Mon jeune chien aboie à la mort. Que faire?

CANETTECANETTE Membre
juillet 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de vos conseils! Nous venons d'adopter une deuxième petit bouli : stitch. Il n'a pas encore 6 mois.
Nous avons fait le test avec mon conjoint de les laisser seuls car depuis que nous l'avons (jeudi), nous sommes avec eux.
Et là, ho mon dieu!!! :shock: Je n'ai jamais entendu un chien aboyer autant. J'hésite même à dire "hurler à la mort". Je ne sais pas quoi faire, car aux deux tentatives, deux fois nous avons du remonter à l'appartement pour le faire taire.
Que dois faire? Les voisins vont finir par nous détester et je n'ai jamais eu ce problème avec canette... (pis il est si miiiiiiiiiignon)
album_pic.php?pic_id=57523
merci de votre aide.

Réponses

  • DaltonDalton Membre
    16:38 modifié
    Bonjour voisine :P

    J'ai eu ce soucis avec Dalton et Elvis. Ils onnt pleuré et parfois hurlé pendant 2 voir 3 semaines...C'est long :?
    Nous avons tout essayé : prise a diffusion d'hormones qui sont sensées apaiser le chien, jouets,....
    Je dirais que la seule solution et de ne pas céder. C'est à dire aller le voir quand il fait çà. C'est pas facile (surtout en appartement). Mais nous avons la chance d'avoir des voisins sympas. Ils nous disais qu'ils pleuraient quand on était pas là, tout en nous disant que c'était normal vu qu'ils étaient bébés.
    Je te dirais de le laisser faire et de patienter....Maintenant, à savoir si tes voisins vont être aussi cool que les miens....En même temps, il faut bien que tu ailles travailler :( Mets peut être un petit mots dans leur boite au lettre en expliquant que tu as un nouveau venu à la maison et qu'il lui faut un peu de temps pour qu'il s'habitue à son nouvel environement?
    Bon courage
    :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:38 modifié
    bjour, tu les préviens et le chiot va s'habituer, il faut y aller progressivement 1 heure puis 2.... dans la journée ils ne peuvent rien dire mais la nuit c différent !
  • CANETTECANETTE Membre
    16:38 modifié
    Bien là mon conjoint est en congès cette semaine donc il va faire le test de partir/revenir régulièrement pour l'habituer.
    De là on verra je pense pour louer un collier anti aboiement...
    Mais c'est vrai que je me sens mal... D'autant qu'on a déjà eu une remarque de voisins ce matin...
  • CANETTECANETTE Membre
    16:38 modifié
    Il n'y a pour le moment pas d'amélioration. On a mis un mot pour les voisins, mais ça n'empeche pas que ça les agace (ce que je peux comprendre).
    Le truc c'est que je ne sais pas quoi faire pour lui faire comprendre de ne plus aboyer : donner des fessés quand on l'entend en rentrant (il n'aboie que quant on est pas là).? L'ignorer?
    On a remarqué que lorsqu'on laisse la porte ouverte du salon (là ils sont en effet limités à cuisine / entrée), ça va un tout petit mieux, mais alors là il ronge les meubles.
    Disons qu'il faut que ça s'arrange vite, car malheureusement s'il n'y a aucune amélioration, nous devrons nous en séparer, par rapport aux voisins.
    Et là ce serait le PIRE
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:38 modifié
    CANETTE a écrit:
    Il n'y a pour le moment pas d'amélioration. On a mis un mot pour les voisins, mais ça n'empeche pas que ça les agace (ce que je peux comprendre).
    Le truc c'est que je ne sais pas quoi faire pour lui faire comprendre de ne plus aboyer : donner des fessés quand on l'entend en rentrant (il n'aboie que quant on est pas là).? L'ignorer?
    On a remarqué que lorsqu'on laisse la porte ouverte du salon (là ils sont en effet limités à cuisine / entrée), ça va un tout petit mieux, mais alors là il ronge les meubles.
    Disons qu'il faut que ça s'arrange vite, car malheureusement s'il n'y a aucune amélioration, nous devrons nous en séparer, par rapport aux voisins.
    Et là ce serait le PIRE

    Pitié pas de fessées !! Non mais où on va là !!! S'il pleure c'est qu'il est mal alors n'en rajoute pas avec une fessée...

    Essaie le diffuseur DAP dans un premier temps... : ça a fait ses preuves mais il faut le laisser brancher 24h/24h.

    Ensuite laisse lui peut être un truc à grignoter le temps que tu t'absentes... un nonos, un Kong...

    Pour tes meubles tu peux mettre du jus de citron avec la pulpe sur les meubles qu'il attaque : la pulpe du citron va se coller à ses dents et c'est super désagréable...

    Un peu de patience avant d'envisager la séparation... :( ... ça fait à peine 15 jours qu'il est arriver !!!

    On attend des nouvelles...
  • CANETTECANETTE Membre
    16:38 modifié
    Ha oui oui!! J'ai pas parlé de séparation dans la minute. Et ce serait vraiment la DERNIERE possibilité.
    pour les fessées justement on veut éviter, car on sait que ça ne sert à rien.
    Je vais regarder pour DAP, je te remercie
  • = Yoda == Yoda = Membre
    16:38 modifié
    Si tu ne sais pas quoi faire, pourquoi ne pas prendre conseil auprès de ton vétérinaire, voire plutôt un comportementaliste??

    Si ton chien hurle la mort, c'est qu'il est angoissé ou malheureux à l'idée de vous voir partir. Ce n'est pas une situation vivable pour lui ni pour vous.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:38 modifié
    bjour, donne lui un doudou , un vieux tricot à toi sans le laver et tu le mets dans son panier ; il te faut le promener avant de partir et donne lui un kong farci (tu remplis un kong de friandises et tu congèles) ou bien peut être le laisser chez un voisin qui ne travaille pas !o!
  • GraceGrace Membre
    16:38 modifié
    ohh oui moi aussi j'ai un peu le même probleme mais uniquement le soir maintenant o_O.

    Avant elle faisait ses nuits correctement mais cela fait maintenant une semaine, que lorsque je la met au couché, elle hurle et aboie sans cesse pendant des heures même si je n'interviens pas !

    Un soir j’étais tellement fatiguée que la fessée est parti toute seule, mais je me suis vite rendu compte que cela ne servait à rien . . . elle était encore plus excitée.

    Je ne comprend vraiment pas.
    Et c'est certain que la nuit (meme la journée dans ton cas) c'est pas évident avec les voisins.
  • F.BelleF.Belle Membre
    16:38 modifié
    Bonjour, Grace ! :lol:
    Si je ne me trompe pas, cela fait maintenant 1 semaine que tu as repris ton travail, non ?
    Patience, beaucoup de jeu et d'attention, réconfort quand vous êtes ensemble, et elle finira par prendre ton rythme.
    Ce n'est vraiment pas évident pour les bébés qu'ils sont... Et ce sont des chiens, avec un raisonnement limité, pas des êtres humains, il faut donc leur laisser le temps de comprendre notre langage, nos attentes, et essayer de comprendre le leur. Ils s'expriment à leur façon, leurs bêtises sont des appels d'attention car ils n'ont que nous vers qui se tourner... Les voisins, tu prends un chien pour toi, pas pour eux. Alors, c'est sûr, il faut les respecter, mais quand c'est eux qui t'embêtent d'une autre façon, tu les supportes. Tout le monde doit faire preuve de bon sens : ils doivent bien comprendre que cela ne fait pas longtemps que tu as Grace et que ça finira par passer. Sinon, ils sont plus bêtes qu'un chien car ils ont de la patience avec nous, eux, au moins...
  • GraceGrace Membre
    16:38 modifié
    Ouii une semaine maintenant !

    La 1ere journée à été difficile(pour moi), mais finalement tout c'est bien passée.
    La journée elle reste bien tranquille, je suis juste devenu très bonne copine avec la serpillère dés mon retour lol.

    Mais vraiment je suis étonnée, vu que depuis qu'elle est à la maison elle allait se coucher facilement.
    D'ailleurs je ne pensais pas qu'un petit bout de chien comme ca pouvait aboyer avec autant de force o_O.

    Je suis tout de même fiere de moi (hihihi) ! Je n'ai pas cédé . . . malgré les aboiement le soir elle n'a pas atterri dans ma chambre par facilité lol.

    Mais bon si vous avez des conseils pour nous pour éviter ce genre de situation on est preneur.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.