BESOIN DE RECONFORT

prosperprosper Membre
août 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir,
J'ai découvert le site de Roger récemment en cherchant des infos sur les maladies ds vieux boubous et en lisant nombreux de vos messages, je me suis vraiment reconnue dans vos reflexions, vos angoisses et vos préoccupations concernant nos adorables bouledogues.
Je m'appelle Valérie, et j'habite à Nancy, enfin nous habitons à Nancy, mon mari, mes deux filles et mes deux vieux pépéres boubou, PROSPER dit "gros nannou" 11 ans le 01 mai 2010 et OWARD, qui aura 12 ans en octobre.
Pour la petite histoire, mon mari et moi nous sommes rencontrés il y a 9 ans et nous avions chacun nos boubous respectifs, moi Prosper et lui Oward. Coup de foudre immédiat pour tout le monde, mariage, cohabitation fraternel de nos boubous, et ensuite deux adorables petites filles...super famille!!! jusque hier....
Mon gros nannou était patraque depuis 10 jours, je l'ai amené chez le véto qui a diagnostiqué un souffle au coeur important avec début d'oedème pulmonaire, il a mis en place les diuretiques pour drainer + comprimé pour le coeur.
La semaine suivante ne s'est pas trop mal passée, je devais juste le porter pour les escaliers mais dans l'ensemble la forme semblait revenir.
Et lundi le ventre de mon gros nannou s'est mis à gonfler d'une façon tres inquietante, mardi matin direction veto et là verdict, le coeur était en train de lacher et son ventre était rempli d'eau.
J'ai du prendre en quelques minutes la décision que tout le monde redoute et mon gros nannou s'est endormi pour toujours dans mes bras hier soir.
Je suis complètement anéantie, je suis allée travailler comme une zombie aujourd'hui en faisant bonne figure car mes collègues ne comprennent pas que l'on puisse être dans un tel état pour un "chien". Mais ce n'était pas un chien, c'était ma boule d'amour et de calins, mon premier bébé....un morceau de mon coeur s'est endormi pour toujours aussi.
Aujourd'hui je dois m'occuper d'Oward qui est completement deboussolé et qui ne cesse de chercher son vieux frere, qui attend derriere la porte d'entrée toute la nuit...En plus, mes filles sont parties en vacances quelques jours chez leur tata dans le sud et je n'ai rien dit, ma grande (6 ans) va être effondrée en rentrant samedi....
Je sais que mon histoire est triste à mourir, rien qu'en ecrivant ce post j'ai utilisé une boite de mouchoirs mais je sais que je peux me tourner vers vous, que vous comprendrez mon immense chagrin... seul le temps apaisera ma peine mais aujourd'hui la perte de mon gros me semble insurmontable!!
A bientot
Valérie
PS: Je vous mettrai des photos de mes deux peperes lorsque j'aurai compris comment faire.

album_pic.php?pic_id=57442

voila edit et regarde comment j'ai fait
«1

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:39 modifié
    :( :( :( :( ooooooh je suis désolée que c'est triste....
    il a été heureux pendant toutes ces années, vous avez tout fait pour lui, c'est très beau de l'avoir emmené aussi loin!
    Bienvenue parmi nous malgré ces tristes crconstances, tu es bien tombée ici, nous te comprenons que trop bien...
    Laisse aller ta peine, c'est le meilleur remède
    Gros bisousssss à ta famille
  • elvis****elvis**** Membre
    18:39 modifié
    rhholalala ca me :cry: :cry: :cry: cette histoire!!!
    pauvre loulou... mais vous avez fait tout ce qu'il fallait pr lui pdt sa vie et malheureusement pr sa fin de vie... grace a vous il a eu une belle vie jusqu'a la fin
  • cel88cel88 Membre
    18:39 modifié
    bienvenue j'aurai aime que ce soit dans une periode plus heureuse
    courage a toi et a ta famille
  • 18:39 modifié
    En effet ici tout le monde comprend ce chagrin car nous sommes malheureusement nombreux à être passés par cette épreuve douloureuse ici tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider. Courage à vous pour surmonter votre chagrin !!!
  • 18:39 modifié
    c'est si triste ... cette histoire avait si bien commencé ...
    je sais dans quelle peine vous vous trouvez actuellement ... c'est affreusement difficile ...
    c'est une page qui va se tourner, laissant derrière elle des tas de souvenirs ...
    je vous souhaite tout le courage qu'il faut pour surmonter tout ça ....
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • prosperprosper Membre
    18:39 modifié
    Merci pour vos messages de réconfort, c'est tout ce dont j'ai besoin!
  • 18:39 modifié
    bienvenue sur le forum désolé pour ton boubou bon courage a toute ta famille
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:39 modifié
    La bienvenue à toi Valérie.

    Une bien triste nouvelle, je suis sincèrement désolée et tiens à apporter à ta petite famille tout mon soutien. Il va vous falloir beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve et si vous avez besoin d'une oreille attentive, nous sommes tous des fous de bouledogue et seront à votre écoute.

    :arrow:
  • CHIPSCHIPS Membre
    18:39 modifié
    Tout mon soutient!Quelle belle et triste histoire :cry: :cry:
    Comme je vous comprend.......C'est très dure de perdre son "chien",qui en fait est devenu un ami,un membre de la famille....On le sait que nos boulis d'amour ne sont pas éternels,mais lorsque cela arrive ..... :cry: :cry: :cry:
    Courage à vous et à votre famille
  • littlesweetlittlesweet Membre
    18:39 modifié
    Tu es au bon endroit ici. Personne ne comprend mieux la perte de son boubou que les personnes qui l'ont vécu. C'est déchirement et comme toute perte, il y a un vrai travail de deuil à faire.

    Bon courage à toi et ta petite famille.
  • billybilly Membre
    18:39 modifié
    Si tu savais comme je comprends précisemament ce que tu peux ressentir ! :cry: :cry:
    Il vient de nous arriver la même chose et de mes deux chéris , il nous reste notre petit Billy , notre boubou, car nous avons perdu en février dernier son grand coupain Boule notre boxer .
    Osward va se sentir bien seul et bien déboussolé pendant quelques temps et vous devrez l' entourer et rester avec lui un peu plus qu 'avant ! Tes enfants aussi vont ressentir la tristesse et le manque ! :( mais ils sont très jeunes et cela passera vite .
    Pour nous par contre , c 'est vraiment atroce : nos amours qui nous ont acompagnés toute une tranche de vie ! :cry: :cry:
    Mais je suis fière et heureuse d 'avoir pu , comme toi , l' accompagner jusqu'au bout : il s 'est endormi dans mes bras ! :cry: :cry:
    Je le pleure toujours , malgré le temps qui passe : je l 'aimais tant !
    Courage , je t'embrasse :love:
  • 18:39 modifié
    bienvenue a vous dans ces tristes moments

    dit toi que maintenant il ne souffrira plus un ange de plus au paradis des boubous

    :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11:
  • 18:39 modifié
    COURAGE Valérie,
    j'ai moi même perdue fin octobre ma Lea - un labrador de 8 ans 1/2 a cause d'un lymphome - je comprend très bien la souffrance et le vide que tu ressent j'ai eu l'impression que toute ma famille a été ECLATE DETRUITE
    J'entends encore une copine qui me disais que pour ne pas souffrir elle ne prendra jamais un chien et c'est alors que j'ai compris que beaucoup d'êtres humains sont d'un égoïsme énorme, puis je préférai m'accrocher a tout les moments de bonheur que j'ai partager avec ma "grosse patate" qui sera toujours avec nous. durant toute leur vie avec nous, si on les aimes, on les soignes, l'important c'est de leur avoir donner une vie heureuse a nos cotes.
    La douleur au début est tellement forte qu'elle nous étouffe mais ça s'estompe avec le temps
    c'est très important de rester proche de ta famille, n'essaye surtout pas de te battre contre ta douleur toute seule
    tout mon soutien dans cette difficile épreuve pour toi et ta famille
  • 18:39 modifié
    un petit coup de pouce

    album_pic.php?pic_id=57440
  • 18:39 modifié
    ils se ressemblaient comme 2 frères ... :cry: :cry: :cry:
  • prosperprosper Membre
    18:39 modifié
    Merci Vickie pour ton aide
    Merci à tous, vous avez réussi à me faire sourire ce soir...
  • BubbaBubba Membre
    18:39 modifié
    courage à vous, vous avez fait ce que vous avez pu. Ne vous occupez pas des autres, on a le droit d'aimer les animaux autant que les humains...
  • 18:39 modifié
    Bienvenue et courage à toi. Ton histoire ma ému et les larmes me sont montées :cry: :cry: . Je comprend ta tristesse d'avoir perdu ton boubou qui était un membre de ta famille à part entière, même si certaine personne ne peuvent pas te comprendre tu trouvera ici sur le fofo beaucoup de gens qui te comprennent. Il sera toujours dans ta mémoire, nous souhaitons à Prosper une belle deuxième vie dans le paradie des boubous :sm11: :sm11: :sm11: N'hésite pas à mettre une photo de ton boubou en son hommage. Eclair te fait pleins de léchouilles de courage :arrow: :arrow:
  • ~ Bouli ~~ Bouli ~ Membre
    18:39 modifié
    Bienvenue à vous sur le forum.Je suis désolée pour vous...
    Comme je le dis souvent ""La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte",ta peine est tout à fait légitime et compréhensible.
    Bon courage.
    :arrow: :arrow:
  • TulipeTulipe Membre
    18:39 modifié
    Je partage ta peine, Valérie, et celle de ta famille. Veillez bien sur Owald qui a d'autant plus besoin de vous à présent. Prosper veille sur vous tous, qui lui avez procuré tant de joies, depuis le ciel étoilé des boubous.

    Eric * Tulipe
  • ferguieferguie Membre
    18:39 modifié
    je comprend ce que tu ressens j'ai perdu il y a 6 mois mon cocker americain ma petite boulie que je viens dacquerir maide un peu a surmonter cette epreuve
    courage
  • BarosBaros Membre
    18:39 modifié
    Douces pensées pour toi qui est parti au paradis des boubous et courage pour toute la famille en ces moments si difficiles.

    Pour atténuer u peu ta peine, dis toi juste qu'il a vécu une très longue et heureuse vie avec vous

    album_pic.php?pic_id=37850
  • 18:39 modifié
    Bonjour
    Je me suis inscrite sur le forum il y a peu de temps. J'ai recherché, tout comme vous, des messages de réconfort auprès des membres du forum. Il y a 1 mois aujourd'hui nous avons du prendre, mon mari et moi, la même décision que vous : endormir notre petit boubou pour toujours. Il avait tout juste 9 ans. Je le pleure chaque jour car il m'a donné tant d'amour...
    Il est vrai que certaines personnes ne comprennent pas. Quelle déception d'entendre ma meilleure amie depuis 40 ans me dire : "c'est pas encore fini cette histoire de chien!" ou "ça n'était qu'un chien"!
    N'ayez pas honte de votre peine un chien donne, sans condition, plus d'amour que certains humains.
    Je partage votre peine et suis de tout coeur avec vous
  • BernieBernie Membre
    18:39 modifié
    C'est tout à fait normal d'être triste et anéantie quand un être cher disparaît.
    Vous avez parcouru un long bout de chemin ensemble. C'est pas rien 11 ans !
    Maintenant, il faut faire le maximum pour Oward qui ne doit pas trop comprendre ce qui lui arrive et être forte pour lui. Il doit sans doute ressentir ton chagrin ...
    Je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à toute ta petite famille.
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    18:39 modifié
    Bienvenue à toi VALERIE, quelle belle histoire qui avait si bien commencé, et aujourd'hui le drame :cry: :cry: :cry: c'est afffreux de perdre nos petits compagnons, ils font partie de notre famille et nous nous sentons anéantis :(

    N'écoute pas les gens qui ne comprennent pas et ici comme tout le monde te l'a dit nous sommes TOUS à l'écoute.....

    Je te souhaite beauocup de courage, les prochaines semaines seront dures pour vous et aussi le pauvre OWARD va se sentir perdu, pauvre titi.....

    De gros bisous à vous :arrow: :arrow: :arrow:
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    18:39 modifié
    De tout coeur avec toi et toute ta famille.

    Courage et de grosses caresses à Oward...
  • 18:39 modifié
    tu es au bon endroit , ici, on comprends tous ta peine que tu peux exprimer quand tu veux ! courage a toi et ta famille dans ces durs moments !! repose en paix prosper et caresses a oward
  • 18:39 modifié
    Bienvenue, et je te souhaite beaucoup de courage à toi et ta famille... Il est au paradis des boubou maintenant et veille sur vous...
  • CookieCookie Membre
    18:39 modifié
    bon courage pour les moments à venir, bcp de choses vont vous rappeler qu'ils étaient 2 et que vous avez partager bcp de chose.
    Seul le temps fera son oeuvre.. quant aux remarques des autres. pff n'en tenez pas compte!

    Bises à vous
  • fantomettefantomette Membre
    18:39 modifié
    De tout coeur avec toi, courage à toute la famille.
    Pensées à prosper et caresses a Oward.
  • ZHUZHU Membre
    18:39 modifié
    bienvenue nous sommes desoler pour prosper rien quand lisant ton post jai eu des frissons partout quelle tristesse... bon courage a toute ta famille
  • annabelleannabelle Membre
    18:39 modifié
    je suis sincerement désolée pour vous ... c'est tellement triste :cry: :cry:
    je comprends votre peine , j'ai moi meme perdu un tit boubou il y a 1 an 1/2 , et encore aujourd'hui , je ne cesse de penser a lui ...
    Le temps attenura votre chagrin , et vous vous souviendrez de tout ces bons moments passé en ca compagnie .
    Je vous souhaite plein de courage et vous envoie plein de lechouilles des boulettes cappelloises :arrow: :arrow:
  • raymond43raymond43 Membre
    18:39 modifié
    courage a vous pour cette épreuve, plein de calinou à Oward....
  • CoffeeCoffee Membre
    18:39 modifié
    quelle triste histoire, je partage ta peine
    gros bisous à ce loulou au paradis des boubous
  • YukaYuka Membre
    18:39 modifié
    Toutes pensée vont vers vous dans cette dure epreuve qu'aucun mot ne peut atténuer...
  • = Yoda == Yoda = Membre
    18:39 modifié
    Quelle triste histoire... J'en ai le coeur tout retourné :cry:

    C'est tellement dur de prendre cette décision. De devoir les laisser partir. On voudrait tant pouvoir les garder près de soi.

    J'espère que le fait d'en parler soulagera la douleur...

    On pense fort à Oward, à vos deux petites filles... et à vous deux .

    Plein de léchouilles de la part de Yoda
  • Tess...Tess... Membre
    18:39 modifié
    courage à toi je suis passée par la samedi dernier et j ai tjrs du mal à m y faire mais je me dis que mon loulou est ùmort dans mes bras et non tout seul . C' est difficile de traverser ca une grosse pensée pour toi , il est parti sereinement
  • gustogusto Membre
    18:39 modifié
    j'ai eu mon premier chiot il y a 1 mois et je n'ai jamais connu la séparation naturel d'un compagnon. Et je suis très compréhensif comme nous tous ici. Je ne sais pas trop quoi vous dire. Peu être un bon vent pour le boubou et de force pour la famille à 4. Le 5ème, prosper veillera sur vous.
  • CenzieCenzie Membre
    18:39 modifié
    Bon courage à vous tous, que c'est dur de perdre nos petits amours...
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    18:39 modifié
    C'est trop triste, on s'attache tellement à ces ptites bêtes. Je comprend ce que tu veux dire quand tu dit que les gens ne comprennent pas qu'on s'attache tellement à un "chien". Mes amis se moquent souvent de moi mais les bouledogues ne sont pas des chiens, ils sont tellement plus.
    Ton boubou sera toujours dans ton coeur et il faut se souvenir des bonnes choses et se dire qu'il est mieux là où il est.

    :love:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.