Stérilisation avant ou aprés les premiéres chaleures??

FionaFiona Membre
juin 2010 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir à tous,
Je voudrais avoir vos avis et expériences.

Voila j'aimerais faire stérilisée Fiona par la suite,et j'ai entendu plusieurs son de cloches.

Certains m'ont dit que de faire stériliser sa chienne avant ses premières chaleurs diminuer le risque de tumeurs mammaires,et d'autres m'ont dit qu'il valait mieux attendre que les premières chaleurs soient passées car sinon il y avait souvent des problèmes d'infection urinaires.

Donc je voulais savoir un peu ce qu'on vous en savez.

Merci merci

Réponses

  • 03:21 modifié
    j'ai fait stériliser Baika elle avait 6 mois et n'avait pas eu ses 1ere chaleurs

    mon véto m'avait conseillé de lui faire a 6 mois c'est ce que j'ai fait :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • FionaFiona Membre
    03:21 modifié
    Merci pour ta réponse!
  • KIKI2010KIKI2010 Membre
    03:21 modifié
    Moi, mon véto homéopathe conseille l'inverse;

    Pour lui, il est plus sain qu'un chien vive sa maturité sexuelle.

    C'est meilleur pour son équilibre.
    Il dit que l'idéal pour une femelle serait qu'elle aie des jeunes une fois dans sa vie.
    Concernant le risque de cancer,il me dit que si la stérilisation diminue le risque de tumeur aux mamelles il risque d'en faire une ailleurs de toute façon.

    Il dit que pour certains vétos, c'est parfois plus avantageux de stériliser rapidement pour garder leurs clients...

    Je pense qu'il y a du pour et du contre dans les deux cas :?:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    03:21 modifié
    Moi aussi j'ai entendu les deux sons de cloches

    Toute façon Yumi a eu ses premières chaleurs avant même que j'ai eu le temps de prendre la décision.

    Les hormones permettent aux chiens de terminer la croissance osseuse. Stériliser avant ne coupe pas la croissance, au contraire, pourrait la prolonger car le cartilage se consolide avec les hormones sexuelles.
    J'ai lu que sur de grand chien, ils pouvaient être un peu plus haut sur patte que le standard.
    Après est-ce valable sur le boubou? je ne sais pas.
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    03:21 modifié
    Pareil ici, Dafy a été stérilisée à 15 mois, elle avait eu une seule fois ses chaleurs. Ma véto m'a dit que la protection contre les tumeurs était toujours de quasi 100%, mais qu'en plus elle avait bien le temps de faire sa croissance normalement.

    De toute façon j'ai pas eu le choix, elle a eu ses chaleurs lorsque j'avais pris rdv pour la faire steriliser cette godiche ^^. J'ai donc du attendre 4 mois de plus!

    Il est également conseillé de le faire l'hiver, la chaleur ne les aide pas pour l'anesthésie et tout ;)
  • FionaFiona Membre
    03:21 modifié
    les avis divergent!pas évident de savoir ce qui est le mieux!!Merci pour vos réponses.
  • NustyNusty Membre
    03:21 modifié
    Yumi & Epice a écrit:
    Moi aussi j'ai entendu les deux sons de cloches

    Toute façon Yumi a eu ses premières chaleurs avant même que j'ai eu le temps de prendre la décision.

    Les hormones permettent aux chiens de terminer la croissance osseuse. Stériliser avant ne coupe pas la croissance, au contraire, pourrait la prolonger car le cartilage se consolide avec les hormones sexuelles.
    J'ai lu que sur de grand chien, ils pouvaient être un peu plus haut sur patte que le standard.
    Après est-ce valable sur le boubou? je ne sais pas.

    C'est dingue comme les avis divergent selon les vétos.Nouba le labrador de mes parents à été stérilisée pendant ou juste après ses 1ère chaleurs je crois,elle a été sailli ce n'était pas désiré.Le véto nous a dit que ça avait coupé sa croissance car c'est un labrador un peu court sur patte.Aujourd'hui elle a bientot 13 ans,n'a jamais eu de fuite urinaire, et apart quelques problèmes de rumatisme est en pleine forme.
    J'avais demandé conseil à un véto pour avant et après les premières chaleurs et m'avait dit peu importe,que ça n'avait aucune conséquence sur la chienne.
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    03:21 modifié
    j'ai fait stériliser Baika elle avait 6 mois et n'avait pas eu ses 1ere chaleurs

    mon véto m'avait conseillé de lui faire a 6 mois c'est ce que j'ai fait :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

    J'ai posé la question à ma véto hier matin et ce qu'elle m'a conseillé pour Fiby et c'est ce qui sera fait en septembre...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.