Voyager en train avec son boubou !!

juin 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Hola a todos !

Nounours et moi partons en vacances d'ici quelques jours pour Perpignan.
Je souhaite donc prendre le train pour y aller. Je sais que les chiens sont tolérés, et qu'il faut payer la place de boubou !

Par contre, boubou est imposant car il est grand et costaud, il pèse 15, 6 kg
Il est très gentil, pas agressif du tout mais vraiment très craintif ! Enfin, beaucoup beaucoup moins maintenant !

Je voulais savoir si cela nécessitait une cage de transport ? Vu la taille de mon bébé, je ne sais pas s'il rentrerai dans un sac de transport tout simplement.

Autre chose: La muselière est-elle exigée pour nos boules ?

Réponses

  • ~ Bouli ~~ Bouli ~ Membre
    10:30 modifié
    Je prends souvent le train avec Bouli,et je ne le mets pas ni dans une cage de transport,ni dans un panier,il serait trop lourd.Je ne lui mets pas non plus de muselière,mais on m'a déjà fait la réflexion,c'est pas pour autant que je me suis pris une amende ou que je me suis fais virer du train.
    Du moment qu'il est attaché...
    Avant je restais dans le "couloir"à l'entrée du train pour ne pas gêner les autres usagers,mais c'est un agent SNCF qui m'a dit qu'ils n'avaient rien à me dire,étant donné que l'on paye une place pour les Loulous.
    Mon Bouli qui est très craintif supporte très bien le train.

    Bon voyage :wink: :wink:
  • LucienneLucienne Membre
    10:30 modifié
    http://www.monchienvoyage.com/voyager-e ... -chien.php

    Voilà ce que j'ai trouvée pour toi !!!
    Sincèrement pour la muselière, moi perso, je ne le ferais pas !!!
    Bisous et bon voyage, bonnes vacances
  • FionaFiona Membre
    10:30 modifié
    coucou!alors moi je suis une grande habituée du train!!Je te dis pas le nombre d'heures que Fiona a passé en train.
    Alors par contre moi ,comme elle est encore petite,elle voyage en cage de transport et tu peut la sortir à condition qu'elle ai un harnais!!
    Si elle fait moins de 6kilos,tu paye dans les 5 euros.

    Par contre si elle fait plus de 6 kilos c 20 ou 30% du prix du billet de 2e classe!
    Et la pas besoin de cage de transport!!

    Je vois bcp de chiens voyager sans muselière!!
    Pour ca ca dépend des contrôleurs à mon avis!!

    Perso je prend une place isolée pour ne déranger personne,mais il y en a pas dans tout les trains je crois!!

    Sinon Fiona supporte trés bien le train,elle dort pendant tout le trajet,un amour!!
  • DjedaïDjedaï Membre
    10:30 modifié
    Jamais de muselière pour un boubou !

    Maintenant que ce soit un chien de 5,10 ou 15kg le prix du billet et le même est si ma mémoire est bonne c'est entre 5 et 7€ l'aller simple.

    Tu es obliger de transporter ton chien en cage de transport ou en sac de transport après bien sûr tu as des agents SNCF qui sont plus tolérant que d'autre et qui te laisserons prendre ton boubou sur les jambes mais faut qu'il soit attaché ;)
  • CoffeeCoffee Membre
    10:30 modifié
    je voyage souvent egalement avec Coffee (14kg) et je la prends en laisse sans museliere avec un billet a 5€20 pour petits chien.
  • FionaFiona Membre
    10:30 modifié
    Voila juste pour confirmer ce que je disais par rapport au tarif!qui dépend bien du poids de l'animal et qui malheureusement n'est pas toujours de 5euros!

    :(

    http://aide.voyages-sncf.com/toute-laid ... 0compagnie

    Autrement si il est en cage de transport car moins de 6 kilos ,tu es autorisé à le sortir si il a un harnais et une laisse,et ce quelque soit le contrôleur!

    Et bien sure si il fait plus de 6kilos,pas de cage de transport.
  • FionaFiona Membre
    10:30 modifié
    Voila juste pour confirmer ce que je disais par rapport au tarif!qui dépend bien du poids de l'animal et qui malheureusement n'est pas toujours de 5euros!

    :(

    http://aide.voyages-sncf.com/toute-laid ... 0compagnie

    Autrement si il est en cage de transport car moins de 6 kilos ,tu es autorisé à le sortir si il a un harnais et une laisse,et ce quelque soit le contrôleur!

    Et bien sure si il fait plus de 6kilos,pas de cage de transport.
  • CoffeeCoffee Membre
    10:30 modifié
    oui c'est ce qui est noté mais en pratique (je fais un aller-retour en TER ou TGV de 150 à 600km par semaine depuis 1an 1/2), tu peux ne payer que le billet 5€20, et je ne me suis jamais pris de réflexion de la part d'un controleur.
  • FionaFiona Membre
    10:30 modifié
    alors c'est une bonne nouvelle!!! :wink: :wink: Merci pour l'info!
    ca fait cher aprés 20% du billet!!!!(selon les trajets...)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.