Adopter ma chienne!!!

jeluna2410jeluna2410 Membre
juin 2010 modifié dans Bouledogues abandonnés
Bonjour à tous,

c'est à contre coeur que je viens ici vous demander d'adopter ma puce Dvina. Si je le fais, c'est parce qu'elle a besoin de soins médicaux et que je n'ai pas les moyens de les payer.
Elle perd énormément ses poils, jusqu'à faire des "trous", je ne sais pas à quoi c'est dû car je ne l'ai pas faites diagnostiquer.
C'est une jeune chienne, tout juste 2 ans 1/2, très câline et joueuse, elle adore les enfants. Ca me fait de la peine de la voir comme ca, mais malheureusement, je ne peux pas me permettre des dépenses vétérinaires.

J'espère vraiment trouver une famille qui pourra l'accueillir, prendre soin d'elle et lui donner beaucoup d'amour.

Je n'ai pas trouvé de rubrique de présentation dans le forum, alors je vais le faire ici. Je m'appelle Céline, j'ai 25 ans et je suis maman d'un petit bout de 9 mois. J'ai perdu mon emploi pendant ma grossesse et c'est ce qui pose problème pour soigner ma bêbête. Je vis en Savoie, en appartement.
Je ne sais pas trop quoi dire d'autre.

J'ai vu qu'il faut aussi donner le numéro d'identification, c'est le 250268500056033, et Dvina est un bouledogue français à robe bringée.

N'hésitez pas à me contacter par MP ou au 04 79 84 02 15 pour avoir plus de renseignements.

Céline.
«1

Réponses

  • Tess...Tess... Membre
    20:25 modifié
    Je suis desolee pour toi et ta boubou. Il n existe pas d associations ou des fois dans les écoles veto c' est moins cher. Sinon tu vas trouver du monde ici qui va t aider t inquietes pas.
  • 20:25 modifié
    tu as vu un dermato? ca me ferais penser a une demodecie... enfin si tu ne peu pas l'assumer il est sur qu'il faut lui trouver un autre famille.
  • jeluna2410jeluna2410 Membre
    20:25 modifié
    Oui j'espère vraiment que des gens pourront s'en occuper comme il faut. J'en pleure à l'idée de devoir la laisser à des inconnus, mais on a vraiment pas le choix. J'essaie de mettre des photos, mais j'ai pas encore trouvé comment.
    J'ai déjà mis l'adresse du blog où il y en a quelques unes de quand elle était jeune.
  • elvis****elvis**** Membre
    20:25 modifié
    elvis a eut les mm symptomes que ta puce il n'y a pas longtemps et ce n'était au final pas gd chose (folliculite) ça ne m'a pas couté bien cher de le faire soigné (un peu plus qu'une consult normale mais pas bcq plus, moins de 50€ en tt).
    Peut etre peux tu au moins allé voir ton véto pr au moins savoir ce qu'elle a car si ça se trouve ce n'est pas gd chose et en parlant avec ton véto de tes pb d'argent il pourra t'aider a trouver une solution!
  • Tess...Tess... Membre
    20:25 modifié
    oui demande à ton veto il peu pt etre t aider. Moi j avais un traitement pour mon caniche et puis il est parti (grosse pensée à toi mon tit lou tu manques!) . Il restait une tablette que j ai rapporté au veto il l a reprise en disant que ca pourrais servir pour des gens qui ont des soucis d argent et qui n ont pas toujours de quoi payer. DOnc oui ca serais deja bien de savoir ce que c est si ca se trouve c est pas grand chose. Discute de ca avec ton veto si il est sympa il peut comprendre.
  • jeluna2410jeluna2410 Membre
    20:25 modifié
    On l'a déjà emmené une fois chez le vétérinaire, elle l'a examiné, a regardé ses poils au microscope sans rien trouver, nous a prescrit un schampoing et des gouttes (un peu comme anti-puce mais pour plus de choses) et on a en eu pour 125€! Alors j'ai peur que ca coute plus cher, et souvent ils nous disent de payer tel prix après avoir examiné le chien et on nous laisse pas vraiment le choix.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:25 modifié
    jeluna2410 a écrit:
    On l'a déjà emmené une fois chez le vétérinaire, elle l'a examiné, a regardé ses poils au microscope sans rien trouver, nous a prescrit un schampoing et des gouttes (un peu comme anti-puce mais pour plus de choses) et on a en eu pour 125€! Alors j'ai peur que ca coute plus cher, et souvent ils nous disent de payer tel prix après avoir examiné le chien et on nous laisse pas vraiment le choix.

    ... en même temps sans examiner le chien, le vétérinaire ne peut pas poser de diagnostic et donc ne peut pas savoir quel traitement mettre en place...

    Alors oui forcément parfois ça coûte cher mais tu pourrait essayer de voir avec ton véto pour échelonner les paiements ?

    Depuis quand perd elle ses poils ? qq jours, qq semaines, plusieurs mois ?
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    20:25 modifié
    Quelques fois,les vétos acceptent les paiements différés..Plus que non,on ne te répondra pas...
    Tu pourrais au moins savoir de quoi elle souffre.

    Déjà,tu cherches une solution,c'est déjà bien...Ca ne doit pas être facile à assumer et à prendre une telle décision...
    C'est pour cette raison,que je te souhaite bon courage pour que ta puce trouve une famille qui pourra la faire soigner.
    Des personnes vont te donner des adresses...
    Plein de papouilles à cette boulette.
    Si tu pouvais mettre une photo. :wink:
  • jeluna2410jeluna2410 Membre
    20:25 modifié
    Epice a écrit:
    tu pourrait essayer de voir avec ton véto pour échelonner les paiements ?

    Depuis quand perd elle ses poils ? qq jours, qq semaines, plusieurs mois ?

    Le problème, c'est que même en échelonnant les paiements, ca reste une somme énorme qu'on a pas. J'ai bien retourné le problème avant de venir ici, et la seule solution que j'ai trouvé, c'est qu'une famille l'adopte pour en prendre soin correctement.

    La première perte de poil est apparue vers noël l'année dernière, avec le schampoing c'était passé et c'est revenu depuis 10-15 jours environ.
  • cel88cel88 Membre
    20:25 modifié
    tu lui donne quoi a manger ?
    car si le veto a regardé au microscope et n'a rien vu c'est que ca ne serai pas la demodecie
    donc on peux penser plus a une allergie
  • jeluna2410jeluna2410 Membre
    20:25 modifié
    Je lui donne les croquettes brekies, et la première fois que c'est apparu, elle avait des croquettes de marque de supermarché (car moins chères)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    juin 2010 modifié
    jeluna2410 a écrit:
    Je lui donne les croquettes brekies, et la première fois que c'est apparu, elle avait des croquettes de marque de supermarché (car moins chères)

    financièrement si tu peux tu devrais lui donner autres choses que ces croquettes car sa devrait la soulager et puis si tu n'a d'autre solution que de t'en separer, contact un veto, une asso ou la spa, qui t'aiderons pour son placement !!
  • jeluna2410jeluna2410 Membre
    20:25 modifié
    Je vais me répetter, mais tant pis.
    Je n'ai plus d'emploi, un bébé à charge et comme tout le monde des factures à payer, je n'ai donc pas les moyens de nourrir mieux ma chienne ou de payer le vétérinaire, et j'en suis vraiment navrée.

    Je sais que les membres de ce forum sont des gens près à donner le meilleur à leurs animaux, j'aimerais en avoir les moyens aussi, mais ce n'est pas le cas.
    C'est la raison pour laquelle je veux donner ma chienne, il est évident que je n'ai pas les moyens de l'assumer, je cherche donc une famille qui voudra bien l'adopter, lui payer les soins dont elle à besoin et s'en occuper comme il se doit. Moi je n'ai que de l'amour à lui offrir, mais malheureusement ce n'est pas suffisant.
    Je pourrais aussi être égoiste et dire je ne la fais pas soigner et advienne que pourra mais je ne suis pas ce genre de personne! J'espère vraiment que quelqu'un voudra en prendre soin mieux que moi.
  • dalkodalko Membre
    20:25 modifié
    peut on avoir plus de renseignements sociable chien, chat enfants??? dominante ou pas??? je me renseigne et je vais en parler a mon mari il va encore devenir fou il va encore m'appeler "la dame aux chiens couteux" depuis l'histoire de l'adoption de dirka mais pas grave. et une ptite photo serait bien et votre secteur geographique? merci
  • cel88cel88 Membre
    20:25 modifié
    jeluna2410 a écrit:
    Je lui donne les croquettes brekies, et la première fois que c'est apparu, elle avait des croquettes de marque de supermarché (car moins chères)

    oui donc ca pourrai venir de la
  • jeluna2410jeluna2410 Membre
    20:25 modifié
    Dvina est très sociable, habituée à voir du monde, adultes et enfants confondus. Elle adore faire la fête aux gens qui nous rendent visite et être le centre d'intérêt (car elle l'a toujours été :lol: ).
    Elle n'est pas dominante, elle se soumet même aux chats que nous avons. Elle est très calme et dort une bonne partie de la journée.
    Elle aime ramener son jouet à mon fils pour qu'il lui secoue devant le nez (il est trop petit pour lui lancer), elle n'a jamais été jalouse de lui, elle aurait voulu jouer avec lui dès son arrivée à la maison.

    Je ne comprend pas comment ajouter des photos, je vais essayer de vous en envoyer par mp et peut être vous pourrez les mettre ici

    Je suis de Montmélian, en Savoie, à la fois entre chambéry, albertville et grenoble (30 min pour chaque)[/img]
  • = Yoda == Yoda = Membre
    20:25 modifié
    Voici un lien qui explique comment poster des photos :

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/album-photos-des-bouledogues-du-forum-officiel-tutoriel-vt1119.html

    Si malgré celà, tu n'arrives pas, n'hésite pas à me demander mon adresse mail par MP et je la posterai à ta place.


    J'espère qu'une solution durable va vite être trouvée pour ta puce :arrow:
  • 20:25 modifié
    Bonjour ,
    c'est une sitaution bien triste que la vôtre , et je vous trouve très courageux votre démarche
    Je suis certaine que votre puce trouvera une bonne famille , vous avez frappé à la bonne porte pour recevoir de l'aide
    Courage
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    juin 2010 modifié
    jeluna2410 a écrit:
    Epice a écrit:
    tu pourrait essayer de voir avec ton véto pour échelonner les paiements ?

    Depuis quand perd elle ses poils ? qq jours, qq semaines, plusieurs mois ?

    Le problème, c'est que même en échelonnant les paiements, ca reste une somme énorme qu'on a pas. J'ai bien retourné le problème avant de venir ici, et la seule solution que j'ai trouvé, c'est qu'une famille l'adopte pour en prendre soin correctement.

    La première perte de poil est apparue vers noël l'année dernière, avec le schampoing c'était passé et c'est revenu depuis 10-15 jours environ.

    Comment peux tu savoir que ce sera une somme astronomique puisque tu n'as pas été voir le véto ???
    jeluna2410 a écrit:
    ...Elle n'est pas dominante, elle se soumet même aux chats que nous avons...

    ... et pour les chats le problème financier ne se pose pas ?

    Change la nourriture de ton chien : si comme dit précédemment l'analyse au microscope n'a rien donné (pas de démodex ou autres parasites) alors c'est sans doute allergique...

    Sinon... voir avec Rescue Boule et autres associations pour replacer Dvina.

    Bon courage dans tes démarches...
    Caresses à Dvina...
  • 20:25 modifié
    quel dommage d'être oblige de se séparé d'un aussi beau boubou :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • 20:25 modifié
    Et il n'y a pas possibilité de voir des photos de son "problème" de poils???
  • KIKI2010KIKI2010 Membre
    20:25 modifié
    Rhôooo elle est trop belle!
  • SkrillSkrill Membre
    20:25 modifié
    Il n'y a pas de dispensaire animalier près de chez vous ou l'amener pour une consultation?

    Ils ne font pas payer la visite et sont justement là pour aider à soigner des animaux de personnes dans le besoin et n'ayant pas les moyens de faire soigner leurs animaux chez des veterinaires "de base".

    Ce serait déjà une première démarche pour savoir quel est le reel problème.

    Adopter Divina sans vraiment savoir ce qu'elle a c'est un peu jouer à la roulette russe pour ses adoptants potentiels.
  • 20:25 modifié
    elle est magnifique!!!

    ne serait ce pas utile de commencer par lui donner des croquettes aux poisson, sans viandes peut etre est elle allergique a la viande....
  • jeluna2410jeluna2410 Membre
    20:25 modifié
    Merci à tous!
    Après vous avoir lu, et plusieurs mp que j'ai reçu, je vais voir pour emmener ma puce chez le vétérinaire quand même. Certains vont peut être rire car depuis le début, je dis que je n'ai pas les moyens de le faire. Et bien c'est toujours le cas, mais c'est trop dur d'imaginer la donner, alors tant pis, on va se serrer la ceinture et échelonner les paiements du véto mais on va quand même la soigner. Je l'aime trop ma boubou.
    Mais merci de m'avoir aidé à en prendre conscience et d'être si compréhensifs.

    Je vais suivre vos conseils pour les croquettes et prendre au poisson (car celles qu'elle a sont bien au boeuf), est-ce que vous connaissez une marque qui en fait des bien dans des prix abordables ?
    J'ai rendez-vous mercredi matin avec le véto dermato où je l'avais emmener en décembre.

    Je vais essayer de prendre une photo demain (au jour) de son dos. Les trous ne se voient pas trop pour l'instant, juste un qui fait 2cm environ, mais c'est surtout qu'elle se gratte sans cesse la pauvre. Et si je pince des poils entre mes doigt, la touffe complète vient. Il n'y a pas d'odeur, mais comme des pélicules sur sa peau (d'où le shampoing la première fois)

    Pour la personne qui demandait pour les chats s'il y avait pas de trop problèmes : ce sont des chats de goutières stériles qui sont en bonne santé et qui mangent boite ou croquettes felix.
  • jeluna2410jeluna2410 Membre
    20:25 modifié
    Je ne connaissais pas ces croquettes, alors merci pour votre lien! Je pensais que la marque brekkies était bien car conseillée par un vendeur de maxi zoo.
    Dans tous les cas, je vais attendre le rendez-vous pour changer son alimentation.
  • 20:25 modifié
    La question a été posée plus haut par Epice : et pour les chats pas de problèmes financiers?
    Je vais me faire des ennemis sur ce forum, mais je pense sincèrement qu'il vaut mieux trouver une autre famille pour cette magnifique chienne ou elle recevra les soins qu'elle mérite.
    Vois avec le Rescue Boule pour trouver une famille d'accueil
  • 20:25 modifié
    Personnellement je ne te conseillerais pas les croquettes au poisson, en général les boubous et le poisson ça fait 2!!! Par contre essayes celles au poulet/riz, ou agneau/riz...

    Mon bouli était très fragile niveau peau, et on est passé aux croquettes poulet, et ça a été beaucoup mieux!
    Au départ on prenait les spéciales Bulldog qui lui réussissaient bien mais elles sont assez chères...
  • 20:25 modifié
    civita a écrit:
    Charles Hubert a écrit:
    Personnellement je ne te conseillerais pas les croquettes au poisson, en général les boubous et le poisson ça fait 2!!!


    Pas du tout.


    C'est sur c'est pas une généralité, mais les 3 que j'ai eu étaient allergiques au poisson :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:25 modifié
    La question a été posée plus haut par Epice : et pour les chats pas de problèmes financiers?
    Je vais me faire des ennemis sur ce forum, mais je pense sincèrement qu'il vaut mieux trouver une autre famille pour cette magnifique chienne ou elle recevra les soins qu'elle mérite.
    Vois avec le Rescue Boule pour trouver une famille d'accueil

    désolée c'est completement idiot comme question :twisted: vous allez lui demander si pour sa fille elle a des pb aussi??

    Si tu n'as pas les moyens d'assumer ta petite chienne, il vaut mieux effectivement la confier; une fois ce pb de peau resolu, il se peut qu'il y ait d'autres soucis :wink: et la nourriture doit etre de bonne qualité. Je te souhaite bcp de courage pour faire au mieux pour ta chienne :wink:
  • jeluna2410jeluna2410 Membre
    20:25 modifié
    Merci beaucoup de ta réponse Magalie! Je me suis sentie un peu agressée par cette question un peu délicate.
    Pour remettre les choses au clair, j'avais un emploi avant d'être licensié pour cause de grossesse! Et oui, il a pas le droit, mais dans la pratique, un patron fait bien comme il veut et s'il vous dit "rendez moi les clés, je vous vire", bah vous la fermez et pis c'est tout! C'est pour ca que ca me fait de la peine d'imaginer que du coup, je peux plus faire au mieux du mieux pour ma chienne (et le reste de ma famille soit dit en passant, car mon fils passe quand même avant elle, navrée) mais j'essaie quand même d'y arriver. Si les vétérinaires ne profitaient pas sans cesse de la crédulité et la faiblesse des gens quand à expliquer leur situation et les problèmes que de tels frais peuvent entrainer, on en serait pas là je crois. Mais ca c'est un autre débat.
    Merci à ceux qui me soutiennent en tout cas.
  • DaltonDalton Membre
    20:25 modifié
    Elvis, notre BA d'1 an nous a fait un problème de peau un peu similaire il y a 3 mois. 2 vétos, rien au microscope, un shampoing + des pipiettes et pas vraiment de changement. La prochaine étape était une Biopsie d'un morceau de peau. Il me semble qu'ils font çà sous anesthésie générale et franchement je n'avais pas trop envie de tenter car il a été anesthésié déjà 1 fois (opération de la glande de Harder) et il a fait une apnée pendant l'opération. Un véto avait émis l'hypothèse que ce soit une allergie alimentaire. Nous n'avons pas changé de croquettes (Pr* Pl**) mais avons arrêté tous les petits gâteau pour chien, vache qui rigole et autres que nous lui donnions. Et tout est rentré dans l'ordre. Il est donc allergique à un aliment. Ne lui donnes tu que ses croquettes????

    :arrow: et bon courage!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:25 modifié
    Evidemment qu'elle va faire passer sa fille avant sa chienne mais perso je trouve qu'elle se trouve beaucoup "d'excuses" c'est tout...

    La nourriture chez le boubou c'est un budget et c'est pas nouveau !!
    Idem pour le véto....

    Je ne suis pas d'accord quand on dit "Si les vétérinaires ne profitaient pas sans cesse de la crédulité et la faiblesse des gens quand à expliquer leur situation et les problèmes que de tels frais peuvent entrainer, on en serait pas là je crois" : c'est pareil voir pire avec les médecins pour humains et leurs dépassement d'honoraires à la noix !!! Et pourtant on n'a pas le choix et on met la main au porte monnaie...

    Pour le licenciement durant sa grossesse : c'est pas de chance mais c'est illégal et il aurait fallu aller voir les prudhommes !!! Ce n'est peut être pas trop tard...

    Enfin bref... perso avant de songer à placer mon chien au moindre soucis (et je suis bien placée... Epice en un an a été chez son véto quasiment 2 à 3 fois par mois pour des broutilles commes pour des trucs sérieux !!!), je me donnerai plus de moyens : vendre des trucs chez moi pour avoir de l'argent, retrouver du travail ou en prendre un p'tit job à côté si j'ai déjà un travail...

    Bon allez je me retire de ce post avant que ça ne dégénère.

    En tout cas je te souhaite beaucoup de courage dans ta recherche de solution... et qui sait peut être de placement si tu ne trouves rien...
    Bonne chance à Divina...
  • elvis****elvis**** Membre
    20:25 modifié
    je trouve que certaines y vont un peu fort qd mm avec cette personne!

    je suis desolée mais personne n'est a l'abris de perdre son emploi, elle avait surement de quoi parfaitement assumer son chien lorsqu'elle travaillait, c'est surement pour ça qu'elle l'a pris d'ailleurs!! on s'est tous assuré d'avoir de quoi assumer avt de les prendre mais en ayant perdu son emploi on peut bien comprendre que sa situation est changée surtout qu'en plus c'est arrivé au moment de la naissance de son fils ce qui ajoute des frais!! On ne peut pas se dire "je ne prend pas de chien parce que si jamais je perds mon emploi je pourrai pas assumer" sinn personne n'en aurait, et n'aurait pas non plus de credit pr une maison, une voiture....

    C'est pas parce qu'elle va allé au prud'hommes (ce qu'elle a peut etre fait d'ailleurs on en sait rien et c'est pas la question) que sa situation va s'arranger du jour au lendemain, et encore je suppose que son patron n'a pas dit officiellement qu'il la virée parce qu'elle était enceinte dc faut-il encore arriver a le prouver! on sait tous a quel point certains patron peuvent etre malins pr paeer entre les mailles du filet!!!

    Je suis d'accord avec le fait qu'on voit passer pleins de gens qui ont pris un chiens sans pouvoir l'assumer et qui s'etonne apres! mais la pour ma part je ne pense pas que ce soit le cas! elle a une grosse tuile qui lui tombe sur la tete, ça doit deja etre tres difficile a gerer! et j'imagine son angoisse en craignant de pas pouvoir assurer correctement tout ce qu'elle a assurer pr son fils dc je comprends qu'elle essaie de s'en sortir!!

    Maintenant je pense qu'au lieu de l'enfoncer on ferait mieux d'apprecier le fait qu'elle fasse la démarche d'essayer de rendre heureuse sa chienne malgres la peine qu'elle a de la donner. On est bien placé pour savoir que d'autres pr bcq moins que ça les laisse mourir de faim, ou dépérir ds une piece voir dehos sans soin alors pour une fois que quelqu'un prend ses responsabilités c'est pas la peine de l'accabler!!
  • elvis****elvis**** Membre
    20:25 modifié
    Epice a écrit:
    Evidemment qu'elle va faire passer sa fille avant sa chienne mais perso je trouve qu'elle se trouve beaucoup "d'excuses" c'est tout...

    La nourriture chez le boubou c'est un budget et c'est pas nouveau !!
    Idem pour le véto....

    Je ne suis pas d'accord quand on dit "Si les vétérinaires ne profitaient pas sans cesse de la crédulité et la faiblesse des gens quand à expliquer leur situation et les problèmes que de tels frais peuvent entrainer, on en serait pas là je crois" : c'est pareil voir pire avec les médecins pour humains et leurs dépassement d'honoraires à la noix !!! Et pourtant on n'a pas le choix et on met la main au porte monnaie...

    Pour le licenciement durant sa grossesse : c'est pas de chance mais c'est illégal et il aurait fallu aller voir les prudhommes !!! Ce n'est peut être pas trop tard...

    Enfin bref... perso avant de songer à placer mon chien au moindre soucis (et je suis bien placée... Epice en un an a été chez son véto quasiment 2 à 3 fois par mois pour des broutilles commes pour des trucs sérieux !!!), je me donnerai plus de moyens : vendre des trucs chez moi pour avoir de l'argent, retrouver du travail ou en prendre un p'tit job à côté si j'ai déjà un travail...

    Bon allez je me retire de ce post avant que ça ne dégénère.

    En tout cas je te souhaite beaucoup de courage dans ta recherche de solution... et qui sait peut être de placement si tu ne trouves rien...
    Bonne chance à Divina...

    forcement je suis obligé de repondre a ça!!! :)
    j'ai envie de dire que temps que des gens seront pres a aller voir ces medecins la et a payer les fameux dépassements d'honoraires ils continueront a les pratiquer!!!!! tous ne le font pas et heureusement dc y'a le choix!
    Et temps qu'on continuent a les faire travailler je vois pas pourquoi ils se priveraient de la poule au oeufs d'or!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:25 modifié
    Ce n'est pas le debat, je recadre: on ne vous a pas demandé votre avis concernant le placement du chien.
    Le sujet du post est le placement de Davna, on s'en fiche royalement de ce que vous en pensez et je ne comprends pas ce que ça peut vous faire. Maman de Davna, tu n'as pas à te justifier, ta vie n'appartient qu'à toi. Le ou la prochain(e) qui se permettra de faire des reflexions à la noix, sera censuré.


    Si tu n'as pas les moyens de t'en occuper, donne la. Si tu veux la garder assume la. Il existe beaucoup d'asso qui peuvent te donner un coup de main pour le replacement de Davna. Contate les :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:25 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    Ce n'est pas le debat, je recadre: on ne vous a pas demandé votre avis concernant le placement du chien.
    Le sujet du post est le placement de Davna, on s'en fiche royalement de ce que vous en pensez et je ne comprends pas ce que ça peut vous faire. Maman de Davna, tu n'as pas à te justifier, ta vie n'appartient qu'à toi. Le ou la prochain(e) qui se permettra de faire des reflexions à la noix, sera censuré.


    Si tu n'as pas les moyens de t'en occuper, donne la. Si tu veux la garder assume la. Il existe beaucoup d'asso qui peuvent te donner un coup de main pour le replacement de Davna. Contate les :wink:

    arrete de crier tu va te faire un ulcere a l'estomac, se serait dommage :oops:

    je pense que ce genre de post n'ont pas leurs place sur les forums, car forcement sa derive,
    c'est un sujet sensible et nous percevons tous les animaux au seins de nos foyer differament :roll:

    le mieux pour cette personne est qu'elle aille voir la spa ou le veterinaire de son quartier, qui eux sont formé a ce genre de situation et serons correctement la conseiller pour le placement de sa chienne MALADE et qui a besoin de soin
  • 20:25 modifié
    Je ne sais pas si vers chez toi il y a une école vétérinaire, mais souvent dans ces écoles, les tarifs sont moitié moins cher (et encore...) et en plus quand tu n'as pas les moyens, ils trouvent toujours une solution, quitte à te faire payer en plusieurs fois!

    La chienne de mes parents, aujourd'hui décédée, avait eu une grave maladie, en quelques mois cela leur a couté plus de 2000 euros, la plus grosse somme étant pour le véto de quartier, mais lorsqu'ils se sont adressés à l'école vétérinaire (parce que le véto de quartier, après leur avoir pris tant d'argent, n'a pu que leur proposer l'euthanasie car son traitement ne fonctionnait pas pfff) les spécialistes là bas ont trouvé le traitement adapté, et à très moindre coût! L'avantage dans les écoles, c'est que leur but est d'apprendre aux élèves, et donc l'argent n'est pas leur priorité!
  • BarosBaros Membre
    20:25 modifié
    Rita&Fyonna a écrit:
    Mag&Calie a écrit:
    Ce n'est pas le debat, je recadre: on ne vous a pas demandé votre avis concernant le placement du chien.
    Le sujet du post est le placement de Davna, on s'en fiche royalement de ce que vous en pensez et je ne comprends pas ce que ça peut vous faire. Maman de Davna, tu n'as pas à te justifier, ta vie n'appartient qu'à toi. Le ou la prochain(e) qui se permettra de faire des reflexions à la noix, sera censuré.


    Si tu n'as pas les moyens de t'en occuper, donne la. Si tu veux la garder assume la. Il existe beaucoup d'asso qui peuvent te donner un coup de main pour le replacement de Davna. Contate les :wink:

    arrete de crier tu va te faire un ulcere a l'estomac, se serait dommage :oops:

    je pense que ce genre de post n'ont pas leurs place sur les forums, car forcement sa derive,
    c'est un sujet sensible et nous percevons tous les animaux au seins de nos foyer differament :roll:

    le mieux pour cette personne est qu'elle aille voir la spa ou le veterinaire de son quartier, qui eux sont formé a ce genre de situation et serons correctement la conseiller pour le placement de sa chienne MALADE et qui a besoin de soin

    Je pense justement que oui. au moins on peut essayer de trouver ou proposer une solution sans que lechien aille direct à la spa
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:25 modifié
    Baros a écrit:
    Rita&Fyonna a écrit:
    Mag&Calie a écrit:
    Ce n'est pas le debat, je recadre: on ne vous a pas demandé votre avis concernant le placement du chien.
    Le sujet du post est le placement de Davna, on s'en fiche royalement de ce que vous en pensez et je ne comprends pas ce que ça peut vous faire. Maman de Davna, tu n'as pas à te justifier, ta vie n'appartient qu'à toi. Le ou la prochain(e) qui se permettra de faire des reflexions à la noix, sera censuré.


    Si tu n'as pas les moyens de t'en occuper, donne la. Si tu veux la garder assume la. Il existe beaucoup d'asso qui peuvent te donner un coup de main pour le replacement de Davna. Contate les :wink:

    arrete de crier tu va te faire un ulcere a l'estomac, se serait dommage :oops:

    je pense que ce genre de post n'ont pas leurs place sur les forums, car forcement sa derive,
    c'est un sujet sensible et nous percevons tous les animaux au seins de nos foyer differament :roll:

    le mieux pour cette personne est qu'elle aille voir la spa ou le veterinaire de son quartier, qui eux sont formé a ce genre de situation et serons correctement la conseiller pour le placement de sa chienne MALADE et qui a besoin de soin

    Je pense justement que oui. au moins on peut essayer de trouver ou proposer une solution sans que lechien aille direct à la spa

    heu :oops:
    je me suis mal exprimée, je ne disait pas de laisser de chien à la spa mais de les contacter pour avoir des conseils, pour les soins medicaux moins cher, et le nom d'association de placement
    de toute manniere les spa son pleine a craquer, donc si tu leurs demande juste le nom d'un asso, il seront presque soulager que tu ne leurs laisse pas le chien :?
    et comme ça cette dame n'aura pas a ce faire juger en public sur un forum, pour trouver une solution a son probleme :roll:

    apres c'est mon point de vue, ça n'engage que moi, mais perso je ne passerai pas par un forum, si je n'etait pas prete a accepeter de me faire juger par ses membres, car se sont les risque liée au forum.
Cette discussion a été fermée.