Toilette entre chien - signification?

Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
juin 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

petite question dont je ne trouve pas la réponse sur le net, dès qu'on met les mots clés type "chien lèche", ça part en sucette sur google :lol:

Voilà ma chienne Yumi lèche Epice aux oreilles, ventre, cuisses, ça lui fait bien plaisir, il ferme les yeux en ronronnant :roll:
L'inverse se passe rarement par contre.

Je me demandais ce que cela voulait dire, elle qui a eu du mal à l'accepter à la maison au début. Ce rapprochement m'étonne.

Est-ce un rapport dominant/dominé, d'acceptation dans la meute, d'instinct maternel?

Merci

Réponses

  • Nina2008Nina2008 Membre
    13:19 modifié
    Zut, pas de réponse ...
    Cela m'intéressait car ma chienne Nina âgée de 2 ans fait tjs la toilette (enfin surtout les parties intimes) du petit mâle Tao âge de 6 mois et je me demandais ce que cela signifiait : instinct maternel ? Dominant-dominé ? Affection ? Ennui ?
  • 13:19 modifié
    Ca m'intéresse aussi ! :wink:
    Ici, c'est Floky (4 mois) qui fait beaucoup de léchouilles à Drago. Oreilles, babines, pattes. L'inverse a rarement lieu également. C'est mimi mais comment peut-on interpréter cela?


    Yumi & Epice a écrit:
    petite question dont je ne trouve pas la réponse sur le net, dès qu'on met les mots clés type "chien lèche", ça part en sucette sur google :lol:

    Tu m'étonnes !!! :D :D :D :) :) :) :)
  • EnogatEnogat Membre
    13:19 modifié
    Enogat fait ça aussi à son copain Topaze (le 2ème chien que nous avons, un shih tzu). Il léchait egalement sa mère lorsqu'il l'a revu un an aprés.

    J'aimerais aussi savoir ce que ça signifie.
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    13:19 modifié
    Ici c'est pareil, Elys (la plus vieille) fait plein de lechouilles à Ellioth : oreilles, ventre, parties :D et le pti chou a l'air bien content !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:19 modifié
    je déplace ce sujet dans problème de comportements pour que Victoria le voie et nous réponde :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.