Avez vous assuré vos bully ?

juin 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous !

Ma petite Funky vient d'avoir 2 mois et je me pose la question de l'assurer ou non ? Elle ne sera "assurable "qu'à partir de 3mois, avec des délais d'attente plus ou moins longs selon les sociétés, mais bon !
Avez vous assuré vos loulous ? Si oui dans quelle société d'assurances ? Il en existe pas mal sur internet mais le fait de ne pouvoir les joindre que par téléphone ou mail me fait un peu peur... Et bien souvent ces sociétés ne sont pas "chapeautées" par de grosses sociétés :-(
Si vous pouviez me faire part de vos expériences "assurances" ca me rendrait un gros service !!
Merci à tous et bonne journée !
Delphine et sa Funkyboulette :-)

Réponses

  • DeltaDelta Membre
    19:46 modifié
    oui moi il est assure pour accident et maladie ,la somme que je paie par mois est tout a fait raisonnable pour le cas ou on en aurait besoin(mais je touche du bois pour que rien n'arrive a mon bb).il doit peut etre se faire operer de la paupiere et l'operation qui coute environ 1000 euros tout frais inclus ne nous reviendra qu'a 100 euros c'est a dire la franchise donc cela vaut le coup .a mon avis perso.voila bisous a toi et a ta petite puce et bonne recherche
  • 19:46 modifié
    Moi pas d'assurance pour mon boubou, car trop de choses sont exclues dans les contrat (petites lignes), surtout pour les bouldogues francais. Je trouve que c'est leur donner de l'argent sans avoir une garantie de remboursement. Certaines assurances peu scrupuleuse :evil: n'hésite pas à résilier leurs adhérents, si trop de frais sont engagés. Pour ma part, j'ai un compte spécial pour mon éclair ou j'ai bloqué une somme d'argent en cas de gros souci (environ 2000 euros), car les frais pour une opération monte vite. Au moins je suis sur que cette argent n'est pas donner à une cause perdue.
  • ferguieferguie Membre
    19:46 modifié
    moi je viens dacquerir ma petite boulie il y a un mois est je pense que je vais mettre de largent de cote chaque mois sur un compte c'est ce que j'ai fait avec mon ancien chien car pour moi les assurances c'est de lanarque
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:46 modifié
    Moi j'avais une assurance pour Emeraude! Je lui ai prise dès que possible! J'ai toujours bien payé puise que c'était par prélèvement automatique! Un jour Emeraude me fait une grosse gastrite! J'envoie une facture d'environ 40 euros et on me rembourse que 13 euros! Je ne comprends pas! Leur réponse: les médicaments que vous a donné votre véto ne sont pas remboursés! C'est trop facile, nous on ne peut pas savoir quels sont les médicaments remboursés ou non! :twisted:
    Donc j'ai tout résilié! Et j'ai un compte pour Emeraude!
  • 19:46 modifié
    pour les noms d'assurances en MP s'il vous plait :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • Tess...Tess... Membre
    19:46 modifié
    moi j ai demandé à mon véto ce qu il en pensait et il dit que franchement on a meilleur temps de mettre directement des sous de cotés car on se rend compte que beaucoup de choses sont exclues pour le prix qu on paye mais bon comme il a dit c' est mon avis perso mais c' est ce que je pensqe aussi. Si t en prend une je pense qu il faut vraiment bien bien te renseigner sur ce qui est remboursé et les conditions
  • NustyNusty Membre
    19:46 modifié
    Pareil ça sera des sous sur un compte car après avoir bien lu toutes les conditions généralles de souscriptions des contrats de presque toutes les assurances la conclusion est la meme:trop d'exclusions surtout pour nos boubous!
  • 19:46 modifié
    on a assure vega en janvier: pour l instant j'en suis contente, ils on remboursé 100 euros de castration et un rappel de vaccin de pyroplasmose... dis moi si tu veux le nom en MP!
  • 19:46 modifié
    Merci pour vos réponses rapides :-) ce site est génial pour les mamans de bully qui débutent !
    Le coup du compte spécial bully n'est vraiment pas une mauvaise idée ! Je n'y avais pas pensé ! Et du coup, ca ne serait pas un "investissement à fond perdu"... A voir !
    Ca serait sympa qd même de me donner les différents noms d'assurances en MP si ca ne vous dérange pas, histoire qu'on pèse le pour et le contre avant de se décider :-)
    Merci tt le monde et bon dimanche avec vos boulettes !
  • = Yoda == Yoda = Membre
    19:46 modifié
    Nusty a écrit:
    Pareil ça sera des sous sur un compte car après avoir bien lu toutes les conditions généralles de souscriptions des contrats de presque toutes les assurances la conclusion est la meme:trop d'exclusions surtout pour nos boubous!

    Entièrement d'accord !! La sténose des narines et le voile du palais ne sont pas pris en charge... soit disant que c'est une opération de confort... Moi je dis que c'est plus pour leur sécurité..

    Et passé un certain budget, ils t'irradient gentillement !!

    A mon sens, ce n'est pas utile pour des opérations de boubous... ça te protègera juste en cas d'accident :!:
  • 19:46 modifié
    Viktor n'était pas assuré sa hernie discale aurai pu être prise en charge ainsi que son neurofibrosarcome . Donc j'ai assuré Esmée voilà pour nous on a lontemps hésité mais on a regardé plusieurs devis puis tranché et opté pour une formule complète 26 euros / mois .
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:46 modifié
    moi j'ai assuré emy récement sa me coute 69 euros tout les 3 mois, super assurances bien lire les exclusions et voir avec son veto lors d'une visite pour faire passer la visite en quelque chose qui est vraiment remboursé! eh oui il faut etre malin. les exclusion sont souvent tout ce qui est a caractère esthétique (opération) et toute les maladie hériditaire (displaisie, voile du palé, nez pincé) bref donc si votre bouledogue a un probleme de voile du plais maquiller avec le veto avec une autre pathologie pour etre remboursé... donc mon assurance me rembourse tout en cas de maladie accident en cas d'accident franchise a payer maxi 76 euros de ma poche et maladie maxi 20 euros de ma poche . plafond 1500 euros a l'année
  • charlie83charlie83 Membre
    19:46 modifié
    par ici pas d'assurance non plus.
    Stérilisation pour Lou, bientot ce sera Charlie pour ses narines, et franchement j'ai un véto génial, que je ne trouve pas excessif au niveau prix, et trés arrangeant.
    Et puis de toutes façons les 2 interventions ci-dessus n'auraient pas été prises en charge.
    Je suis plutot pour un compte perso au cas ou il y aurait besoin.
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    19:46 modifié
    Cody est assuré depuis septembre, et ça vaut le coup oui, surtout qu'il est atopique et aucuns problèmes de remboursements jusque là. 30% de franchise par ordonnance et une prime de 24€ à peu près par mois pour une formule complète.
    Nous prendrons la même assurance pour Erina d'ici peu.
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    19:46 modifié
    oui les miennes sont assurées DESI pour accident (la plus jeune) et VENUS pour la maladie
    SI VOUS SOUHAITEZ le nom de la Cie pas de problème :arrow: :wink:
  • cassie31cassie31 Membre
    19:46 modifié
    bonsoir, moi aussi je me pose la question d'assurer ma petite chienne sur conseil de mon vétérinaire...par contre, il est vrai qu'il existe une multitude d'assurance et de prix et je ne sais comment faire mon choix...
    pouvez vous m'envoyer par mp les nom d'aasurances pour lesquelles vous etes satisfait ou non, cela pourra m'aider a faire le bon choix.merci a vous!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:46 modifié
    moi j'en ai comparer 3 et j'ai trouver enfin celle qui me convient le mieux

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.