Au secours Djumbé 2 ans recommence à tt détruire

DJUMBEDJUMBE Membre
juin 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous,

Depuis que l'on est tous les 2 ( je me suis séparée de mon ami qui était son maitre), Djumbé, 2 ans, n'arrete pas de faire de très grosses bétises. Il avait arrêté d'en faire et j'étais vraiment contente que sa crise d'adolescence soit passée. Mais depuis quelques semaines, tout recommence. Dernière bétise en date, ce matin, il a mangé mes lunettes de soleil pendant que je dormais... je n'en peux vraiment plus surtout qu'hier je ss rentrée du boulo et il avait defoncé la poubelle que j'ai retrouvé en plein milieu du salon.

Je sais qu'il a eu beaucoup de changement dans sa vie ( demenagement dans un appartement plus petit, absence de son maitre qui ne souhaite plus le voir) mais je voudrais qu'il se calme car je ne vais pas tenir longtemps psychologiquement.

Je le puni dès qu'il fait une bétise et j'essaie de ne pas trop m'en occuper quand je ss à la maison mais rien y fait. Je voudrais qu'il m'ecoute, que je reprenne le rôle de maitre (j'étais plutot sa maman avant),

J'avais une super technique pour qu'il ne touche pas aux objets, la citronnelle mais même avec il fait des bétises. En plus, je ne peux pas l'enfermer quand je suis absente, je n'ai que ma salle de bains qui se ferme et elle est trop petite pour que je le laisse.

Je ne sais vraiment plus quoi faire et j'ai peur qu'il s'attaque à des objets plus gros comme la télé par exemple, il est capable de tout.

J'aime vraiment mon chien mais je commence à me dire qu'il n'est peut etre plus heureux avec moi.

Désolée d'avoir été longue mais je ss vraiment mal et je ne sais plus quoi faire.

Si vous avez des solutions ( même petites), je suis preneuse.

Delphine

Réponses

  • = Yoda == Yoda = Membre
    21:26 modifié
    Pauvre petit père. Il est complètement perdu avec tous ces changements. Est-ce qu'il ne serait pas le moment de consulter un comportementaliste? :oops:

    Il est possible que ton petit loulou sente ta colère, ton chagrin... Je parle souvent avec mon gros lorsque ça ne va pas. Il me regarde avec ses petits yeux. Je ne sais pas s'il comprend tout mais moi ça me soulage.
  • 21:26 modifié
    Djumbé semble quelque peu perturbé. Un comportementaliste pourrait vous aider afin de vous apaiser tous les deux et retrouver une complicité de maître/chien sans heurt.

    Courage et papouilles à ton loulou ! :wink: :arrow:
  • BarosBaros Membre
    21:26 modifié
    Je pense qu'il sent ce que tu ressent, peut être de la peine ou de l'énervement et il ne sait pas comment le gérer. Les chiens sont des éponges au niveau du comportement humain. Je sais que quand je suis enervée, Baros fait plein de betises qu'il ne fait pas d'ordinaire. Vois peut être de ce côté là.
    Courage je suis sure que tu trouveras :arrow: :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.