vos solutions anti stress

octobre 2006 modifié dans Le bar
salut, j'ai besoin de vous . Voilà, comme vs le savez, suis prof, et cette année, je n'arrive pas a me destresser qd je rentre du boulot. En effet, les élèves n'arretent pas leurs conneries ( une collègue s'est faite traiter de sale p....) et l'administration ne suit pas ( aucune sanction de prise) , je prends des anxiolitiques mais ça m'assomme , le yoga ça ne marche pas , avez vous une idée pour que j'arrive à me vider la tete qd je rentre ?

Réponses

  • CookieCookie Membre
    09:59 modifié
    tu devrais peut être aller à la piscine! en principe ça détend, ou faire un jogging, le sport ça vide la tête! :wink:
  • AlixAlix Membre
    09:59 modifié
    Rooooooooooo ma collègue préférée tu es dans une phase comme on en connait tous malheureusement......
    Il est vrai qu'un peu de sport après le boulot pourrait te vider la tête...
    et pourquoi ne pas aller "libérer la parole" auprès d'un psy de temps en temps ? On devrait avoir un suivi à ce niveau là car absorber autant de situations conflictuelles ça flingue forcément le moral....
    N'hésite pas à me contacter par mp car on est dans la même panade :wink:
    Je te fais de gros bisous et relativiste un peu.....le boulot c'est bien mais il y a des choses plus importantes dans la vie, non ? :arrow: :arrow: :arrow:
  • 09:59 modifié
    :sm40: y'a pas mieux :D :D :D

    Non sérieux prendre l'air, courir, piscine (comme dit plus haut) ou un sport.

    Je faisais du judo et du tir à l'arc cela me destresser :arrow:
  • Vodka (Léti)Vodka (Léti) Membre
    09:59 modifié
    oulala ça ne doit pas etre facile !!

    tu peux faire de la piscine, de la danse, du fitness ..... les sports de combats peuvent être destressant (quant tu tapes tu peux imaginer que tu tapes sur eux :evil: j'ai tester et bien sa soulage un peu :wink: ) sinon il y a aussi l'homéopathie!

    l'année derniere pendant une période assez stressante mon médecin n'avait refilé des cachets aux plantes .;

    bon courage à tous les profs :arrow:
  • BorisBoris Membre
    09:59 modifié
    C'est une très grande "stressée" qui te parle là :D ...moi j'ai pris un abonnement en salle de sport depuis fin mars, et quand je sors de là, je me sens super bien...ça détend et ça vide la tête. Je peux t'assurer que tu dors bien après un bon cours!!!

    Ma maman aussi y va...c'est vrai qu'elle est à une période un peu compliquée pour les femmes, et ça lui fait également énormément de bien physiquement et moralement! Voilou!

    J'espère sincèrement que ça ira mieux...

    Bises :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:59 modifié
    Euh... t'as un homme à la maison..?
  • VinciVinci Membre
    09:59 modifié
    Ou la la, prof, quel métier difficile, félicitations :idea:

    pour les méthodes anti stress, moi à un moment je faisait du stretching, ça aide. Y a le yoga aussi mais tt le monde n'adhère po. Moi je peux po, suis trop speed pour ce genre de truc lol
    Sinon, ben j'ai po d'autres solutions désolée

    Bon courage :wink:
  • BarosBaros Membre
    09:59 modifié
    faire une belle promenade avec ton chien et lui donner pleins de calins. Chaque calin = un peu de stress en moins
    Bisous :pri:
  • 09:59 modifié
    Baros a écrit:
    faire une belle promenade avec ton chien et lui donner pleins de calins. Chaque calin = un peu de stress en moins
    Bisous :pri:

    OUi j'ai lu cela l'autre jour, quand tu caresses ton chien ca t'enleves du stress :idea:
  • 09:59 modifié
    moi j' éter éléve encor l' année passer et je suis atteinte d' une maladie provoquer par le stress , et le seul truc qui me destresser ces les centres relaxation ( avec hammam , sona , jaqousie , et massage ect....) une fois de temp en temp sa ma fait beaucoup de bien . :arrow:
  • TéoTéo Membre
    09:59 modifié
    :wink: Une bonne promenade avec boubou, l'air frais le petit chien qui est tout content..le paradi :wink:
    je me rapelle que lorsque j'étais a l'école ca se passé très bien, maintenant c'est plus pareil: essai de prendre leur conneries a la rigolade ou de leur trouver un nouveau sujet de betise (:oops: ) qui ne dérangerait plus les prof,vous!!
  • merci pour tous vos conseils , à midi et le soir dès que je rentre je vais promener le gros, sur le moment ça vide la tete mais après j'y repense, c'est vrai qu'en ce moment les gamins sont chauds et que l'administration ne suit pas
  • NanaplumNanaplum Membre
    09:59 modifié
    Ballade avec les chiens, le dessin... (enfin, pour moi, ça marche ! :wink: )
  • ulaneulane Membre
    09:59 modifié
    c'est vrai qu'en ce moment les gamins sont chauds et que l'administration ne suit pas......dit rousquille

    tu as tout à fait raison,mon mari est prof il me raconte ce qui se passe dans son lycée...c'est catastrophique!!!!!

    :smilie_tischkante: :smilie_tischkante:

    vivement les vacances :D :D :D
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    09:59 modifié
    buzz a écrit:
    Euh... t'as un homme à la maison..?

    Pour crier dessus ça détresse :D :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:59 modifié
    Euh non... je pensais à autre chose... :oops:


    :amourchien:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:59 modifié
    Moi je suis prof, mais mon public est exclusivement adulte... eh ben c'est pas évident non plus!!! :D

    "J'ai trop froid" "j'ai trop chaud" "on pourrait pas faire ci?" "oh moi j'aime pas trop ça"... :? Et les dames papotent, papotent et repapotent... :smilie_fluester: et les monsieurs n'apprécient pas qu'on les corrige :idea:
    Ca fait trop mal, et quand ça fait pas assez mal "oh... on a pas trop travailler aujourd'hui..."

    Quoi? J'avais pas le droit de me défouler? :lol:

    Oups pardon... :jesors:
  • 09:59 modifié
    moi je suis serveuse dans un restaurant vraiment sympa aller un petit coup de pub c'est le gavroche a strasbourg!!
    et ben des fois c'est pas toujours rose il suffit que l'on soit un peu fatiguée ou que l'on ai le morale un peu bas et ben il y a des gens qu'il faut ce farcir!!
    vous avez a peine servi leurs plats qu'il sont deja entreint de vous reclamer du pain du vin alors que vous alliez le faire :twisted: :twisted:
    et plein d'autre chose les table qui vous appel 5 fois de suite mais a chaque fois pour autre chose et pour une autre personne enfin bref plein de chose comme sa qui vous agasse un peu ou les gens qui se pointe comme des fleurs avec 30 min ou 1 heure de retard sans dire un mot!!

    bref moi je vais au travail en velo alors quand je rentre sa me permet un peu de me vider la tete!! et quand j'ai le moral vraiment très bas et que a la maison je ne me sent toujours pas bien et bien je prend une bonne douche et me laisse aller je pleure un bon coup j'evacue ca parait un peu bete mais franchement qu'est ce que sa fait du bien et après je me sent mieu!!
    et enfin une fois a la maison s'occuper l'esprit a autre chose que le travail

    mais conseil son primaire mais j'espere qu'il t'aideron
    gros bisous anti stress :bisou2:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:59 modifié
    je ne peux malheureusement pas t'aider..je suis une grande stressé et je n'ai aucune solution...a part les bras de mon homme et les calins de ma boubou ;) ;)
  • 09:59 modifié
    Pour me detendre je nettoie toute la maison du sol au plafond c'est plus fort que moi,on m'appelle le balais d'or ou bien lorsque je suis en voiture je mets de la tecno a fond.
    si j'étais prof les heures de colle tomberaient!!!!!
    n'hesites pas à prendre un cahier et à ecrire le ressenti de ta journée
    Bon courage!!!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Pour me detendre je nettoie toute la maison du sol au plafond c'est plus fort que moi,on m'appelle le balais d'or ou bien lorsque je suis en voiture je mets de la tecno a fond.
    si j'étais prof les heures de colle tomberaient!!!!!
    n'hesites pas à prendre un cahier et à ecrire le ressenti de ta journée
    Bon courage!!!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    ils s'en foutent des h de colle, ils ne viennent pas!!!!!!!!!!!! légalement tout élève qui a commencé un cycle a le droit d'aller jusqu'au bout.

    Mercredi, un collègue s'est fait bousculer par deux petits C...: l'administration ne fait rien : on est 140 profs ds un bahut de 16 hectares ; on ne sait pas les problèmes des uns et des autres !!!!!!!

    Aujourd'hui, pour virer un élève, il faut une agression physique grave ou prouver qu'il deale à l'intérieur du lycée!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.