Fara se met a plat ventre quand mon mari la sort.

FaraFara Membre
juin 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Coucou c'est encore moi.Depuis quelque temps et pas a chaque sortie ma chienne se met a plat ventre et ne veux pas avancer quand mon mari la sort.Il a beau tout essayer mais rien y fait et elle fait sa aussi avec mon beau frère.
Tant dit que avec moi elle ne me fait pas sa.
J'ai dit a mon mari d'être ferme et lui dire:"aller on avance" mais meme sa elle veux pas.Alors je suis obligé de sortir devant la porte et faire comme si je sort avec elle et la sa va.Je sais vraiment pas quoi faire,pourtant je la sort avec la grande qui avance sans souci,elle devrait prendre exemple mais meme pas.
Si vous pouvez m'aider c'est avec UN GRAND PLAISIR.

Réponses

  • VictoriaVictoria Membre
    11:26 modifié
    Fara a écrit:
    Coucou c'est encore moi.Depuis quelque temps et pas a chaque sortie ma chienne se met a plat ventre et ne veux pas avancer quand mon mari la sort.Il a beau tout essayer mais rien y fait et elle fait sa aussi avec mon beau frère.
    Tant dit que avec moi elle ne me fait pas sa.
    J'ai dit a mon mari d'être ferme et lui dire:"aller on avance" mais meme sa elle veux pas.Alors je suis obligé de sortir devant la porte et faire comme si je sort avec elle et la sa va.Je sais vraiment pas quoi faire,pourtant je la sort avec la grande qui avance sans souci,elle devrait prendre exemple mais meme pas.
    Si vous pouvez m'aider c'est avec UN GRAND PLAISIR.

    Déjà je vous dirais attention à la théâtralisation des sorties (faire semblant de sortir) qui peut finir par devenir un cercle vicieux.
    Si votre chienne s'aplatit à chaque sortie avec votre mari et votre beau-frère, c'est certainement que leurs façons de s'y prendre ne lui conviennent pas.
    Pour obliger un chien à faire quelque chose qu'il refuse, il ne faut pas être ferme mais compréhensif, tolérant et patient.
  • balou du 37balou du 37 Membre
    11:26 modifié
    il faut faire comme l'âne et la carotte. Quand ton mari la sort, il sort avec des friandises ou des croquettes qu'il met juste devant elle. ça la fera un peu avancer et ainsi de suite, de plus en plus loin et de moins en moins souvent. C'est comme ça que j'ai appris à balou de marcher en laisse. et maintenant j ne lui donne plus rien.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.