Lecture

TomlebulldogTomlebulldog Membre
janvier 2012 modifié dans Le bar
Salut a tous!

J'ai crée ce sujet pour partagez nos avis sur des livres, ceux que vous conseillez/déconseillez, et faites partagez vos avis!

Pour moi je vais commencer par un classique que je pense tous le monde a lu : LA PLANETE DES SINGES :oops: j'ai adoré ce livre car il enonce la possible chute de l'homme par un annimal infèrieure a lui, j'ai moins bien aimez la fin car le personnage principal retourne sur Terre, j'aurais préféré qu'il trouve un moyen de rester.

J'espère que ce post va plaire a quelqun :oops:

Voila! A bientot! :arrow:
«1

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:40 modifié
    Super ce post! :wink:

    Alors mon auteur préféré :
    Eric Emmanuel Schmitt!

    Mon oeuvre préférée : Lorsque j'étais une oeuvre d'art , d'Eric Emmanuel Schmitt.

    Mon auteur (femme) préféré :
    Annie Ernaux!

    Son oeuvre que je préfère : Passion simple
    (Parce qu'elle écrit divinement bien ce qu'elle a pu vivre!)
  • ~ Bouli ~~ Bouli ~ Membre
    19:40 modifié
    Super bonne idée :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:

    Pour moi en ce moment,c'est "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes"de Stieg Larsson,mais pas trop le temps de me plonger dedans,malgré les bonnes critiques que j'ai entendu sur ce livre ! :wink:
  • 19:40 modifié
    les 2 derniers
    Tombouctou de Paul Auster
    Providence de Tong Cuong
    J'ai adoré les deux
  • Tess...Tess... Membre
    19:40 modifié
    moi adore les bouquins biographiques , beaucoup me disent d arretter un peu de lire ca mais bon....
    donc dans mes dernieres lectures j ai "le visage effacé"(histoire d une pakistanaise brulée à l acide au visage par son mari jaloux)
    "le silence de l innocence " (somaly mam raconte son enfance esclave battue prostituée au cambodge et son combat aupres de ces jeunes maintenant)
    vol brisé (biographie de caroline aigle decedée d un cancer à 33 ans)
    et la pour une fois j ai entamé un livre qui n a rien a voir avec tt ca
    kafka sur le rivage d Haruki murakami
  • margomargo Membre
    19:40 modifié
    Moi en général je lis les polards de Mary Higgins Clark ..j'adore :arrow:
  • BarosBaros Membre
    19:40 modifié
    la série Les chevaliers d'émeraude, dans l'esprit seigneur des anneaux, j'en suis au 11è tome
  • ZAZOUZAZOU Membre
    19:40 modifié
    ~ Bouli ~ a écrit:
    Super bonne idée :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:

    Pour moi en ce moment,c'est "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes"de Stieg Larsson,mais pas trop le temps de me plonger dedans,malgré les bonnes critiques que j'ai entendu sur ce livre ! :wink:


    Si tu n'as pas le temps, ce n'est pas évident! C'est assez touffu, et il m'a fallu un moment pour y entrer, mais après, j'ai tout lu avidement!! Persiste quand-même, tu ne seras pas déçue!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:40 modifié
    Moi j'aime a peu près tout !!
    Je lis 1 a 2 bouquin par semaine, et ça grace a la SNCF et ces nombreux retard quotidien !!

    Mes auteurs préfère sont harlan coben, Anna gavalda, Maxime chattam, Christian jacq, camillia Lackberg, henning mankell, stieg larsson,
  • TomlebulldogTomlebulldog Membre
    19:40 modifié
    Baros a écrit:
    la série Les chevaliers d'émeraude, dans l'esprit seigneur des anneaux, j'en suis au 11è tome

    Je vais bientot les commencer! :lol:
  • Tigrou 24Tigrou 24 Membre
    19:40 modifié
    Moi j'ai lu la série Twilight il y a peu de temps, et je vais bientôt m'acheter le dernier de Stephenie Meyer (L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner).

    Là j'ai commencé Level 26 et Les Hauts de Hurlevent d'Emilie Brontë.

    Après je lirai Jane Eyre de Charlotte Brontë.

    Et j'ai lu la série des Prince Eric.
  • 19:40 modifié
    Là je viens de finir le dernier livre de sophie kinsella (auteur de la série "L'accro du shopping), ça s'appelle "Très chère Sadie". C'est très sympa à lire, drôle, et ça change bien les idées !
    Je n'ai pas encore choisi mon prochain bouquin, mais ça ne saurait tarder, j'adore lire !
  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    19:40 modifié
    Moi aussi j'ai fini la série Twilight j'ai adorée et du coup je suis en train de dévorer L'appel du sang .

    Sinon j'ai bien aimée Le livre des morts de Glenn Cooper . Je lis pas mal de thriller et de livre de vampires .
  • Tigrou 24Tigrou 24 Membre
    19:40 modifié
    ArthurLaFriture a écrit:
    Tigrou 24 a écrit:
    Moi j'ai lu la série Twilight il y a peu de temps, et je vais bientôt m'acheter le dernier de Stephenie Meyer (L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner).

    Là j'ai commencé Level 26 et Les Hauts de Hurlevent d'Emilie Brontë.

    Après je lirai Jane Eyre de Charlotte Brontë.

    Et j'ai lu la série des Prince Eric.

    Comment trouves tu level 26?
    Tu as déjà regardé des séquences vidéo?

    Je n'ai pas beaucoup anvancé mais pour l'instant je le trouve bien. :wink:
    Mon frère adoré !
    J'ai vu des séquences et j'ai trouvé ça... flippant :?
  • TomlebulldogTomlebulldog Membre
    19:40 modifié
    En ce moment je lis :: Le Miroir D'Ambre de Philip Pullman sa va faire la 3éme fois que je le lis!
  • BarosBaros Membre
    19:40 modifié
    Et je viens de lire Percy Jackson, les 5 tomes. On revoit son histoire mythologique
  • TomlebulldogTomlebulldog Membre
    19:40 modifié
    Baros a écrit:
    Et je viens de lire Percy Jackson, les 5 tomes. On revoit son histoire mythologique

    Ils sont bien?
  • = Yoda == Yoda = Membre
    19:40 modifié
    ZAZOU a écrit:
    ~ Bouli ~ a écrit:
    Super bonne idée :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:

    Pour moi en ce moment,c'est "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes"de Stieg Larsson,mais pas trop le temps de me plonger dedans,malgré les bonnes critiques que j'ai entendu sur ce livre ! :wink:


    Si tu n'as pas le temps, ce n'est pas évident! C'est assez touffu, et il m'a fallu un moment pour y entrer, mais après, j'ai tout lu avidement!! Persiste quand-même, tu ne seras pas déçue!

    J'ai lu la trilogie... J'ai mis plusieurs mois car dur dur de se motiver lorsque tu es au milieu du livre (trop de descriptions, des détails peu importants) qui allourdissent le suspens.

    J'ai été déçu quelque part par tous ces blablas...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:40 modifié
    = Yoda = a écrit:
    ZAZOU a écrit:
    ~ Bouli ~ a écrit:
    Super bonne idée :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:
    Pour moi en ce moment,c'est "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes"de Stieg Larsson,mais pas trop le temps de me plonger dedans,malgré les bonnes critiques que j'ai entendu sur ce livre ! :wink:
    Si tu n'as pas le temps, ce n'est pas évident! C'est assez touffu, et il m'a fallu un moment pour y entrer, mais après, j'ai tout lu avidement!! Persiste quand-même, tu ne seras pas déçue!
    J'ai lu la trilogie... J'ai mis plusieurs mois car dur dur de se motiver lorsque tu es au milieu du livre (trop de descriptions, des détails peu importants) qui allourdissent le suspens.
    J'ai été déçu quelque part par tous ces blablas...
    Moi j'ai dévorer le tome 1 en un week end et le lundi matin j'étais chez car*four pour acheter le 2 et le 3 !!
    En tout j'ai mis moins de 10 jours pour lire la trilogie !!
  • BarosBaros Membre
    19:40 modifié
    Tomlebulldog a écrit:
    Baros a écrit:
    Et je viens de lire Percy Jackson, les 5 tomes. On revoit son histoire mythologique

    Ils sont bien?

    Oui j'ai bien aimé et je les ai engloutis
  • Tigrou 24Tigrou 24 Membre
    19:40 modifié
    Tomlebulldog a écrit:
    En ce moment je lis :: Le Miroir D'Ambre de Philip Pullman sa va faire la 3éme fois que je le lis!

    Moi je n'ai lu que le premier tome... Les royaumes du Nord je crois ^^

    Il y a pas longtemps j'ai aussi lu Cathy's book et Cathy's key, et là j'attends un peu et je lirai Shutter Island. :wink:
  • 19:40 modifié
    La je viens de finir le "tomes 5" de twilight, sur bree taner, tres sympa, j'ai fini aussi le premier tome du journal d'un vampire, rien a voir avec la série mis a part les prenom, mais tres agréable a lire, la j'attaque Candace Bushnel, avec le journal de Carrie, 5eme avenue, quatres blonde enfin j'ai de quoi lire... :lol:
  • TomlebulldogTomlebulldog Membre
    19:40 modifié
    Tigrou 24 a écrit:
    Tomlebulldog a écrit:
    En ce moment je lis :: Le Miroir D'Ambre de Philip Pullman sa va faire la 3éme fois que je le lis!

    Moi je n'ai lu que le premier tome... Les royaumes du Nord je crois ^^

    Il y a pas longtemps j'ai aussi lu Cathy's book et Cathy's key, et là j'attends un peu et je lirai Shutter Island. :wink:

    ^^ Pourquoi tu t'es arrété au 1er tome?
  • COOPER44COOPER44 Membre
    19:40 modifié
    Moi je lis à peu près tout ... Je crois que je pourrais même me rabattre sur le dictionnaire lol
    Mes derniers, une trilogie de Catherine Pancol, "les coloriés" d'Alexandre Jardin et là je suis en train de finir "Ensemble c'est tout" D'anna Gavalda ...
    Mon auteur préféré d'entre tous ... Michel Tremblay, un Québécois ...
  • Tigrou 24Tigrou 24 Membre
    19:40 modifié
    Tomlebulldog a écrit:
    Tigrou 24 a écrit:
    Tomlebulldog a écrit:
    En ce moment je lis :: Le Miroir D'Ambre de Philip Pullman sa va faire la 3éme fois que je le lis!

    Moi je n'ai lu que le premier tome... Les royaumes du Nord je crois ^^

    Il y a pas longtemps j'ai aussi lu Cathy's book et Cathy's key, et là j'attends un peu et je lirai Shutter Island. :wink:

    ^^ Pourquoi tu t'es arrété au 1er tome?

    Parce que quand j'ai finit le premier tome, c'était la rentrée et du coup pas mal de livres à lire pour le collège donc je n'ai pas trop eu le temps.
    Et là... comme j'ai acheté l'intégrale (donc le trois tomes), ça fait un gros pavé à lire et j'ai pas encore trouvé le courage :lol:
    Sinon les tomes 2 et 3 sont bien ?
  • Nina2008Nina2008 Membre
    19:40 modifié
    COOPER44 a écrit:
    Moi je lis à peu près tout ... Je crois que je pourrais même me rabattre sur le dictionnaire lol
    Mes derniers, une trilogie de Catherine Pancol, "les coloriés" d'Alexandre Jardin et là je suis en train de finir "Ensemble c'est tout" D'anna Gavalda ...
    Mon auteur préféré d'entre tous ... Michel Tremblay, un Québécois ...

    J'adore Alexandre Jardin aussi, j'ai bien aimé "Ensemble c'est tout" et j'ai acheté un livre dde Catherine Pancol mais je ne l'ai jamais lu. C'est bien ?
    Moi je viens de finir un roman facile " Amour vintage" et là je lis "Juillet, juillet"
    Mais cette année, pour la première fois de ma vie, je ne suis pas arrivée à lire !
  • CalieCalie Membre
    19:40 modifié
    Pour ma part, j'adore Maxime Chattam, Franck Thilliez et Katherine Pancol.

    En ce moment je lis le dernier livre de Katherine Pancol, qui s'appelle "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi", C'est plutot sympa et agréable à lire ! Je le conseil vivement !

    Et si quelqu'un pourrais me conseiller d'autres écrivains du même genre que Chattam et Thilliez, je suis preneuse !

    Bonne lecture à tous ! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:40 modifié
    Calie a écrit:
    Pour ma part, j'adore Maxime Chattam, Franck Thilliez et Katherine Pancol.

    En ce moment je lis le dernier livre de Katherine Pancol, qui s'appelle "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi", C'est plutot sympa et agréable à lire ! Je le conseil vivement !

    Et si quelqu'un pourrais me conseiller d'autres écrivains du même genre que Chattam et Thilliez, je suis preneuse !

    Bonne lecture à tous ! :wink:

    essaye camillia Lackberg, henning mankell
    moi j'adore !!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:40 modifié
    Nina2008 a écrit:
    COOPER44 a écrit:
    Moi je lis à peu près tout ... Je crois que je pourrais même me rabattre sur le dictionnaire lol
    Mes derniers, une trilogie de Catherine Pancol, "les coloriés" d'Alexandre Jardin et là je suis en train de finir "Ensemble c'est tout" D'anna Gavalda ...
    Mon auteur préféré d'entre tous ... Michel Tremblay, un Québécois ...

    J'adore Alexandre Jardin aussi, j'ai bien aimé "Ensemble c'est tout" et j'ai acheté un livre dde Catherine Pancol mais je ne l'ai jamais lu. C'est bien ?
    Moi je viens de finir un roman facile " Amour vintage" et là je lis "Juillet, juillet"
    Mais cette année, pour la première fois de ma vie, je ne suis pas arrivée à lire !

    j'ai beaucoup aimer les 2 premier livre de catherine pancol, le dernier je ne l'ai pas encore lus

    pour ensemble c'est tout de gavalda j'ai faillis decrocher car j'ai trouver les 100 premiere pages tres longues, puis une fois l'histoire lancé je n'ai plus laché le bouquin !!!
  • CalieCalie Membre
    19:40 modifié
    Rita&Fyonna a écrit:
    Calie a écrit:
    Pour ma part, j'adore Maxime Chattam, Franck Thilliez et Katherine Pancol.

    En ce moment je lis le dernier livre de Katherine Pancol, qui s'appelle "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi", C'est plutot sympa et agréable à lire ! Je le conseil vivement !

    Et si quelqu'un pourrais me conseiller d'autres écrivains du même genre que Chattam et Thilliez, je suis preneuse !

    Bonne lecture à tous ! :wink:

    essaye camillia Lackberg, henning mankell
    moi j'adore !!

    Merci, je prends note !! J'irais m'en acheter un de chaque pour me faire une idée.
  • FujiFuji Membre
    19:40 modifié
    De mon côté je conseille Thilliez et Chattam comme Calie.
    Sinon j'aime beaucoup Werber et je lis tout ce qui me tombe sous la main avec une préférence pour les trucs sanglants :shock: !
    Le dernier en date : "les canards en plastique attaquent" de Christopher Brookmyre.
    Sinon je lis aussi le manga détective Conan de Gosho Aoyama, j'adore !
  • COOPER44COOPER44 Membre
    19:40 modifié
    Nina2008 a écrit:
    acheté un livre dde Catherine Pancol mais je ne l'ai jamais lu. C'est bien ?


    J'ai beaucoup aimé ... J'ai lu les 3 livres en moins de 15 jours :lol:
  • TomlebulldogTomlebulldog Membre
    19:40 modifié
    Tigrou 24 a écrit:
    Tomlebulldog a écrit:
    Tigrou 24 a écrit:
    Tomlebulldog a écrit:
    En ce moment je lis :: Le Miroir D'Ambre de Philip Pullman sa va faire la 3éme fois que je le lis!

    Moi je n'ai lu que le premier tome... Les royaumes du Nord je crois ^^

    Il y a pas longtemps j'ai aussi lu Cathy's book et Cathy's key, et là j'attends un peu et je lirai Shutter Island. :wink:

    ^^ Pourquoi tu t'es arrété au 1er tome?

    Parce que quand j'ai finit le premier tome, c'était la rentrée et du coup pas mal de livres à lire pour le collège donc je n'ai pas trop eu le temps.
    Et là... comme j'ai acheté l'intégrale (donc le trois tomes), ça fait un gros pavé à lire et j'ai pas encore trouvé le courage :lol:
    Sinon les tomes 2 et 3 sont bien ?

    Oui ils sont très bien! C'est les plus réussis par rapport au 1er, on en apprend plus sur la " Poussière " et aussi sur le but de l'histoire qui se définit!
  • COOPER44COOPER44 Membre
    19:40 modifié
    Rita&Fyonna a écrit:
    pour ensemble c'est tout de gavalda j'ai faillis decrocher car j'ai trouver les 100 premiere pages tres longues, puis une fois l'histoire lancé je n'ai plus laché le bouquin !!!

    Je l'ai fini cette nuit ... J'ai :cry: comme une Madeleine ... :?
  • Tigrou 24Tigrou 24 Membre
    19:40 modifié
    Tomlebulldog a écrit:
    Tigrou 24 a écrit:
    Tomlebulldog a écrit:
    Tigrou 24 a écrit:
    Tomlebulldog a écrit:
    En ce moment je lis :: Le Miroir D'Ambre de Philip Pullman sa va faire la 3éme fois que je le lis!

    Moi je n'ai lu que le premier tome... Les royaumes du Nord je crois ^^

    Il y a pas longtemps j'ai aussi lu Cathy's book et Cathy's key, et là j'attends un peu et je lirai Shutter Island. :wink:

    ^^ Pourquoi tu t'es arrété au 1er tome?

    Parce que quand j'ai finit le premier tome, c'était la rentrée et du coup pas mal de livres à lire pour le collège donc je n'ai pas trop eu le temps.
    Et là... comme j'ai acheté l'intégrale (donc le trois tomes), ça fait un gros pavé à lire et j'ai pas encore trouvé le courage :lol:
    Sinon les tomes 2 et 3 sont bien ?

    Oui ils sont très bien! C'est les plus réussis par rapport au 1er, on en apprend plus sur la " Poussière " et aussi sur le but de l'histoire qui se définit!

    Bon bah j'ai plus qu'à m'y mettre ^^
    Tout à l'heure j'ai acheté L'appel du sang, la seconde vie de Bree Taner de Stephenie Meyr :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:40 modifié
    COOPER44 a écrit:
    Rita&Fyonna a écrit:
    pour ensemble c'est tout de gavalda j'ai faillis decrocher car j'ai trouver les 100 premiere pages tres longues, puis une fois l'histoire lancé je n'ai plus laché le bouquin !!!

    Je l'ai fini cette nuit ... J'ai :cry: comme une Madeleine ... :?


    hihihihihi comme moi :wink:
    apres ce livre j'ai lus tout les bouquins de anna gavalda et mon 2nd préferé est la consolante
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:40 modifié
    Fuji a écrit:
    De mon côté je conseille Thilliez et Chattam comme Calie.
    Sinon j'aime beaucoup Werber et je lis tout ce qui me tombe sous la main avec une préférence pour les trucs sanglants :shock: !
    Le dernier en date : "les canards en plastique attaquent" de Christopher Brookmyre.
    Sinon je lis aussi le manga détective Conan de Gosho Aoyama, j'adore !

    si tu aimes maxime chattam et les truc sanglant tu as du aimer la trilogie du mal alors ??
  • COOPER44COOPER44 Membre
    19:40 modifié
    Rita&Fyonna a écrit:
    hihihihihi comme moi :wink:
    apres ce livre j'ai lus tout les bouquins de anna gavalda et mon 2nd préferé est la consolante

    Faudrait que j'aille voir cet après-midi pour en acheter un autre ... Je regarderai pour celui-là ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:40 modifié
    COOPER44 a écrit:
    Rita&Fyonna a écrit:
    hihihihihi comme moi :wink:
    apres ce livre j'ai lus tout les bouquins de anna gavalda et mon 2nd préferé est la consolante

    Faudrait que j'aille voir cet après-midi pour en acheter un autre ... Je regarderai pour celui-là ;)

    Il existe en version "j'ai lu" sa coûte beaucoup moins cher :wink:
  • TomlebulldogTomlebulldog Membre
    19:40 modifié
    J'ai besoin d'un conseil: j'aimerais acheter un livre mais je ne sais pas lequel choisir : Percy Jackson Ou Les chevaliers d'emeraude ? sinon quel livre me conseillerait vous dans ce genre la?

    Merci :arrow: :arrow:
  • Tigrou 24Tigrou 24 Membre
    19:40 modifié
    Tomlebulldog a écrit:
    J'ai besoin d'un conseil: j'aimerais acheter un livre mais je ne sais pas lequel choisir : Percy Jackson Ou Les chevaliers d'emeraude ? sinon quel livre me conseillerait vous dans ce genre la?

    Merci :arrow: :arrow:

    J'ai une amie qui a beaucoup aimé Percy Jackson. Mais après, moi, je n'en ai lu aucun des deux :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.