la castration va t'elle régler le problème de hierarchie ?

AnonymousAnonymous GUESTS
juin 2010 modifié dans Problèmes de comportements
voilà mes 2 chiens ont à nouveau eu une altercation sanglante, c'est le teckel qui est arrivé à sortir et il a regardé le bouledogue en remuant la queue et en le fixant puis il lui a sauté dessus ; je suis arrivée à les décrocher mais ils se sont bien mordus et moi aussi ! j'ai contacté le comportementaliste et pour lui un diagnostic pour l'instant est inutile car il faut régler le problème d'entente des 2 chiens donc il m'a conseillé dans un premier temps de castrer le bouledogue car ensuite il enverraie des signes d'apaisement au teckel !
je suis sceptique, et vous ?

Réponses

  • cel88cel88 Membre
    00:40 modifié
    perso je dis que la castration ne regle pas tout surtout quand le conflit a deja eclaté
    mon labrador est castré depuis maintenant presque 2 ans
    et ben il ne supporte toujours pas diego ( pourtant bébé il l'adorait mais comme souvent a la maturité cela change )
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:40 modifié
    bsoir, je suis déçue car j'ai discuté avec 2 vétos et 2 comportementalistes et personne n'est d'accord sur le fait que la castration va résoudre quoi que ce soit !!!!
  • cahiecahie Membre
    00:40 modifié
    elvismonboubou a écrit:
    j'ai contacté le comportementaliste et pour lui un diagnostic pour l'instant est inutile car il faut régler le problème d'entente des 2 chiens donc il m'a conseillé dans un premier temps de castrer le bouledogue car ensuite il enverraie des signes d'apaisement au teckel !
    je suis sceptique, et vous ?

    en fait tu as contacté le comportementaliste pour qu il t'aide et la il te laisse te demerder !!! si tout allait bien, tu ne l'aurais pas appelé... c'est un peu facile sa reponse je trouve.
    apres pour la castration, le taux d'hormone male baissera et le taux d hormone femelle augmentera, mais si ton teckel ne peut plus supporter le boul, je ne vois pas non plus ce que ca changera.
    et des signaux d'apaisement je suis sure qu il en envoi deja... mais ton teckel s'en fou ! le probleme ne vient pas de ton boul...
  • DaltonDalton Membre
    00:40 modifié
    Bonjour,

    J'ai 2 mâles à la maison et nous avons une atercation environ 1 fois tous les 2 mois. Pour l'instant pas de bobos. Nous voyons une comportementaliste depuis qu'ils sont petits pour que tout se passe au mieux. Cette comportementaliste est vraiment super. Je lui ai parlé de la castration la dernière à titre d'information car nous ne le souhaitons pas pour le moment. Elle ne m'a pas décrit la castration comme une solution miracle. Celà peut dans certains cas apaiser le conflit. Mais plus on attend et plus le chien à une impregnation d'hormones. Comment partent tes bagarres? Y'a t'il quelque chose que l'un fait et que l'autre ne supporte pas???
    Comme Cahie je trouve la réponse de ta comportementaliste très facile. La mienne serait venue à la maison et aurait regarder le comportement de tes 2 chiens :(
    Attention aux comportementalistes. Il y a de tout dans ce métier et nous, nous en avons vu une autre avant de choisir la notre. Effectivment elle est un peu chère, mais a sa réputation dans le milieu. N'importe qui peut se prétendre comportementaliste.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:40 modifié
    bjour
    oui il doit venir voir le comportement des chiens mais une fois le bouli castré !!! c'est un peu facile je trouve !

    les bagarres en fait c'est le teckel qui fixe le bouli avec la queue raide et haute puis il s'approche doucement sauf que le bouli il a peur donc dessuite c'est la bagarre ! j'ai envie de commander une muselière pour le bouli (le teckel j'en ai trouvé une) et d'aller les promener ensemble un peu chaque jour ; quand je suis là les muselières et les chiens une demi heure chaque jour ensemble sur le terrain et chaque jour un peu plus : qu'en pensez vous ?
  • cahiecahie Membre
    00:40 modifié
    les muselieres n amelioreront pas le comportement des chiens... ca n'empeche ra pas le teckel d'agresser.
  • lily-poplily-pop Membre
    00:40 modifié
    AVANT d' avoir ma boulette, j'avais un sharpei, MAO, né en 1996 (male) puis nous avons pris un dalmatien (male) en 2005 .
    Quand le dalmatien a eu 16 mois, il s'est mis à attaquer mon vieux Sharpei, de façon trés agressive ( j ai parfois eu peur qu il le tue)...Nous avons fait castrer immediatement le dalmatien,l'avons surveillé (beaucoup) en lui répétant "non" quand il tournait autour de MAO, il même eu droit à quelques claques, et l'agressivité est tombée...ils ont ensuite cohabité, ce n'était pas le grand amour, mais pas d'agressivité... quand mao est mort, nous avons pris LILY (femelle) et je reconnais que c'est plus simple avec le dalmatien...ils s'adorent
  • VictoriaVictoria Membre
    00:40 modifié
    elvismonboubou a écrit:
    voilà mes 2 chiens ont à nouveau eu une altercation sanglante, c'est le teckel qui est arrivé à sortir et il a regardé le bouledogue en remuant la queue et en le fixant puis il lui a sauté dessus ; je suis arrivée à les décrocher mais ils se sont bien mordus et moi aussi ! j'ai contacté le comportementaliste et pour lui un diagnostic pour l'instant est inutile car il faut régler le problème d'entente des 2 chiens donc il m'a conseillé dans un premier temps de castrer le bouledogue car ensuite il enverraie des signes d'apaisement au teckel !
    je suis sceptique, et vous ?


    Avez-vous pris le temps de parler de tout ? Votre discussion a duré combien de temps ? Le verdict "castration" est un peu rapide effectivement, d'autant plus que le comportementaliste (comme le dresseur/"éducateur") n'a pas à conseiller médicalement, ce n'est pas son métier ! Encore quelqu'un qui ternit la profession...
    La castration peut faire évoluer les choses positivement entre vos deux chiens... ou pas.

    Je vous conseille déjà de séparer vos chiens le temps de trouver une solution. Cela vous est-il possible ?

    J'espère que la comportementaliste vers laquelle je vous ai dirigée (qui est très compétente) couvre votre département : je croise les doigts !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:40 modifié
    bjour, non elle ne couvre pas mon secteur trop loin ! j'ai séparé les 2 chiens un dehors et un dedans et je tourne ! de toute façon la castration je pense que c'est une bonne idée car dans notre village il y a des chiens qui se promènent sans les maitres et Elvis a essayé de fuguer plusieurs fois ; son agressivité est tombé depuis les bagarres avec le teckel il a changé : il est beaucoup plus affectueux et écoute quand je lui donne des ordres ; en plus il se laisse même caresser quand il mange ; en fait j'ai cassé leurs habitudes et je suis plus ferme et je récompense : ça marche !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:40 modifié
    Si ma mémoire est bonne c'est aujourd'hui qu'Elvis doit se faire opérer (castration)...

    Tout s'est bien passé ???

    On attend des nouvelles...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.