elle chouine, rouspette et pleure pour tout !!

LucienneLucienne Membre
juin 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Je sais, je me fais peut être trop de soucis... Mais j'ai peur que Lucienne ne cache un stress ou une douleur.
:?: :?: :?:
Je m'explique :
Lucienne ne pleure pas vraiment mais elle chouine très souvent !!
Quand elle n'a pas la place qu'elle veut sur moi ou sur le canapé ; quand on l'a prend dans nos bras (mais une fois qu'elle y est ça va)...
Certains se souviendront du post "elle pleure la nuit" et bien ce n'est pas fini, elle continue encore. Moins je l'avoue mais elle pleure toujours un peu la nuit et surtout le matin.
Vous allez rire mais même quand je vais au WC, elle se met en face de moi et elle couine !!!

Est-ce normal ? Quelqu'un connait cette situation? Que puis-je faire ?

J'avoue que ce qui me fait le plus de soucis, c'est qu'elle chouine pour trouver sa place en dormant ou avant de dormir !!

Merci

Réponses

  • Tess...Tess... Membre
    03:09 modifié
    e"lle ferait pas un peu de l hyperattachement?
    mon vieux chien pleurait aussi des fois quand j allais au wc! attendons de voir d autres avis....
  • LucienneLucienne Membre
    03:09 modifié
    oui certainement un peu ... mais ce qui me fait faire vraiment du soucis c'est qu'elle couine et rouspette très facilement !!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:09 modifié
    Flora fait pareil personnellement ça m' inquiète pas plus que sa elle n'a que 2mois et demi est sa va faire seulement deux semaines quelle est avec nous et quand on est pas la elle ne fait pas de bêtises elle va juste dormir dans son panier ^^
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    03:09 modifié
    As tu essayé de bien la palper, surtout le dos, assez fort, pour voir si il y a douleur?

    Sinon, je pense juste que c'est une petite princesse, qui se croit un peu au dessus de tout et se permet d'exiger ce qu'elle désire, et de rouspetter quand ca ne vient pas assez vite ;) (je connais ça)

    Un bouledogue quoi :D
  • LucienneLucienne Membre
    03:09 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    As tu essayé de bien la palper, surtout le dos, assez fort, pour voir si il y a douleur?

    Sinon, je pense juste que c'est une petite princesse, qui se croit un peu au dessus de tout et se permet d'exiger ce qu'elle désire, et de rouspetter quand ca ne vient pas assez vite ;) (je connais ça)

    Un bouledogue quoi :D

    Je viens de la palper comme tu le disais ... mais elle ne dit rien, au contraire, elle se met sur le ventre pour bien étendre ses pattes arrières et se laisse faire sans couiner, ni gémir, ni niouler...

    Je crois que c'est une petite comédienne et une pintade :D :D :D :D :D
  • FionaFiona Membre
    03:09 modifié
    Je pense aussi que ce sont des petits caprices!!
    Fiona chouine aussi de temps en temps,quand elle aimerait monter sur le canapé ou quand elle aimerait que toute l'attention soit sur elle;et aussi quand on la met seule dans une pièce pk elle voudrait rester avec nous.

    Moi depuis le début quand elle chouine,je l'ignore!!!!!!!!pour ne pas encourager cette habitude!!

    voila!!
  • FionaFiona Membre
    03:09 modifié
    ah et aussi la première semaine Fiona pleurait le matin pour nous réveiller!!!
    Et elle y arrivait et puis elle a arrêté!!
    Le tout c'est de ne pas y aller!!!!!!!!

    Bonne soirée
  • chanel101chanel101 Membre
    03:09 modifié
    trop d'attention tu lui portes, il faut la laisser seule et te forcer à ne pas la regarder constamment...
    je sais c'est dur mais il le faut car là c'est juste qu'elle te bouffe.
    elle sera toujours contre toi avec toi, dès que tu bouges elle bouge...
    donc décide quand tu joues avec elle, ne la regarde pas tout le temps...
    allez courage, miss princesse doit être autonome ! :lol:
  • 03:09 modifié
    Attention au surattachement à venir... :wink:
    Ta louloute est encore bien jeune mais laissez-vous des moments personnels l'une sans l'autre. Ca ne peut qu'être bien et empêcher certains comportements futurs comme le surattachement ou un certain stress.

    Enfin, ta petite princesse veut et souhaite faire sa petite loi, ne lui dit pas amen à tout. :wink: :wink:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    03:09 modifié
    Lucienne a écrit:
    melaaaaanie a écrit:
    As tu essayé de bien la palper, surtout le dos, assez fort, pour voir si il y a douleur?

    Sinon, je pense juste que c'est une petite princesse, qui se croit un peu au dessus de tout et se permet d'exiger ce qu'elle désire, et de rouspetter quand ca ne vient pas assez vite ;) (je connais ça)

    Un bouledogue quoi :D

    Je viens de la palper comme tu le disais ... mais elle ne dit rien, au contraire, elle se met sur le ventre pour bien étendre ses pattes arrières et se laisse faire sans couiner, ni gémir, ni niouler...

    Je crois que c'est une petite comédienne et une pintade :D :D :D :D :D

    Et ben voila :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
    Ne te laisse pas avoir par ta pintade :)
  • LucienneLucienne Membre
    03:09 modifié
    Merci pour vos précieux conseils !!! je ne vais plus tarder à les appliquer maintenant, d'ailleurs dès ce matin... Car là c'est trop, je suis debout depuis 6H30 !! Notre pintade l'a exigée ainsi, et pour laisser mon homme dormir un peu, je me suis levée. :oops: :oops: :oops:

    Je sais que je ne devrais pas, et que je la couve trop, mais il y a une raison à ça, mais je n'ai pas encore osée l'expliquer sur le forum. D'une part parceque j'ai encore trop de tristesse et d'autre part parceque j'avais peur que l'on me prenne pour une mauvaise mère de boubou....

    Il y a quelques semaines de ça, nous avons perdus Chaplin (notre adorable Boubou de trois ans), que j'aimais comme mon propre enfant, il était adorable, c'était le bébé de la famille. Un dimanche nous étions à table chez ma belle sœur, et il est sortit, un petit quart d'heure passant, je dis à Jb (mon homme), vas voir dehors je crois que Chaplin est encore en train de défoncer un jouet de notre neveu... Le drame c'était produit, notre amour c'était noyé dans la piscine :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
    C'est très difficile encore aujourd'hui, j'ai demandée à ma belle sœur de faire le nécessaire pour cette pu**** de piscine, qu'elle soit protéger, qu'il y ai autre chose qu'une simple bâche, et Chaplin nous a démontré qu'une alarme ne fonctionnait pas à tous les coups... Je me dis qu'il a peut être sauvé notre neveu, mais rien n'y fait le chagrin ne passe pas...
    Enceinte de 5 mois, j'ai commencée à avoir des difficultés dans ma grossesse, déprime, contractions, infections sur infections...

    Et puis notre famille nous a encouragé à reprendre un notre boubou, Lucienne est donc arrivé à la maison, non pas pour remplacer Chaplin, mais pour soigner notre chagrin. Je ne pensais pas pouvoir l'aimer, et puis je me retrouve à veiller sur elle, un peu trop, c'est vrai.

    Je suis toujours sur mes gardes, j'ai peur qui lui arrive quelque chose, mais j'étais déjà comme ça avec Chaplin, mais là c'est encore pire !!

    Vous comprenez pourquoi maintenant ?

    Je vous assure j'étais une bonne petite maman pour Chaplin, il y a encore des posts sur le forum de lui, je l'ai toujours choyée, il n'a manqué de rien, sauf ce jour là, il manquait ma présence, et je m'en veux terriblement et je l'aime toujours de tout mon cœur, je ne l'oublie et ne l'oublierais jamais !!!

    Merci tout le monde

    :cry: :cry:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:09 modifié
    c'est tout a fait compréhensible se qui est arriver a Chaplin est bien triste mais dit toi que tu n'y est pour rien !
    Essaye de ne pas trop "couver " Lucienne ( je devrai l'appliqué aussi avec Flora :oops: )

    Prend bien soin de toi :arrow:
  • YukaYuka Membre
    03:09 modifié
    C'est terrible ce qui est arrivé a ton boubou... Personne ne va te juger!! Ici on aime tous trés fort nos chien, mais hélas on est des etres humains et on a nos failles!!! Ne culpabilise pas!!!
    C'est trés dur mais je dirais comme les autres fait très attention a ne pas créer un surattachement...
    Tu ma déja dit qu'a caus de ta grossesse tu ne pouvais presque pas t'en aller, mais il faut que la petite Lucienne aprenne a faire sa vie...
    Plein de courage pour toi et ton chagrin...
    On te fait de gros bisous ainsi qu'a ta chipie!!!
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    03:09 modifié
    désolée, et trés lourde peine à essayer de consoler, pour chaplin :cry:

    la petite doit le ressortir -votre culpabilité- bien sur avec des si mais la dure réalité est tout autre malheureusement
    cependant elle est là , elle sera différente et bébé arrive donc il faut veiller à ce qu'elle n'en souffre pas non plus -hyperattachement-
    parce que bientôt il y a -le aprés- bibi toutes les 3 heures et couches culottes etc etc
    pour que tout le monde soit en harmonie d'ici quelques mois,

    bon elle est peut être de nature hypersensible aussi donc veillez, à son âge trés jeune encore, à parer à ses petits caprices.

    MAIS BON ma grande est une pot de colle toujours aprés moi j'ai tout essayer, c'est mon SCRATCH alors et avec le temps cela s'amenuise quand même mais bon !!!! alors que DESI elle fait sa vie tranquilou dans son panier, dans la salon enfin même que des fois je veux lui faire un calin la miss ça dure 3 secondes et c'est bon quoi! comme quoi ils sont tous différents :wink: :arrow: :arrow: plein de courage
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:09 modifié
    Ma pauvre, je comprend ta peine pour Chaplin... et je comprend aussi que ça ne soit pas facile de se détacher un peu de ta Lulu... Mais il va falloir apprendre à le faire en douceur pour son bien comme pour le tien...

    Vu ton état de santé, essayes de la laisse seule dans une autre pièce, un bout de temps par-ci, par-là, de manière à ce qu'elle ne te suive pas sans arrêt. Idem quand tu es dans la même pièce, si elle te quémande un câlin, laisses-la chouiner un peu.

    Mais bon, Lucienne est toute pitite et a besoin de l'amour qu'elle n'a plus avec sa fratrie et sa maman, alors c'est délicat...

    Et pour les réveils à 6h30, je pense que c'est normal, c'est un bébé, il lui faut le temps de faire ses nuits :wink:
  • LucienneLucienne Membre
    03:09 modifié
    Merci pour vos messages, ça fait du bien de ne pas se sentir juger, c'est déjà assez difficile comme ça...

    Ensuite j'ai commencée aujourd'hui à me détacher tout doucement de Lucienne. Je suis allez en ville toute seule ce matin (quel exploit), en rentrant elle a voulu me faire la fête et j'ai attendu un moment en l'ignorant afin qu'elle se calme, et ensuite je l'ai embrassée.

    Puis j'ai fait un peu mon ménage, elle pleurait car elle ne pouvait pas me suivre dans les chambres (règle instaurée dès le début), mais je l'ai laissée faire.

    Je ne sais pas si je suis plus fière d'elle ou de moi !! ;-)

    en tout cas merci tout le monde pour vos gentils messages
  • = Yoda == Yoda = Membre
    03:09 modifié
    Il faut continuer sur cette lancée! C'est maintenant qu'il faut agir sinon plus tard ce sera difficile avec le bébé :oops:

    Ne te décourage pas, si tu vois que le moral n'est plus bon, le fofo est toujours là pour aider !!
  • chanel101chanel101 Membre
    03:09 modifié
    Je te comprends tout à fait !! CHANEL à 3 mois et demi est tombée du muret de 2m !
    elle s'est cassée le coude et deux opérations !!
    J'ai eu la trouille de ma vie, un moment d'inattention, nous étions en train de préparer le réveillon de la nouvelle année quand mon beau père a oublié de fermer le portail à la fin du rangement de courses tout est allé trés vite!!nous avions entendu un hurlement de douleur puis plus rien...
    en bref, 2 opérations pour la broche...+2 mois de cage avec des sorties trés courtes.
    Ma mémère a été ultra couvée et surprotégée !!
    Aujourd'hui, elle a trois et elle est moins sur nous, plus autonome car au fur et à mesure nous reprenons confiance en nous avec vigilance.
    Tu verras, ça ne se fait pas en 1 jour, mais il faut que tu fasses au fur et à mesure ce détachement !
    Pour moi, mon premier effort était de ne pas la regarder quand je rentrais du travail.
    C'était mon seul objectif, et ensuite pour le jeu c'est moi qui décide....
    tu te fixes un objectif qui est assez atteignable pour toi et tu progresses avec elle.
    je ne l'ai pas perdue, contrairement à toi, mais la culpabilité j'en ai eue et toute la famille car nous étions une petite dizaine !!
    je te comprends tout à fait ! mais c'est pour éviter que ta louloute ne stresse pour un rien ou angoisse plus tard..
    Courage et gros :arrow:
  • LucienneLucienne Membre
    03:09 modifié
    Merci de me faire part de ton expérience Chanel... c'est rassurant et motivant. Merci encore

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.