Changement de croquettes

FonzyFonzy Membre
juin 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

Depuis que nous avons Fonzy à la maison nous l'avons changé de croquettes une fois suite à des problèmes de diarrhées et vomissements (réglés finalement grâce à du panac**), la véto m'avait donné des RC junior gastro intestinal et elle m'avait dit que je pouvais continuer ce paquet jusqu'à la fin et ça lui convient bien.
Elle m'a dit ensuite de le passer progressivement à de nouvelles croquettes j'avais donc commandé des Bos** que je lui ai mélangées avec les RC mais en 2 jours il ne m'a fait que des diarrhées très liquides alors j'ai laissé tomber et repris les RC et là depuis ce matin c'est nickel. Seulement ce ne sont pas des croquettes qu'on peut donner tout le temps d'après ma véto.

Le hic c'est qu'idiote comme je suis je n'ai pas fait attention et ce matin j'ai vidé son paquet de RC il n'en a plus alors je ne sais pas quoi lui donner : RC spécial bulldog français ? Ca m'embête je voulais lui donner des croquettes "étiquement correctes" mais ça ne lui convenait pas et chez la véto il n'y a rien d'autre que du Hil** ou RC que faire ??? Car en plus si je prend du RC bulldog je n'aurai même pas fait de transition et il risque d'avoir encore de la diarrhées qu'en pensez-vous ? Cnnaissez-vous des croquettes qui peuvent éviter ce pb de diarrhée ou est-ce que ça dépend vraiment d'un chien à un autre ? Je suis un peu perdue là ! :?:

Désolée je suis un peu confuse j'espère que vous m'aurez comprise ! ;)
Merci pour votre aide !

Réponses

  • FonzyFonzy Membre
    10:53 modifié
    J'ajoute pour que ce soit complet qu'il perd un peu ses poils et qu'il avait des démangeaisons de temps en temps (mordillage) , j'en avais parlé à la véto qui l'a osculté et qui m'a dit rien de grave et que je devais surveillé l'apparition d'éventuelles plaques ou boutons. Elle m'avait juste donné une pipette d'advocate.
  • cel88cel88 Membre
    10:53 modifié
    je te dirai de reprendre celle habituelles juste le temps de faire une transition correctes car vu ce que tu dis ton loulou est assez sensible
  • LucienneLucienne Membre
    10:53 modifié
    Lulu est depuis que nous l'avons à la maison au RC junior, et aucun problème de digestion... je ne sais pas trop quoi te dire, pose la question à ton véto, voir ce que lui en pense !!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:53 modifié
    La 1ère fois la transition tu as bien fais 1/4 bo... Et 3/4 rc ??

    Bon c'est un peu normale qu'il est la diahree avec les bo... Car il ne mettent pas de produit anti diarhee eux dans leurs croquettes !!

    Moi je dirais de racheter un petit paquet de rc que tu avait avant et tu refais la transition !!
    Si tjs problème de diarhee alors essaie une gamme au poisson ou a l'agneau qui sont plus digeste que le poulet !!
  • FonzyFonzy Membre
    10:53 modifié
    Merci pour votre aide ! ;)

    Alors oui j'avais fait très peu de croquettes Bo** et c'est la 2e fois qu'il a du mal à les supporter... donc je pense qu'elles ne sont pas faites pour lui :(

    Je viens d'appeler la véto qui me conseille effectivement de revenir sur un paquet RC gastro intestinal dans un 1er temps et elle va me donner des échantillons de RC junior classique que je devrai essayer avant la fin du paquet !
    Pourtant celles qu'il a sont à base de volaille aussi pas facile de trouver ce qui lui convient le mieux.

    Je pense que je testerai d'autres croquettes que les RC une fois qu'il aura atteint un bon poids et que je saurai exactement ce qu'il supporte bien car je ne veux pas risquer qu'il perde trop de poids il ne fait que 4kg pour le moment mon ptit bébé !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.