Changement de croquettes à 3 mois ?

LollaLolla Membre
juillet 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Salut les BouBou ! :P

nous nous posions la question si il était bon de changer les croquettes de Lola toute petite ?

depuis toute petite elle a tjs manger E*k***ba et elle n'a pas de soucis avec !
Nous nous demandions donc si il était meilleur pour elle de prendre les RC spécial boubou en version puppies et ensuite suivre avec les RC special boubou adulte, ou les PP puppies ?

Merchi à vous !

Réponses

  • chanel101chanel101 Membre
    14:50 modifié
    chaque animal a ses préférences et sa tolérance !
    si tu veux changer de croquettes, fais le doucement car elle est petite.
    Tu verras si elle a des diarhées...tu arreteras !
    La mienne elle a eu des croquettes bon marché avant que je la prenne, ensuite j'ai pris P**Pl** puppy ensuite je suis passé au R****C*N*N bouledogue et tout va avec elle !
    donc je change de temps en temps, et je vais voir les O*I*E*S ce sont des croquettes qui sont faites au canada et qui se rapproche de l'alimentation fraiche, elles sont présentes sur un site Z*****S.
    pour voir si ça lui va !
    ce qui me freine c'est que je dois les acheter sur internet donc pas trés pratique...
  • 14:50 modifié
    Bonsoir,

    Pourquoi souhaitez vous changer?
    Perso je pense qu'il vaut mieux lui laisser ses croquettes actuelles puisque tout à l'air de se passer très bien avec...

    Maintenant si vous souhaitez vraiment changer, il vous faudra faire une transition petit à petit afin d'éviter tout souci de transit
  • LucienneLucienne Membre
    14:50 modifié
    Si Lola n'a aucun problème de digestion avec les croquettes que tu utilises pour l'instant, tu devrais rester à ce type de nourriture...
  • LollaLolla Membre
    14:50 modifié
    Non elle n'a aucun soucis, elle grossi bien, je l'ai pesée aujourd'hui et elle fait 6 kg pour 2mois et 3semaines.

    On s'était dit que c'était peut être mieux donner des croquettes exprès pour elle comme les RC boubou ou les P** P*** vu que bcp de gens disent que ce sont de très bonnes croquettes, meilleures que les E******BA

    merchi pour vos avis :D
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    14:50 modifié
    Moi Epice était nourri au RC avant son arrivée à la maison, j'ai changé car ma grande ne mangeait pas la même marque et du coup lorgnais sur la gamelle d'Epice. Ca créait des conflits. En plus d'être pas donné, RC n'est pas une marque qui me plait dans le sens où ya des céréales etc. Je préférais une marque qui n'en contient pas et qui se rapproche de la nourriture type BARF en croquette.

    Doucement j'ai fait la transition vers une autre marque.
    Cela ne m'a pas posé de soucis.

    @Chanel : je commande aussi mes croquettes sur internet, jusqu'alors j'ai toujours été livrée rapidement par Z****, attention juste à la livraison car le transporteur aime pas repasser si tu es absente, il laisse alors le colis à tes voisins, mieux vaut avoir des voisins disponibles et sympas.

    Puis je suis passée à une autre marque non vendue par ce site mais par un distributeur indépendant de la marque en ile de france, livrée en 24 ou 48H, un jour j'ai commandé dimanche, j'ai été livré lundi!

    Je fais juste attention de commander un peu avant que l'autre sac se termine au cas où il y aurai rupture de stock ou défaut de livraison! je me garde une marge de sécurité de 2 semaines.

    J'économise 20 euros par sac de 15kg, donc ça vaut le coup vu qu'un sac me fait 1 mois et demi pour les 2 bouboux!
  • Charlotte_BCharlotte_B Membre
    14:50 modifié
    Lolla a écrit:
    Non elle n'a aucun soucis, elle grossi bien, je l'ai pesée aujourd'hui et elle fait 6 kg pour 2mois et 3semaines.


    :?: c'est une costaud, Lolla !

    la mienne fait 2,400 kgs à 2mois & 9 jours, j'ai du mal à imaginer qu'elle puisse prendre 3kgs en 2 semaines ! :shock:

    :lol:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    14:50 modifié
    6kg, wow!!
  • cel88cel88 Membre
    14:50 modifié
    ah oui elle pousse bien la miss
    elle bat mon farmer qui ne pese "que" 6.100 a 3 mois
  • LollaLolla Membre
    14:50 modifié
    C'est vrai que c'est énorme 3kg en 2 semaines :?

    Pendant ces 2 semaines elle a vraiment bcp grandi :saut19: , elle est plus haute sur pattes, (et aussi plus turbulente !! :evil: ), elle à la tête d'un boubou maintenant.

    Quand je l'ai eue a 2 mois et 1 semaine ses oreilles n'étaient pas encore relevée... c'était tout à fait différent

    Je ne crois pas lui donne pas trop de croquettes (je donne ce qu'il est noté sur le paquet :lol: ) et elle n'est pas très gourmande, des fois je lui présente sa gamelle et elle ne la regarde même pas :?:

    Et pour finir je n'ai pas changé ses croquettes, elle n'est pas malade avec, elle grandi bien donc... on continue avec les E*****BA.


    Bonne journée à tous et merci pour vos avis et conseils :P
  • LucienneLucienne Membre
    14:50 modifié
    Bah dis donc oui elle est Costaud !!! :D :D :D :D
  • chanel101chanel101 Membre
    14:50 modifié
    @Chanel : je commande aussi mes croquettes sur internet, jusqu'alors j'ai toujours été livrée rapidement par Z****, attention juste à la livraison car le transporteur aime pas repasser si tu es absente, il laisse alors le colis à tes voisins, mieux vaut avoir des voisins disponibles et sympas.

    Puis je suis passée à une autre marque non vendue par ce site mais par un distributeur indépendant de la marque en ile de france, livrée en 24 ou 48H, un jour j'ai commandé dimanche, j'ai été livré lundi!

    Je fais juste attention de commander un peu avant que l'autre sac se termine au cas où il y aurai rupture de stock ou défaut de livraison! je me garde une marge de sécurité de 2 semaines.

    oui merci !! je pense que je vais tenter vu que je vais passer une commande sur ce site pour acheter la trousse premier secours pour les vacances.
    Merci !! c'est dommage que tu ne sois pas venu à l'étang de cora, c'était une bonne journée;;;


    J'économise 20 euros par sac de 15kg, donc ça vaut le coup vu qu'un sac me fait 1 mois et demi pour les 2 bouboux![/quote]

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.