Ergot qui saigne mais griffe tjs bien accrochée ?!?

AnonymousAnonymous GUESTS
juin 2010 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour tout le monde !

Alors voici l'histoire : dimanche soir Epice a fait connaissance avec un nouveau copain boubou.
Forcément ils ont joué comme des fous mais à un moment je vois du sang sur l'ergot droit d'Epice...
J'ai de suite désinfecté avec de la Lotion Souveraine : il n'a rien dit et recommençait de plus belle : du coup on les a séparé pour ne pas aggraver le cas de mon pain d'Epice.

Une fois au calme j'ai regardé son ergot : la griffe est tjs là, elle tient bien et ne semble pas cassée... je n'ai pas réussi à savoir d'où ça saignait (je vous assure !! trop bizarre...) ... sans doute du petit doigt où se trouve la griffe (entaille ou coupure ??).
Ca n'a pas saigné à grands flots, juste qq gouttes et pas longtemps.

Hier lundi j'ai désinfecté de nouveau le matin : cette fois-ci Epice a chouiné... je m'en suis voulu d'ailleurs !
Par contre il ne boite pas, il ne se lèche pas, et ce n'est pas gonflé... mais ça doit être sensible car quand je lui ai touché l'ergot il a retiré sa patte.

Ce matin rien à signalé : j'ai touché l'ergot et il n'a rien dit...

Bien sûr ça arrive à qq jours de notre départ pour Cannes : mes parents vont venir chez nous faire du dog sitting ! J'espère que ça ira sinon tanpis il seront bons pour une séance chez le véto ! Je vais leur donné les consignes ! lol

Je vous tiens au courant de son petit bobo... ah la la la !! Petit, petits soucis... grand, grands soucis !!!

Réponses

  • 23:53 modifié
    Bonjour Epice
    C'est vrai que c'est bizarre surtout si l'ergot est bien accroché peut-être en effet est ce une petite coupure
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    23:53 modifié
    Ne peux-tu pas l'emmener chez le véto avant votre départ?

    Je t'imagine déjà là bas au soleil,la plage,les beaux garçons...Et toi,qui ne penses qu'à ton pain d'Epice d'amour :lol:

    Et oui,je te connais un peu maintenant.Tiens!Tu me fais penser à quelqu'un!!! :wink:

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:53 modifié
    Bon je l'ai vu à midi...
    Ca avait l'air d"aller...

    De toute façon mes parents et beaux parents vont avoir droit à un p'tit briefing spécial Epice au cas où...

    Je vais leur laisser chèque et carnet de santé...

    Je pense que ça doit être encore un peu douloureux mais pas de signe d'infection : tjs pas gonflé, il ne se lèche pas, pas de pus et pas de sang... c'est "juste" sensible... affaire à suivre donc...

    Merci de vos messages !
  • = Yoda == Yoda = Membre
    23:53 modifié
    Tu voulais faire une tite blagounette avant le départ de tes maîtres Epice???!!!

    Prends bien soin de ta patoune Epice :oops:
  • 23:53 modifié
    Alors comment va ce soir?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:53 modifié
    Eh bien c'est un mystère...

    Pas d'inflammation, c'est pas rouge et la griffe est tjs bien là...

    Ca a l'air d'être un peu sensible quand je lui touche (mais il ne réagis pas à chaque fois...) mais il ne se lèche pas...

    J'ai laissé les consignes à mes parents on verra bien !

    Merci à vous de penser à sa p'tite patoune !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:53 modifié
    ... suite et fin de l'histoire...

    Alors je suis partie jeudi matin pour Cannes et ses environs avec mon chéri et nous sommes rentrés dimanche.

    Et là ma mère ne savait plus où se mettre : elle m'avoue toute penaude qu'Epice s'est refait mal à son ergot ce WE en se "battant" avec un autre chien !!

    Les bras m'en tombent ! Mon Epice un chien méchant ! lol

    En fait il était en laisse en balade avec ma mère et ma belle mère et elles ont croisé un chien sans laisse type labrador golden. Tout se passe bien, ils se reniflent et là mon pain d'Epice a foncé sur le golden labrador crête hérissée et babines retroussées et l'autre chien est tombé par la force d'Epice !
    Ma mère s'est ruée sur le golden pour l'écarter et ma belle mère a attrapé Epice par une cuisse étant donné qu'en moins de temps qu'il ne faut pour le dire Epice a passé sa tête dans son collier et ma belle mère s'est retrouvée sans chien au bout de sa laisse... :oops:

    Bon du coup Epice à mon retour avait son ergot tout tordu...
    J'ai repris le boulot aujourd'hui et ma mère et ma belle mère sont allée chez le véto : verdict : le véto a enlevé l'ergot : pb résolu !!

    Plus de peur que de mal !

    Regardez ma terreur :

    album_pic.php?pic_id=58325

    Il boite un peu : je pense que c'est encore douloureux même s'il ne pose jamais l'ergot au sol et aussi ça le gêne...

    Voilà toute l'histoire mais du coup je vais me méfier en balade lorsque je croiserais d'autres chien... ça m'étonne quand même... il s'est peut être passé qq chose que mes "mamans" n'ont pas bien interprété...

    Voilà les amis....
    A bientôt dans de nouvelles aventures ! moins douloureuses... :wink:
  • NustyNusty Membre
    23:53 modifié
    Sacré Epice va!Tu voulait montrer à tes "grands mères" comme tu es beau et surtout fort :idea: :D
    J'espère que tu pourra très vite remarcher normalement.pleins de :arrow: à toi et à ta maman

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.