merci pour ce forum!!!

juliettejuliette Membre
juin 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
coucou, je m'appelle juliette et je suis le premier bébé chien de ma maman!! :oops:

alors ce soir, je veut dire merci a toutes les mamans, et a tous les papas du forum pour les précieux conseils qu'ils y ecrivent!! 8)

car grace a vous, maintenant, je mange autre chose que des croquettes!!! :roll: car maman avait peur des fragilités des bouledogue francais et me donné que des croquettes ou des friandises pour chien! :x

ce soir j'ai mangé du riz avec du steak haché!!!! :roll: et j'ai meme leché ma gamelle!!! alors si vous avez d'autre petite recette pour boulette gourmande, je suis preneuse :)

par contre je suis pas trés doué pour la propreté :oops: je ne montre pas a maman quand j'ai envi, pourtant je suis beaucoup dehors, mais je fait souvent dans la maison :?: mais que devant le meuble de cuisine!!!! celui que maman est oliger de tirer a chaque fois car sa passe dessous :cry:

si vous pouvez lui donné des astuces pour çà aussi se serai cool, car elle tatonne mais ne trouve pas encore de solution et elle me dit que grace a moi, elle deviens a reine de la serpillere!!!!

merci beaucoup pour elle et pour moi
grosse lechouille

Réponses

  • cassie31cassie31 Membre
    16:00 modifié
    bonsoir, cassie a pratiquement le meme age...pour la propreté, on laisse la fenetre un maximum ouvert pour quelle puisse aller dehors...mais quand il pleut on lui propose regulierement de sortir (comme a un enfant a qui on lui proposerait le pot!) et je sors aussi avec elle ou sinon reste a l'abri et ne fait rien...
    en ce qui concerne le caca on la sort a chaque repas, et elle fait ses besoins en suivant...
    Ce quil faut faire, cest la feliciter par l'intonation de la voix et des caresses quand le chien fait dehors...
    aussi, quand le chien fait ses besoins dedans, ne pas ramasser devant lui, et ne pas mettre de javel.
    l'indice aussi qui peut montrer que le chien a besoin de faire, c'est qu'il renifle plus, et s'active +++. C'est donc l'urgence : faut le sortir (voila ce que j'ai remarqué sur ma chienne et ca marche pour elle!).
    a partir de cette semaine, on a commencé a la grondé quand elle fait pipi dedans...et pour l'instant les pipis dedans sont rares..affaire a suivre!
  • 16:00 modifié
    :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2: Bienvenue à vous deux !!! :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2:



    On a hâte de découvrir ta petite frimousse, Juliette ! :wink: :wink:
  • 16:00 modifié
    bienvenue a vous chez Roger :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2:
  • juliettejuliette Membre
    16:00 modifié
    merci pour vos reponses!!!

    alors pour la frimousse de juliette j'ai voulu mettre une photo en avatar mais on me dit tout le temps qu'elle est trop grosse!!!
    donc si quelqu'un peut m'aider, se serai pas de refus!! (pfffffff chuis nulle en informatique!!!)

    pour les sorties voilà a peut prés l'emploi du temps de juliette!!!

    le matin elle sort des le reveille, puis je lui donne sa gamelle, et je la ressort une demi heure aprés

    vers midi, je la met dans la cours fermer que j'ai, car je vis en residence mais je n'ai pas de porte fenetre!!! bien dommage d'ailleurs, et là elle adore y jouer et peu y passer une heure toute seule a faire la folle, elle adore!!! je fait le tour pour ramasser et je vois bien qu'elle fait ses besoins, en plus je le guette pour voir si elle ne fait pas que jouer

    a la sortie de l'ecole je la ressort dans la cours pendant une heure, un peu moins si elle reclame a rentrer

    puis sortie vers 18H30, gamelle vers 19h et ressorti une demi heure apres pendant 30 min

    et enfin derniere sortie vers 23h avant que j'aille moi aussi au dodo!!!

    voili, voilou, qu'est ce que vous en penser???

    merci beaucoup de vos conseils, bisous et lechouille de juliette
  • cassie31cassie31 Membre
    16:00 modifié
    oui je pense que c'est bien puisque les sorties sont rythmées par rapport au repas...apres c'est vrai que par exemple, les journés ou il fait chaud, ma chienne boit +++ et par conséquent elimine aussi pas mal.
    par contre la nuit, on la sort comme toi au coucher et au lever, et cela lui suffit et ne fait pas ses besoins dedans.
  • juliettejuliette Membre
    16:00 modifié
    ben moi la nuit elle fait quand meme!!!! pfffffff

    merci diablo!!!!! t'as vu il y a sa frimousse maintenant!!!
  • cassie31cassie31 Membre
    16:00 modifié
    elle dort ou la nuit?*
  • juliettejuliette Membre
    16:00 modifié
    elle dort dans le salon, et elle a aussi accés a la cuisine

    interdiction a l'accés au chambre, et l'avantage, c'est que j'ai une porte pour fermer le couloir qui mene au chambre

    elle a tout ces jouets, plus sa paniere mais adore dormir sur le canapé meme si c'est interdit ( mais chez l'éleveuse il y avait un canapé speciale bouli, avec un petit banc devant pour que les chiots puissent monté eux aussi!!! donc difficile de lui oter cette habitude!)
  • cassie31cassie31 Membre
    16:00 modifié
    comme je l'ai lu souvent, la propreté peut etre longue a acquerir...maintenant on dit aussi que les chiens ne font pas la ou ils dorment...apres peut etre une autre solution...retirer la boisson la nuit...du coup elle ne boit pas...
    car nous le soir on lui retire l'eau, pas de croquettes non plus et du coup pas de besoin...
    c'est peut etre la solution?!a tester!
  • ~ Bouli ~~ Bouli ~ Membre
    16:00 modifié
    Bienvenue ! :arrow: :arrow:
  • juliettejuliette Membre
    16:00 modifié
    merci!!!!
    je vais tester des ce soir!!! on ne sait jamais, en plus il ne fait pas trop chaud donc...

    allez zou, il faut que je la sorte car aprés dodo, demain journée chargée pfffffffff
  • cassie31cassie31 Membre
    16:00 modifié
    ok , en esperant que cela fonctionne! bon courage pour demain!
  • elvis****elvis**** Membre
    16:00 modifié
    bienvenue a vs!!
    pr la propreté le mot d'ordre avec les bouli c'est PATIENCE!!
    sinn enlever l'eau le soir je suis pas trop pour! s'ils boivent la nuit c'est qu'ils en ont besoin!! surtout un chiot ça se deshydrate tres tres vite!!!
    en plus y'a forcement un jour ou tu seras obligé de lui remettre l'eau la nuit et la s'il faut tout recommencer tu auras perdu encore plus de temps!
  • 16:00 modifié
    cassie31 a écrit:
    comme je l'ai lu souvent, la propreté peut etre longue a acquerir...maintenant on dit aussi que les chiens ne font pas la ou ils dorment...apres peut etre une autre solution...retirer la boisson la nuit...du coup elle ne boit pas...
    car nous le soir on lui retire l'eau, pas de croquettes non plus et du coup pas de besoin...
    c'est peut etre la solution?!a tester!


    :sm31: :sm31: :sm31: :sm31: :sm31: :sm31: :sm31:

    Je rejoins Marion (Elvis****) sur ce point. Si un chiot boit, c'est qu'il a soif et ce de jour comme de nuit. D'autant si tu lui donnes une nourriture séche (croquettes). :wink:
    Le mieux est de prendre sur soi... Ca peut paraître long mais bon... Surtout, lui faire la fête avec ou sans friandise à chaque fois (le plus de fois possible dans la journée, on parle ~ toutes les 90mns ) qu'il fait dehors. Ainsi, il va "vite" assimiler qu'il faut faire ses besoins à l'extérieur.
  • noanoa Membre
    16:00 modifié
    Bonjour à toi et à Juliette, et bienvenue à vous sur le forum :P :P :P :P
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    16:00 modifié
    Bienvenue sur le forum !
    :ola:
  • Falcon06Falcon06 Membre
    16:00 modifié
    Diablo a écrit:
    surtout ne jamais nettoyer devant elle et ne pas crier ni punir, juste observer et anticiper

    Pourquoi ne faut il pas le punir ?

    Juliette nos chiens ont 4 jours d'écart ^^

    Bienvenue a toi =)
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    16:00 modifié
    Bienvenue sur le forum !
  • juliettejuliette Membre
    16:00 modifié
    bon ben pas de difference meme sans eau, et aprés lecture de plusieurs poste, je prefere lui laisser sa gamelle d'eau car je me dit que moi je boit a ma soif, alors ma boulette aussi!!!

    donc patience.... elle a bientot 5 mois, plus que 7 a galérer!!!!! mdr
  • 16:00 modifié
    juliette a écrit:
    bon ben pas de difference meme sans eau, et aprés lecture de plusieurs poste, je prefere lui laisser sa gamelle d'eau car je me dit que moi je boit a ma soif, alors ma boulette aussi!!!

    :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:
    juliette a écrit:
    donc patience.... elle a bientot 5 mois, plus que 7 a galérer!!!!! mdr

    :lol: :lol: :lol:
    Si tu respectes bien les quelques points de base comme ci-dessous, ta Juliette pourra être plus rapidement propre :wink: :

    -Ne pas laver les mictions/défécations devant elle. En évitant les produits à base de javel
    -Si tu la prends sur le fait en train de faire ses besoins, un gros NON et dehors même si elle a fini.
    -Dehors, lui faire la fête avec ou sans friandises dès qu'elle fait (renforcement positif). Puis poursuivre la balade un petit peu encore.


    Allez patience, :roll:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.