Soumission devant les autres chiens??

NustyNusty Membre
juin 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Alors voilà hier je fais une petite ballade en laisse (obligatoire) avec ma Nusty dans un parc on croise deux chiens.Un boxer et un jack russel.Lorsqu'elle les a vu elle s'est complètement allonger plat ventre au sol toute tremblante sans bouger alors qu'ils étaient a chaque fois a 5 mètres.Leboxer et sa maitresse on continuait leur chemin sans s'arréter (lui aussi était en laisse).
Mais le Jack était détaché alors il est venu voir Nusty (sans agressivité) et a commencé à la reniflé.Nusty s'est alors mise assise droite comme un "i" et se laisser renifler du museau au pattes et lui fesait des petites léchouilles de temps en temps, ça s'est très bien passé.
Je voulais savoir si elle a une peur des autres chiens et que c'est de la soumission totale lorsqu'elle s'allonge.c'est vrai que dernièrement on s'est fait des frayeurs.Des gros chiens l'attaquent,je suis obligé de l'attraper dans mes bras, je sais c'est pas ce qu'il faut faire, mais je suis bien obligé si je veux pas retouver ma Nusty en morceau!Car je vous assure que vu comme ils arrivent en courant vers elle,les cros de sortis c'est pas pour lui faire du bien! A chaque fois c'est un gros coup de stress pour elle et moi.
Pas si lontemps ma copine est venu avec son golden retriever (male) il a foncé sur Nusty en lui emboyant, elle est venue vers moi en sautant dans mes bras me suppliant avec ses yeux de la protéger!
Je sais plus qu'elle attitude adopter car je vois bien qu'elle a peur des autres chiens et moi aussi (j'imagine a chaque fois l'enmener chez le véto en urgnece) mais je trouve qu'elle se fait agresser très souvent sans raison.
Avant elle craignait pas du tout les autres chiens.Je précise que lorsque je croise un autre chien que je ne trouve pas agressif je les laisse se renifler.
Bref je suis très anxieuse dites moi le comportement a adopter svp.Merci

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:19 modifié
    Ma fifille est un peu comme la tienne : selon les chiens qu'elle croise (gros comme petit) elle s'applatit ! Il lui arrive même, quand on la renifle, quelle lève la patte arrière voire se coucher sur le dos direct ! Pourtant elle est très joueuse mais je pense qu'elle sent quand certains chiens sont plus dominant que d'autres...

    A côté de ça, au club canin, une fois elle s'est approché d'un boxer qui buvait et qui était fatigué... J'ai crû qu'il lui avait crevé les yeux, la seule chose que j'ai pu faire, pendant que sa maîtresse l'attrapait, c'était de tirer Eiffel hors de portée... et pas de dégats heureusement :!:

    Donc je te comprend quand tu dis stresser à l'approche de ces chiens pas aimables.... Mais je ne saurais quoi te conseiller ! Evites de la papouiller après, histoire qu'elle ne croit pas que le fait d'avoir peur c'est bien, mais c'est pas évident... C'est nos bébéééééééés :?
  • NustyNusty Membre
    06:19 modifié
    Eiffel a écrit:
    Ma fifille est un peu comme la tienne : selon les chiens qu'elle croise (gros comme petit) elle s'applatit ! Il lui arrive même, quand on la renifle, quelle lève la patte arrière voire se coucher sur le dos direct ! Pourtant elle est très joueuse mais je pense qu'elle sent quand certains chiens sont plus dominant que d'autres...

    A côté de ça, au club canin, une fois elle s'est approché d'un boxer qui buvait et qui était fatigué... J'ai crû qu'il lui avait crevé les yeux, la seule chose que j'ai pu faire, pendant que sa maîtresse l'attrapait, c'était de tirer Eiffel hors de portée... et pas de dégats heureusement :!:

    Donc je te comprend quand tu dis stresser à l'approche de ces chiens pas aimables.... Mais je ne saurais quoi te conseiller ! Evites de la papouiller après, histoire qu'elle ne croit pas que le fait d'avoir peur c'est bien, mais c'est pas évident... C'est nos bébéééééééés :?

    Merci je me sens un peu moins seul!Et en plus c'est pas des gros chiens nos boubous donc déja pour se défendre ils ont moins de chance...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:19 modifié
    Tu sais, Eiffel s'applatit devant des gros chiens mais aussi devant des plus petits qu'elle (genre jack russel, york...)... Et pourtant, au club canin, elle applatit des bcp plus gros qu'elle (rott, boxer)...

    Après c'est sûr que côté taille, comparé aux gros, ils font pas le poids, mais ils savent être rapides ! C'est que ça court vite ces p'tites bêtes !!! Enfin, quand ça reste pas prostré dans son coin... :oops:
  • cahiecahie Membre
    06:19 modifié
    faut pas voir de la soumission et de la dominance partout...
    ta chienne adopte une attitude de "regarde, je suis cool, je cherche pas d'embrouilles".
    par contre evite de la consoler qd elle est comme ca, car tu vas renforcer ses craintes (si elle en a)
  • = Yoda == Yoda = Membre
    06:19 modifié
    Mon Yoda fait ça. C'est une position de jeu ou d'approche pour lui.

    Lorsqu'il joue avec sa coupine Jack, ils le font souvent. Se couchent, baissent les oreilles et se sautent dessus comme des fauves !!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:19 modifié
    = Yoda = a écrit:
    Mon Yoda fait ça. C'est une position de jeu ou d'approche pour lui.

    Lorsqu'il joue avec sa coupine Jack, ils le font souvent. Se couchent, baissent les oreilles et se sautent dessus comme des fauves !!

    pufff rita est jalouse elle croyait que c'etait sa coupine :D
  • NustyNusty Membre
    06:19 modifié
    cahie a écrit:
    faut pas voir de la soumission et de la dominance partout...
    ta chienne adopte une attitude de "regarde, je suis cool, je cherche pas d'embrouilles".
    par contre evite de la consoler qd elle est comme ca, car tu vas renforcer ses craintes (si elle en a)

    Oui d'accord c'est pour ça que je demande c'est peut etre pas de la soumission mais pourquoi elle tremble comme une feuille alors?Je l'ai pas "consolé" lorsqu'elle s'est applatie devant les autres chiens,j'ai observé son comportement, j'était assez étonné.C'est juste que ça m'etonne car avant elle y allé plutot volontier vers les autres chiens et peu importe le gabarit mais c'est vrai qu'entre temps il y a eu les épisodes où on s'est fait "attaquer" et meme là je la console pas mais je pense qu'elle doit ressentir ma peur et ça je vous avoue que pas c'est facile à controler pour moi!Merci en tout cas de me donner vos temoignages!
  • = Yoda == Yoda = Membre
    06:19 modifié
    Rita&Fyonna a écrit:
    = Yoda = a écrit:
    Mon Yoda fait ça. C'est une position de jeu ou d'approche pour lui.

    Lorsqu'il joue avec sa coupine Jack, ils le font souvent. Se couchent, baissent les oreilles et se sautent dessus comme des fauves !!

    pufff rita est jalouse elle croyait que c'etait sa coupine :D

    Rita c'est ma chérie :love:
    Eden c'est juste une coupine de jeu :oops:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.