Vacances d'été de Roxy en ..... Mobil-Home

juin 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Salut à tous

Voilà, je voulais savoir si vous aviez déjà emmené vos Boubous en camping et notamment en Mobil-Home.

Roxy va passer ses premières vacances d'été avec nous et je suis avide de conseils.

J'appréhende un peu la curiosité de ma pépette aux alentours du mobil-home. Devrais-je l'attacher?
Peut-elle rester seule dans le mobil-home?
Quant aux plages..... ?!?! L'été !!! J'ai bien peur que les chiens n'y soient pas acceptés....

Bref, vos expériences sont les bienvenues.

Au passage, caresses à vous Boubous

Réponses

  • LucienneLucienne Membre
    03:54 modifié
    je ne suis pas très expérimentée sur le sujet... mais je sais que nous ne partions pas en plein été avec lui à la plage... Notre véto nous avait prévenue que les bouledogues régulaient très mal et du coup subirait le soleil et la chaleur. Et puis effectivement il y a le fait que certaines plages n'acceptent pas nos amis les animaux, et quand ils les acceptent c'est beaucoup de surveillance et du coup du risque de moins profiter de tes vacances !!!!

    Maintenant comme je te disais je n'ai pas beaucoup d'expérience et tu pourras avoir des discours différents, voir même des solutions .... :wink:

    Quoi qu'il en soit profites bien de tes vacances !
  • LucienneLucienne Membre
    03:54 modifié
    Lucienne a écrit:
    je ne suis pas très expérimentée sur le sujet... mais je sais que nous ne partions pas en plein été avec lui à la plage... Notre véto nous avait prévenue que les bouledogues régulaient très mal et du coup subirait le soleil et la chaleur. Et puis effectivement il y a le fait que certaines plages n'acceptent pas nos amis les animaux, et quand ils les acceptent c'est beaucoup de surveillance et du coup du risque de moins profiter de tes vacances !!!!

    Maintenant comme je te disais je n'ai pas beaucoup d'expérience et tu pourras avoir des discours différents, voir même des solutions .... :wink:

    Quoi qu'il en soit profites bien de tes vacances !

    P.S : quand je parle de "lui", c'était notre boubou Chaplin :cry:
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    03:54 modifié
    Emmener son chien à la plage en plein été ce n'est pas du tout conseillé.Et le bouledogue encore moins.Un bouledogue supporte mal la chaleur et peine à se réguler.Il y a un risque de coup de chaleur qui peut aller jusqu'à la mort.Pour ce qui est de laisser seul un chien dans le mobil home, les camping n'aime pas trop.
  • FonzyFonzy Membre
    03:54 modifié
    Bonjour,

    Et bien pour commencer ça dépend aussi de l'endroit où tu pars ?
    Si tu vas à la plage après 17h en Bretagne et que tu as de l'eau avec toi je pense que ça devrait aller maintenant tu auras sûrement envie d'y aller plus tôt ?
    Par contre si tu vas à la plage dès 14h à Gruissan dans le sud c'est bien différent...

    Pour ce qui est de la laisser seule dans le mobile home elle risque d'y avoir très chaud en plein été et elle va déjà être pas mal dépahser en arrivant alors il faudrait lui laisser un peu de temps pour s'adapter avant de la laisser seule quand même.

    Voilà pour mon avis mais je pars aussi pour la 1e fois en vacances avec ma boulette en Bretagne justement et vu que j'ai un bébé de 7 mois avec nous on ira à la plage soit le matin soit en fin d'aprèm pas avant 17h et on est en appart... la situation est différente.

    En tout cas bonnes vacances à vous ! ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:54 modifié
    Je pars en Corse demain, pour une semaine, et on a préparé notre séjour en conséquence de notre pépette :

    - appartement loué avec clim qui accepte les animaux
    - on emprunte la voiture des beaux parents avec la clim
    - on a acheté des trucs avec ventouses que tu mets sur les vitres de la voiture pour faire de l'ombre
    - On a un sac à dos spécial pour elle avec sa gourde, brumisateur, des médocs, etc
    - on va la laisser dans l'appartement le milieu de journée autant que possible

    J'espère que tout va bien se passer... !
  • elvis****elvis**** Membre
    03:54 modifié
    moi j'ai reglé le pb il ne vient pas avec nous qd on part en plein été!!
    ça me fend le coeur de le laisser mais je préfére le savoir bien au frais, tranquile, ds un endroit qu'il connait plutot que de lui faire subir la chaleur, etc...et de prendre le moindre risque!!
  • 03:54 modifié
    Merci pour vos réponses.
    Oui je n'avais pas l'intention d'aller à la plage en plein aprèm. Je me voyais plutôt en mode sieste/Transat/Ombre avec ma puce ;-)
    On part sur la Cote Vendéenne la dernière semaine d'Aout. Je pense qu'il fera chaud et le mobil-home n'est pas climatisé ; cela dit notre appart non plus ....
    J'essaierais au moins de prendre un ventilo et vu que ma mimi cracra adore l'eau : une bassine ;-)
  • = Yoda == Yoda = Membre
    03:54 modifié
    J'ai envie de dire que peu importe l'endroit ou tu partiras en vacances, si le soleil sera présent cet été, ta Roxy va en souffrir. Maintenant, si tu sais que tu pourras aménager les sorties de ta puce en fonction des chaleurs; qu'elle n'aura pas peur dans un endroit inconnu toute seule lorsque vous irez à la plage... Fais le :oops:
  • cahiecahie Membre
    03:54 modifié
    j'habite dans les landes, sur la cote, et je commence deja a décaler les balades !
    le matin avant 11H et le soir pas avant 20h... le reste du temps, la miss reste au frais dans l'appart
    et franchement, en plein mois de juillet ou aout, ca me viendrait meme pas a l'idée de l'amener a la plage en journée.
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    03:54 modifié
    Attention il fait très chaud en mobile home car moins isolé! Prends en un climatisé ou sinon mieux vaut ne pas emmener ton boubou il va souffrir!

    Nous on revient de vacances là, les chiens sont restés à la maison au frais de 11h à 19h car 32°C ca le fait pas. On a loué exprès une maison avec jardinet, heureusement bien isolée, 21° à l'intérieur.
    Si on avait pas pu on les aurait fait garder.
    ils avaient droit à la plage tôt le matin avant 9h et le soir à partir de 20h. A ces plages horaires les chiens sont en general autorisés, évidemment faut ramasser les crottes :wink:
    Renseigne toi auprès des autorités.

    Les bouboux sont particulièrement sensibles à la chaleur, un coup de chaud c'est vite arrivé et un mobil home sans clim c'est presque comme une voiture...
  • Nina2008Nina2008 Membre
    03:54 modifié
    Voilà, tout d'abord, le lien pour commander le kit 30 millions d'amis. Ils t'envoient la liste des plages chiens admis.

    http://www.30millionsdamis.fr/la-fondat ... ation.html
  • Nina2008Nina2008 Membre
    03:54 modifié
    J'ai encore mon kit de l'année passée, si je le retrouve, je peux te renseigner !
    Pour le reste, je te rponds plus tard !
  • 03:54 modifié
    Merci à tous pour vos réponses.

    Vous pensez vraiment qu'il est déconseillé de l'emmener?
    J'ai passé ce WE dans le jardin, il faisait très chaud. Roxy a tout fait comme nous : bronzette au soleil le matin quand il faisait pas trop chaud, puis elle a fait le crapaud sous la table de jardin et l'aprèm : bataille d'eau avec les enfants. C'était pas du jeu d'ailleurs, elle pouvait pas les arroser, elle. ;-)
    Et puis j'ai pas l'intention de la laisser trop longtemps toute seule, elle me manquerait trop ;-) Et surtout pas pdt la période la plus chaude de la journée....
    Même comme ça, pensez vous que pas de clim, pas de boubous pdt les vacances?

    PS : Nina, si tu retrouves le kit de l'année dernière, je suis preneuse.
    Nous partons à Longeville sur mer (à côté de la Faute) et apparemment les chiens sont acceptés en dehors des zones de surveillance...
  • elvis****elvis**** Membre
    03:54 modifié
    moi personnelement je ne prendrai pas le risque! je me connais je passerai la semaine a tracasser et a culpabiliser de l'avoir pris! en plus moi j'ai pas confiance de le laisser seule en mobil-home!! d'une pour la chaleur et en plus je me dis que c'est encore plus facile a voler ds un mobile-home qu'en maison!
  • LucienneLucienne Membre
    03:54 modifié
    elvis**** a écrit:
    moi personnelement je ne prendrai pas le risque! je me connais je passerai la semaine a tracasser et a culpabiliser de l'avoir pris! en plus moi j'ai pas confiance de le laisser seule en mobil-home!! d'une pour la chaleur et en plus je me dis que c'est encore plus facile a voler ds un mobile-home qu'en maison!

    Je suis tout à fait d'accord avec toi... je serais toujours en soucis, déjà qu'à la maison je flippe un maximum alors je n'imagine même pas en vacance dans un mobile-home...
    :wink:
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    03:54 modifié
    PAS DE CLIM PAS DE VACANCES AVEC NOS BOUBOUS

    perso : je ne prends pas le risque

    si c'est pour pleurer le reste du temps juste pour 10/15 jours de vacances ah non !!!
    :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.