boule au niveau du dos de dOLLIE

DOLLIEDOLLIE Membre
juin 2010 modifié dans Problèmes de santé
Je suis très inquiète ma chienne Dollie a une petite boule au niveau du dos. Je suis allée voir ma véto qui m'a donné un délai de 3 semaines pour aller la revoir et les 3 semaines sont passées et la boule est toujours présente

Réponses

  • 16:23 modifié
    elle ne t'a pas donner une idée de se que ca pouvait être

    retourne la voir et tiens nous au courant courage :arrow: :arrow: :arrow:
  • DOLLIEDOLLIE Membre
    16:23 modifié
    non, d'abord, elle pensait que j'avais fait un vaccin, puis à un coup donc un hématome. Elle m'a conseillé d'attendre un peu (3 semaines) autrement il faut la retirer et faire une biopsie...
  • LucienneLucienne Membre
    16:23 modifié
    Désolée je ne vois pas du tout ce que c'est ! Mais tiens nous au courant de l'évolution !! courage et bisous à vous deux
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:23 modifié
    Elle resemble a quoi cette boule, c'est sous la peau c'est ça ??
    C'est venu d'un coup ?
    Après toute les grosseurs ne son pas cancéreuse, mais ça seule une biopsie peut te le confirmer ?
  • balou du 37balou du 37 Membre
    16:23 modifié
    balou a eu une boule au niveau de la patte parce ce qu'il c'était piqué avec une épine de rosier. Au début je ne savais ce que c'était, je l'ais emmené chez le véto et elle voulais me l'opérer tout de suite!!!! heureusement elle n'a pas peut car il n'était pas à jeun. En effet, après 1 semaine de bétadine et de nettoyage tout avait disparu.
    alors regarde bien si il n'y a pas une petite croute ou entaille, si il y a ça, appuie dessus et normalement ça sort, et il reste plus qu'à nettoyer plusieurs fois par jour.
    mais il faut faire ça que si il y a entaille, si il n'y a pas, n'appuie surtout pas dessus
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    16:23 modifié
    Peut tu mette une photo de cette boule?
  • DOLLIEDOLLIE Membre
    16:23 modifié
    j'ai rdv avec dollie chez le veto mardi soir je vous tiendrai au courant. Je me suis aperçue de cette grosseur en la carressant. Elle a la taille d'un petit pois et roule sous mes doigts. En regardant dollie, on ne voit rien. j'angoisse à fond, je l'adore ce chien !!!
  • 16:23 modifié
    ne balise pas c'est peu être une boule de graisse attend les résultats

    courage :wink: :arrow:
  • DOLLIEDOLLIE Membre
    16:23 modifié
    je reviens de chez le véto. Dollie se fait opérer jeudi matin. Il va lui retirer sa boule au niveau du dos et faire une biopsie. Il me conseille de la retirer vu son jeune âge. Il pense qu'il s'agit d'une tumeur bénigne ou maligne !
    j'aurai les résultats que dans 12 jours cela va me sembler interminable. J'essaye d'être optimiste mais c'est très dur !!! Si quelqu'un a eu le même soucis avec son chien, merci de m'en informer
  • 16:23 modifié
    courage, avant te t'inquieter (je sais c'est facile a dire), attends les resultats et stresse pas trop ta puce va le sentir :wink: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:23 modifié
    DOLLIE a écrit:
    je reviens de chez le véto. Dollie se fait opérer jeudi matin. Il va lui retirer sa boule au niveau du dos et faire une biopsie. Il me conseille de la retirer vu son jeune âge. Il pense qu'il s'agit d'une tumeur bénigne ou maligne !
    j'aurai les résultats que dans 12 jours cela va me sembler interminable. J'essaye d'être optimiste mais c'est très dur !!! Si quelqu'un a eu le même soucis avec son chien, merci de m'en informer

    on a retirer 5 boules a rita, cet automne, 2 etait maligne ( mastocytome de grade II)
    en faite il preleve la boule l'envoie sur toulouse
    tu as les resultat au bout de 15 jours, si c'est begnin, si c'est malin il refont des analyse et tu re attend 15 jours
    si c'est begnin pas de pb tu oublis ce mauvais episode si c'est malin il vaut en fonction du grade (I,II,III) envisager de la radiotherapie a maison alfort, lylyse sur le forum y a eu recours
    moi je ne l'ai pas fais, rita etait trop vielle, donc ma louloute a une esprerance de vie de 0 a 2 ans dixit mon veto
    mais ne t'inquiete pas trop car le plus souvent c'est begnin :wink:

    pleins d'onde +++ pour les resultats
  • AltoAlto Membre
    16:23 modifié
    Courage, mais c'est souvent plus de peur que de mal, Alto s'en est fait retirer une il y à quelques mois qui roulait sous les doigts comme celle ci .
    On va la raser, puis un petit coup de scalpel, envoie au labo, 12 jours après on a les résultats et les poils ont deja commencé à repousser ...
    Chez nous s'était une anomalie totalement bénine, mais qu'il vaut mieux toujours retirer !
    on croise les patounes ici
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    16:23 modifié
    Avant tout tu dois attendre le résultat de l'analyse.Ulysse a eu un mastocytome de grade 2 opéré en novembre 2008 et 16 séances de radiothérapie.Aujourd'hui il va bien mais je ne suis pas à l'abri d'une récidive.Le plus dur est l'attente du résultat.
  • DOLLIEDOLLIE Membre
    16:23 modifié
    ça y est, Dollie a été opérée. le véto a retiré cette boule (bénigne ou maligne,les résultats sont en attente, il faut compter 10 jours) Dollie va bien tout s'est bien passé. le véto a rétiré cette boule sans souci et a été très rassurant car maligne ou bénigne tout a été enlevé à temps
    merci pour vos commentaires ....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.