Malade ou digere pas un aliment ?

Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
mai 2010 modifié dans Problèmes de santé
Ce matin peu après avoir mangé, Ellioth a vomi tout ce qu'il avait avalé. Depuis ça, il a vomi encore 3 fois (dont 2 fois de la mousse) après que je lui ai donné du smecta.
Je ne sais pas si je l'emmene chez le véto ou pas.
Il y a plusieurs causes possibles :
Elys a été malade en dédut de semaine, mais moins qu'Ellioth.
peut-être qu'il ne supporte pas l'ail (j'ai trouvé une recette de biscuit pour chiens sur internet avec de l'ail, j'en ai mis très peu et Elys semble bien le supporter).

Voili, voilou,

Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:26 modifié
    si il vomit de la mousse ça pourrait etre une gastrite...
    vaut mieux consulter je pense
    :wink:
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    02:26 modifié
    Je sais bine que c'est mieux d'aller chez le véto mais Ellioth est un habitué alors je voudrais essayéer d'y aller moins souvent parce que j'ai tendance à les emmener pour rien !
    Tu es sure que la mousse c'est une gastrite ? parce que de temps en temps ils vomissent de la mousse ( un jour, ils me font 4 petites plaques de mousse pi volà) ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:26 modifié
    oui j'en suis presque sure, si ce n'est pas une gastrite, du moins c'est une petite irritation de l'estomac. Quand Calie m'a fait ça à repetition, le véto m'a donné du primperan et du phosphalugel. Quand elle vomit (elle ne le fait plus en ce moment), je lui en donne après les repas.
    Tu peux juste appeler le véto pour lui demander conseil :wink:
  • BullmaBullma Membre
    02:26 modifié
    ma chienne a le même problème et le véto m'a dit qu'en plus c'était la période des gastrites donc ça doit surement en être une. Elle prend du phosphaluvet matin et soir et elle adore ça. depuis ça va mieux!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:26 modifié
    je pense qu'il est malade! ma veto me dit tjrs "un chien sa doit pas vomir"! alors veto...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.