beaucoup de questions

F.globuleF.globule Membre
juillet 2010 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Voilà, je sors tout juste de chez le véto avec Globule pour son premier rappel de vaccin et elle m'a mise en garde sur des choses dont l'éleveur ne m'a pas parlé. Je voulais vous demander si selon vous elle n'a pas essayé de me faire peur et de m'alarmer pour que je fasse au moins la moitié de ce qu'elle me dit.

Apparemment, il faut que je lui fasse un second rappel de vaccin, autrement dit un 3eme vaccins ! Parce que selon elle le 1er vaccin fait par l'éleveur ne serre qu'a pouvoir vendre le chiot et ce vaccin se "transformerais " en sérum par la suite !!! Et en discutant autour de moi, personne n'a fait faire de second rappel à son chien !!
Bien sûr je vais le faire, mais est ce que quelqu'un a eu ça aussi ?

Sinon, avant même que je lui en parle, elle m'a dit que en été je ne pouvais pas sortir mon chien la journée, sauf à la rigueur le matin très tôt et le soir entre 22 et 23 h !! Je veux bien que les boubou craignent la chaleur mais à ce point !!!! J'habite en Lorraine ! On ne peut pas dire que ce soit la canicule tout le temps ici !!
Comment faite vous pour sortir vos bébés ? Je ne peux tout de même pas le tenir enfermé dès qu'il fait un peu chaud !! J'ai déjà prévu de prendre avec moi une bouteille d'eau pour le mouillé quand il est au soleil mais apparemment ce n'est pas suffisent !!

Je ne sais pas trop quoi faire du coup ...

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:21 modifié
    F.globule a écrit:
    Bonjour,

    Voilà, je sors tout juste de chez le véto avec Globule pour son premier rappel de vaccin et elle m'a mise en garde sur des choses dont l'éleveur ne m'a pas parlé. Je voulais vous demander si selon vous elle n'a pas essayé de me faire peur et de m'alarmer pour que je fasse au moins la moitié de ce qu'elle me dit.

    Apparemment, il faut que je lui fasse un second rappel de vaccin, autrement dit un 3eme vaccins ! Parce que selon elle le 1er vaccin fait par l'éleveur ne serre qu'a pouvoir vendre le chiot et ce vaccin se "transformerais " en sérum par la suite !!! Et en discutant autour de moi, personne n'a fait faire de second rappel à son chien !!
    Bien sûr je vais le faire, mais est ce que quelqu'un a eu ça aussi ?

    Sinon, avant même que je lui en parle, elle m'a dit que en été je ne pouvais pas sortir mon chien la journée, sauf à la rigueur le matin très tôt et le soir entre 22 et 23 h !! Je veux bien que les boubou craignent la chaleur mais à ce point !!!! J'habite en Lorraine ! On ne peut pas dire que ce soit la canicule tout le temps ici !!
    Comment faite vous pour sortir vos bébés ? Je ne peux tout de même pas le tenir enfermé dès qu'il fait un peu chaud !! J'ai déjà prévu de prendre avec moi une bouteille d'eau pour le mouillé quand il est au soleil mais apparemment ce n'est pas suffisent !!

    Je ne sais pas trop quoi faire du coup ...


    Perso tous nos chiens n'ont eu qu'un vaccin après qu'on les ai acheté! Puis le rappel se fait tous les ans après!
    Mais j'ai déjà entendu dire ça par contre!

    Pour le fait qu'il fasse chaud,moi je sors quand même Emeraude dans la journée mais pas plus de 5 minutes, et je ne la fais pas courir!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:21 modifié
    S'agit il de la primo vaccination ?? Chppli ou qq chose comme ça ?

    Ici on a eu le vaccin par l'éleveur puis à nous de faire le rappel mais pas de second rappel...

    Pour la chaleur, effectivement les boubous craignent la chaleur mais c'est vrai qu'il faut éviter les heures très chaudes... et tjs prendre avec toi en balade de l'eau pour le faire boire et le mouiller au besoin.
  • ferguieferguie Membre
    14:21 modifié
    pour les vaccins leleveuse avait fait son 1er rappel et j'ai du faire son 2eme et 3eme rappel cela est normal
    oui les boubous sont assez semsible a la chaleur moi je lui fait une longue promenade le matin entre 2 je la sors vite fait pour quelle fasse cé besoins car je suis en appartement et je la rentre de suite et longue promenade le soir si tu doit bouger avec par cette chaleur evite de lexposer trop au soleil et mouille beaucoup son corps
    ce sont des chiens fragile par la chaleur a cause de leur face plate mais nimporte quel race de chien supporte tres mal la chaleur mon precedent chien cétait un cocker américain et jevité de le sortir laprés midi par cette chaleur
  • F.globuleF.globule Membre
    14:21 modifié
    De quel vaccin parles-tu?
    A quel âge a été fait le 1er vaccin .

    Globule est né le 12 avril et il a eu son premier vaccin le 3 juin fait par l'éleveur.

    Là je viens de lui faire faire son rappel et je dois y retourner dans un mois.

    Le nom du vaccin est : CHPPI2 EURICAN L . C'est les deux mêmes qu'il a reçu.
  • NustyNusty Membre
    14:21 modifié
    Alors pour le 3ème vaccin ça me parait bizzard Nusty en a fait que 2 et en plus qu'un vaccin se transforme en sérum :?: :?: !!un sérum (contient des anticorps) est curratif alors qu'un vaccin est préventif.
    Pour les sorties c'est 7h ;9h( une heure si je peux dans un parc ombragé) 13h (pas trop longtemps) 17( pas trop lontemps) 18H3O (si je peux une heure) et 21h.J'ai absolument pas des horaires fixes :?.Du coup j'essai de compenser avec une sortie plus longue
    Par exemple cette aprem j'ai sentie la chaleure lourde, je ne l'ai pas sortie lontemps on s'adapte en fonction!!Demain matin sortie une heure à la fraiche
  • ferguieferguie Membre
    14:21 modifié
    cé bizar pour les vaccins car jé du en faire 2 a ferguie le 1er cété leleveuse le 2éme chez le veto elle avait 3 mois et le 3eme chez le veto a 4 mois et la trankil jusque lannée prochaine
  • F.globuleF.globule Membre
    14:21 modifié
    Merci pour vos réponses :lol: Je pense que pour les sorties je vais faire aussi en fonction de la chaleur ! De toute façon, moi aussi je crains les grosses chaleurs . !!

    Par contre pour cette histoire de vaccin ça m'embête ! En plus je viens juste d'apprendre que le véto du chien de mon cousin va vacciner Floyd dans un mois contre les morsures de tiques, alors que moi il ne veut pas avant qu'il ait 6 mois !! Floyd n'a qu'une semaine de plus que Globule, mais c'est un chihuahua. Je ne comprends plus rien !!
  • 14:21 modifié
    moi j'ai fait la primo vaccination

    1 rappel

    puis un 3e pour la rage

    et pour la chaleur j suis dans le nord mais quand il fait chaud je fais toujours attention :wink: :wink: :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:21 modifié
    après une petite recherche ^^

    La vaccination contre les maladies du jeune âge se pratique sur les chiots dès l'âge de 2 mois. Elle nécessite dans ce cas 3 injections à un mois d'intervalle pour immuniser efficacement votre jeune compagnon. Un rappel annuel complète cette protection.
  • EypoEypo Membre
    14:21 modifié
    Bonsoir,
    Nous aussi nous avons fait le "premier" vaccin 2 fois car d'après notre véto la propriétaire l'a fait trop tôt du coup il s'avérait inefficace. ,
  • NustyNusty Membre
    14:21 modifié
    F.globule a écrit:
    Merci pour vos réponses :lol: Je pense que pour les sorties je vais faire aussi en fonction de la chaleur ! De toute façon, moi aussi je crains les grosses chaleurs . !!

    Par contre pour cette histoire de vaccin ça m'embête ! En plus je viens juste d'apprendre que le véto du chien de mon cousin va vacciner Floyd dans un mois contre les morsures de tiques, alors que moi il ne veut pas avant qu'il ait 6 mois !! Floyd n'a qu'une semaine de plus que Globule, mais c'est un chihuahua. Je ne comprends plus rien !!

    Ben moi je savais pas qu'un vaccin contre les morsures de tiques existait pourtant mon véto envoit à tous ses clients chaque année une lettre nous informons sur la preventions(pipette,collier..mais pas de vaccin) contre ces bébettes vilaines et les conséquences possibles.
  • NustyNusty Membre
    14:21 modifié
    civita a écrit:
    Tous les vétos ne font pas le vaccin contre la piro car il n'est pas efficace à 100°/° donc il n'empêche pas les chiens de développer une piro à bas bruit.

    OK MERCI :wink: .Vraiment super ce forum on en apprend tout les jours!! :smilie_quatschen1:
  • F.globuleF.globule Membre
    14:21 modifié
    J'ai envoyé un mail à mon éleveur pour lui poser ces questions à lui aussi ( je sais je suis une grosse angoissée lol ) et il m'a dit que pour lui la 3eme vaccination n'est pas obligatoire, mais effectivement comme je vis en ville, certains véto se méfie d'une maladie qu'on ne trouve pas à la campagne mais désolée j'ai pas retenu le nom :s

    Pour le vaccin contre les morsures de tiques, en fait il ne protège pas contre les tiques directement, mais contre les infections qu'elles entrainent de part leur morsures. C'est la piroplasmose. Il y a une autre maladie aussi mais les noms sont un peu compliqué du coup je ne les retiens pas bien :?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    juin 2010 modifié
    pour nous ca a ete idem que ce soit pour Clovis et Eglantine...une primo vaccination pour l'eleveur , le rappel pour nous auquel on nous a conseillé d'y rajouter la "rage" et la" leptospirose" qui nécessite un rappel 1 mois plus tard.
  • MelMel Membre
    14:21 modifié
    Pour le vaccin, je viens de calculer et ton loulou a ete vacciner a l'age de 7semaines la premiere fois, d'apres ma veto avant l'age de 9 semaines le vaccins ne sert a rien!! Donc pour les chiots vacciner avant cet age il faut bien deux pic pic !!
  • F.globuleF.globule Membre
    14:21 modifié
    La maladie de LYME

    mdr !! j'ai honte ! Je sais même pas comment j'ai pu oublier son nom à celle là ! Un jour j'ai flippé, j'ai cru que je l'avais parce que j'avais une rougeur persistante sur une morsure de tiques :s

    Je ne savais pas qu'avant 9 semaines les vaccins sont inefficaces ; de toute façon je vais la faire pour être bien sûr mais j'avoue que dans 10 jours je vais lui faire visiter la ville !!! Parce que attendre encore un mois, il va devenir fou mon pauvre loulou !!

    En tout cas, merci encore !!! :lol:
  • PastecPastec Membre
    juin 2010 modifié
    Coucou Globule ^^
    Je vois pas en quoi il est nécessaire de faire un troisième vaccin. On considère que l'immunité est acquise à trois mois. Si ton éleveur est sérieux, et conformément à la loi, il t'a délivré un certificat de bonne santé et le carnet de santé attestant des vaccins. De la même manière que pour les humains, je ne suis pas à fond pour les vaccins, les médicaments ( outre quand c'est vraiment nécessaire) il ya le bons sens et des méthodes naturelles qui font très bien leurs preuves. Tu sais, on fragilise les organismes à les surprotéger. Pour la chaleur, sois à l'écoute de ton chien et fais preuve de bon sens. Je vis à Toulouse donc la chaleur je connais. Pastec sort le matin tôt, puis en fin de matinée puis à 13h00. Après j'attends la fin d'après midi pour le sortir et je choisis des trottoirs à l'ombre, car il faut faire attention à la température du bitume. Chez moi les volets sont fermés, il dispose en permanence d'eau fraiche et d'une serviette mouillée. Après chaque jeu je le rafraichis avec un pulvérisateur et tout se passe pour le mieux. Bien des papouilles à Globule ^^ Amicalement, Laëtitia & Pastec
  • elvis****elvis**** Membre
    14:21 modifié
    pour le vaccin contre la pyro je voulais le faire faire mais j'ai laissé tomber car d'apres ma véto ca ne protége pas a 100%, c'est cher (70€ pr un vaccin ca commence a faire), et pr elle comme j'habite en ville si je le protège bien avec les antiparasitaires c'est deja tres bien!

    Pour le reste pr Elvis on avait fait un rappel et le vaccin de la rage mais personne ne nous avait parlé d'un autre rappel!
  • F.globuleF.globule Membre
    14:21 modifié
    elvis**** a écrit:
    pour le vaccin contre la pyro je voulais le faire faire mais j'ai laissé tomber car d'apres ma véto ca ne protége pas a 100%, c'est cher (70€ pr un vaccin ca commence a faire), et pr elle comme j'habite en ville si je le protège bien avec les antiparasitaires c'est deja tres bien!

    Pour le reste pr Elvis on avait fait un rappel et le vaccin de la rage mais personne ne nous avait parlé d'un autre rappel!

    Oh effectivement !! Je ne savais pas qu'il ne protege pas à 100% . Ca m'embete parce que j'habite aussi en ville, mais mes grand parent ont une maison à la capagne et en été j'aimerai bien y emmener Globule le week end !! Et la haut, les tiques c'est en pagailles ! J'en parlerai au véto pour savoir quoi faire ! Pour l'instant je vais me débrouiller avec les pipettes !
  • ferguieferguie Membre
    14:21 modifié
    je viens de ragarder le carnet de sante de ferguie sont 3eme vaccin a lage de 4 mois cété pour la rage
  • 14:21 modifié
    en effet le vaccin traditionnel contre la pyro protège a 60% mais depuis peu il y en a un qui protège a environ 90%. nous l'avons fait a véga a ses 6 mois (revolus). Le vaccin et le rappel l'ont mis KO pendnt 24h...mais comme je suis une parano, j'ai préféré le faire..en plus en étant en campagne ca me rassure.
  • Tess...Tess... Membre
    14:21 modifié
    a3 mois injection lepto plus la rage pour moi
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    14:21 modifié
    j'ai fais le vaccin contre la piro mais aussi la maladie des rongeurs , dont je ne me souviens pas du nom , mais celle-ci est super importante car si le chien est porteur , il peut la transmettre à l'homme.
    Surtout si on les emmene au bord d'étangs, de canaux , les rats y ont élus domicile et s'y portent à merveille et nos boubous qui chounent tout!!!!!!! :wink:

    oui le vaccin n'empeche pas de chopper la piro mais d'un autre côté il peut éviter de la chopper alors? le faire ou ne pas le faire ?
    il existe des tiques partout certe, mais dans certains secteurs ou ils prolifèrent ces saleté de bestioles.
    :wink: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:21 modifié
    civita a écrit:
    VENUS-DESI a écrit:
    oui le vaccin n'empeche pas de chopper la piro mais d'un autre côté il peut éviter de la chopper alors? le faire ou ne pas le faire ?

    Le vaccin contre la piroplasmose n'empêche pas le chien de l'attraper.
    Il va seulement développer des signes moins évidents surtout dans les débuts de la maladie.

    Nous l'avions fait à notre femelle chow chow et ça ne la pas empêché de nous faire trois piro! Du coup, on a laissé tomber! En plus c'est un vaccin super cher!
  • EKRAMEKRAM Membre
    14:21 modifié
    Bonjour a tous les bellos !!! POur ma par j'ai eu le meme conseil pour les premier vaccins car d'apres lui a 6 semaines c'est un peut tot et un risque percisterais que cela ne fonctionne pas correctement. j'ai affaire a quelqun de serieux j'ai donc suivit ces conseils sans meme reflechir.
    Salut a tous.
    donc né le 13/08/2009 eurican CHPPI2 et EURICAN L par veto de l'eleveur le 28/09/2009
    Refait pas le mien le 13/10/2009
    Rappel le 3/11/2009
    plus gardian SR , le rappel sera fait le 3/11/ 2010 voilou :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.