas ! lol.
    Mais c'est vrai que c'est fatiguant ! On veux retrouver notre boubou du début qui écoutait ce qu'on lui disait :roll:

    Sur ceux reste patiente et bon courage, :arrow: a la chipie.
  • Kenzo1020Kenzo1020 Membre
    06:54 modifié
    Kenzo faisait des fugues dans la forêt et ne m'écoutais plus de tout arffff

    Mais bon maintenant c'est du passé heureusement.

    Patience patience patience c'est le seul mot d'ordre.

    Bon courrage en tout cas lol
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:54 modifié
    Vers 4 mois l'école du chiot permet de bien les canaliser quand même! Ils se défoulent là bas et apprennent des trucs essentiels aussi! Ils voient plein d'autres chiots... Au retour ils sont bien fatigués!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:54 modifié
    Vers 4 mois l'école du chiot permet de bien les canaliser quand même! Ils se défoulent là bas et apprennent des trucs essentiels aussi! Ils voient plein d'autres chiots... Au retour ils sont bien fatigués!

    je suis 100% ok
    fyonna va a l'école du chiot depuis ses 3 mois et après chaque séance elle est calme jusqu'au cours suivant
    une fois nous n'avons pas put y aller et elle a été infernale toute la semaine
  • BarosBaros Membre
    06:54 modifié
    Flanelle a écrit:
    Salut Fiona, je pense exactement pareil que toi au sujet de Flanelle, mais je trouve que c'est un peu tôt pour une crise l'adolescence. Ma puce a 3 mois et demi. Et en se moment elle est insupportable ! Connerie sur connerie, elle n'en fait qu'a sa tête, mais je suis tête je ne lâcherais pas ! lol.
    Mais c'est vrai que c'est fatiguant ! On veux retrouver notre boubou du début qui écoutait ce qu'on lui disait :roll:

    Sur ceux reste patiente et bon courage, :arrow: a la chipie.

    Que ferais tu à sa place, elle découvre le monde, c'est comme un bébé de 1 an, il touche à tout, met tout en bouche :D :D
  • FlanelleFlanelle Membre
    06:54 modifié
    Baros a écrit:
    Flanelle a écrit:
    Salut Fiona, je pense exactement pareil que toi au sujet de Flanelle, mais je trouve que c'est un peu tôt pour une crise l'adolescence. Ma puce a 3 mois et demi. Et en se moment elle est insupportable ! Connerie sur connerie, elle n'en fait qu'a sa tête, mais je suis tête je ne lâcherais pas ! lol.
    Mais c'est vrai que c'est fatiguant ! On veux retrouver notre boubou du début qui écoutait ce qu'on lui disait :roll:

    Sur ceux reste patiente et bon courage, :arrow: a la chipie.

    Que ferais tu à sa place, elle découvre le monde, c'est comme un bébé de 1 an, il touche à tout, met tout en bouche :D :D

    Je me doute t'inquiète, je devais être bien chiante aussi a son âge :)
  • FionaFiona Membre
    06:54 modifié
    merci pour vos réponses!!
    Ça me rassure pas mal, pk en ce moment je me demande si elle n'aurai pas mauvais caractère!
    Elle met tout à la bouche,écoute une fois sur deux,etc...

    Tiens justement hier je suis allé me renseigner pour une école du chiot,je pense que ca lui fera du bien.Ne serait ce que pour s'habituer aux autres chiens.

    Je vous donnerai des nouvelles après ses premières leçons!!

    Merci pour vos conseils

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.