problémes aux vertébres

bahia wibbahia wib Membre
juin 2010 modifié dans Problèmes de santé
notre bouledogue agé de 4 ans souffre depuis 2 à 3 semaines des vertébres, le vétérinaire pense à une hernie discale. Il a prescrit de la cortisone 1 comprimé le matin. Sur des conseils de personne, nous lui donnons du doliprane nourisson. Mais les douleurs quand elles se reveillent sont énormes le chien hurle et nous ne savons que faire.
Parmis vous quelqu'un a t'il était confronté à ce probléme.
Le chien saute souvent avec ses pattes arrière quand il apercoit le gamin des voisin et nous pensons qu'il s'est fait une hernie ou un tassement de vertébres.
merci de nous renseigner et que faire.

Réponses

  • 01:29 modifié
    Bienvenue à vous même si les circonstances sont bien tristes...


    Je ne connais pas trop ce problème bien que fréquent à en juger au nombre de posts le traitant mais je t'invite à lire les articles dans le Médicaboule rédigés par Eric (Tulipe) sur les H.D.
    Les amis vont très vite t'apporter plus d'informations, conseils et soutien.


    Caresses au loulou ! :wink: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:29 modifié
    il faut agir vite; comme dit Jeremy va consulter les articles sur les hernies discales et le mieux et de prendre rdv pour passer des examens complementaires :wink:
    courage!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:29 modifié
    Si sa fais 2 a 3 semaine que ça dure, change de veto et va voir un veto neurologue qui fera des examin complémentaire, comme un scanner pour voir précisément l'étendue de l'hernie et de la compression medulaire
    En attendant tu dois interdire a ton chien de sauter, monter sur le canapè et escalier !
    Un repos strict est préconisé

    Bahia tient elle la tête base ? Ou ses pattes arrières cède telle quand elle marche ?

    Pleins d'ondes +++ pour les resultats des futur examin
    On est nombreux ici a être passer par la !!
  • 01:29 modifié
    Bonsoir

    Il ne faut pas donner du doliprane même bébé candilat je ne crois pas que se soit indiqué car c'est plutôt pour des problèmes neurologiques. La cortisone c'est OROMEDROL ton vétérinaire aurait du t'en faire de suite une injection pour soulager le chien Ensuite un traitement de 10 jours voire plus fractionné matin et soir et diminution progressive car il ne faut pas arrêter la cortison de suite.
    Ensuite il serait préférable de passer un scanner pour savoir s'il s'agit vraiment d'une hernie discale et ou elle se situe. Si elle est opérable il faut le faire car ton chien va souffrir et risquer la paralysie. N'attends pas va voir un autre véto.
  • 01:29 modifié
    J'ai oublié de te dire que SOCRATE avait été opéré d'une hernie discale en février 2010. Fais bien attention qu'il ne saute pas, qu'il ne monte pas ou ne descende pas les escaliers et si tu dois le manipuler.
    Va revoir de suite un autre véto et ne le laisse pas souffrir ce problème peut s'arranger si tu agis vite mais ne donne pas de doliprane.
  • 01:29 modifié
    Rita&Fyonna a écrit:
    Si sa fais 2 a 3 semaine que ça dure, change de veto et va voir un veto neurologue qui fera des examin complémentaire, comme un scanner pour voir précisément l'étendue de l'hernie et de la compression medulaire
    En attendant tu dois interdire a ton chien de sauter, monter sur le canapè et escalier !
    Un repos strict est préconisé

    Bahia tient elle la tête base ? Ou ses pattes arrières cède telle quand elle marche ?

    Pleins d'ondes +++ pour les resultats des futur examin
    On est nombreux ici a être passer par la !!
    je rejoins l'avis de nadeige, tu dois vite voir un véto neurologue et faire un scan ou irm pour connaitres l'etendu des dégats si c'est une hernie , il faut agir vite !!!!! en attendant repos complet et pas de saut ou d'escaliers
  • 01:29 modifié
    slt, je me permet de t'ecrire pour te dire comme les autres, c a dire d'aller au plus vite faire un scanner pour savoir d'ou ça vient et ce que s'est, je t'invite d'ailleurs a aller voir mon post, car a notre plus grand desespoir nous venons d'apprendre ce soir que notre chienne calie avait en réalité des vertebres mal formées depui sa naissance grace au scanner et a une myélographie. Elle va avoir 3 ans et les douleurs ne se sont présentées que maintenant... Je te dis ça pour t'insiter a aller au plus vite faire des examens plus poussés sans perdre une minutes... courage et donne des news..
  • TulipeTulipe Membre
    01:29 modifié
    Je lis ton post un peu tardivement. Bienvenue malgré ces soucis avec ta Bahia.

    Les médicaments (corticoïdes. Rimadyl) ne faisant que couvrir, une visite chez un vétérinaire neurologue et un scanner ou une IRM sont indiquées d'urgence, en particulier si elle se plaint ou hurle.

    Rien n'est jamais perdu avec un boubou qui souffre d'une hernie discale si l'on n'attend pas et que l'on peut prendre les choses à temps.

    Quand le chien tombe paralysé par explosion de la hernie, les choses peuvent être toutes différentes.

    Les ami(e)s du forum et moi-même restons à ton écoute, donne-nous des nouvelles.

    Eric * Tulipe

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.