Empecher ma bouli de dormir sur le lit

DéaDéa Membre
juillet 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de conseils
Déa est une adorable bouli, malheureusement nous avons toujours été toutes les deux et elle a très vite pris l'habitude de dormir sur le lit
je n'ai pas assez dur avec elle et au bout d'un moment j'arrêtais de raler pour qu'elle dorme dans son panier
Comme tous les boulis elle m'a déjà fait beaucoup beaucoup de dégats en journée, les trous dans les murs, un canapé en cuir déchiré, une porte rogné et j'en passe.
Le vétérinaire et le comportementaliste m'ont tous les deux annoncé que j'étais trop proche de ma chienne... et qu'à cause de ça elle souffre de l'anxiété de séparation.
la journée j'ai trouvé la solution : une grande cage.
mais la nuit impossible de lui faire quitter la chambre.
auriez vous des conseils à me donner ?
merci beaucoup

Réponses

  • cahiecahie Membre
    18:43 modifié
    c'est pas parce quelle ne dormira plus avec toi quelle ne fera plus de degat.
    tous les bouli ne détruisent pas, ma chienne n'a jamais rien bouffé, pourtant c'est la reine du monde chez moi, elle dort ou elle veut (canap, lit), mange souvant avant moi, fait des caprices...
    cela n'a jamais posé de probleme !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:43 modifié
    As-tu essayer de la faire dormir dans le panier dans ta chambre ? Ou de mettre la cage dans ta chambre...

    Ah ces loulous, pas facile de leur refuser des choses une fois qu'ils les ont acquises.....
  • COOPER44COOPER44 Membre
    18:43 modifié
    Et si tu fermais la porte de la chambre ?! :lol:
  • noanoa Membre
    18:43 modifié
    :P bonjour à toi.
    Chez nous, Noa a dormi très longtemps dans notre chambre avec notre autre chienne jack russel, chacun dans leur panier.
    Mais le matin, ils finissaient toujours sur le lit :twisted:
    Un ami à nous , nous a dit que son chien labrador ne venait jamais dans leur chambre car il mettait devant la porte une planche, pas très haute. J'ai donc décidé un beau jour de tenter le coup, car je ne pouvais pas fermer la porte de la chambre, car notre chat venait aussi dans la nuit :? :?
    et devines quoi, le premier jour, du premier coup, plus de chien dans la chambre et sur le lit !!! ils ont tout de suite compris, on leur a montré leur panier dans le salon et miracle ...
    il parait que c'était un truc connu, moi je savais pas , mais franchement pour nous ça a marché :wink:
  • VictoriaVictoria Membre
    18:43 modifié
    Déa a écrit:
    Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de conseils
    Déa est une adorable bouli, malheureusement nous avons toujours été toutes les deux et elle a très vite pris l'habitude de dormir sur le lit
    je n'ai pas assez dur avec elle et au bout d'un moment j'arrêtais de raler pour qu'elle dorme dans son panier
    Comme tous les boulis elle m'a déjà fait beaucoup beaucoup de dégats en journée, les trous dans les murs, un canapé en cuir déchiré, une porte rogné et j'en passe.
    Le vétérinaire et le comportementaliste m'ont tous les deux annoncé que j'étais trop proche de ma chienne... et qu'à cause de ça elle souffre de l'anxiété de séparation.
    la journée j'ai trouvé la solution : une grande cage.
    mais la nuit impossible de lui faire quitter la chambre.
    auriez vous des conseils à me donner ?
    merci beaucoup


    Êtes-vous certaine qu'il s'agissait bien d'un comportementaliste ???
    Donc, si j'ai bien compris, vous souhaitez enfermer votre chienne durant la journée mais également durant la nuit ? Quand aura-t-elle l'occasion de quitter cette cage alors ?
    Dormir sur le lit n'a strictement aucun rapport avec une quelconque anxiété de séparation ! Je suis désolée que vous ayez eu de tels conseils. Si vous le souhaitez, je peux vous orienter vers un comportementaliste sérieux qui saura réellement vous aider.
  • DéaDéa Membre
    18:43 modifié
    Bonjour à tous, désolé je n'avais plus de connexion internet pdt un certain temps.
    En aucun cas je ne souhaite enfermer ma chienne la journée et la nuit. Je l'adore beaucoup trop pour lui faire ça.
    Mon but principal serait de réussir à la faire sortir dans ma chambre et la faire dormir dans le salon, même sur le canapé ça ne me dérange pas.
    Le soucis c'est que DEA est la reine du monde partout, elle est très jalouse et a déjà montré un comportement agressif envers mon conjoint.

    J'ai essayé la planche devant la porte avec son panier à coté, elle a gratté comme une folle pdt plus d'une heure.

    Je vais essayer la niche ouverte dans la chambre, parce que le panier ça ne marche pas.
    elle finit toujours pas remonter à un moment donné dans la nuit.

    merci pour tout vos conseils, je sais que je ne suis pas assez ferme avec elle.
    et oui il est très difficile de leur refuser certaines choses à ces boulis !

    Victoria, je suis preneuse de vos conseils et oui je veux bien un nom de comportementaliste qui pourra m'aider.
    Je n'ai jamais laissé ma chienne seule dans mon nouvel appartement de peur qu'elle détruise tout à nouveau.
  • DéaDéa Membre
    18:43 modifié
    Je précise qu'elle n'est jamais enfermé dans la cage en journée, je la dépose chez mes parents elle est avec un autre bouli du matin au soir et elle ne fait aucuns dégâts !
  • COOPER44COOPER44 Membre
    18:43 modifié
    Déa a écrit:
    J'ai essayé la planche devant la porte avec son panier à coté, elle a gratté comme une folle pdt plus d'une heure.

    C'est normal qu'elle essai de vous faire réagir au début ... Quand on a eu Cooper il avait été habitué à dormir sur le lit ... Chez nous pas question donc c'était au panier dans le couloir et la porte de la chambre fermée ... Les premières nuits il a pleuré, et gratté mais nous n'avons pas cédé ... Il a fini par se calmer ... Patience & constance ;)
  • Douglas29Douglas29 Membre
    18:43 modifié
    COOPER44 a écrit:
    Déa a écrit:
    J'ai essayé la planche devant la porte avec son panier à coté, elle a gratté comme une folle pdt plus d'une heure.

    C'est normal qu'elle essai de vous faire réagir au début ... Quand on a eu Cooper il avait été habitué à dormir sur le lit ... Chez nous pas question donc c'était au panier dans le couloir et la porte de la chambre fermée ... Les premières nuits il a pleuré, et gratté mais nous n'avons pas cédé ... Il a fini par se calmer ... Patience & constance ;)
    +1, ton chien sera bien mieux dans sa peau si tu le traites comme un chien et non comme un bébé...............
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:43 modifié
    Emeraude dort dans mon lit depuis qu'elle est bébé! Mais la journée il lui arrive de rester seule 4 heures le matin puis 4 heures l'après midi et bien elle ne détruit rien! Bien sûr après si j'ai laissé un mouchoir par terre par exemple et bien oui elle va me le mettre en miettes! Par contre petite, oui elle faisait des bêtises comme pas mal de chiots, mais c'est passé! A t-elle des jouets à ronger? Des croquettes pendant la journée? Parce que moi Emeraude mangeait pendant la journée avant, et elle jouait toute seule! Je le sais parce qu'en rentrant, il n'y a plus de croquettes et les jouets sont en vrac!
  • DéaDéa Membre
    18:43 modifié
    Elle a un an et demi donc elle n'est plus si jeune et les bétises ne passent pas.

    Oui je lui laisse de nombreux jouets ou des choses à ronger mais elle joue au début et après elles préfèrent le gout du placoplatre apparemment et çe devient lassant de faire des travaux pour boucher les trous qu'elle me fait.

    merci pour vos conseils.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.