Boude sa gamelle, malade+on attend le véto

DaltonDalton Membre
juin 2010 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Elvis, mon bulldog anglais d'1 an qui mange sa gamelle entière tous les soirs, la boude depuis vendredi soir. Il a eu des selles liquides vendredi soir et samedi matin, depuis pas de selles (mais bon, vu les selles qu'il a eu précédemment, çà ne m'inquiète pas trop). Je me dis que la chaleur y fait peut être (un petit coup de chaud). Mais nous faisons très attention aux heures de sorties et nous avons une clim à la maison.
Quelque'un aurait -il déjà eu ce genre de souci avec son bébé? Je suis vraiment très inquiète qu'il ne mange pas. Mon véto m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter pour le moment, un chien pouvait facilement bouder sa gamelle 3 jours.

Réponses

  • 00:29 modifié
    je pensais aussi a la chaleur , a voir? il boit normalement? pas de fievre?
  • DaltonDalton Membre
    00:29 modifié
    Merci pour vos réponses.
    Pas de fièvre et il boit bien.
    Cocernant les fifilles en chaleur je n'y avait pas pensé mais vu ses selles, je ne pense pas que ce soit çà.
    Ce matin, il a quasi mangé toute sa gamelle, mais nous lui avons mis une sardine dedans, sinon il n'aurait pas mangé.
    J'attend encore 2 ou 3 jours et si celà continue, direction vétérinaire pour un petit examen. Qu'est ce qu'on peut s'inquiéter pour ces p'tits culs :(
  • 00:29 modifié
    oui on s'inquiete tout le temps :lol: tiens nous au courant :arrow:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    00:29 modifié
    La chaleur joue beaucoup, ici Dafy, parfois, ne mange que 2 gamelles par semaine..... Je ne m'inquiète plus car j'y suis habituée.

    Pour les diarrhées, soit il a bouffé une cochonnerie, soit gastro, mais gastro, Edyson l'aurait surement chopée aussi....
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    00:29 modifié
    Avec la chaleur Yumi mange moins, à peine la moitié de la ration recommandée par jour, du coup elle fait caca qu'une fois par jour :lol:

    Epice aussi réduit sa ration
    Les deux boivent toujours autant si ce n'est plus.

    S'il fait de la diarrhée c'est qu'il y a un déséquilibre intestinal.
    Continue-t-il de jouer?

    Epice a eu une semaine de selles molles qui a fini liquide hier car il avait mangé un crabe entier à la plage... Il continuait à manger, boire, jouer donc ça m'inquiétais pas trop.
    Là ça va mieux, hier soir, je lui ai donné une gélule de probiotiques pour sa flore, ses selles ont meilleure aspect ce matin, moulée même si un peu molle. Je continue encore mais ça devrait revenir à la normale d'ici quelques jours.
  • DaltonDalton Membre
    00:29 modifié
    Sortie tout à l'heure, pour les selles c'est un peu mieux, par contre il a vomit plusieurs fois depuis qu'on est rentré.
    J'ai pris sa température 39,4°. J'ai appelé les urgences vétérinaires de Maison Alfort qui m'ont dit que je pouvais attendre demain matin. Mais vu comme on s'inquiète, on a appelé SOS vétérinaire qui ne devrait pas tarder à arriver à la maison. Oui je sais on s'inquiète peut être trop, mais bon....
  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    00:29 modifié
    J'espère que ca va aller pour Elvis donne nous des nouvelles après la consultation .

    Carresses aux loulous
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    00:29 modifié
    Oui, ou coup de chaleur léger... dis nous vite, on l'aime notre Elvis national....
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    00:29 modifié
    aaaahh les vomissements en plus de la diarrhée... bon c'est plus qu'une simple indigestion.

    Allez ça va aller!
    Il nous est arrivé la même chose au mois de décembre, yumi avait 6 mois, un soir vomissement, bave à l'excès, 3 grosses diarrhées impressionnant :shock:
    On a donné un sachet de smecta, l'avons forcée à boire et avons attendu le lendemain, et finalement c'est passé. Je m'étais préparée à sortir une excuse à ma chef pour l'emmener 1ère heure au véto. Me suis levée la nuit, elle dormait paisiblement, toujours un peu baveuse mais n'a plus re-vomit ni fait de diarrhée.

    Mais tu as bien fait d'appeler SOS médecin, tu dormiras plus tranquille.
    Tiens nous au courant.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:29 modifié
    bon bah on croise les patounes pour que ce soit des vomito que de gastrite :wink: tiens nous au courant
  • 00:29 modifié
    donne des nouvelles :wink: :wink: :wink: :wink:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    00:29 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    bon bah on croise les patounes pour que ce soit des vomito que de gastrite :wink: tiens nous au courant

    c'est quoi une gastrite exactement?
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    00:29 modifié
    Yumi & Epice a écrit:
    Mag&Calie a écrit:
    bon bah on croise les patounes pour que ce soit des vomito que de gastrite :wink: tiens nous au courant

    c'est quoi une gastrite exactement?

    C'est une forte inflammation des voies digestives, qui se manifeste par des diarrhées (mais pas forcément) et/ou des vomissements.

    Quand Dafy m'en fait une, elle vomit même l'eau qu'elle boit...
    je lui donne un phosphalugel qui tapisse, et en général ca s'arrange ;)
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    00:29 modifié
    Merci Melanie :wink:
    Donc phosphalugel c'est un truc à avoir dans sa trousse d'urgence si je comprends bien...
  • 00:29 modifié
    Yumi & Epice a écrit:
    Merci Melanie :wink:
    Donc phosphalugel c'est un truc à avoir dans sa trousse d'urgence si je comprends bien...

    Oui de préférence et c'est vendu sans ordonnance :wink:


    On attend les nouvelles d'Elvis..
  • DaltonDalton Membre
    00:29 modifié
    Merci à tous pour vos messages.
    çà y est le vétérinaire est parti. Alors il a fait plein de piqûres (3) anti vomitif, antibiotique et la 3ème je sais même plus. Ensuite il a sortie une énoooooooooorme seringue pour réhydrater Elvis avec de l'eau par voie soucutanée!!!! Je ne savais même pas que l'on pouvais faire çà. Je dois enlever la gamelle d'eau et ne lui donner que par petite quantité à partir de demain matin. Pour le diagnostic surement une bonne gastro due soit à quelques choses mangé dehors, et comme il nous expliquait par cette chaleur les bactéries se développent vite. Le véto nous rapelle demain matin (nous envoie un compte rendu par mail) pour faire un point et il faut également que je contacte mon vétérinaire habituelle. Je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre;;
  • 00:29 modifié
    tu as bien fait de le faire venir

    il va passer une meilleurs nuit et demain ca ira mieux

    gros câlins et donne nous des nouvelles demain :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 00:29 modifié
    On croise les doigts avec toi pour que tout rendre dans l'ordre. Il ne devrait pas avoir de raison, tu as agi vite. :wink:
    Une bonne nuit va lui faire du bien.


    Des papouilles à Elvis et à demain pour des nouvelles ! :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    00:29 modifié
    Tout va rapidement rentrer dans l'ordre, et Julie.... RESTE ZEN :) :) :)

    biz à tes monstres ;)
  • DaltonDalton Membre
    00:29 modifié
    Oui je sais mais j'y arrive pas :oops:
    En tout cas avec le traitement d'hier et le gros dodo cette nuit, ce matin mon Vivisse est plus en forme. Je dois réintroduire l'eau mais par petite quantité. J'espère que c'est maintenant de l'histoire ancienne. Et demain soir, normalement je confirme mes 2 gros, faut qu'il est la forme mon gros.
  • LucienneLucienne Membre
    00:29 modifié
    J'espère que ton bébé va mieux... quel épisode difficile ! Tiens nous au courant. Nous vous faisons de gros bisous
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    00:29 modifié
    allez il va vite se remettre sur pied ton lou
    Prends en soin et plein de papouille de notre part.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:29 modifié
    :wink: cool ça va aller!!
    bisous :arrow:
  • BarosBaros Membre
    00:29 modifié
    bon rétablissement, fais lui pleins de papouilles de ma part et lechouilles de Baros :arrow: :arrow: :arrow:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    00:29 modifié
    Dalton a écrit:
    Oui je sais mais j'y arrive pas :oops:
    En tout cas avec le traitement d'hier et le gros dodo cette nuit, ce matin mon Vivisse est plus en forme. Je dois réintroduire l'eau mais par petite quantité. J'espère que c'est maintenant de l'histoire ancienne. Et demain soir, normalement je confirme mes 2 gros, faut qu'il est la forme mon gros.

    Oui, ca ne m'etonnerait pas que ton Edyson la chope.. Malheureusement les gastros, c'est hyper contagieux.... Mais tu sais maintenant que c pas très grave et que le traitement est simple ;)

    Donne nous des nouvelles, bises! :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.