Conseil pour le lavage.....

TomlebulldogTomlebulldog Membre
juillet 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Salut a tous!

J'aimerais avoir des conseil pour bien laver Tom, quel shampoing me conseillez vous, votre petit plus concernant le lavage et aussi comment bien le sécher.

Merci D'avance pour vos conseils! :arrow:

Réponses

  • COOPER44COOPER44 Membre
    16:40 modifié
    Hello Alexis !!!

    Nous on utlise un shampooing "anti-odeur" ...
    Comme on ne le lave pas très souvent (tous les 3/4 mois) c'est bien utile loll
    On met un fond d'eau dans la baignoire et le reste se fait avec la douchette ...
    Pour le sèchage, comme il déteste le sèche cheveux on le frotte bien avec la serviette et le reste sèche à l'air libre !
    Voilà :lol:
  • TomlebulldogTomlebulldog Membre
    16:40 modifié
    COOPER44 a écrit:
    Nous on utlise un shampooing "anti-odeur" ...

    Sa coute cher et c'est éfficace?
  • LucienneLucienne Membre
    16:40 modifié
    Nous on utilise un shampoing spécial chiot, douceur et protection du poil hypoallergénique qui ne pique pas les yeux...
    J'utilise la douche que je trouve plus pratique que la baignoire. Et pour le séchage, deux serviettes, la première pour enlever l'humidité et la seconde pour bien la sécher !! exit le sèche cheveux : Lulu en a peur !
  • KIKI2010KIKI2010 Membre
    16:40 modifié
    Ici nous testons le shampoing sans lavage de chez F*rm*n*t*r.
    Deux trois "sprouch" et il ne sent plus mauvais...
  • COOPER44COOPER44 Membre
    16:40 modifié
    Tomlebulldog a écrit:
    COOPER44 a écrit:
    Nous on utlise un shampooing "anti-odeur" ...

    Sa coute cher et c'est éfficace?

    Il me semble que ce n'est pas excessif ...
    Ah voilà, tu peux le trouver sur le net à 4€50 les 200ml
    Je le trouve efficace et en plus il est hypoallergénique ;)
    (Marque Ca* Sc*ence*)
  • LucienneLucienne Membre
    16:40 modifié
    Lucienne a écrit:
    Nous on utilise un shampoing spécial chiot, douceur et protection du poil hypoallergénique qui ne pique pas les yeux...
    J'utilise la douche que je trouve plus pratique que la baignoire. Et pour le séchage, deux serviettes, la première pour enlever l'humidité et la seconde pour bien la sécher !! exit le sèche cheveux : Lulu en a peur !

    J'oubliais si tu veux la marque et l'adresse pour le trouver, dis le moi, je te l'envoie en mp :wink:
  • TomlebulldogTomlebulldog Membre
    16:40 modifié
    COOPER44 a écrit:
    Tomlebulldog a écrit:
    COOPER44 a écrit:
    Nous on utlise un shampooing "anti-odeur" ...

    Sa coute cher et c'est éfficace?

    Il me semble que ce n'est pas excessif ...
    Ah voilà, tu peux le trouver sur le net à 4€50 les 200ml
    Je le trouve efficace et en plus il est hypoallergénique ;)
    (Marque Ca* Sc*ence*)

    Merci! :arrow:
  • COOPER44COOPER44 Membre
    16:40 modifié
    Mais c'est un plaisir :arrow: :arrow:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    16:40 modifié
    Ici shamppoing chiot, à la dure, à la douchette, et puis sechage à l'air en été et au seche cheveux l'hiver ;)
  • Douglas29Douglas29 Membre
    16:40 modifié
    Moi c'est dans la douche avec le jet à fond pour décrasser le cochon!!!lol
    Bon après toujours 2 moussage, 1 pour laver et le deuxième pour traiter le poils, le rendre plus brillant :lol:
    Après je ferme la douche, j'attends qu'il s'ébroue bien et je le sèche à la serviette+ séche cheveux à la moche saison :o
    Une petite compresse passée dans les plis et on pourrait presque manger dessus :sm12: :idea:
  • 16:40 modifié
    Actuellement j'utilise encore du shampoing spécial chiot, mais sinon j'ai acheté du shampoing "spéciale bouldogue français" Ka*a dans une jardinerie, pour quand il sera grand. Je fais couller un bon bain :smilie_dusch: , éclair adore (mais il a pied quand même!) Pour le lavage je mouille à l'eau (tiède bien sur) je met un petit peu de shampoing, je frictionne :douch: surtout sur les endroits cracra! Attention à ne pas mettre de shampoing :( dans les yeus, oreilles et sur le tête. Ensuite je rince aussitot, puis je remet du shampoing, je refrictionne et je laisse agir queleques minutes. Puis je rince bien. Je le sèche avec une serviette puis avec le sèche cheveux qu'il adore aussi, surtout en hiver :lol: .
  • billybilly Membre
    16:40 modifié
    Douglas29 a écrit:
    Moi c'est dans la douche avec le jet à fond pour décrasser le cochon!!!lol
    Bon après toujours 2 moussage, 1 pour laver et le deuxième pour traiter le poils, le rendre plus brillant :lol:
    Après je ferme la douche, j'attends qu'il s'ébroue bien et je le sèche à la serviette+ séche cheveux à la moche saison :o
    Une petite compresse passée dans les plis et on pourrait presque manger dessus :sm12: :idea:

    :) :D :D :D :D

    Trop fort Kathy !

    Pauvre petit chou, t 'es mené à la dure !! :D :D

    Pour Billy , c 'est un shampoing banal PHYTOSOIN , pour usages fréquents , dans la douche avec la douchette : il serre le cucul et vire ses coucougnettes - :x j 'aime pas ça moman ! - :x et séchage avec moult serviettes !! sauf à la belle saison où une suffit !
    Voilà Alexis !
    Tom ne fait pas d 'allergies au moins ? ou de dermites ou autres maladies de la peau ?
    Sinon , demande au véto ! :wink:
    Et puis , pas de lavages trop fréquents : très mauvais pour leur flore et leur protection de la peau .

    Gros calins à Tom ! :arrow: :arrow:
    Sinon , il fa
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    16:40 modifié
    J'utlise un shampoing Hér* pour poils courts.
    Je la mets dans la douche, la mouille puis la rince.
    En été, je l'essuie avec une serviette et en hiver je la sèche avec le sèche cheveux.
  • LucienneLucienne Membre
    16:40 modifié
    J'ai juste une petite question ... au niveau de la fréquence des lavages ? surtout quand ils sont petits ?
    Car Lucienne sent un peu le pipi, et l'odeur s'imprègne sur les costumes de papa (pas cool). A côté du shampoing j'utilise des lingettes pour chiot, vous êtes pour ou contre ?
  • 16:40 modifié
    Pour Vulkyn c'est un shampoing spécial (Héry) hypoallergénique spécial poil courts, comme Dynamite88. A la douche, 2 shampoings, bien sur Vulkyn montre à la douchette une certaine rancœur!!! Mais le séchage lui fait oublié le mauvais moment de la douchette. Il adore les frictions avec la serviette et le sèche cheveux a 2 mètres minimum!!! Mais après toutes ces émotions voilà les moments de gros câlins. Pour les petits accidents le shampoing sec de la même marque ça dépanne plutôt bien. (en plus j'ai acheté un lot des deux produits et la marque reverse 1€ à Handi'chiens!) :wink:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    16:40 modifié
    Moi je la lave une à deux fois par mois. (oui je sais, c'est trop patati patata, mais n'est pas une princesse qui veut :D)
  • chanel101chanel101 Membre
    16:40 modifié
    chanel,
    j'achète un shampoing pour poils court usage fréquent, quand elle était petite je prenais un shampoing pour les peaux fragiles ily a un un bb bulldog dessus.
    je l'ai lavée à 3 mois dans le calme avec des gestes en douceurs avec des joujous dans la baignoire !! elle savait que la douche était un jeu et un plaisir !! je la lavais 1* par mois, surtout quand elle était petite elle allait partout et comme elle éétait sale jusqu'a7 mois elle marchait dedans un petit peu...
    Maintenant c'est toujours 1*/mois printemps et été, en automne et hiver, je préfère la laver plus fréquemment avec les lingettes c'ets plus pratique et ça évite de la laver quand il fait froid et j'évite les otites, coup de froid....
    Pour moi les lingettes c'est pratique, j'en ai toujours à la maison !
    pour les fesses et la foufoune, tous les soirs je lave son culcul et oui elle dort avec moi, oblige!
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    16:40 modifié
    Lucienne a écrit:
    J'ai juste une petite question ... au niveau de la fréquence des lavages ? surtout quand ils sont petits ?
    Car Lucienne sent un peu le pipi, et l'odeur s'imprègne sur les costumes de papa (pas cool). A côté du shampoing j'utilise des lingettes pour chiot, vous êtes pour ou contre ?


    Je lave Dynamite une fois par mois.
    Je l'ai lavé vers trois mois environ.
  • 16:40 modifié
    Ici lavage tous les 2/3 mois environ avec un shampoing pour chiot.
    Pas de sèche-cheveux (Drago fait des réactions avec) mais séchage à la serviette et à l'air libre.
  • DjedaïDjedaï Membre
    16:40 modifié
    éclair a écrit:
    Actuellement j'utilise encore du shampoing spécial chiot, mais sinon j'ai acheté du shampoing "spéciale bouldogue français" Ka*a dans une jardinerie, pour quand il sera grand. Je fais couller un bon bain :smilie_dusch: , éclair adore (mais il a pied quand même!) Pour le lavage je mouille à l'eau (tiède bien sur) je met un petit peu de shampoing, je frictionne :douch: surtout sur les endroits cracra! Attention à ne pas mettre de shampoing :( dans les yeus, oreilles et sur le tête. Ensuite je rince aussitot, puis je remet du shampoing, je refrictionne et je laisse agir queleques minutes. Puis je rince bien. Je le sèche avec une serviette puis avec le sèche cheveux qu'il adore aussi, surtout en hiver :lol: .

    +1
    je fais exactement pareil ;)
  • TomlebulldogTomlebulldog Membre
    16:40 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    Moi je la lave une à deux fois par mois. (oui je sais, c'est trop patati patata, mais n'est pas une princesse qui veut :D)

    :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.