help propreté

FidjiFidji Membre
juin 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Notre bébé de 5 mois n'est pas propre et pourtant...
Nous le sortons 7 fois par jour:
- 2 fois entre 6h30 et 8h
- 2 fois entre 12h et 13h30
- 3 fois entre 18h et 23h

Et pourtant depuis 2 semaines quand je rentre je retrouve kaka et pipi systematiquement!!
Avant ces 2 semaines il avait une litiére mais il fallait bien l'enlever.

Le pire est qu'il fait à chaque fois que je le sorts...
Merci pour vos conseils

Réponses

  • = Yoda == Yoda = Membre
    20:14 modifié
    Que dire à part patience et rigueur?

    Lorsqu'il fait ses besoins dehors, il faut le récompenser (parole et/ou friandise). Le gronder lorsque tu le prends sur le fait et ne pas lui mettre le nez dedans lorsque tu découvres les "vestiges"!
  • EROS 11EROS 11 Membre
    20:14 modifié
    patience eros a 8 mois et ça fait 2 semaines qu'il ne fait plus caca la nuit et 1 semaine que l'on ne trouve plus de pipi le matin
  • 20:14 modifié
    C'est rageant mais le mot d'ordre est PATIENCE...

    S'il fait devant toi, un grand NON ferme, et hop dehors.
    Ne nettoie pas devant lui lorsqu'il a souillé le sol. Pas de produits à base de javel.
    Fais lui la fête quand tu es dehors à ses côtés et qu'il fait. (avec des friandises éventuellement).
    Allez, ca va venir. :wink:
    Les boubous sont connus pour ne pas être des précoces niveau propreté.
  • NustyNusty Membre
    20:14 modifié
    Complètement d'accord avec Olivia je rajouterai:ne pas nettoyer devant lui,ni s'amuser avec la serpillère, nettoyer au vinaigre blanc et poivre (surtout pas eua de javel).Nusty à bientot 7 mois elle est propre mais il y a un tjr un petit accident le matin,j'ai pas le temps de m'habiller pour la descendre, elle me regarde et fait pipi
  • FidjiFidji Membre
    20:14 modifié
    on le félicite depuis qu'on l'a quand il fait dehors et je nettoie jamais en sa présence.
    reste la patience à ce que je vois...
    Je vais prendre des actions chez sopalin et je remercie toutes les pubs qui arrivent dans ma boite au lettre 1 fois par semaine! Lol
    Lechouille à vos bébé d'amour
  • cahiecahie Membre
    20:14 modifié
    le probleme c'est qu'avant il avait le droit de faire a l'interieur dans sa litiere et plus maintenant. donc un coup il peut et la il ne peut plus et il ne comprend pas.
    c'est le probleme avec la méthode du journal...
  • FidjiFidji Membre
    20:14 modifié
    je pense qu'il a trés bien compris car il ne fait jamais en notre présence et sait qu'il n'a pas le droit
  • gustogusto Membre
    20:14 modifié
    Des son arrive. C'était la rigueur. A 3mois mon gusto connait la porte ou fenêtre pour faire ses besoins. Depuis 2j mr ne fait plus de caca ni la nuit ni la journée. Quand je vois ça je suis hyper content! Et il fait 1-2 pipi la nuit et la journée. Hier gusto n'a fait qu'un pipi tous juste 5min avant de mon arrive. Je suis très content de lui. Peu être il me fait bleufer. Je fait de gros effort avant et après de mon absence de la journée. Je connais très bien gusto et ses remèdes pour qu'il fasse des besoins. (ses coins préfère). Et ce qui est marrant c'est gusto est discret quand il fait ses popos.

    Un truc que peu être tu ne le fait pas. Quand on est dehors, je met sa laisse autour de mon cou, (je suis dans un quartier entoure) cela veut dire qu'il peut jouer (oui il ne fugue pas et je ne le perd pas de vue...) des qu'on va rentrer je prend sa laisse entre mes mains. Direction a mon immeuble. Quand je comporte comme cela je crois qu'il me comprend très bien. Car par moment quand je prend la laisse mr fait vite la dernière pissette.
  • 20:14 modifié
    Et oui d'accord avec les autres réponses PATIENCE! Moi mon boubou éclair à été propre complètement nuit et jour (même quand je travaille) à 5 mois environ. Tout d'abord bien observer ton boubou pour savoir quand il a envie de faire ses besoins et le sortir rapidement (je dormais presque avec mes basckets et mon manteau :lol: ). A chaque fois qu'il fait dehors le féliciter même exagérément et lui donner une friandise. Si il est pris sur le fait lui dire non fermement et l'arreter et sortir aussitot pour qu'il termine dehors et là le féliciter. Ne jamais nettoyer devant lui, il croira que c'est un jeu! Nettoyant au vinaigre blanc, pour éliminer les odeurs et pour que Fidjii n'y revienne pas. Ne jamais lui mettre le nez dans ses besoins. Je te souhaite bon courage avec ton petit Fidjii.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.